Vers la percée d'une nouvelle ère

Vers la percée d'une nouvelle ère

Ces prochaines années, sera unique au sein de la mémoire vivante de l'humanité en ce que notre histoire sera témoin de la transition de l'ère finale d'un paradigme mondial maintenant la décoloration à une nouvelle, une mise à niveau. Beaucoup de gens ont longtemps soupçonné la venue d'un tel intervalle - un décalage de phase - avec la connaissance que les choses ne pouvait pas continuer comme ils étaient indéfiniment. En fin de compte, ils ont pensé, si l'évolution ne nous forcez pas en réadaptation rapide, puis nous aurions probablement nous tuer par nos propres moyens.

No More Business-As-Usual Modèles

L'intervention actuelle de l'évolution, si elle peut l'appeler ainsi, est tout à fait opportun, car il ya eu plusieurs sonnettes d'alarme sonner pendant un certain temps. La masse de l'humanité ne peut plus procéder sur l'hypothèse que les choses sont à peu près à rester le même. Quelle que soit la façon dont vous regardez la situation, il peut y avoir aucun des modèles plus business-as-habituelles.

D'autre part, nous avons aussi notre offre abondante de prédictions apocalyptiques. Ces prédictions Armageddon ont leur utilité, aussi, car elles aident à élever le niveau des gens de sensibilisation et de motiver un changement de conscience. De cette façon, ils finissent par devenir des "prophéties auto-falsification." Václav Havel a dit une fois,

"La tragédie de l'homme moderne n'est pas ce qu'il sait de moins en moins sur le sens de sa propre vie, mais que cela dérange le moins en moins."

Temps de passage: Awakening nécessaire

L'apathie est l'un de nos plus grands dangers, surtout quand il vient au milieu des signes croissants de fatigue sociale et les énergies qui se détériorent. Nous entendons des rapports sur les augmentations des taux de divorce, le suicide, la criminalité violente, et la dépression, nous avons encore de grandes maisons de foyers brisés, nous avons de grandes quantités de divertissement et des visuels encore la diminution de vision, et nous avons encore plus grandes collectivités de moins de respect.

Vers la percée d'une nouvelle èreEn d'autres termes, nous avons besoin d'un réveil; nous faut quelque chose pour secouer nos fondations avant qu'elles ne s'écroulent sous silence que nous nous mentons sans méfiance dans nos lits. Comme penseur social Duane Elgin dit,

«Malgré toutes nos bonnes intentions, sans que cette ère à venir de la détresse collective et à l'adversité, la famille humaine est peu probable à s'éveiller à son identité globale et la responsabilité de l'évolution." (Earth Awakening)

D'une manière, écrivain et penseur similaire Peter Russell Etats,

"L'ensemble des problèmes mondiaux que l'humanité est confrontée actuellement peut s'avérer aussi important pour notre évolution continue en tant que« la crise d'oxygène »a été. Jamais dans l'histoire de la race humaine ont été les dangers si extrême, et pourtant dans leur rôle en tant que catalyseurs de l'évolution, ils peuvent être tout ce qui est nécessaire pour nous pousser à un niveau supérieur ".

L'évolution à la collaboration, de partage et connexion

Je suis d'accord que les événements à venir peuvent être considérés comme des catalyseurs de l'évolution qui sont essentiels à notre évolution constante. Pourtant, j'irais plus loin et dire que ces événements sont eux-mêmes partie d'un schéma évolutif du changement. En d'autres termes, nous ne conduisons pas l'évolution, l'évolution qui nous anime. Et soit que nous obtenons avec le programme ou nous perdons notre tour.

Une partie de cette réadaptation implique comment nous pouvons organiser notre fonctionnement social pour être plus résilient. Par exemple, pouvons-nous passer de la compétition à la collaboration, de la possessivité à la suffisance et au partage, de la dépendance extérieure à l'autorité intérieure, et de la séparation aux notions de connexion? Habituellement, seul le familier habite nos vies, de sorte que la notion que «tout pourrait changer» est un pas trop drastique pour beaucoup de gens. Après tout, que pouvons-nous faire face à un changement sans précédent?

Shifting nos perceptions d'une à plusieurs

D'abord, nous pouvons commencer à changer notre façon de penser, de passer nos perceptions sur la façon dont nous voyons le monde. L'action doit commencer à partir de la vision et l'intention. Ensuite, il ya peut être un certain degré de planification de la transition, ce qui implique une coopération à la place de la concurrence désespérée. Après tout, ce qui est à venir sera pour la majorité, pas le seul. La transition est le plus perceptive que physique. Sans la capacité de percevoir comment notre compréhension du monde se déplace, nous ne serons pas équipés pour manifester notre vision d'une manière pratique et fonctionnel.

