Cherchez-vous la félicité dans tous les mauvais endroits?

Cherchez-vous la félicité dans tous les mauvais endroits?

Quand ils nous ont demandé ce que nous voulions faire quand nous avons grandi, ils ont vraiment voulu dire, "Que voulez-vous faire?" Tout ce que nous aurions pu choisir, il n'était pas le même que le choix de ce qui ou comment être. "Laissez la beauté de ce que vous aimez ce que vous faites», le mystique soufi Rumi dit dans le treizième siècle. Soyez beauté, artistes peindre la toile de leur vie. Soyez amour.

Mais comment? Dans le monde d'aujourd'hui, la plupart des gens naturellement se tourner vers leurs emplois pour se définir. N'ayant trouvé aucune spiritualité véritable, ils assument leur travail adéquatement remplir le rôle traditionnel de la religion, comme une aide pour répondre aux questions: «Qui suis-je?" et "Pourquoi suis-je ici?"

Que voulons-nous tous?

Nous voulons tous mener une vie heureuse et remplie, et significative. Ces objectifs sont universels, même si des choses très différentes amener les gens différents bonheur. Pour certains, l'épanouissement est atteint par élever une famille, gagner de l'argent, ou faire du sport, pour d'autres, il peut apparaître dans l'écriture, la cuisine, ou de l'expression artistique. Et nous voulons tous être aimés.

Est traditions de sagesse enseignent que parce que nos pensées, sentiments et désirs sont en constante évolution, nous ne pourrons jamais atteindre le bonheur durable ou la tranquillité d'esprit à travers des objets, des relations, ou quelque chose en dehors de nous. Les choses s'usent, se perdre, tomber en désuétude, ou se casser. La personne dans notre relation parfaite s'est avéré ne pas être ce que nous pensions qu'ils étaient. Et puis nous nous tournons à ne pas être ce que nous avons pensé que nous étions. Chacun de nous est une série en constante évolution des événements, interprété par notre, et d'autres personnes, les perspectives désespérément subjectives. Nous n'avons tout simplement pas trouver le sens ultime de la vie à une autre personne en constante évolution.

Nos esprits sont toujours errant, réagir aux comportements des autres et des mots, et pris en charge par les pensées et les souvenirs de streaming grâce à notre conscience. Donc, il est aussi vain de chercher un bonheur durable à travers la pensée, ou même à travers les plaisirs sensuels. Ce qui nous attire aujourd'hui ne satisfait pas à demain. Pourtant, nous continuons de penser que la sérénité vient de quelque chose que nous faisons ou avons, plutôt que ce que nous sommes.

Que cherchons-nous?

Vraiment, nous sommes tous à la recherche d'un état relativement stable et satisfait de l'esprit, libre de désirs ou de craintes. Philosophies orientales appellent le sentiment intérieur de joie calme et sans cause durable résultant de l'union avec Dieu "béatitude". Ils distinguent félicité intérieure des concepts sociétés occidentales de plaisir ou de bonheur - des sentiments éphémères qui mettent l'accent sur les sensations corporelles temporaires, des choses acquisition, ou des changements de circonstances pour satisfaire nos désirs.

Selon la pensée orientale, la raison pour laquelle nous nous sentons bien après l'achat d'une nouvelle voiture, ou de manger un délicieux chocolat, ou avoir une sexualité épanouie, c'est que nos envies et graspings sont temporairement désactivée. Nous confondre ce plaisir momentané pour la liberté et la paix de l'esprit, et nous chasser pour plus d'objets, des expériences, des réalisations ou pour fixer notre soif de plénitude intérieure. Nous recherchons pour la sécurité, la position, le plaisir et le confort alors que nous devrions être à la recherche de la vérité.

Ce intérieure, la recherche instinctive - une recherche de Dieu - est innée chez tous les peuples. La philosophie orientale nous enseigne ne seront jamais satisfaits tant que nous devenons encore - jusqu'à ce que nous arrêter de bouger, de faire, de penser, de remodelage, et assister à des sensations extérieures, et commencer à écouter à l'intérieur. Un plan divin se déroule, et quand notre âme est prête, nous allons participer.

