Les cinq principes de base d'une vie riche en autosoins

Les cinq principes de base d'une vie riche en autosoins
Image OyeHaHa

Que faut-il réellement pour vivre une vie riche en autosoins? Il y a cinq éléments de base:

1. Comprenez vos besoins

Vous les avez, comme nous tous. Parfois, les signaux vous crient, comme lorsque vous vous réveillez soudainement avec un bas du dos sérieusement modifié. Assez difficile à ignorer, non?

Pendant que vous pompez l'ibuprofène, pensez-y. Votre dos douloureux essaie peut-être de vous dire quelque chose sur un aspect de votre vie où vos besoins sont ignorés. Surtout si vous n'avez pas eu de chute précipitée, de torsion, de tension ou de nouvel exercice intense qui aurait pu vous taxer.

Il est probable que cette douleur n'a rien à voir avec votre dos en soi, mais utilise plutôt cette partie de votre corps comme un mégaphone très fort. La même chose est souvent vraie pour toutes sortes de maladies chroniques liées au stress comme l'eczéma, l'insomnie, les problèmes intestinaux, les maladies cardiaques, la fibromyalgie et même l'herpès. Lorsque ce genre de conditions s'enflamment, c'est le moment idéal pour vous arrêter, vous calmer et vous demander - ou même votre partie douloureuse du corps - ce dont vous avez besoin.

Voyez quelle réponse nage en premier. Ensuite, au lieu de fuir ou de l'ignorer, prenez simplement note.

D'un autre côté, vos besoins pourraient s'exprimer beaucoup plus tranquillement. Par exemple, vous continuez à vouloir appeler votre chère vieille tante Sally, mais qui a le temps? Pourtant, tante Sally s'attarde dans le fond de votre esprit, et la pensée vous réprimande régulièrement. Une nuit au milieu de la nuit, vous vous réveillez en sachant que vous avez vraiment besoin de parler à tante Sally. Comme maintenant.

C'est le genre de besoin qui, lorsque vous êtes extrêmement occupé, est facile à ignorer. Après tout, vous avez à peine passé du temps au cours des dernières années avec tante Sally, même si vous l'adoriez quand vous étiez enfant. Vous décidez que tante Sally peut s'entendre un jour de plus sans avoir de vos nouvelles et vous continuez comme si de rien n'était.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Mais vient alors ce moment terrible où vous découvrez que tante Sally est morte subitement. Vous ne lui avez pas parlé, vous vous sentez coupable et vous avez honte de vous, et ainsi de suite.

Un autre besoin non satisfait devient une flèche de plus dans le carquois de flèches auto-infligées qui finalement vous abattent.

C'est extrêmement difficile lorsque vous êtes très occupé à vous permettre de suivre ce chemin ténu qui vous ramène au cœur. Si souvent, ces moments semblent simplement sans importance, et les honorer peut sembler complètement contre-intuitif et comme une véritable perte de temps.

Pourtant, voici où se trouve la magie.

Le désir inexplicable de se connecter avec tante Sally était un message de nul autre que votre cœur et votre âme, la même partie de vous qui continue d'être ignorée alors que vous continuez d'avancer avec votre liste de tâches. En vous arrêtant et en écoutant réellement cette voix critique à l'intérieur et en agissant dessus, vous vous offrez un petit cadeau précieux.

Lorsque vous commencez à répondre à vos besoins, la vie change soudainement et devient remarquablement plus facile. Vous trouvez que vous pouvez respirer à nouveau. Plus vous faites cela, plus votre vie commence à changer.

C'est à ce moment que le drame s'arrête. Les gens autour de vous semblent devenir plus respectueux et aimants, et les connards disparaissent. Pendant ce temps, vous devenez plus gentil et plus détendu. Alors que vous commencez à vous accorder de plus en plus et à honorer ces instincts apparemment anodins, votre vie s'améliore simplement.

C'est ainsi que vous apprenez à faire moins, à faire plus et à vivre en paix.

En comprenant et en honorant simplement vos besoins.

2. Fixez des limites

C'est remarquable à quel point il est difficile pour certains d'entre nous de dire non, non?

