"Faut-il" se mettre en travers du libre arbitre?

"Faut-il" se mettre en travers du libre arbitre?
Image irioto

Un nutritionniste m'a dit un jour que les meilleurs fruits et légumes à manger sont ceux qui présentent des imperfections. Il a dit qu'il y avait en fait un effet cellulaire positif qui découle de la réponse à la survie ou de la pratique de guérison du fruit, un "battre les chances", pour ainsi dire. Dans ces spécimens "moins que parfaits" se trouve une volonté de guérir et de grandir. J'aime la sagesse dans cette perception et l'ai immédiatement vue comme une analogie pour beaucoup de choses, la santé et le bien-être prenant une place centrale.

Je sais que je ne suis pas seul quand je dis que je me suis considéré un peu comme un fruit meurtri. Cela a été une aventure de toute ma vie de me réinventer dans une lumière avec laquelle je honore, respecte et apprécie qui je suis, les imperfections et tout le reste. C'est encore un travail en cours, bien que je puisse maintenant voir où mes anciennes ecchymoses m'ont appris la survie.

J'ai appris beaucoup plus que la résilience et la force. Être frappé par des événements de la vie m’a offert l’occasion de retrouver un état de capitulation qui a ouvert ma volonté ultime, non seulement pour le bien-être mais aussi pour l’apprentissage.

Bien-être et contraste de détresse

L’autre jour, j’ai assisté à un excellent exemple de reconnaissance du bien-être par le contraste de la détresse. Mon jeune cheval Poco est au bas de la hiérarchie du troupeau. Ce jour-là, j'ai remarqué que tous les chevaux s'en prenaient à lui. Finalement, il a même été évité de la zone de ravitaillement et se tenait dans un coin du pâturage.

Poco est définitivement le "petit frère", et parfois il pousse sa chance. Je n'ai pas vu tout ce qui s'est passé avant ce que j'ai vu arriver, mais il a vraiment été distingué.

Je suis allé le chercher pour un tour et quand je l'ai arrêté, il était nerveux et nerveux. Je pouvais voir la peur dans ses yeux. Je savais qu'il valait mieux que je fasse très attention à ce qu'il ressentait pendant notre trajet. Il semblait être dans un état vulnérable.

Poco et moi sommes entrés dans l'arène et j'ai remarqué qu'il se détendait instantanément. Il baissa la tête haute et commença à laisser échapper de profondes inspirations, soupirant et soufflant. Cela contrastait fortement avec ce que j'avais vu un instant plus tôt. Ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je me suis vraiment arrêté pour réfléchir à la nature de ce changement. J'ai vite compris qu'il s'agissait d'un état de grâce, si vous voulez, d'un sentiment de sécurité qui le traversait. Il s'est senti en paix avec moi.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Un sanctuaire des difficultés de la vie

Poco m'était venu comme un fruit meurtri; il avait vu la famine et la violence dans sa jeune vie. Je me suis fait un devoir de toujours lui donner un endroit sûr.

L’arène est notre terrain de jeu et un sanctuaire des difficultés de la vie. C’est là que nous nous connectons - émotionnellement, spirituellement et physiquement. Lorsque nous sommes entrés dans l'arène, il pouvait se sentir à l'aise et en sécurité. Il pourrait laisser ses soucis derrière.

J'entends souvent cela de la part de gens qui me rendent visite dans le canyon. Au début de la longue route sinueuse qui serpente entre les arbres, nichée et nichée dans le sol glissant de la terre, ils ont l’impression de pouvoir laisser leurs soucis à la porte. La vie semble prendre un tout nouveau sens. Le secret, leur dis-je, est de ramener ce sentiment au monde quand ils partent. Cela montre très bien la différence entre avoir la paix et la trouver. C'est la différence entre dépendance et volonté. La dépendance est toujours sur quelque chose en dehors de nous. Will s'ouvre à la paix qui réside à l'intérieur.