Une grande partie de la façon dont nous ferons l'expérience des changements à venir, sociaux et culturels dépendra de la façon dont nous développons nos cadres de perception. C'est un axiome que l'ancienne qui se ressemble s'assemble. Si nous avons peur, si nous attirons les circonstances négatives, et cette «loi de l'attraction" a été mal comprise par l'humanité depuis bien trop longtemps.

Il est nécessaire que nous reprenons notre façon de penser pour nous-mêmes et de s'éloigner de l'influence négative d'une intervention extérieure trop. Il n'est pas un hasard que la peur centrées sur les ordres sociaux se diriger vers leur propre extinction. Et nous devons aussi reconnaître que les épisodes de crise ou de rupture ne sont pas toujours de mauvaises choses. Plutôt, ils peuvent créer à la fois la motivation et l'occasion pour la résilience, la réadaptation, et le renouvellement.

Attitude droite fournit la résilience pendant la transition et le changement

Nous allons mieux s'en sortir si l'on considère l'avenir comme un don naturel de changement plutôt que quelque chose d'être plié en forme de la préférence humaine. Malgré la probabilité d'événements de plus en plus perturbateurs, ces personnes ayant la bonne attitude et d'espoir positif se trouveront plus résilientes au cours des transitions rapides. Mihaly Csikszentmihalyi, dans son œuvre puissante Le Soi en évolution: Une psychologie pour le troisième millénaire, écrit:

Même si rien ne devait changer dans notre vie, même si des signes d'un nouvel âge des ténèbres proliféré, si le chaos et l'apathie étaient à l'ascendant, ceux qui jettent leur sort à l'avenir ne serait pas déçu. L'évolution n'est pas un événement croyance millénariste, s'attendant à une deuxième année à venir prochain, le prochain siècle, ou le prochain millénaire. Ceux qui ont foi en elle ont littéralement tout le temps dans le monde. La durée de vie individuelle avec tous ses malheurs et des délires n'est qu'un instant dans la belle aventure cosmique. Dans le même temps, nos actions ont un impact décisif sur le genre de vie qui va évoluer sur cette planète, et peut-être sur d'autres planètes aussi bien.

Peut-être une autre façon de dire cela, mais en termes moins prosaïques, c'est que l'univers ne vous laisse tomber - Eh bien, pas dans le long terme, de toute façon.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Inner Traditions, Inc. © 2011. www.innertraditions.com

Source de l'article

Nouvelle Conscience pour un Nouveau Monde par Kingsley L. DennisNouvelle Conscience Pour Un Nouveau Monde: comment prospérer dans le Times transitoires et participer à la renaissance spirituelle venant
par Kingsley L. Dennis (Préface par Ervin Laszlo).

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

A propos de l'auteur

Kingsley L. Dennis, auteur de l'article: Transitions sociales - Finding Our Way BackKingsley L. Dennis, Ph. D., est sociologue, chercheur et écrivain. Il est co-auteur de «Après la voiture» (Polity, 2009), qui examine les sociétés pétrolières post-pic et la mobilité. Il est également l'auteur de «La lutte pour Your Mind: Conscious Evolution & La bataille pour le contrôle How We Think» (2012). Kingsley est aussi le co-rédacteur en chef de «The Reader Science et Spiritualité Nouvel (2012). Il collabore actuellement avec le nouveau paradigme de Giordano Bruno Université GlobalShift, est une co-initiateur du Mouvement Worldshift et un co-fondateur de WorldShift international. Kingsley L. Dennis est l'auteur de nombreux articles sur la théorie de la complexité, les technologies sociales, de nouvelles communications avec les médias, et de l'évolution consciente. Visitez son blog à l'adresse: http://betweenbothworlds.blogspot.com/ Il peut être contacté à son site perso: www.kingsleydennis.com.

Towards the Breakthrough of a New Era

Towards the Breakthrough of a New Era

These coming years will be unique within humanity’s living memory in that our history will witness the transition from the final era of a now fading world paradigm to a new, upgraded one. Many people have long suspected the coming of such an interval — a phase shift — with the knowledge that things could not possibly continue as they were indefinitely. In the end, they thought, if evolution did not force us into rapid readaptation, then we would probably kill ourselves off through our own means.

No More Business-As-Usual Models

The present evolutionary intervention, if it may be called that, is indeed timely, as there have been multiple warning bells ringing for some time. The mass of humanity can no longer proceed on the assumption that things are pretty much to remain the same. Whichever way you look at the situation, there can be no more business-as-usual models.

On the other hand, we also have our plentiful supply of doomsday predictions. Such Armageddon predictions have their usefulness, too, as they help to raise people’s level of awareness and to motivate a shift in consciousness. In this way, they end up becoming “self-falsifying prophecies.” Václav Havel once said,

“The tragedy of modern man is not that he knows less and less about the meaning of his own life, but that it bothers him less and less.”