Il peut sembler que quelqu'un mordille toujours sur nos talons, essayant d'y entrer avec une demande. Il peut y avoir une avalanche virtuelle de demandes qui nous parviennent tout le temps. Ou du moins il semble que nous ayons l'habitude de dire oui tout le temps. Parce qu'une fois que ces frontières sont bafouées, le reste du monde entre en jeu.

Vous vous trouverez peut-être d'accord sur des choses que vous ne voulez pas faire, mais vous murmurez ensuite: «Je vais juste passer à travers ça, et alors tout ira bien» ou «Juste la dernière fois.» Ça, mon ami , est un drapeau rouge.

Comment savez-vous où vous et vos limites commencent et finissent? Tout dépend de votre niveau d'agitation.

Remarquez comment votre corps réagit lorsqu'une demande est faite. Si vous êtes comme certains d'entre nous, votre esprit dira oui pendant que votre corps hurle «NON! NON! NON! »Ce serait une frontière importante à laquelle il faut prêter attention.

Pourtant, vous pouvez ignorer votre corps. Au lieu de cela, encore une fois, le toujours conforme vous dit oui.

Bien sûr, vous avez des raisons parfaitement sensées. Vous vous dites que quelqu'un doit le faire. Ou que si vous faites la tâche, au moins, elle se fera correctement. Ou vous vous convaincez qu'il n'y a personne d'autre qui peut le faire ou qu'il y aura une sorte d'avantage sur la voie de l'accord.

Et pourtant, votre corps a émis un non ferme et sans équivoque, n'est-ce pas? C'était la voix de votre âme, le cœur vivant et respirant de vous qui veille toujours à votre bien-être. Et quand elle dit un non sans équivoque, elle le pense. En d'autres termes, quelque part le long de la ligne, vous paierez pour ce oui errant.

La beauté des limites est que votre corps vous dit toujours où elles se trouvent, même si vous n'êtes pas toujours d'accord.

Pendant ce temps, vos bonnes excuses deviennent très fragiles lorsqu'elles sont tenues à la lumière de la raison. Par exemple, il y a certainement d'autres personnes qui peuvent effectuer cette tâche indésirable à votre place. Si vous mouriez demain, cela se ferait probablement, n'est-ce pas? Et sinon, ce n'était peut-être pas si important au départ. Et quant à faire le travail «correctement», considérez ceci. Il y a peut-être quelqu'un que vous ne connaissez même pas qui pourrait faire ce travail mieux que vous.

En fin de compte, personne ne sait où commencent et finissent vos frontières, sauf vous. La question est de savoir si vous les honorerez.

3. Demandez de l'aide au besoin

Certains d'entre nous sont bien meilleurs que d'autres dans ce domaine. Mais pour la plupart, nous sommes un groupe d'acier indépendant, nous, les femmes travailleuses. Nous ne voulons pas d'aide, pas comment.

Et pourtant, pensez à combien cela pourrait être plus facile. Ensuite, vous pourriez avoir un peu de temps pour respirer et penser et simplement être. La vie pourrait alors se calmer considérablement si vous pouviez simplement déléguer ou même trouver quelqu'un sur lequel vous appuyer.

Pourtant, si vous êtes comme beaucoup d'entre nous, vous vous convaincez que vous n'avez besoin d'aucune aide. "Au moment où j'explique tout cela à quelqu'un d'autre, j'aurais pu le faire moi-même deux fois", dites-vous. Ou vous insistez pour avoir suffisamment d'aide, même si vous êtes un désordre frénétique à la fin de la journée.

Considère ceci. Que se passe-t-il si vous refusez d'obtenir une aide adéquate, car cela pourrait vous rendre vulnérable?

Accepter de l'aide vous ferait-il vous sentir moins héroïque et plus… soupir… humain? Permettre de l'aide peut simplement signifier que vous n'êtes pas la rock star que vous pensez être. Et si c'est le cas, eh bien, vous n'êtes pas seul.

Lorsque vous autorisez réellement le soutien, vous disposez d'un peu de temps supplémentaire. Ce qui signifie que vous pouvez ensuite entrer en contact avec tous ces sentiments que vous évitiez.

Tout ce qu'il faut, c'est une soirée tranquille, vous savez.

