Je suis plus que mon corps: sortir de l'illusion du «monde réel»

Je suis plus que mon corps: sortir de l'illusion du «monde réel»
Image Gerd Altmann

"L'état de conscience ordinaire de l'homme, son soi-disant état de veille,
n'est pas le niveau de conscience le plus élevé dont il est capable.
En fait, cet état est si loin d'un véritable réveil qu'il pourrait
être appelé à juste titre une forme de sommeil éveillé.

~ Robert De Ropp dans Le jeu du maître

Voir au-delà de l'illusion de ce que nous appelons le monde «réel» n'est pas facile. Cela ne fait pas plus de cent ans, un siècle qui a fait l'objet de solides recherches scientifiques. Il faut du travail et de la discipline.

Pincez-vous, par exemple, et votre corps semble solide. Vos sens insistent sur le fait que c'est le cas. Cela semble être une vérité essentielle et irrévocable. Mais les faits simples de la science, indépendamment de ce qui semble normalement si évident, prouvent que vos sens vous trompent.

Tu n'es pas solide. Vous êtes un bouquet d'énergie, bouillonnant, bouillonnant. Les particules subatomiques de votre corps et de votre environnement zooment et disparaissent de l'existence matérielle, certaines ne survivant que quelques secondes ou moins avant de disparaître et d'être remplacées. Les cellules se forment, se reproduisent et se détachent de votre peau. Les organes internes remplissent leurs fonctions à votre insu ou sans votre consentement explicite.

Malgré vos sentiments de permanence, vous êtes sur un chemin qui mène finalement à la vieillesse et à la mort. C'est ce qu'on appelle la vie, et on ne peut tout simplement pas le nier.

Mais attendez! Il y a plus! L'entité que vous appelez «vous» est une masse de mouvement perpétuel, peu importe à quel point vous vous sentez paisible et calme.

Vous habitez une galaxie à travers l'espace

Vous habitez une galaxie qui déferle dans l'espace, tout en se tenant sur une planète qui tourne autour du soleil et tourne sur son axe en même temps. Cela signifie que si vous êtes un lecteur moyen, dans le temps qu'il vous a fallu pour lire ce paragraphe, étant donné que vous vous précipitez dans l'espace à 530 miles (853 kilomètres) par seconde, vous êtes maintenant à plus de 8,000 miles (12,875 XNUMX kilomètres) du point où vous étiez lorsque vous avez commencé à lire.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Compte tenu de cette réalité, il est peut-être temps de repenser toute l'idée de ce qu'elle is et ce que veux dire être vivant et conscient. Si nous ne pouvons pas faire confiance à un point de vue qui semble être centré en nous, il est peut-être temps de visualiser une nouvelle perspective, qui se conforme mieux à ces faits physiques que nous savons être vrais.

Toute la conception d'un «vous» non matériel, que nous l'appelions conscience, âme, essence ou ego, qui réside dans un corps ou un cerveau, est obsolète. Ce n'est pas faux. C'est tout simplement insuffisant.

Nous nous référons à cette essence lorsque nous disons «mon cerveau» ou «mon corps» ou «mon pied». Où réside celui qui dit «mon»? Quelle partie du corps abrite votre «mon»? Existe-t-il un organe ou une structure essentielle indispensable au «je» qui dit «mon»?

Nous avions l'habitude de dire que c'était le cœur. Lorsque le cœur a cessé de battre, la vie a cessé. Ensuite, nous avons appris à garder les gens en vie avec un cœur artificiel.

Nous avons dit une fois qu'il vivait dans le cerveau. Mais ensuite, nous avons appris à garder les gens en vie même après qu'ils ont été déclarés «morts-vivants».

Une histoire brève

Au début du XXe siècle, Albert Einstein a démontré à une poignée de physiciens que le temps et l'espace, les pierres angulaires de ce que nous vivons comme le monde «réel», ne sont pas des entités fixes et stables. Jusque-là, tout le monde supposait que la seule chose sur laquelle nous pouvions compter, outre la mort et les impôts, était qu'une minute était toujours une minute et un mile toujours un mile.

