Prendre soin de l'amour au lieu de la peur: Travailler à travers l'inquiétude au sujet d'une autre personne

Prendre soin de l'amour au lieu de la peur: Travailler à travers l'inquiétude au sujet d'une autre personne

Dans ce monde, il est très naturel de s'inquiéter de nos proches. Nous ne voulons pas qu'ils soient blessés ou souffrent de quelque façon que ce soit. Pourtant, que faire si cette inquiétude est en quelque sorte blessant au lieu d'aider?

Pendant des années, ma mère a lutté contre les migraines sévères. Une nuit, j'étais allongée dans mon lit en pensant à elle et à quel point cela me dérange de penser qu'elle souffre. Je l'aime tellement et je veux qu'elle soit en sécurité et protégée. Puis j'ai eu une stupéfiante prise de conscience: se sentir protectrice de son corps, vouloir l'aide d'un médecin et s'inquiéter de son état physique sont toutes des formes d'attaque (pas de véritable amour). En me préoccupant de son corps, je dis qu'elle est limitée à un corps et renforce la croyance qu'elle peut être blessée.

Je l'aime et je veux la sauver et la protéger, mais en m'inquiétant pour son corps, je l'attaque. C'est la peur masquée comme amour. Whoa!

Trouvez votre volonté ...

J'ai immédiatement reconnu que je ne voulais pas avoir peur ou attaquer des pensées parce que je veux être vraiment utile. Sinon, je renforce l'erreur dans nos deux esprits, plutôt que de l'amener à la lumière pour être défait. Je ne sais pas, cependant, comment ne pas voir ma mère comme un corps. Ici encore, c'est l'importance de la volonté!

Trouvez votre volonté de voir la personne dont vous vous inquiétez différemment, de savoir qui vous êtes tous les deux et de le donner à votre thérapeute interne.

Utilisez la vision de votre thérapeute interne au lieu de la vôtre

Si je décide par moi-même que je ne vais pas croire en la maladie de ma mère, cela va apparaître comme un déni et ne pas fournir la compassion dont elle a besoin. C'est aussi une forme de «confusion de niveau» (ACIM T-2.IV.2: 2), ce qui signifie que je m'occupe du travail de l'Inner Therapist de regarder par moi-même l'illusion, même si je crois toujours en elle.

Soyez toujours prêt à utiliser la vision de votre thérapeute interne au lieu de la vôtre. Les yeux du corps trompent. Comme vous êtes du côté de la vision de votre thérapeute intérieur, vous alignez votre esprit avec l'amour de l'autre personne, le renforçant ainsi en vous-même. Votre thérapeute interne ne voit que ce qui est vrai, ce qui peut entraîner une guérison pour vous et pour l'autre personne.

Utilisez la véritable empathie

Il y a une différence entre l'utilisation de l'empathie par l'ego et la «véritable empathie» (ACIM T-16.I). Pour l'ego, ressentir de l'empathie signifie avoir pitié et se sentir vraiment mal pour quelqu'un d'autre. Par exemple, quand ma mère souffre, j'ai mal. Je suis complètement identifié avec sa douleur, pas avec sa vérité et sa lumière. Se joindre à la souffrance signifie que nous nous tenons nous-mêmes et l'autre personne à la douleur de l'ego et que nous n'autorisons pas l'amour de guérison.

Voici l'alternative à l'utilisation de l'empathie par l'ego. Quand ma mère souffre, je remarque de l'empathie en moi et je donne ma capacité d'empathie à mon thérapeute interne. Je demande que ma capacité d'empathie soit utilisée pour la guérison et pour l'éveil, plutôt que de renforcer la croyance que nous sommes des corps séparés:

La capacité d'empathie est très utile à l'Esprit Saint, pourvu que vous le laissiez l'utiliser à sa manière. Son chemin est très différent. Quand il se rapporte à vous, il ne se rapporte pas par votre ego à un autre ego. Il ne se joint pas à la douleur, comprenant que la douleur curative n'est pas accomplie par des tentatives délirantes d'y entrer, et l'éclaircit en partageant l'illusion. (ACIM T-16.I.1: 3-7)

