Pourquoi le Danemark domine le classement du rapport sur le bonheur dans le monde année après année

Pourquoi le Danemark domine le classement du rapport sur le bonheur dans le monde année après année

Le nouveau Rapport mondial de bonheur Le Danemark figure de nouveau parmi les trois pays les plus heureux des pays 155 étudiés - une distinction que le pays a obtenue pendant sept années consécutives.

D'autre part, les États-Unis se sont classés 18th dans le World Happiness Report de cette année, une baisse de quatre points par rapport au rapport de l'année dernière.

La place du Danemark parmi les pays les plus heureux du monde est compatible avec beaucoup d'autres enquêtes nationales sur le bonheur (ou, comme l'appellent les psychologues, «bien-être subjectif»).

Les scientifiques aiment étudier et discuter de la façon de mesurer les choses. Mais quand il s'agit de bonheur, un consensus général semble avoir émergé.

Selon la portée et le but de la recherche, le bonheur est souvent mesuré à l'aide d'indicateurs objectifs (données sur la criminalité, le revenu, l'engagement civique et la santé) et méthodes subjectives, comme demander aux gens à quelle fréquence ils éprouvent des émotions positives et négatives.

Pourquoi les Danois pourraient-ils évaluer leur vie de manière plus positive? En tant que psychologue et originaire du Danemark, j'ai examiné cette question.

Oui, les Danois ont un gouvernement stable, de faibles niveaux de corruption publique et un accès à une éducation et à des soins de santé de qualité. Le pays a le les taxes les plus élevées au mondemais la grande majorité des Danois heureusement payer: Ils croient que des impôts plus élevés peuvent créer une meilleure société.

Peut-être le plus important, cependant, ils apprécient une construction culturelle appelée "hygge" (prononcé hʊɡə).

Le dictionnaire Oxford a ajouté le mot dans juin 2017et il se réfère à des interactions sociales de haute qualité. Hygge peut être utilisé comme substantif, adjectif ou verbe (pour s'hygger), et les événements et les lieux peuvent aussi être hyggelige (hygge-like).

Hygge est parfois traduit comme «confortable», mais une meilleure définition de hygge est «l'intimité intentionnelle», ce qui peut arriver lorsque vous avez des expériences partagées sûres, équilibrées et harmonieuses. Une tasse de café avec un ami devant une cheminée pourrait être admissible, tout comme un pique-nique d'été dans le parc.

Une famille peut organiser une soirée hygge qui comprend des jeux de table et des friandises, ou bien des amis peuvent se réunir pour un dîner décontracté avec un éclairage tamisé, de la bonne nourriture et du plaisir facile. Les espaces peuvent également être décrits comme hyggelige ("Votre nouvelle maison est tellement hyggeligt") et une façon commune de dire à un hôte merci après un dîner est de dire qu'il était hyggeligt (ce qui signifie, nous avons passé un bon moment). La plupart des événements sociaux danois devraient être hyggelige, donc ce serait une critique sévère de dire qu'une fête ou un dîner n'était pas hyggelige.

Recherche sur hygge a trouvé qu'au Danemark, il fait partie intégrante du bien-être des gens. Il agit comme un tampon contre le stress, tout en créant un espace de camaraderie. Dans un hautement individualisé pays comme le Danemark, hygge peut promouvoir l'égalitarisme et renforcer la confiance.

Il serait juste de dire que hygge est pleinement intégré dans la psyché culturelle et la culture danoise. Mais il est également devenu un peu un phénomène mondial - Amazon vend maintenant plus de livres 900 sur hygge, et Instagram a plus de 3 millions de messages avec le hashtag #hygge. Tendances Google date montre un grand saut dans les recherches de hygge commençant en octobre 2016.

Le Danemark n'est pas non plus le seul pays qui parle d'un concept similaire à celui de hygge - les Norvégiens ont koselig, les suédois mysig, les gezenlligheid hollandais et les allemands gemütlichkeit.

Aux États-Unis - qui accorde également une grande valeur à l'individualisme - il n'y a pas de véritable équivalent culturel de hygge. Le revenu est généralement associé au bonheur; Pourtant, même si le PIB du pays a augmenté et que ses taux de chômage ont diminué, les niveaux de bonheur aux États-Unis ont été régulièrement réduction.