Breakthrough Time: Awakening Needed

Apathy is one of our greatest dangers, especially when it comes amid increasing signs of social fatigue and deteriorating energies. We hear reports on increases in divorce rates, suicide, violent crime, and depression; we have big houses yet broken homes; we have large amounts of entertainment and visuals yet diminishing vision; and we have larger communities yet less respect.

Towards the Breakthrough of a New EraIn other words, we need an awakening; we need something to shake our foundations before they crumble silently beneath us as we lie unsuspecting in our beds. As social thinker Duane Elgin says,

“Despite all our good intentions, without this coming era of collective distress and adversity, the human family is unlikely to awaken to its global identity and evolutionary responsibility.”(Awakening Earth)

In a similar manner, writer and thinker Peter Russell states,

“The set of global problems that humanity is facing presently may turn out to be as important to our continued evolution as ‘the oxygen crisis’ was. Never in the history of the human race have the dangers been so extreme; yet in their role as evolutionary catalysts, they may be just what is needed to push us to a higher level.”

Evolving to Collaboration, Sharing & Connection

I am in agreement that coming events can be viewed as evolutionary catalysts that are crucial to our continued evolution. Yet I would go further and say that these events are themselves part of an evolutionary pattern of change. In other words, we don’t drive evolution, evolution drives us. And either we get with the program or we lose our ride.

Part of this readaptation involves how we can arrange our social functioning to be more resilient. For example, can we shift from competition to collaboration, from possessiveness to sufficiency and sharing, from outer dependency to inner authority, and from separation to notions of connection? Usually, only the familiar populates our lives, so the notion that “everything might change” is a step too drastic for many people. What, after all, can we do in the face of unprecedented change?

Shifting Our Perceptions from One to Many

First we can begin to change our thinking, to shift our perceptions about how we see the world. Action must begin from vision and intention. Then there can be some degree of planning for the transition, which involves cooperation in place of desperate competition. After all, what is coming will be for the many, not the one. The transition is as much perceptual as it is physical. Without the capacity to perceive how our understanding of the world is shifting, we will not be equipped to manifest our vision in a practical and functional manner.

Much of how we will experience the coming social and cultural changes will depend upon how we develop our perceptual frameworks. It is an ancient axiom that like attracts like. If we are fearful, so we attract the negative circumstances, and this “law of attraction” has been misunderstood by humanity for far too long.

It is necessary that we take back our thinking for ourselves and move away from the negative influence of too much external intervention. It is no accident that fear-centered social orders will be moving toward their own extinction. And we should also recognize that episodes of crisis or breakdown are not always bad things. Rather, they can create both the motivation and the opportunity for resilience, readaptation, and renewal.

Right Attitude Provides Resilience during Transition & Change

We will fare better if we view the future as a natural gift of change rather than something to be bent into shape for the human preference. Despite the likelihood of increasingly disruptive events, those people with the right attitude and positive hope will find themselves more resilient during the rapid transitions. Mihaly Csikszentmihalyi, in his powerful work The Evolving Self: A Psychology for the Third Millennium, writes:

Even if nothing were to change in our lifetime, even if signs of a new dark age proliferated, if chaos and apathy were on the ascendant, those who cast their lot with the future would not be disappointed. Evolution is not a millenarian creed event, expecting a Second Coming next year, the next century, or the next millennium. Those who have faith in it have literally all the time in the world. The individual life span with all its woes and delusions is only an instant in the awesome cosmic adventure. At the same time, our actions have a decisive impact on the kind of life that will evolve on this planet, and perhaps on other planets as well.

Perhaps another way of saying this, albeit in less prosaic terms, is that the universe never lets you down — well, not in the long run, anyway.

Reprinted with permission of the publisher,
Inner Traditions, Inc. ©2011. www.innertraditions.com

Article Source

New Consciousness for a New World by Kingsley L. DennisNew Consciousness For A New World: How to Thrive in Transitional Times and Participate in the Coming Spiritual Renaissance
by Kingsley L. Dennis (foreword by Ervin Laszlo).

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

About the Author

Kingsley L. Dennis, author of the article: Social Transitions -- Finding Our Way BackKingsley L. Dennis, PhD, is a sociologist, researcher, and writer. He co-authored 'After the Car' (Polity, 2009), which examines post-peak oil societies and mobility. He is also the author of 'The Struggle for Your Mind: Conscious Evolution & The Battle to Control How We Think' (2012). Kingsley is also the co-editor of 'The New Science & Spirituality Reader'(2012). He is now collaborating with the new paradigm Giordano Bruno GlobalShift University, is a co-initiator of the Worldshift Movement and a co-founder of WorldShift International. Kingsley L. Dennis is the author of numerous articles on complexity theory, social technologies, new media communications, and conscious evolution. Visit his blog at: http://betweenbothworlds.blogspot.com/ He can be contacted at his personal website: www.kingsleydennis.com.

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}