Observer le contraste, c'est voir les différences. Des polarités telles que bonne et mauvaise ou sombre et claire nous offrent la possibilité d’étiqueter et de comparer. La comparaison est la façon dont nous évaluons ce que nous voulons de ce que nous ne voulons pas. Quand je sais cela, je peux voir le conflit comme une chose positive. Je peux voir cela comme un indicateur fort indiquant ce que je veux.

Si quelque chose est inefficace, je peux réfléchir à ce qui serait efficace par contraste. La vie est devenue beaucoup plus agréable quand je pouvais voir les difficultés comme un outil et la colère comme un moyen de parvenir à la paix.

Le contraste ultime dans la vie: peur et amour

Le conflit de Poco était un exemple de ce que je ressens comme le contraste ultime dans la vie: la peur et l'amour. Il était évident de voir que Poco commençait vraiment à rechercher le bien-être. Il sait maintenant qu'il y a un revers à craindre.

Bon, c'est aussi un choix. Il est naturel et commun de se concentrer sur la peur. La peur est le lieu où beaucoup d’entre nous perdent de vue notre bien-être. Nous sommes conçus pour nous protéger, et pourtant nous sommes victimes de la vie si nous ne voyons pas toujours au moins deux choix opposés et opposés.

Nous pouvons conserver des opinions historiques sur nos peurs. Les opinions et les perceptions émanent d’une myriade d’entrées. Une grande partie de cette contribution est la perception de notre environnement. La dépendance vis-à-vis de notre environnement n’est pas une perception de volonté, mais une dépendance aux circonstances. Cette dépendance peut sembler le contraire de la liberté.

Je sais que lorsque je suis dépendant de quelque chose ou de quelqu'un, cette dépendance semble entraîner une peur persistante de la perte. Ce qui se passe si ... ? Cependant, ma volonté détient une liberté illimitée en son sein.

J'avais l'habitude de croire que je devais chercher en dehors de moi ce sentiment de complétude. J'ai certainement cherché l'amour dans tous les mauvais endroits. Mais à travers ce contraste, j'ai finalement réalisé que je m'étais perdue dans la recherche.

Une fois, j’ai entendu l’histoire d’un mendiant assis sur une boîte demandant de la documentation. Après sa mort, les citadins ont déverrouillé la boîte et ont découvert qu'elle était pleine de pépites d'or. Il n'avait jamais regardé à l'intérieur. Il n'a jamais connu sa richesse. Cela symbolise ce qui peut arriver lorsque nous concentrons notre bien-être en dehors de nous.

Récupérer le libre arbitre

Récupérer le libre arbitre prend de la pratique. C'est l'une des raisons pour lesquelles une pratique parfaite est d'une importance vitale. Si nous pratiquons la défense et la protection plutôt que de voir un autre itinéraire, nous finissons par porter la peur comme notre peau. Nous pouvons apprendre à accepter les choses.

Quand Ray Hunt a commencé à avoir des poulains, il les a aidés à apprendre à accepter les choses qui pourraient être effrayantes, comme porter une selle. Il voulait qu'ils se sentent aussi bien sur la selle que sur leur crinière et leur queue.

Au début, la selle peut sembler très menaçante pour les chevaux. Ils peuvent créer une excellente pratique pour prendre confiance en leur montrant qu’ils ont le choix. Nous disons: "Vous entrez et vous sortez". En d'autres termes, il est essentiel de relâcher la pression et de leur permettre d'apprendre à accepter, pour réussir. Nous pouvons simplement utiliser le tapis de selle pour les habituer à la selle. Posez le coussin sur leur dos et ensuite nous pourrons aller en selle. Peut-être juste mettre la selle sur et en dehors sans la serrer. Et ensuite, avancez progressivement. Ceci est très important pour le cheval. En décomposant les étapes - en pratiquant - il est beaucoup plus facile à assimiler et à comprendre.