Que se passe-t-il?

L'inégalité des revenus continue d'être un problème. Mais il y a aussi eu un marquage diminuer dans la confiance interpersonnelle et la confiance envers les institutions comme le gouvernement ainsi que la médias. En fin de compte, plus le revenu disponible ne tient pas à avoir quelqu'un à qui se fier en cas de besoin (quelque chose qui Pour cent 95 des Danes croient qu'ils ont).

À la base, hygge consiste à bâtir l'intimité et la confiance avec les autres.

La ConversationLes Américains pourraient probablement en utiliser un peu plus dans leur vie.

A propos de l'auteur

Marie Helweg-Larsen, professeur de psychologie, Dickinson College

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = index du bonheur; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Denmark Dominates The World Happiness Report Rankings Year After Year

Why Denmark Dominates The World Happiness Report Rankings Year After Year

The new World Happiness Report again ranks Denmark among the top three happiest of 155 countries surveyed – a distinction that the country has earned for seven consecutive years.

The U.S., on the other hand, ranked 18th in this year’s World Happiness Report, a four-spot drop from last year’s report.

Denmark’s place among the world’s happiest countries is consistent with many other national surveys of happiness (or, as psychologists call it, “subjective well-being”).

Scientists like to study and argue about how to measure things. But when it comes to happiness, a general consensus seems to have emerged.

Depending on the scope and purpose of the research, happiness is often measured using objective indicators (data on crime, income, civic engagement and health) and subjective methods, such as asking people how frequently they experience positive and negative emotions.

Why might Danes evaluate their lives more positively? As a psychologist and native of Denmark, I’ve looked into this question.

Yes, Danes have a stable government, low levels of public corruption, and access to high-quality education and health care. The country does have the the highest taxes in the world, but the vast majority of Danes happily pay: They believe higher taxes can create a better society.

Perhaps most importantly, however, they value a cultural construct called “hygge” (pronounced hʊɡə).

The Oxford dictionary added the word in June 2017, and it refers to high-quality social interactions. Hygge can be used as a noun, adjective or verb (to hygge oneself), and events and places can also be hyggelige (hygge-like).


 Get The Latest From InnerSelf


Hygge is sometimes translated as “cozy,” but a better definition of hygge is “intentional intimacy,” which can happen when you have safe, balanced and harmonious shared experiences. A cup of coffee with a friend in front of a fireplace might qualify, as could a summer picnic in the park.

A family might have a hygge evening that entails board games and treats, or friends might get together for a casual dinner with dimmed lighting, good food and easygoing fun. Spaces can also be described as hyggelige (“Your new house is so hyggeligt”) and a common way of telling a host thank you after a dinner is to say that it was hyggeligt (meaning, we had a good time). Most Danish social events are expected to be hyggelige, so it would be a harsh critique to say that a party or dinner wasn’t hyggelige.

Research on hygge has found that in Denmark, it’s integral to people’s sense of well-being. It acts as a buffer against stress, while also creating a space to build camaraderie. In a highly individualized country like Denmark, hygge can promote egalitarianism and strengthen trust.

It would be fair to say that hygge is fully integrated into the Danish cultural psyche and culture. But it has also become a bit of a global phenomenon – Amazon now sells more than 900 books on hygge, and Instagram has over 3 million posts with the hashtag #hygge. Google trends data show a big jump in searches for hygge beginning in October 2016.

Nor is Denmark the only country that has a word for a concept similar to hygge – the Norwegians have koselig, the Swedes mysig, the Dutch gezenlligheid and the Germans gemütlichkeit.

In the U.S. – which also places a high value on individualism – there’s no real cultural equivalent of hygge. Income is generally associated with happiness; yet even though the country’s GDP has been rising and its unemployment rates have been declining, levels of happiness in the U.S. have been steadily decreasing.

What’s going on?

Income inequality continues to be an issue. But there’s also been a marked decrease in interpersonal trust and trust toward institutions like the government as well as the media. In the end, more disposable income doesn’t hold a candle to having someone to rely on in a time of need (something that 95 percent of Danes believe they have).

At its core, hygge is about building intimacy and trust with others.

The ConversationAmericans could probably use a little more of it in their lives.

About The Author

Marie Helweg-Larsen, Professor of Psychology, Dickinson College

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=happiness index;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…