Une expérience de conscience

Trouver la béatitude intérieure: Vous cherchez la félicité dans tous les mauvais endroits?Pendant des siècles, la Bible a présenté son message que la religion est une expérience en conscience. Malheureusement, les gens mémoriser ses prières et des promesses au lieu de chercher cette expérience. Dans cette vie, nous avons la possibilité de créer consciemment un état réceptif à l'intérieur de notre esprit pour communier avec la conscience infinie. L'appartenance ou non-appartenance à une église ou à la religion, et la réalisation ou non des rituels spirituels a peu à voir avec la relation d'une personne avec Dieu, ou de la conscience spirituelle. Bien que l'esprit humain crée le désir, puis il remplit, les traditions de sagesse nous dire notre profond désir de vérité et de liberté aspire notre âme à l'expérience de ses profondeurs infinies. Le flux de la conscience que chacun de nous appel "ma vie" est le voyage universel de la conscience infinie ou l'éveil à Dieu de lui-même. C'est cette conscience qui informe et anime chacun d'entre nous.

Conscience elle-même la découverte, en passant par vous et moi - ce que cela pourrait-il dire? Maître spirituel Yogananda dit que parce que la motivation ultime pour les actions des gens est l'atteinte du bonheur spirituel ou le bonheur, notre existence même est liée à cet objectif innée. Ce motif fondamental et universel peut être considéré comme notre vraie religion, ou «ce qui nous unit», qui est le sens originel du mot religion, religare du latin. Il s'ensuit que toutes les mesures que nous prenons pour satisfaire notre soif de bonheur et la paix intérieure peut être appelé «religieux» ou non elles ont quelque chose à voir avec les croyances des religions organisées »ou un système de croyances. Quoi que vous fassiez à connaître la paix intérieure, la connectivité, et le sens est votre religion.

Vous pouvez ou ne peut pas actuellement se sentir lié par les croyances religieuses. Vous pouvez avoir déjà jugé que la vérité fondée sur l'expérience directe d'un individu aura du mal à survivre dans n'importe quelle organisation religieuse. Organisations sont dirigées par des gens, et les gens ayant une expérience de nature différente et les croyances ont des idées contradictoires sur la vérité des révélations des autres.

Montrant pour Dieu

Chacun de nous doit découvrir notre religion pour nous-mêmes. L'expérience transcendante qui est disponible pour chacun d'entre nous - les maîtres spirituels de l'expérience à travers l'histoire ont tenté de décrire - transforme la perception d'une personne de la vie si profondément que les religions organisées concevoir des ensembles de règles qu'ils pensent amener les autres à la même expérience. Si vous avez lu jusqu'ici, vous êtes probablement un chercheur qui soupçonne que la transformation spirituelle est possible, mais qui peut être repoussée par le dogme et les rituels que vous rencontrez dans les services religieux.

Vous pouvez avoir une vie spirituelle, sans avoir à se déplacer, ou de croire quoi que ce soit. Vous n'avez, cependant, doivent «se présenter à Dieu», et de prêter attention, comme vous le faites lorsque vous voulez construire une relation avec une autre personne. C'est simple, mais il faut de la pratique et de la patience.

© 1999. Reproduit avec la permission de New World Library,
Novato, Californie, États-Unis 94949. www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Le coeur de l'esprit: Comment faire l'expérience de Dieu sans la foi
par Jane Katra, Ph.D., et Russell Targ.

Le coeur de l'esprit par Jane Katra, Ph.D., et Russell Targ.Le coeur de l'esprit démontre que l'expérience de la présence de Dieu n'exige pas la connaissance de la théologie ou la croyance au surnaturel. Les auteurs présentent des preuves qu'en apaisant simplement notre esprit et en ouvrant nos cœurs, nous pouvons trouver le sens, l'amour et la guérison que les mystiques spirituels ont décrits à travers les âges.

Info / Carnet de commandes.

À propos des auteurs

Jane Katra, Ph.D. & Russell TargJANE Katra, Ph.D. a été un guérisseur pratiquant spirituel pour vingt-cinq ans. Elle détient un doctorat en éducation à la santé et a enseigné des cours de nutrition et de santé à l'Université de l'Oregon. Dr Katra travaille actuellement à temps partiel comme un «système immunitaire coach", tout en écrivant et en participant à la recherche conscience. Elle est l'auteur, avec Russell Targ, de Miracles de l'esprit: une exploration de la conscience et la guérison spirituelle Nonlocal.