«Minute» et «mile», ou kilomètre, sont des mots que nous utilisons pour identifier le temps écoulé et la distance parcourue. Il peut s'agir de mesures liées à la terre, mais n'importe qui, n'importe où dans la galaxie ou dans l'univers, qui a accepté d'utiliser ces mesures arbitraires, pouvait comprendre exactement combien de temps s'était écoulé ou exactement jusqu'où quelque chose avait voyagé.

Puis vint Einstein, qui nous apprit que la distance et la durée étaient relatives à la situation locale de l'observateur.

Ça s'empire. En 1919, un scientifique du nom d'Ernest Rutherford a divisé un atome. Depuis l'époque des Grecs, les atomes étaient considérés comme les éléments constitutifs de tout. Il n'y avait rien de plus petit qu'un atome. Mais lorsque Rutherford a séparé un électron d'un atome d'oxygène, il a prouvé que ce qui était auparavant considéré comme la pierre angulaire de toute nature était en fait constitué de particules plus petites.

Où cela allait-il finir? Rien de sacré?

Comme il s'avère, non.

Le principe d'incertitude

Werner Heisenberg a rapidement développé son principe d'incertitude. Il a répondu à la question "Qu'est-ce que la lumière?" avec un choix multiple. C'était soit une onde, soit une particule, selon la façon dont vous avez choisi de la mesurer. Quelle idée! Un scientifique pouvait désormais déterminer les propriétés de la lumière, selon la façon dont il décidait de la regarder. Il pouvait choisir! Et son choix a déterminé le résultat autant que tout ce qui est inhérent à la lumière elle-même.

Paul Dirac, Erwin Schrödinger et d'autres ont continué à prouver encore et encore à ceux qui étaient assez curieux pour suivre leurs théories, que la façon dont nous percevons l'univers est, en fait, une illusion.

Il y avait beaucoup de gens instruits qui ont entendu ces théories, se sont moqués d'eux et ont dit: «Je sais ce que je vois! Je sais ce que je vis! Ces gars ne sont que des bavards qui n'ont aucun sens pratique! »

Selon les principes de tous les jours, les moqueurs avaient exactement raison. Si vous laissez tomber une brique sur votre pied, cela fait mal. Aucune quantité de conférences par un physicien, qui vous dit que la brique et votre pied ne sont que des réalités perçues, n'éliminera la douleur. Une aspirine tangible fonctionne beaucoup mieux.

Mais à un autre niveau, strictement scientifique, Einstein, Heisenberg, Dirac et Schrödinger avaient raison. Et ils n'étaient que la pointe de l'iceberg. En 1916, Bertrand Russell et Alfred North Whitehead ont tenté de prouver que les systèmes mathématiques étaient purement logiques. Ils ne pouvaient pas le faire. Au lieu de cela, Kurt Gödel, en 1931, a prouvé qu'aucun système de mathématiques ne pouvait être prouvé par ses propres règles ou par tout autre ensemble de règles.

Même le collègue de Russell à Cambridge, Ludwig Wittgenstein, semblait conspirer contre lui. Wittgenstein a insisté sur le fait qu'il ne fallait pas faire confiance à la langue elle-même. Il pensait que les descriptions «logiques» de situations «réelles» étaient au mieux mal orientées, voire même de simples déceptions. Ensemble, tous ces gens ont conclu que nous ne pouvons pas simplement regarder le monde, décrire ce que nous voyons et arriver à des conclusions sur ce qu'il est réellement. Tout est subjectif. Tout est relatif. Tout dépend du contexte - qui nous sommes, où nous sommes et ce que nous voyons.

Il y a plus dans la vie que ce que nous percevons

Bref, étant donné l'état de la science moderne et les traditions de la pensée religieuse dont nous avons hérité, il apparaît maintenant certain qu'il y a plus dans la vie que ce que nous percevons avec nos sens. Il existe des mondes invisibles qui influencent notre perception de la réalité. De plus, ils le forment réellement! Et bien que nous ne puissions pas observer ces mondes avec les microscopes et les télescopes maintenant disponibles, nous pouvons les explorer lorsque nous apprenons à contourner nos cinq sens et à nous éloigner et à s'éloigner du corps qu'ils définissent et régulent.