S'il semble que j'essaie de vous faire repenser la façon dont vous roulez, c'est vrai.

Je suis.

4. Passer à l'action

Avant de vous exciter à propos de celui-ci, permettez-moi d'être clair.

Je ne parle pas de «travailler dur» pour prendre soin de soi ou même de faufiler des éléments de votre longue liste de tâches. Au lieu de cela, je dis de prendre des mesures qui défont vos vieilles habitudes d'acier de négligence de soi. Même si cette étape est de ne rien faire et de se détendre.

Agissez en lisant ce livre et en faisant les exercices. Agissez en étant assez courageux pour faire les choses différemment, pour sortir de votre zone de confort et demander de l'aide. Écoutez votre corps et faites ce qu'il vous demande de faire.

Agissez même en vous reposant.

Cela peut sembler étrange, mais je vous promets que ça va.

5. Intégrez les soins personnels à votre journée

Une fois que vous avez commencé à entrer en contact avec ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin et que vous avez ajusté vos limites et appris à demander de l'aide, il y a une dernière étape critique. Prenez ces nouvelles habitudes de soins personnels légèrement inconfortables que vous avez découvertes et intégrez-les à votre journée.

Je parle ici d'automatisation. Vous payez automatiquement des factures comme votre assurance automobile, non? Alors pourquoi ne pas mettre en place un programme qui intègre automatiquement la méditation, l'exercice, les massages et le temps de simplement s'asseoir et se détendre?

Pourquoi ne pas obtenir l'aide dont vous avez besoin - d'une manière ou d'une autre - pour que cela se produise? Parce que si vous ne configurez pas les habitudes et les systèmes réels pour soutenir cette nouvelle vie que vous construisez, les délicieux articles d'autosoins tels que les escapades, les siestes et le temps de journalisation sont rapidement ignorés.

Si vous voulez vraiment vous déstresser et profiter de plus de soins personnels, votre emploi du temps doit commencer par vous et vos besoins. Après cela, vous pouvez commencer à vous replier dans le reste du monde, avec modération, si possible. Et seulement si cela apaise votre âme.

Vraiment.

Tu peux le faire.

© 2019 par Suzanne Falter. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec la permission de
Guide de l'auto-prise en charge des femmes extrêmement occupées.
Éditeur: Source Books, Inc www.sourcebooks.com.

Source de l'article

Guide de l'auto-prise en charge de la femme extrêmement occupée: faire moins, atteindre plus et vivre la vie que vous voulez
par Suzanne Falter

Le guide de la femme extrêmement occupée à prendre soin de soi: faites moins, réalisez plus et vivez la vie que vous voulez par Suzanne FalterAprès avoir fait face à une tragédie impensable, Suzanne Falter a transformé son identité de bourreau de travail stressé pour retrouver son chemin vers la complétude et l'équilibre. Dans Guide de l'auto-prise en charge des femmes extrêmement occupées, Suzanne partage des suggestions simples et de la taille d'une bouchée pour vous aider à vous orienter sur la voie d'une auto-prise en charge efficace d'une manière qui semble faisable plutôt qu'exigeante. La route vers des soins auto-apaisants est juste devant vous - tout ce que vous avez à faire est de dire oui au voyage et de faire le premier pas. (Également disponible en édition Kindle et en CD audio.)

cliquez pour commander sur amazon

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Suzanne FalterSuzanne Falter est une auteure, conférencière, blogueuse et podcaster qui a publié à la fois de la fiction et de la non-fiction, ainsi que des essais. Elle parle également des soins personnels et de la guérison transformationnelle de la crise, en particulier dans sa propre vie après la mort de sa fille Teal. Ses livres de non-fiction incluent également Combien de joie pouvez-vous supporter? et se rendre à la joie. Son travail non romanesque, son blog, ses podcasts et son cours en ligne, Self-Care for Extremely Busy Women, peuvent être consultés sur www.suzannefalter.com

Présentation avec Suzanne Falter: à l'écoute de la sagesse de votre corps

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

The Five Basics Of Living A Life That’s Rich With Self-Care

The Five Basics Of Living A Life That’s Rich With Self-Care
Image by OyeHaHa

What  does it actually take to live a life that’s rich with self-care? There are five basic elements:

1. Understand your needs

You’ve got them, just like we all do. Sometimes the signals scream at you, like when you suddenly wake up with a seriously tweaked lower back. Pretty tough to ignore, right?