Regarder une vidéo avec Jane Katra: L'Amplitude de l'Illumination & NDE

Russell Targ a été un pionnier dans le développement du laser et cofondateur de l'enquête de la Stanford Research Institute en capacité psychique dans les 1970s et 1980s. Ses livres incluent Portée esprit: Les scientifiques Regardez capacités psychiques et La Race esprit: Comprendre et utiliser les capacités psychiques. Un scientifique du personnel supérieur à la retraite pour Lockheed Missile and Space, il poursuit maintenant ESP recherche à intervalle de Research Corporation, à Palo Alto, en Californie. Visitez le site Web des auteurs à www.espresearch.com.

Regarder une vidéo avec Russell Targ: Tout ce que je sais sur ESP (Ex-TedTalk)

Livres de ces auteurs

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = jane katra russell targ; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Are You Looking for Bliss In All the Wrong Places?

happiness

Are You Looking for Bliss In All the Wrong Places?

When they asked us what we wanted to be when we grew up, they really meant, "What do you want to do?" Whatever we might have chosen, it was not the same as choosing what or how to be. "Let the beauty of what you love be what you do," the Sufi mystic Rumi said in the thirteenth century. Be beauty, as artists painting the canvas of their lives. Be love.

But how? In today's world, most people understandably look to their jobs to define themselves. Having found no meaningful spirituality, they assume their work will adequately fill the traditional role of religion, as an aid in answering the questions, "Who am I?" and "Why am I here?"

What Do We All Want?

We all want to lead happy, fulfilled, and meaningful lives. These goals are universal, even though very different things bring different people happiness. For some, fulfillment is attained through raising a family, earning money, or playing sports; for others, it may appear in writing, cooking, or artistic expression. And we all want to be loved.

Eastern wisdom traditions teach that because our thoughts, feelings, and desires are constantly changing, we will never achieve enduring happiness or peace of mind through objects, relationships, or anything outside ourselves. Things wear out, get lost, fall out of fashion, or break. The person in our perfect relationship turned out not to be who we thought they were. And then we turn out not to be who we thought we were. Each of us is an ever-changing series of events, interpreted through our, and other people's, hopelessly subjective perspectives. We simply won't find the ultimate meaning of life in another ever-changing person.

Our minds are always wandering, reacting to other people's behaviors and words, and taken over by the thoughts and memories streaming through our awareness. So it is also fruitless to seek lasting happiness through thought, or even through sensual pleasures. What attracts us today fails to satisfy tomorrow. Yet we continue to think that serenity comes from something we do or have, rather than the way we are.

What Are We Seeking?

Really, we are all seeking a relatively satisfied and stable state of mind, free of cravings or fears. Eastern philosophies call the inner feeling of enduring calm and causeless joy resulting from union with God "bliss". They distinguish inner bliss from Western societies' concepts of pleasure or happiness -- fleeting feelings that focus on temporary bodily sensations, acquiring things, or changing circumstances to satisfy our desires.

According to Eastern thought, the reason we feel good after buying a new car, or eating a delicious chocolate, or having great sex, is that our cravings and graspings are temporarily silenced. We mistake this momentary pleasure for freedom and peace of mind, and so we hunt for more objects, experiences, or accomplishments to fix our inner craving for wholeness. We search for security, position, pleasure, and comfort when we should be searching for truth.

This inner, instinctual search -- a search for God -- is inborn in all people. Eastern philosophy teaches we will never be satisfied until we become still -- until we stop moving, doing, thinking, remodeling, and attending to outer sensations, and start listening within. A divine plan is unfolding, and when our soul is ready, we'll participate.