Il y a encore beaucoup de gens qui liront ces mots et diront: "Je sais ce que je vois!" Personne ne les convaincra jamais qu'ils ont adhéré à l'illusion. Tel est son pouvoir sur nous. Comme il est étrange que la vérité elle-même apparaisse comme un mirage magique.

Mais depuis des milliers d'années, il y a eu ceux qui ont vu à travers l'illusion même s'ils n'avaient aucun moyen de quantifier leurs idées. En examinant leurs rêves et leurs visions, à travers des exercices intuitifs soigneusement contrôlés et disciplinés, et en suivant les fils expérientiels des voyages intérieurs mystiques, ils sont arrivés à la conclusion qu'il y avait d'autres mondes là-bas, en attente d'exploration.

Ces mondes peuvent sembler carrément étranges parfois lorsque nous essayons de les décrire en utilisant un langage qui a été inventé pour expliquer des choses que nous connaissons tous. Après tout, ils sont totalement en dehors de notre expérience. Nous ne pouvons pas revenir d'un tel voyage et dire: «Voici ce que j'ai vu!» Le mieux que nous puissions dire est: "Ce que j'ai vu ressemblait à quelque chose comme ça!"

Prenez cet exemple de mon journal, par exemple. L'expérience s'est produite il y a de nombreuses années, mais semble toujours aussi vivante que le jour où j'ai écrit à ce sujet:

2 novembre 2012

Je me réveille juste avant 3h30 et, avec beaucoup de réserves mentales, je décide de méditer. (Il fait froid à l'extérieur des couvertures!) J'entre dans le salon, m'assois sur la chaise que j'utilise pour la méditation et allume de la musique douce. . .

Je m'affirme que je suis plus que mon corps. J'essaie de garder toutes les pensées extérieures à distance. Cela ne fonctionne pas, bien sûr, alors je m'éloigne mentalement de moi et je deviens le Veilleur, qui observe simplement la personne qui fait toutes ces pensées frénétiques.

Avec cette simple étape, tout change. Je vois mon corps dans le fauteuil comme une entité distincte, un véhicule pour la conscience. Mais je suis dehors. À quoi ressemble le Watcher? Je n'en ai pas la moindre idée. Je peux décrire mon corps sur la chaise. Mais c'est tout.

Ce qui se passe ensuite est très difficile à décrire. . .

Je suis recouvert d'un morceau de quelque chose qui ressemble à du carton. Je suis peut-être dans une boîte. Mais le carton s'enlève facilement, peut-être avec l'aide de quelqu'un d'autre. Je n'en suis pas certain. Puis confusion. Je demande de la clarté. Je décolle ensuite.

Envolée - vol libre - torsion et retournement - culbutage - liberté - joie.

À un moment donné, je semble approcher d'un horizon déterminant. Ci-dessus est la lumière. Lumière pure. Pas même la lumière, vraiment, juste une blancheur éclatante. En dessous se trouve l'obscurité. Mais l'obscurité est parsemée de piqûres de lumière. Il semble que ce soit l'univers. Pendant un instant, un être immense, je pense que c'est moi, tient l'obscurité dans sa main. Il est souriant. Je sens qu'il pouvait entrer dans cet univers à tout moment et en tout lieu, avec juste une pensée. Puis il tient, non pas l'univers, mais une boîte à cigares à l'ancienne. Cela aussi contient quelque chose, mais je ne sais pas ce que cela pourrait être. C'est peut-être l'univers. Peut-être juste mon corps. Mais il s'agenouille alors qu'il l'étudie attentivement.