Pour utiliser la véritable empathie, remarquez quand l'empathie et l'inquiétude surviennent, donnez votre capacité d'empathie et d'inquiétude à votre thérapeute intérieur, et soyez prêt à voir seulement ce qui est vrai dans l'autre personne, qui est l'Amour. L'ego en toi ne peut que se joindre à l'ego dans un autre. Mais lorsque vous êtes prêt à vous ranger du côté de votre thérapeute intérieur, l'Amour en vous se joint à l'Amour dans un autre, et vous êtes tous les deux guéris en conséquence. Cela renforce votre expérience en sachant que votre thérapeute interne est vraiment là, et que vous et l'autre personne ne sont pas des corps.

"Pourtant, de cela, vous pouvez être sûr; Si vous vous contentez de vous asseoir tranquillement et que vous laissez le Saint-Esprit communiquer à travers vous, vous ressentirez de la force et vous gagnerez en force et non en faiblesse »(ACIM T-16.I.2: 7).

C'est comme ça que vous pouvez guérir les autres. Aimez-les tant que vous êtes prêt à permettre à votre propre esprit d'être guéri. Accepter la perte de la peur dans notre esprit peut toucher les autres sans que vous leur disiez un mot.

Méditons: Trouver une nouvelle perception quand on s'inquiète de quelqu'un d'autre

Lorsque vous êtes préoccupé par une autre personne, cette méditation peut vous aider. La guérison peut se produire lorsque nous voyons à travers les yeux de notre thérapeute interne au lieu des yeux du corps.

Commencez par prendre quelques respirations conscientes, à l'intérieur et à l'extérieur, en remarquant la montée et la chute du ventre pendant que vous respirez. Le souffle est notre point d'ancrage à ce moment présent, donc si vous trouvez votre esprit vagabond, ramenez-le simplement à la sensation de la respiration.

Abandonnez votre sentiment de sollicitude pour cette personne, en remarquant les sentiments d'amour qui découlent de votre cœur. Dis à toi-même,

"Je peux être très utile si je suis disposé à voir la vérité dans un autre, plutôt que de prendre parti pour la peur.

"Si je vois des souffrances, j'ai choisi d'écouter la voix de la séparation. Pour voir la vérité dans cette autre personne, j'ai besoin de guérison pour mon propre esprit.

"Indépendamment de la situation avec laquelle cette personne a affaire, la vérité reste inchangée. Il ou elle est déjà parfait. "

Adressez-vous à votre thérapeute intérieur et dites:

"Aidez-moi à voir seulement la vérité. Aide-moi à me concentrer sur le fait que cette personne est déjà guérie. Je me soucie tellement que je suis prêt à permettre à mon propre esprit d'être guéri avec une nouvelle perception. Je suis disposé à libérer ma perception de leur corps et à le faire remplacer par une perception de leur véritable intégrité. Je suis prêt à prendre parti pour la vérité. "

Prenez quelques respirations profondes lorsque vous terminez votre méditation.

Copyright © 2018 par Corinne Zupko.
Reproduit avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

De l'anxiété à l'amour: une nouvelle approche radicale pour abandonner la peur et trouver une paix durable
par Corinne Zupko.