An Experience in Consciousness

Finding Inner Bliss: Looking for Bliss In All the Wrong Places?For centuries, the Bible has presented its message that religion is an experience in consciousness. Unfortunately, people memorize its prayers and promises instead of seeking that experience. In this lifetime, we have the opportunity to consciously create a receptive state within our mind to commune with infinite consciousness. Belonging or not belonging to a church or religion, and performing or not performing spiritual rituals has little to do with a person's relationship with God, or spiritual consciousness. Although the human mind creates desire and then fulfills it, wisdom traditions tell us our deep longing for truth and freedom is our soul's yearning to experience its boundless depths. The stream of consciousness we each call "my life" is the universal journey of infinite consciousness or God awakening to itself. It is this consciousness that informs and animates each of us.

Consciousness discovering itself, by way of you and me -- what could that possibly mean? Spiritual master Yogananda said that because the ultimate motive for people's actions is the attainment of spiritual happiness or bliss, our very existence is bound up with this innate goal. This fundamental and universal motive may be seen as our true religion, or "that which binds us", which is the original meaning of the word religion, from the Latin religare. It follows that whatever actions we take to satisfy our yearning for inner happiness and peace may be called "religious" whether or not they have anything to do with organized religions' creeds or systems of belief. Whatever you do to experience inner peace, connectedness, and meaning is your religion.

You may or may not presently feel bound by religious beliefs. You may have already ascertained that truth based on one individual's direct experience will have difficulty surviving in any religious organization. Organizations are headed by people, and people with inherently different experience and beliefs will have conflicting ideas about the truth of other people's revelations.

Showing Up For God

Each of us must discover our religion for ourselves. The transcendent experience that is available to all of us -- the experience spiritual masters throughout history have tried to describe -- transforms a person's perceptions of life so profoundly that organized religions devise sets of rules they think will bring others to the same experience. If you have read this far, you are probably a seeker who suspects that spiritual transformation is possible, but who may be repelled by the dogma and rituals you encounter in religious services.

You can have a spiritual life, without having to go anywhere, or believe anything. You do, however, have to "show up for God," and pay attention, just as you do when you want to build a relationship with another person. It's simple, but it takes practice, and patience.

©1999. Reprinted with permission of New World Library,
Novato, CA, USA 94949. www.newworldlibrary.com

Article Source

The Heart of The Mind: How to experience God without belief
by Jane Katra, Ph.D., and Russell Targ.

The Heart of The Mind by Jane Katra, Ph.D., and Russell Targ. The Heart of the Mind demonstrates that experiencing the presence of God doesn't require knowledge of theology or belief in the supernatural. The authors present evidence that by simply calming our minds and opening our hearts, we can find the meaning, love, and healing that spiritual mystics have described throughout the ages.

Info/Order book.

About The Authors

Jane Katra, Ph.D. & Russell TargJANE KATRA, Ph.D. has been a practicing spiritual healer for twenty-five years. She holds a doctorate in health education and has taught nutrition and health classes at the University of Oregon. Dr. Katra currently works part-time as an "immune-system coach", while writing and participating in consciousness research. She is the author, with Russell Targ, of Miracles of Mind: Exploring Nonlocal Consciousness and Spiritual Healing

Watch a video with Jane Katra: The Amplitude of Illumination & NDE

RUSSELL TARG was a pioneer in the development of the laser and cofounder of the Stanford Research Institute's investigation into psychic ability in the 1970s and 1980s. His books include Mind Reach: Scientists Look at Psychic Abilities and The Mind Race: Understanding and Using Psychic Abilities. A retired senior staff scientist for Lockheed Missile and Space, he now pursues ESP research at Interval Research Corporation, in Palo Alto, California. Visit the authors' website at www.espresearch.com.

Watch a video with Russell Targ: Everything I Know About ESP (Ex-TedTalk)

Books by these Authors

Miracles of Mind: Exploring Nonlocal Consciousness and Spritual Healing (Exploring Nonlocal Consciousness and Spiritual Healing)
happinessAuthor: Russell Targ
Binding: Paperback
Publisher: New World Library
List Price: $16.95

Buy Now

The Heart of the Mind
happinessAuthor: Jane Katra
Binding: Paperback
Publisher: White Crow Books
List Price: $16.99

Buy Now

The Heart of the Mind: How to Experience God Without Belief
happinessAuthor: Jane Katra
Binding: Paperback
Publisher: New World Library
List Price: $14.95

Buy Now

happiness
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}