Ensuite, je vois des piliers de lumière qui soutiennent ou sont attirés vers la lumière. L'un d'eux est enraciné dans un vortex terrestre. Un autre semble provenir de la roue de médecine que j'ai récemment construite dans une vallée sous notre maison. Il y en a bien d'autres. Ils forment une sorte de structure qui atteint le monde de la lumière. C'est comme s'ils formaient de grands piliers qui soutiennent le ciel: Stonehenge sous stéroïdes ou Disney devenu fou furieux. Mais peut-être qu'ils relient simplement les deux mondes. Je ne sais pas.

Comment une image si incroyablement visuelle et réelle peut-elle être si difficile à décrire avec des mots?

Une heure s'est déjà écoulée et la musique du CD recommence pour la troisième fois. Je suis conscient du fait que je peux rester dehors plus longtemps si je le souhaite. Mais je suis en quelque sorte trop plein d'images et de photos. Il est temps de revenir. Moi aussi.

Signification

Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé pendant cette heure de méditation. Je ne sais pas s'il contenait une sorte de message ou non. C'était comme si c'était le cas, mais si c'est le cas, le message m'échappe à ce jour, de nombreuses années plus tard.

Je suis pleinement conscient que cela aurait pu être une sorte de rêve lucide, un fantasme de liberté-souhait de mon subconscient. Après tout, j'avais été enveloppé dans le cycle mondain habituel de tâches qui nous consomment tous. Bonnes choses. Choses pratiques. Mais j'ai souvent l'impression qu'un tel état d'esprit nous coupe de l'Esprit.

Il y a des raisons pour lesquelles les mystiques sortent dans les déserts ou sur les sommets des montagnes pour s'éloigner des nécessités les plus banales. Aussi importantes que ces tâches quotidiennes semblent, et elles sont importantes, elles sont triviales par rapport au vrai travail de la réalité. Après tout, si je suis cet Être qui «a le monde entier entre ses mains», le choix de la couleur pour peindre les armoires de cuisine n'est vraiment pas très important.

Que ce soit un rêve lucide, un fantasme ou une expérience hors du corps (OBE), qui rend au moins le message de base facile à déchiffrer.

"Je suis plus que mon corps! "

Amen à cela!

© 2019 par Jim Willis. Tous les droits sont réservés.
Extrait du livre: Le champ akashique quantique.
Editeur: Findhorn Press, un divn. de Inner Traditions Intl.

Source de l'article

Le champ akashique quantique: un guide des expériences hors du corps pour le voyageur astral
par Jim Willis

Le champ akashique quantique: un guide des expériences hors du corps pour le voyageur astral par Jim WillisDétaillant un processus étape par étape centré sur des techniques méditatives simples et sûres, Willis montre comment contourner les filtres de vos cinq sens tout en étant pleinement éveillé et conscient et en s'engageant dans des voyages extrasensoriels hors du corps. Partageant son voyage pour se connecter à la conscience universelle et naviguer dans le paysage quantique du Champ Akashique, il révèle comment les OBE conscients vous permettent de pénétrer au-delà de la perception de veille normale dans le domaine de la perception quantique.

Pour plus d'informations ou pour commander ce livre, cliquer ici. (Également disponible en livre audio et en édition Kindle.)

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Jim WillisJim Willis est l'auteur de plus de 10 livres sur la religion et la spiritualité au 21e siècle, dont Dieux surnaturels, ainsi que de nombreux articles de magazines sur des sujets allant des énergies terrestres aux civilisations anciennes. Il a été ordonné ministre pendant plus de quarante ans alors qu'il travaillait à temps partiel comme charpentier, musicien, animateur de radio, directeur du conseil des arts et professeur adjoint dans les domaines des religions du monde et de la musique instrumentale. Visitez son site Web à JimWillis.net/

Vidéo / Méditation de Jim Willis: Méditation guidée pour inaugurer une intention positive en cette période de crise