Ce matin-là, Poco m'a démontré qu'il savait qu'il pouvait ressentir une autre manière. Il n'avait pas à faire ce qu'il faisait toujours. Il pouvait faire confiance, et en ayant confiance, il pourrait profiter d'un état d'esprit d'apprentissage. C'est pourquoi je trouve que les chevaux sont une si grande métaphore de la vie. Nous pouvons gagner beaucoup à regarder dans les yeux le contraste. Quand on regarde le contraste chez un cheval, cela peut être assez indéniable.

Devenir lâche: volonté et ouverture d'esprit

Ray a parlé de chevaux qui se détachaient. Pour moi, se détacher est l'effet de la volonté et d'un esprit ouvert. Se détacher provient de l'esprit, mais les effets se manifestent dans les actions du cheval à travers son corps. Ray a souligné que c'était dans l'esprit.

J'ai commencé à voir que lorsque l'esprit est libre, les obstacles qui bloquent la vraie volonté ont été supprimés. Mentalement, émotionnellement et spirituellement, le cheval est inspiré par ce qu'il vit. Il accepte, permet et s'aligne sur ce qui est proposé ou suggéré. Mentalement, il est préparé, confiant et capable.

Un esprit libéré est artistique; c'est comme de la musique ou de la danse. Il est ressenti de l'intérieur et libéré. Les avantages de se déchaîner pour le cheval et l'homme (et franchement pour chaque être sensible) sont indéniables. Je peux dire du fond du cœur que lorsque le cheval et le cavalier sont libres et unis, il y a une élégance mystique qui libère et libère les âmes des deux.

Et c'est ainsi avec la vie

Pour moi, lâcher prise, c'est vouloir. Je ressens la différence dans mon corps quand je suis volontaire et inspiré. Un sentiment de volonté se prête à un esprit et à un cœur ouverts, ouverture qui s'exprime à travers chaque cellule.

Le libre arbitre est mon cadeau le plus précieux. C'est là que je trouve ma passion, mon inspiration et ma créativité. Répondre à la vie de mon véritable et libre arbitre me remplit d'énergie. Le corps, l'esprit et l'esprit semblent tous travailler ensemble en harmonie quand je vis d'une volonté inspirée. Dans ma vie, la volonté a été le messager des miracles.

Lâcher prise de nos jugements acquis, critiques et pensées dépassées peut être difficile. Mais une fois que nous éprouvons le sentiment qui vient de croire en nous-mêmes, nous nous demandons comment nous aurions pu attendre si longtemps. Quand je me détache de mes jugements, de mes conditions, de mes attentes et de mes contradictions, j'ouvre l'esprit et trouve ma cadence naturelle qui l'attend là-bas.

Ouvrir un esprit fermé libère la volonté et le corps se sent naturellement plus à l'aise. La pratique parfaite prend la pratique; nous devons commencer par où nous sommes.

"Faut-il" s'empêcher de libérer la volonté

Libérer la volonté est rarement accompli en utilisant le mot devrait. Si, semble-t-il, va à l’encontre de la volonté; il a une marge de confinement. Tous nos épaules semblent se mettre en travers de nos désirs.

Une chose qui a tendance à déclencher ma résistance est le linge. Je le vois juste comme un interminable devrait. Je veux monter mon cheval, mais je devrais faire la lessive. Ce que j'ai appris, c'est que parfois je peux négocier avec moi-même. Je vais d'abord monter sur mon cheval, puis je consacrerai le reste de la journée à nous rattraper. Ou alors, je dirais: «Fais juste ces deux choses, alors tu pourras aller faire du vélo.» Je finis souvent par faire beaucoup plus que juste deux choses sur la liste. La clé pour moi est de rester conscient dans le processus et de ne pas me laisser dériver dans la perversité ou la privation.

La vie désire l'expression. Cette expression est libre quand elle est autorisée plutôt que forcée. Tout comme dans la nature ou dans les arts, l'expression à travers un esprit ouvert peut créer des chefs-d'œuvre. La volonté est la liberté, et la liberté est le langage de l'âme. La vie veut bouger par nos corps, pas de Eux.