While you’re pumping the ibuprofen, consider this. Your aching back may be trying to tell you something about some aspect of your life where your needs are getting ignored. Especially if you had no precipitating fall, twist, strain, or intense new exercise that could have taxed you.

Chances are this pain has nothing to do with your back per se but instead is using that part of your body as a very loud megaphone. The same is often true for all sorts of chronic, stress-related illnesses like eczema, insomnia, gut issues, heart disease, fibromyalgia, and even herpes. When these kinds of conditions flare up, it’s a great time to stop, quiet down, and ask yourself—or even your aching body part—what you need.

See what answer swims up first. Then, instead of fleeing or ignoring it, just take note.

On the other hand, your needs might express themselves much more quietly. For instance, you keep meaning to call your dear old Aunt Sally, but who has the time? Still, Aunt Sally lingers in the back of your mind, and the thought chides you on a regular basis. One night in the middle of the night, you wake up knowing you really do need to talk to Aunt Sally. Like now.

This is the kind of need that, when you’re extremely busy, is easy to ignore. After all, you’ve barely spent any time in the last several years with Aunt Sally, even though you adored her when you were a child. You decide Aunt Sally can get along for one more day without hearing from you, and you carry on as if nothing had happened.


 Get The Latest From InnerSelf


But then comes that terrible moment when you find out that Aunt Sally suddenly died. You didn’t speak to her, you feel guilty and ashamed of yourself, and so it goes.

Another unmet need becomes one more arrow in the quiver of self-inflicted arrows that ultimately take you down.

It’s remarkably hard when you are very busy to allow your-self to follow that tenuous path back to your heart. So often, those moments just seem so unimportant, and honoring them may feel completely counterintuitive and like genuine time wasters.

Yet here’s where the magic is.

The unexplainable desire to connect with Aunt Sally was a message from none other than your heart and soul, the very same part of you that keeps getting ignored as you press ever forward with your to-do list. By stopping and actually listening to that critical voice within and acting on it, you give yourself a small, precious gift.

As you begin to meet your needs, life suddenly shifts and becomes remarkably easier. You find you can breathe again. The more you do this, the more your life begins to change.

This is when the drama stops. People around you seem to become more respectful and loving, and the out-and-out assholes disappear. Meanwhile, you become kinder and more relaxed. As you begin to tune in to yourself more and more and honor those seemingly innocuous instincts, your life simply improves.

This is how you learn to do less, achieve more, and live in peace.

By simply understanding and honoring your needs.

2. Set boundaries

It’s remarkable how hard it is for some of us to say no, right?

It may feel like someone’s always nipping at our heels, trying to get in there with a request. There may be a virtual avalanche of requests coming at us all the time. Or so it seems if we’ve been in the habit of saying yes all the time. Because once those boundaries get trampled, the rest of the world comes barreling in.

You may find yourself agreeing to things you don’t want to do but then muttering to yourself, “I’ll just get through this, and then everything will be okay,” or “Just this one last time.” That, my friend, is a red flag.

How do you know where you and your boundaries begin and end? It’s all about your agitation level.

Notice how your body reacts when a request is made. If you’re like some of us, your mind will say yes while your body is screaming “NO! NO! NO!” That would be a significant boundary worth paying attention to.

Yet you may ignore your body. Instead, once again, the ever-compliant you says yes.

Of course, you have perfectly sensible reasons why. You tell yourself that somebody has to do it. Or that if you do the task, at least it will be done correctly. Or you convince yourself there’s no one else who can do it or that there will be some sort of advantage down the road to agreeing.

And yet, your body did issue a firm, unequivocal no, didn’t she? That was the voice of your soul, the living breathing heart of you that always looks out for your well-being. And when she says an unequivocal no, she means it. In other words, somewhere along the line, you will pay for this errant yes.

The beautiful thing about boundaries is that your body always tells you just where they are, even if you don’t always agree.