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin InnerSelf: Octobre 18, 2020
by Personnel InnerSelf
Ces jours-ci, nous vivons dans des mini-bulles ... dans nos propres maisons, au travail et en public, et peut-être dans notre propre esprit et avec nos propres émotions. Cependant, vivre dans une bulle ou se sentir comme si nous étions…
Bulletin InnerSelf: Octobre 11, 2020
by Personnel InnerSelf
La vie est un voyage et, comme la plupart des voyages, elle comporte des hauts et des bas. Et tout comme le jour succède toujours à la nuit, nos expériences quotidiennes personnelles vont de l'obscurité à la lumière, et dans les deux sens. Pourtant,…
Bulletin InnerSelf: Octobre 4, 2020
by Personnel InnerSelf
Quoi que nous traversions, à la fois individuellement et collectivement, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas des victimes sans défense. Nous pouvons récupérer notre pouvoir de guérir nos vies, spirituellement et émotionnellement aussi…
InnerSelf Newsletter: Septembre 27, 2020
by Personnel InnerSelf
L'une des grandes forces de la race humaine est notre capacité à être flexible, à être créatif et à sortir des sentiers battus. Être quelqu'un d'autre que nous étions hier ou la veille. Nous pouvons changer...…
Ce qui fonctionne pour moi: "Pour le plus grand bien"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...

I Am More Than My Body: Stepping Out of The “Real World” Illusion

I Am More Than My Body: Stepping Out of The “Real World” Illusion
Image by Gerd Altmann

Man’s ordinary state of consciousness, his so-called waking state,
is not the highest level of consciousness of which he is capable.
In fact, this state is so far from real awakening that it could
appropriately be called a form of waking sleep.”

                                      ~ Robert De Ropp in The Master Game

Seeing beyond the illusion of what we call the “real” world is not easy. It hasn’t been for more than a hundred years, a century that featured solid scientific research. It takes work and discipline.

Pinch yourself, for instance, and your body seems solid. Your senses insist this is the case. It seems to be an essential, irrevocable truth. But the plain facts of science, regardless of what normally seems so patently obvious, prove that your senses are deceiving you.

You are not solid. You are a churning, seething, bundle of energy. Subatomic particles within your body and your surroundings are zooming in and out of material existence, some surviving for only a matter of seconds or less before disappearing and being replaced. Cells are forming, reproducing and sloughing off your skin. Internal organs are performing their functions without your knowledge or overt consent.

Despite your feelings of permanence, you are on a journey that eventually leads to old age and death. That’s called life, and there is simply no denying it.

But wait! There’s more! The entity that you call “you” is a mass of perpetual motion, no matter how peaceful and still you may feel.

You Inhabit A Galaxy Hurtling Through Space

You inhabit a galaxy that is hurtling through space, while standing on a planet that is orbiting the sun and revolving on its axis at the same time. What this means is that if you are an average reader, in the time it took you to read this paragraph, given the fact that you are rushing along through space at 530 miles (853 kilometers) per second, you are now more than 8,000 miles (12,875 kilometers) away from the point you were when you began reading.


 Get The Latest From InnerSelf


Given that reality, maybe it’s time to rethink the whole idea of what it is and what it means to be alive and conscious. If we can’t trust a point of view that seems to be centered within us, maybe it’s time to visualize a new perspective—one that better conforms to these physical facts we know to be true.

The whole conception of a non-material “you,” whether we call it consciousness, soul, essence, or ego, that resides in a body or brain, is obsolete. It’s not wrong. It’s simply insufficient.

We refer to this essence when we say “my brain” or “my body” or “my foot.” Where does the one who says “my” reside? What part of the body houses your “my?” Is there an essential organ or structure that is indispensable to the “I” who says “my?”

We used to say it was the heart. When the heart stopped beating, life ceased. Then we learned how to keep people alive with artificial hearts.

We once said it lived in the brain. But then we learned how to keep people alive even after they were pronounced “brain-dead.

A Brief History

Early in the twentieth century Albert Einstein demonstrated to a handful of physicists that time and space, the very cornerstones of what we experience as the “real” world, are not fixed, stable entities. Up until then everyone assumed that the one thing we could count on, aside from death and taxes, was that a minute was always a minute and a mile always a mile.