La valeur du libre arbitre

Voir la valeur du libre arbitre était important pour moi d'apprendre avec les chevaux. Mais cela joue aussi un rôle dans toutes mes expériences de vie. Permettre plutôt que de forcer était crucial dans la rédaction de ce livre. Il y a eu des moments où j'ai essayé d'écrire et le matériel n'était tout simplement pas prêt à paraître. Il fallait du temps pour tremper.

Pour m'exprimer de manière authentique, je devais prévoir l'espace et le temps nécessaires pour rassembler mes pensées. Je ne pouvais pas forcer mes expressions et toujours les faire authentiques. Chacun de nous est une expression unique de la volonté de création, mais nous avons tendance à interrompre le dialogue par la force.

Faire appel au libre arbitre est une brillante philosophie. Dans l'équitation, il n'y a guère de moment plus épanouissant que lorsque l'esprit du cheval est ouvert et libre. Pour que cela se produise, il faut un niveau de confiance accru. Les chevaux sont des proies et nous sommes des prédateurs. Supprimer la barrière de la peur peut prendre toute une vie, mais ce moment où les deux esprits se rencontrent sur un pied d'égalité est un moment qui n'est pas vite oublié.

L'intégration du coeur et de l'esprit: abandonner ses habitudes

La volonté et l'esprit peuvent parfois être contradictoires. Il est facile de voir que la volonté réside dans le cœur lorsque la volonté veut changer ce à quoi l’esprit veut s’accrocher. La dépendance est une habitude devenue inefficace. Souvent, il est inefficace parce que nous sommes inconscients de l'intrusion que cela représente pour notre volonté. Reconnaître ceci est le début de la canalisation de la volonté pour nos plus grandes intentions. Pour écouter et agir sur notre volonté, il faut regarder plus profondément en nous-même que la couche superficielle de l'esprit et du corps. Il faut un mélange de pensée et de dévouement pour passer outre ce comportement inconscient. Le meilleur carburant pour le feu de l'inspiration est la volonté.

Mon véritable libre arbitre est toujours dans mon intérêt. Cela ne doit pas être confondu avec ce que je veux. Le manque d'esprit peut et doit devenir exactement le contraire de bénéfique. Cela peut nous lancer dans la recherche de plus et de ne pas accepter le moment présent.

Ma volonté est toujours présente et ne nécessite pas de source extérieure pour la remplir. En fait, ma volonté est de savoir qui je suis au centre. Il est assez facile de supposer qu'il n'y a peut-être pas de vie sur la planète sans volonté de vivre. Le corps est beaucoup trop fragile pour le fabriquer seul.

Cette lumière à l'intérieur de nous passe souvent inaperçue. Nous mettons la voiture en marche et oublions qu'il y a un moteur. Ce moteur métaphorique est alimenté par notre volonté. Pourtant, notre attention est concentrée sur le corps et les pensées. Vivre sa vie d'un simple point de vue physique, c'est comme conduire une voiture en regardant le volant.

© 2019 par Mary S. Corning. Tous les droits sont réservés.
Éditeur: Circle Around Publishing.

Source de l'article

Pratique parfaite: une philosophie pour vivre une vie authentique et transparente
par Mary S. Corning

Pratique parfaite: une philosophie pour vivre une vie authentique et transparente par Mary S. CorningCe livre est conçu comme une graine. Son message est une source d’inspiration pour mener une vie authentique et transparente. En tant que ressource pour la vie, il unit ce qui est perçu séparément et guérit ce qui est blessé. Les lecteurs apprendront comment transformer: * la douleur en objectif * le conflit en confiance * la peur en curiosité. Ce sont les changements que nous pouvons faire pour construire une vie meilleure et un monde meilleur dans lequel vivre.