Meanwhile,your good excuses become very flimsy when held up to the light of reason. For instance, there are definitely other people who can do this unwanted task instead of you. If you died tomorrow, it would still presumably get done, wouldn’t it? And if not, maybe it wasn’t that important to begin with. And as for getting the job done “right,” consider this. There may be someone you don’t even know who might do this job better than you.

In the end, no one knows where your boundaries begin and end but you. The question is whether you will honor them.

3. Ask for help as needed

Some of us are a lot better at this than others. But for the most part, we’re a steely, independent lot, us hardworking women. We don’t want no help, no how.

And yet, think about how much easier that might actually be. Then you might get a little time to breathe and think and simply be. Then life might calm down significantly if you could just delegate or even find someone to lean on.

Still, if you’re like many of us, you convince yourself that you don’t need any help. “By the time I explain all this to someone else, I could have done it myself twice,” you say. Or you insist you have enough help, even though you’re a frantic mess by day’s end.

Consider this. What if you reject getting adequate help because it might make you feel vulnerable?

Would accepting help somehow make you feel less heroic and more…sigh…human? Allowing in help may simply mean that you are not the rock star you think you are. And if so, well, you’re not alone.

When you actually allow in support, then you have some extra time on your hands. Which means you can then get in touch with all those feelings you’ve been avoiding.

All it takes is one quiet evening, you know.

If it sounds like I’m trying to get you to rethink how you’ve been rolling, it’s true.

I am.

4. Take action

Before you get excited about this one, let me be clear.

I’m not talking about “working hard” at self-care or even sneaking in items from your lengthy to-do list. Instead, I’m saying take steps that undo your old, steely habits of self-neglect. Even if that step is to do nothing and relax.

Take action by reading this book and doing the exercises. Take action by being courageous enough to do things differently, to get out of your comfort zone and ask for help. Listen to your body, and do what it asks you to do.

Take action even by taking a rest.

It may feel strange, but I promise it’s okay.

5. Build self-care into your day

Once you’ve begun to get in touch with what you want and need and you’ve adjusted your boundaries and learned to ask for help, there’s one final critical step. Take those new, mildly uncomfortable self-care habits you’ve discovered, and build them into your day.

I’m talking about automation here. You pay bills like your car insurance automatically, right? So why not set up a schedule that automatically builds in meditation, exercise, massages, and time to just sit around and relax?

Why not get the help you need—one way or another—to make this happen? Because if you don’t set up actual habits and systems to support this new life you’re building, delicious self-care items like getaways, naps, and journaling time quickly get ignored.

If you’re serious about destressing and enjoying more self-care, then your schedule must begin with you and your needs. After that, you can begin to fold in the rest of the world, in moderation, where possible. And only if it soothes your soul.

Really.

You can do it.

©2019 by Suzanne Falter. All Rights Reserved.
Excerpted with permission from
The Extremely Busy Woman's Guide to Self-Care.
Publisher: Source Books, Inc www.sourcebooks.com.

Article Source

The Extremely Busy Woman's Guide to Self-Care: Do Less, Achieve More, and Live the Life You Want
by Suzanne Falter

The Extremely Busy Woman's Guide to Self-Care: Do Less, Achieve More, and Live the Life You Want by Suzanne FalterAfter facing an unthinkable tragedy, Suzanne Falter transformed her identity as a stressed-out workaholic to find her way back to wholeness and balance. In The Extremely Busy Woman's Guide to Self-Care, Suzanne shares simple, bite-sized suggestions to help you ease on to the path of effective self-care in a way that feels doable rather than demanding. The road to soothing self-care is right in front of you―all you have to do is say yes to the journey and take the first step. (Also available as a Kindle edition and an Audio CD.)

click to order on amazon

 

 

More Books by this Author

About the Author

Suzanne FalterSuzanne Falter is an author, speaker, blogger and podcaster who has published both fiction and non-fiction, as well as essays. She also speaks about self-care and the transformational healing of crisis, especially in her own life after the death of her daughter Teal. Her non-fiction books also include How Much Joy Can You Stand? and Surrendering to Joy. Her non-fiction work, blog, podcasts and her online course, Self-Care for Extremely Busy Women, can be found at www.suzannefalter.com

Presentation with Suzanne Falter: Tuning in to the Wisdom of Your Body

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}