“Minute” and “mile,” or kilometer, were words we used to identify how much time had passed and how far we had traveled. They may be earth-bound measurements, but anyone, anywhere in the galaxy or the universe, who agreed to use those arbitrary measurements, could understand exactly how much time had passed or exactly how far something had traveled.

Then along came Einstein, who taught us that both distance and duration were relative to the local situation of the observer.

It gets worse. In 1919 a scientist by the name of Ernest Rutherford split an atom. Ever since the time of the Greeks, atoms had been thought to be the building blocks of everything. There was nothing smaller than an atom. But when Rutherford split an electron off from an oxygen atom he proved that what had previously been considered to be the building block of all nature was, in fact, made up of smaller particles.

Where was this going to end? Was nothing sacred?

As it turns out—no.

The Uncertainty Principle

Werner Heisenberg soon developed his uncertainty principle. He answered the question “What is light?” with a multiple choice. It was either a wave or a particle, depending on how you chose to measure it. What an idea! A scientist could now determine the properties of light, depending on how he decided to look at it. He could choose! And his choice determined the outcome as much as anything inherent in light itself.

Paul Dirac, Erwin Schrödinger, and others went on to prove again and again to those who were curious enough to follow their theories, that how we perceive the universe is, in fact, an illusion.

There were many educated people who heard these theories, scoffed at them, and said, “I know what I see! I know what I experience! These guys are just pie-in-the-sky talkers who have no practical sense at all!”

According to everyday principles, the scoffers were exactly right. If you drop a brick on your foot, it hurts. No amount of lecturing by a physicist, who tells you the brick and your foot are only perceived realities, is going to take away the pain. A tangible aspirin works much better.

But on another level, a strictly scientific one, Einstein, Heisenberg, Dirac, and Schrödinger were right. And they were only the tip of the iceberg. In 1916, Bertrand Russell and Alfred North Whitehead set out to prove that mathematical systems were purely logical. They couldn’t do it. Instead Kurt Gödel, in 1931, proved that no system of mathematics could be proven by its own, or any other, set of rules.

Even Russell’s colleague at Cambridge, Ludwig Wittgenstein, seemed to conspire against him. Wittgenstein insisted that language itself was not to be trusted. He believed that “logical” descriptions of “real” situations were misguided at best, and possibly even outright deceptions. Together, all these folks concluded that we cannot simply look at the world, describe what we see, and arrive at conclusions as to what it really is. Everything is subjective. Everything is relative. It all depends on context—who we are, where we are, and what we see.

There Is More To Life Than What We Perceive

In short, given the state of modern science and the traditions of religious thought we have inherited, it now appears certain that there is more to life than that which we perceive with our senses. There are unseen worlds that influence our perception of reality. What’s more, they actually form it! And although we cannot observe those worlds with the microscopes and telescopes now available, we can explore them when we learn to bypass our five senses and move out and away from the body they define and regulate.

There are still many people who will read these words and say, “I know what I see!” No one will ever convince them that they have bought into the illusion. Such is its power over us. How strange it is that truth itself appears as a magical mirage.

But for thousands of years there have been those who saw through the illusion even though they had no way of quantifying their insights. By examining their dreams and visions, through carefully controlled and disciplined intuitive exercises, and by following the experiential threads of mystic inward journeys, they arrived at the conclusion that there are other worlds out there, awaiting exploration.

These worlds can appear downright strange at times when we try to describe them using language that was invented to explain things with which we are all familiar. After all, they are totally outside our experience. We can’t come back from such a journey and say, “This is what I saw!” The best we can say is, “What I saw looked something like this!”

Take this example from my journal, for instance. The experience happened many years ago but still seems as vivid as the day I wrote about it:

November 2, 2012

I wake up just before 3:30 and, with a lot of mental reservations, decide to meditate. (It’s cold outside the covers!) I go into the living room, sit in the chair I use for meditation, and turn on some soft music. . .

I affirm to myself that I am more than my body. I try to keep all external thoughts at bay. That doesn’t work, of course, so I mentally step outside myself and become the Watcher, who simply observes the person who is doing all this frantic thinking.