(Également disponible en édition Kindle.)

cliquez pour commander sur amazon

Livres connexes

A propos de l'auteur

Mary S. CorningMary S. Corning change des vies en définissant le pouvoir de transformation de la douleur. En tant que mentor, conférencière, consultante et écrivaine, elle illustre clairement et avec compassion ce processus à travers ses messages et ses récits. Mary étend sa philosophie au monde du cheval, où l'homme et le cheval tirent parti d'une autre façon d'interpréter les défis. www.maryscorning.com

Vidéo avec Mary Corning: Comment permettre une présence pacifique en réactivité défensive

“Shoulds” Get In The Way Of Free Will

“Shoulds” Get In The Way Of Free Will
Image by irioto

A nutritionist once told me that the best fruits and vegetables to eat are the ones with blemishes. He said there is actually a positive cellular effect that comes from the survival response or healing practice of the fruit, a "beating the odds," so to speak. In these "less than perfect" spec­imens is a willingness to heal and to grow. I love the wisdom in this perception and immediately saw it as an analogy for many things, health and well-being taking center stage.

I know I am not alone when I say I have considered myself somewhat of a bruised fruit. It has been a lifelong adventure to reinvent myself in a light with which I honor, respect, and appreciate who I am, blemishes and all. This is still a work in progress, though now I can see where my ancient bruises have taught me survival.

I learned so much more than resilience and strength. Being battered by life events offered me opportunities to find a state of surrender that opened my ultimate will not just for having well-being but also for learning it.

Well-Being And The Contrast Of Distress

Just the other day I witnessed a great example of recognizing well-being through the contrast of distress. My young horse Poco is at the bottom of the herd's pecking order. On that day I noticed every horse had been picking on him. Eventually he was even shunned from the feed area and was standing in the corner of the pasture.

Poco is definitely the "little brother," and some­times he pushes his luck. I didn't see everything that happened before what I saw happen, but he was definitely singled out.

I went out to get him for a ride, and when I haltered him, he was jumpy and flinchy. I could see the fear in his eyes. I knew I had better pay close attention to how he was feeling during our ride. He seemed to be in a vulnerable state.

Poco and I walked into the arena, and I noticed he was instantly relaxing. He lowered his high head, and he started letting out deep breaths, sighing and blowing. This was a strong contrast to what I had seen just a moment earlier. It was also not at all what I had expected. I really paused to ponder what this change was all about. I quickly realized that it was a state of grace, if you will, a sense of security that came through him. He felt at peace with me.

A Sanctuary From The Difficulties Of Life

Poco had come to me as a bit of a bruised fruit; he had seen starvation and violence in his young life. I have made it a point to always give him a safe place to be.

The arena is our playground and a sanctuary from the difficulties of life. It is where we con­nect — emotionally, spiritualty, and physically. When we entered the arena, he could feel at ease and safe. He could leave his wor­ries behind.

I often hear this from people who visit me in the canyon. As they start down the long, winding road that curves and twists through the trees, nestled and tucked into the earth’s rolling soil, they feel they can leave their worries at the gate. Life seems to take on a brand-new feel. The secret, I tell them, is to carry that feel back into the world when they leave. This speaks very strongly to the difference between having peace and finding it. It is the difference between dependency and will. Dependency is always on something outside of us. Will is opening to the peace that resides within.

To observe contrast is to see differences. Polarities such as good and bad or dark and light offer us the ability to label and compare. Comparison is how we evaluate what we want from what we don’t want. When I know this, I can see conflict as a positive thing. I can see it as a strong indicator pointing to what I want.

If something is ineffective, I can ponder what would be effective through contrast. Life became much more pleasurable when I could see hardship as a tool and anger as a pathway to peace.

The Ultimate Contrast In Life: Fear And Love

Poco’s conflict was an example of what I feel is the ultimate contrast in life: fear and love. It was plain to see that Poco was really starting to hunt up feeling good. He now knows there is a flip side to fear.