De l'anxiété à l'amour: une nouvelle approche radicale pour abandonner la peur et trouver une paix durable par Corinne ZupkoL'auteur Corinne Zupko a entrepris son étude de la psychologie par nécessité quand l'anxiété débilitante a menacé de faire dérailler sa vie. Cherchant des moyens de faire plus que soulager temporairement ses symptômes, Corinne a commencé à étudier A Course in Miracles (ACIM), la méditation de pleine conscience et les dernières approches thérapeutiques pour traiter l'anxiété. Dans De l'anxiété à l'amour, elle partage ce qu'elle a appris et vous guide doucement tout au long du processus, vous aidant à défaire la pensée basée sur l'anxiété et favorisant des changements conscients dans vos pensées et vos actions. Que vous ayez à faire face au stress quotidien ou à un inconfort presque paralysant, vous constaterez que l'approche de Corinne offre une nouvelle façon de guérir - plutôt que de simplement faire face - à la peur et à l'anxiété.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Corinne Zupko, éd., LPCCorinne Zupko, EdS, LPC, a encadré, conseillé et éduqué des milliers de personnes lors de conférences nationales, en classe, dans des ateliers et dans la chaire de thérapie. Elle enseigne des cours hebdomadaires de méditation pour les clients corporatifs et cohosts la plus grande conférence virtuelle d'ACIM dans le monde à travers l'organisation Miracle Share International, qu'elle a co-fondée. Visitez le site de Corinne à https://fromanxietytolove.com/

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = soulagement de l'anxiété; maxresults = 3}

Caring with Love Instead of Fear: Working through Worry about Another Person

Caring with Love Instead of Fear: Working through Worry about Another Person

In this world it is very natural to worry about our loved ones. We don’t want them to be hurt or to suffer in any way. Yet what if this worry is somehow hurting instead of helping?

For years my mom has struggled with severe migraines. One night I was lying in bed thinking about her and how it upsets me to think that she is in pain. I love her so much and want her to be safe and protected. Then I had a stunning realization: that feel­ing protective of her body, wanting her to get medical help, and worrying about her physical state are all forms of attack (not real love). By worrying about her body, I am saying that she is limited to a body and reinforcing the belief that she can be hurt.

I love her and want to save and protect her, but in worrying about her body I am attacking her. It is fear masked as love. Whoa!

Find Your Willingness...

I immediately recognized that I don’t want to keep any fear or attack thoughts because I want to be truly helpful. Otherwise I am reinforcing the error in both our minds, rather than bringing it to the light to be undone. I do not know, however, how not to see my mom as a body. Here again is the importance of willingness!

Find your willingness to see the person you are worrying about dif­ferently, to come to know who you both really are, and give it to your Inner Therapist.

Use Your Inner Therapist’s Vision Instead of Your Own

If I decide by myself that I’m not going to believe in my mom’s illness, that is going to come across as denial and may not provide the compassion she may need. It is also a form of “level confusion” (ACIM T-2.IV.2:2), meaning that I am taking on the Inner Therapist’s job of looking past the illusion by myself, even though I still believe in it.

Always be willing to use your Inner Therapist’s vision instead of your own. The body’s eyes deceive. As you side with your Inner Therapist’s vision, you align your mind with the Love in the other person, thus reinforcing it in yourself. Your Inner Therapist sees only what is true, which can result in healing for both you and the other person.

Use True Empathy

There is a difference between the ego’s use of empathy and “true empathy” (ACIM T-16.I). To the ego, to feel empathy means to pity and feel really bad for someone else. For example, when my mom is hurting, I’m hurting. I’m completely identified with her pain, not with her truth and light. Joining in suffering means we’re holding ourselves and the other person to the pain of the ego and actually are not allowing healing Love in.

Here is the alternative to the ego’s use of empathy. When my mom is hurting, I notice empathy arising in me, and I give my ca­pacity for empathy to my Inner Therapist. I ask that my capacity for empathy be used for healing and for awakening, rather than reinforcing the belief that we are separate bodies:

The capacity to empathize is very useful to the Holy Spirit, provided you let Him use it in His way. His way is very different. When He relates through you, He does not relate through your ego to another ego. He does not join in pain, under­standing that healing pain is not accomplished by delu­sional attempts to enter into it, and lighten it by sharing the delusion. (ACIM T-16.I.1:3–7)

To use true empathy, notice when empathy and worry arise, give your capacity for empathy and worry to your Inner Therapist, and be willing to see only what is true in the other person, which is Love. The ego in you can only join with the ego in another. But when you are willing to side with your Inner Therapist, the Love in you joins with the Love in another, and you are both healed as a result. This reinforces your experiential knowing that your Inner Therapist is really there, and that you and the other person are not bodies.