With that simple step, everything changes. I see my body in the chair as a separate entity, a vehicle for consciousness. But I am outside. What does the Watcher look like? I don’t have the slightest idea. I can describe my body in the chair. But that’s all.

What happens next is very difficult to describe. . .

I am covered with a piece of something that looks like cardboard. Maybe I’m in a box. But the cardboard is easily removed, perhaps with some help from someone else. I’m not certain. Then confusion. I ask for clarity. Then I take off.

Soaring—flying free—twisting and turning—tumbling—freedom—joy.

At one point I seem to approach a defining horizon. Above is light. Pure light. Not even light, really, just blazing whiteness. Below is darkness. But the darkness is dotted with pinpricks of light. It seems to be the universe. For a moment, an immense being, I think it’s me, holds the darkness in his hand. He is smiling. I feel that he could enter that universe at any time and at any place, with just a thought. Then he holds, not the universe, but an old fashioned cigar box. This, too, contains something, but I don’t know what it might be. Perhaps it is the universe. Perhaps just my body. But he kneels as he studies it intently.

Next I see pillars of light either supporting or being drawn towards the light. One of them is rooted at some earthly vortex. Another seems to come from the Medicine Wheel I recently built in a valley below our house. There are many more. They form some kind of structure that reaches towards the world of light. It’s as if they form great pillars that support the sky—Stonehenge on steroids or Disney gone berserk. But maybe they simply connect the two worlds. I don’t know.

How can an image so incredibly visual and real be so hard to describe with words?

By now an hour has gone by and the CD music starts over for the third time. I am conscious of the fact that I can stay out longer if I wish. But somehow I am too full of images and pictures. It’s time to return. So I do.

Meanings

I have no idea what happened during that hour of meditation. I don’t know if it contained some sort of message or not. It felt as though it did, but if so, the message eludes me to this day, many years later.

I am fully aware that it might have been a kind of lucid dream, a freedom-wish fantasy from my subconscious. After all, I’d been wrapped up in the usual worldly cycle of tasks that consume us all. Good things. Practical things. But I often feel that such a mind-set cuts us off from Spirit.

There are reasons mystics go out in the deserts or up on mountain tops to get away from humdrum necessities. As important as these daily tasks seem, and they are important, they are trivial compared with the real work of Reality. After all, if I am that Being who’s “got the whole world in his hands,” the choice of what color to paint the kitchen cabinets is really not very important.

So whether it was a lucid dream, fantasy, or Out-of-Body Experience (OBE), that makes at least the basic message easy to decipher.

I am more than my body!”

Amen to that!

©2019 by Jim Willis. All Rights Reserved.
Excerpted from the book: The Quantum Akashic Field.
Publisher: Findhorn Press, a divn. of Inner Traditions Intl.

Article Source

The Quantum Akashic Field: A Guide to Out-of-Body Experiences for the Astral Traveler
by Jim Willis

The Quantum Akashic Field: A Guide to Out-of-Body Experiences for the Astral Traveler by Jim WillisDetailing a step-by-step process centered on safe, simple meditative techniques, Willis shows how to bypass the filters of your five senses while still fully awake and aware and engage in extrasensory, out-of-body travel. Sharing his journey to connect with universal consciousness and navigate the quantum landscape of the Akashic Field, he reveals how conscious OBEs allow you to penetrate beyond normal waking perception into the realm of quantum perception.

For more info, or to order this book, click here. (Also available as an Audiobook and a Kindle edition.)

More Books by this Author

About the Author

Jim WillisJim Willis is the author of more than 10 books on religion and spirituality in the 21st century, including Supernatural Gods, along with many magazine articles on topics ranging from earth energies to ancient civilizations. He has been an ordained minister for over forty years while working part-time as a carpenter, musician, radio host, arts council director, and adjunct college professor in the fields of world religions and instrumental music. Visit his website at JimWillis.net/

Video/Meditation by Jim Willis: Guided Meditation to Usher a Positive intention in this time of crisis

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(updated 4/15/2020) Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.