Good is also a choice. It is natural and com­mon to focus on fear. Fear is where many of us lose sight of our well­being. We are geared to protect ourselves, yet we become victims of life if we don’t see there are always at least two choices in contrast and in conflict.

We can hold on to historic opinions about our fears. Opinions and perceptions come through a myr­iad of input. A great deal of this input is the perception of our en­vironment. Dependency on our environment is not a perception of will but a reliance on circumstance. This dependency can feel like the opposite of freedom.

I know that when I am dependent on something or someone, that dependency seems to carry with it a residing fear of loss. What happens if ... ? However, my will holds limitless freedom within it.

I used to believe I had to search outside myself for this feeling of completeness. I have definitely looked for love in all the wrong places. But through that contrast I finally realized I had lost myself in the search.

I once heard a story of a beggar sitting on a box asking for handouts. After he died the townspeople unlocked the box and found it was full of gold nuggets. He had never looked inside. He never knew his wealth. This symbolizes what can happen when we focus our well­being outside of us.

Reclaiming Free Will

Reclaiming free will takes practice. This is one reason perfect practice is so vitally important. If we practice defense and pro­tection rather than seeing an alternate route, we end up wearing fear like our skin. We can learn to accept things.

When Ray Hunt started colts, he helped them learn to accept the things that could be frightening, such as wearing a saddle. He wanted them to feel as good about the saddle as they did about their mane and tail.

At first, the saddle can seem very threatening to horses. They can build a great practice of gaining confidence by being shown they have a choice. We say, “You get in and you get out.” In other words, releasing the pressure and allowing them to learn to accept is vital to success. We may just use the saddle pad to get them accustomed to the saddle. Lay the pad on their back, and then we can go to the saddle. Maybe just put the sad­dle on and off without cinching it down. And then move ahead incrementally. This is very important to the horse. By breaking down the steps — practicing — it is a lot easier to assimilate and to understand.

That morning, Poco demonstrated to me that he knew there was another way that he could feel. He didn’t have to do what he always did. He could trust, and in trusting he could enjoy a learning frame of mind. This is why I find horses to be such a great metaphor for life. We can gain so much from looking into the eyes of contrast. When we look at contrast in a horse, it can be pretty undeniable.

Turning Loose: Willingness and Open Mind

Ray spoke of horses turning loose. To me, turning loose is the effect of willingness and an open mind. Turning loose originates in the mind, but the effects show in the horse’s actions through his body. Ray emphasized that it’s in the mind.

I began to see that when the mind is free, the obstacles blocking true willingness have been removed. Mentally, emotionally, and spiritually the horse is inspired by what he is experiencing. He accepts, allows, and is aligned with what is being offered or suggested. Mentally he is prepared, confident, and capable.

A mind that is turned loose is artistic; it is akin to music or dance. It is felt from within and released. The benefits of turning loose for both horse and human (and frankly for every sentient being) are undeniable. I can say from deep within my heart that when horse and rider are free­spirited and united, there is a mystical elegance that releases and frees the souls of both.

And So It Is With Life

For me, turning loose means being willing. I feel the difference in my body when I am willing and inspired. A sense of willing­ness lends itself to an open mind and an open heart, and that openness is expressed through every cell.

Free will is my most precious gift. It is where I find my passion, inspiration, and cre­ativity. Responding to life from my true and free will fills me with energy. Body, mind, and spirit all seem to work together in harmony when I am living from an inspired will. In my life, the will has been the messenger of miracles.

Letting go of our acquired judgments, criticisms, and out­dated thoughts can be tough. But once we experience the feeling that comes from believing in ourselves, we wonder how we could have waited so long. When I turn loose of my judgments and conditions, and my expectations and contradictions, I open my mind and find my natural cadence waiting there.

Opening a closed mind unleashes the will, and the body naturally feels more at ease. Perfect practice takes practice; we have to begin from where we are.