“Yet of this you may be sure; if you will merely sit quietly by and let the Holy Spirit relate through you, you will empathize with strength, and will gain in strength and not in weakness” (ACIM T-16.I.2:7).

This is how you can heal others. Love them so much that you are willing to allow your own mind to be healed. Accepting the undoing of fear in our minds can touch others without your saying a word to them.

Let’s Meditate: Finding A New Perception When Worrying About Someone Else

When you are caught up in worrying about another per­son, this meditation can help. Healing can happen when we see through the eyes of our Inner Therapist instead of the body’s eyes.

Begin by taking a few mindful breaths, in and out, noticing the rise and fall of the belly as you breathe. The breath is our anchor to this present moment, so if you find your mind wandering, simply bring it back to the sensa­tion of the breath.

Drop into your feeling of care for this person, notic­ing the loving feelings that flow from your heart. Say to yourself,

“I can be most helpful if I am willing to see the truth in another, rather than siding with fear.

“If I am seeing suffering of any kind, I’ve chosen to listen to the voice of separation. To see the truth in this other person, I need healing for my own mind.

“Regardless of the situation that this person is deal­ing with, the truth remains unchanged. He or she is already perfect.”

Turn to your Inner Therapist within and say,

“Help me see only the truth. Help me focus on the fact that this person is already healed. I care so much that I am willing to allow my own mind to be healed with a new perception. I am willing to release my perception of their body and have it be replaced by a perception of their true wholeness. I am willing to side with the truth.”

Take a few deep breaths as you conclude your med­itation.

Copyright ©2018 by Corinne Zupko.
Reprinted with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com.

Article Source

From Anxiety to Love: A Radical New Approach for Letting Go of Fear and Finding Lasting Peace
by Corinne Zupko.

From Anxiety to Love: A Radical New Approach for Letting Go of Fear and Finding Lasting Peace by Corinne ZupkoAuthor Corinne Zupko undertook her study of psychology out of necessity when debilitating anxiety threatened to derail her life. Seeking ways to do more than temporarily alleviate her symptoms, Corinne began to study A Course in Miracles (ACIM), mindfulness meditation, and the latest therapeutic approaches for treating anxiety. In From Anxiety to Love, she shares what she learned and gently guides you through the process, helping you undo anxiety-based thinking and fostering mindful shifts in your thoughts and actions. Whether struggling with everyday stress or near-crippling discomfort, you will find that Corinne’s approach offers a new way of healing from — rather than just coping with — fear and anxiety.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Corinne Zupko, EdS, LPCCorinne Zupko, EdS, LPC, has coached, counseled, and educated thousands of individuals at national conferences, in the classroom, in workshops, and in the therapy chair. She teaches weekly meditation classes for corporate clients and cohosts the largest virtual conference of ACIM in the world through the organization Miracle Share International, which she cofounded. Visit Corinne's website at https://fromanxietytolove.com/

Related Books

The Anxiety and Worry Workbook: The Cognitive Behavioral Solution
fearAuthor: David A. Clark
Binding: Paperback
Publisher: The Guilford Press
List Price: $22.95

Buy Now

Dare: The New Way to End Anxiety and Stop Panic Attacks
fearAuthor: Barry McDonagh
Binding: Paperback
Publisher: BMD Publishing
List Price: $17.95

Buy Now

Anxiety Relief for Kids: On-the-Spot Strategies to Help Your Child Overcome Worry, Panic, and Avoidance
fearAuthor: Bridget Flynn Walker PhD
Binding: Paperback
Publisher: New Harbinger Publications
List Price: $16.95

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}