“Shoulds” Get In The Way Of Freeing The Will

Freeing the will is rarely accomplished by using the word should. Should, it seems, is counterintuitive to the will; it has a confining margin. All our shoulds seem to get in the way of our wants.

One thing that tends to trigger my resistance is laundry. I just see it as an endless should. I want to ride my horse, but I should do laundry. What I have learned is that sometimes I can bargain with myself. I’ll ride my horse first but then commit the rest of the day to catching up on chores. Or I’ll say, “Just do these two things, then you can go ride.” Often I end up doing a lot more than just two things on the list. The key for me is staying conscious in the process and not letting myself drift into self­pity or deprivation.

Life desires expression. This expression is free­willed when it is allowed rather than forced. Just as it is in nature or art, expres­sion through an open mind can create masterpieces. Willingness is freedom, and freedom is the language of the soul. Life wants to move through our bodies, not from them.

The Value of Free Will

Seeing the value of free will was important for me to learn with horses. But it also plays a role in all my life experiences. Allowing rather than forcing was crucial in writing this book. There were times I tried to write and the material just wasn’t ready to come forth. It needed time to soak.

To express myself authentically meant I had to allow the space and time required to gather my thoughts. I couldn’t force my expressions and still have them be authentic. Each one of us is a unique expression of the will of creation, yet we tend to interrupt the dialogue through force.

Tapping into free will is a brilliant philosophy. In horse­manship there is scarcely a moment more fulfilling than when the mind of the horse is open and free. For that to happen, it takes a heightened level of trust. Horses are prey animals, and we are predators. To remove the barrier of fear can take a life­time, but that one moment when the two minds meet as equals is a moment that is not soon forgotten.

The Integration of Heart and Mind: Letting Go of Habit

Willingness and mind can sometimes be conflicting. It is easy to see that willingness resides in the heart when the will wants to change what the mind wants to hold on to. Addiction is a habit that has become ineffective. Often it is ineffective because we are uncon­scious of the intrusion it presents to our willingness. Recognizing this is the beginning of channeling the will for our greatest inten­tions. To listen to and act on our will requires a deeper look into our self than the surface layer of mind and body. It takes a blend of thought and dedication to override such unconscious behavior. The best fuel for the fire of inspiration is willingness.

My true free will is always for my best interest. This is not to be confused with what I want. The wanting mind can and does become just the opposite of beneficial. It can launch us into striving for more and not accepting the present moment.

My will is always present and does not require an outside source to fulfill it. My will is, in fact, who I am at the core. It is pretty easy to assume there may not be life on the planet without the will to live. The body is far too fragile to make it on its own.

This light inside of us often goes unnoticed. We just put the car in drive and forget there is an engine. This metaphorical engine is fueled by our will. Yet so much of our focus is on the body and on thoughts. Living life from a merely physical perspective is like driving a car while looking at the steering wheel.

©2019 by Mary S. Corning. All Rights Reserved.
Publisher:  Circle Around Publishing.

Article Source

Perfect Practice: A Philosophy for Living an Authentic and Transparent Life
by Mary S. Corning

Perfect Practice: A Philosophy for Living an Authentic and Transparent Life by Mary S. CorningThis book is meant as a seed. Its message offers inspiration for living an authentic and transparent life. As a resource for life, it unites what is seen as separate and heals what is wounded. Readers will learn how to transform: * Pain into purpose * Conflict into confidence * Fear into curiosity. These are the shifts we can make to build a better life and a better world in which to live.

(Also available as a Kindle edition.)

click to order on amazon

 

Related Books

About the Author

Mary S. CorningMary S. Corning changes lives by defining the transformative power of pain. As a mentor, speaker, consultant, and writer, she clearly and compassionately models this process through her messages and stories. Mary extends her philosophy into the world of horses, where both people and horses benefit from realizing a different way to interpret challenge. www.maryscorning.com

Video with Mary Corning: How to enable a peaceful presence while in defensive reactivity

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}