Spiritualité et Mindfulness

Ce que les données de l'enquête disent sur le comportement politique des Américains spirituels

groupe de personnes faisant du yoga sur la plage
Pour certains, le yoga est une pratique spirituelle qui peut se substituer à la religion. CHANDAN KHANNA / AFP via Getty Images

Alors que les États-Unis deviennent moins religieux, deviennent-ils aussi plus égoïstes ?

Historiquement, les Américains religieux se sont engagés civiquement. À travers églises et autres organisations confessionnelles, les fidèles se portent volontaires, s'engagent dans des organisations civiques locales et nationales et poursuivent des objectifs politiques.

Aujourd'hui - la montée d'un puissant politiquement droite religieuse au cours des 50 dernières années nonobstant - moins d'Américains s'identifient aux religions formelles. Gallup trouvé que 47 % des Américains ont déclaré être membres d'une église en 2020, contre 70 % dans les années 1990 ; près d'un quart des Américains n'ont aucune appartenance religieuse.

Pendant ce temps, d'autres types de pratiques significatives sont en hausse, de la méditation et du yoga à de nouvelles rituels laïques comme Assemblées dominicales « sans Dieu ». Entre 2012 et 2017, le pourcentage d'adultes américains qui ont médité est passé de 4.1% à 14.2%, selon un rapport CDC 2018. Le nombre de ceux qui pratiquaient le yoga est passé de 9.5 % à 14.3 %. Tout le monde ne considère pas ces pratiques comme «spirituelles», mais beaucoup les poursuivent comme une alternative à l'engagement religieux.

Quelques critiques se demander si cette nouvelle focalisation sur pleine conscience et soins personnels is rendre les Américains plus égocentriques. Ils suggèrent que les Américains religieusement désengagés canalisent leurs énergies dans eux-mêmes et leur carrière plutôt que dans des activités civiques qui peuvent profiter au public.

As sociologues qui étudient religion et vie publique, nous voulions répondre à cette question. Nous avons utilisé des données d'enquête pour comparer la façon dont ces deux groupes d'Américains spirituels et religieux votent, font du bénévolat et s'impliquent autrement dans leurs communautés.

Spirituellement égoïste ou religieusement aliéné ?

Notre recherche a commencé avec l'hypothèse que le passage des pratiques religieuses organisées aux pratiques spirituelles pourrait avoir l'un des deux effets sur la société américaine dans son ensemble.

La pratique spirituelle pourrait amener les gens à se concentrer sur des activités plus égoïstes ou intéressées, telles que leur propre développement personnel et leur progression professionnelle, au détriment de la société et de la démocratie américaines.

C'est l'argument du sociologue Caroline Chen poursuit dans son nouveau livre »Travailler, Prier, Coder», sur la façon dont les méditants de la Silicon Valley réinventent les pratiques bouddhistes en tant qu'outils de productivité. Comme un employé a décrit un programme de pleine conscience de l'entreprise, cela l'a aidée à « s'autogérer » et à « ne pas se déclencher ». Alors que ces compétences l'ont rendue plus heureuse et lui ont donné "la clarté nécessaire pour gérer les problèmes complexes de l'entreprise", Chen montre comment ils enseignent également aux employés à faire passer le travail en premier, sacrifiant d'autres types de liens sociaux.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Apporter la pratique spirituelle au bureau peut donner aux travailleurs un objectif et un sens plus profonds, mais Chen dit que cela peut avoir des conséquences imprévues.

Lorsque les lieux de travail répondent aux besoins les plus personnels des travailleurs – en fournissant non seulement des repas et de la lessive, mais aussi des activités récréatives, des coachs spirituels et des séances de pleine conscience – les travailleurs qualifiés finissent par passer la majeure partie de leur temps au travail. Ils investissent dans le capital social de leur entreprise plutôt que de nouer des liens avec leurs voisins, congrégations religieuses et autres groupes civiques. Ils sont moins susceptibles de fréquenter les commerces locaux.

Chen suggère que ce désinvestissement dans la communauté peut finalement conduire à des coupes dans les services publics et affaiblir la démocratie.

Alternativement, selon notre recherche, les pratiques spirituelles peuvent servir de substitut à la religion. Cette explication peut être particulièrement vraie chez les Américains mécontents de l'embardée vers la droite qui divise maintenant de nombreuses congrégations, exacerbant fissures culturelles autour de la race, genre et orientation sexuelle.

"Ils aimaient me dire que ma sexualité ne me définit pas", a déclaré Christian Ethan Stalker, un ancien évangélique de 25 ans. Service de Nouvelles Religion en 2021 en décrivant son ancienne église. «Mais ils m'ont poussé une poignée de versets dans la gorge qui me sexualisent complètement en tant que personne gay et… ont rejeté qui je suis en tant qu'être humain complexe. C'était un énorme problème pour moi.

Engagé sur tous les fronts

Pour répondre à notre question de recherche sur la spiritualité et l'engagement civique, nous avons utilisé une nouvelle enquête nationale représentative des Américains ont étudié en 2020.

Nous avons examiné les comportements politiques des personnes qui se livraient à des activités telles que le yoga, la méditation, la pratique de l'art, la marche dans la nature, la prière et la participation à des services religieux. Les activités politiques que nous avons mesurées comprenaient le vote, le bénévolat, les contacts avec les représentants, les manifestations et les dons aux campagnes politiques.

Nous avons ensuite comparé ces comportements, en distinguant les personnes qui voient ces activités comme spirituelles et celles qui voient les mêmes activités comme religieuses.

Notre nouvelle étude publiée dans la revue American Sociological Review, constate que les pratiquants spirituels sont tout aussi susceptibles de s'engager dans des activités politiques que les religieux.

Après avoir contrôlé les facteurs démographiques tels que l'âge, la race et le sexe, les pratiquants spirituels fréquents étaient environ 30 % plus susceptibles que les non-pratiquants de déclarer avoir fait au moins une activité politique au cours de l'année écoulée. De même, les pratiquants religieux dévoués étaient également environ 30 % plus susceptibles de déclarer l'un de ces comportements politiques que les répondants qui ne pratiquent pas de religion.

En d'autres termes, nous avons constaté un engagement politique accru parmi les religieux et les spirituels, par rapport aux autres.

Nos résultats renforcent des conclusions similaires faites récemment par le sociologue Brian Steensland et ses collègues dans une autre étude sur les personnes spirituelles et l'engagement civique.

Découvrir le spirituel comme force politique

Les pratiquants spirituels que nous avons identifiés semblaient particulièrement susceptibles d'être mécontents du virage à droite de certaines congrégations ces dernières années. En moyenne, les démocrates, les femmes et les personnes qui se sont identifiées comme lesbiennes, gays et bisexuelles ont déclaré des pratiques spirituelles plus fréquentes.

Nous soupçonnons que ces groupes s'engagent dans la politique américaine en des moyens innovants, comme par le biais de groupes en ligne et de retraites qui réinventer la communauté spirituelle et l'engagement démocratique.

Notre recherche reconnaît les praticiens spirituels progressistes comme un nombre croissant mais largement force politique méconnue, sous-estimée et incomprise.

Dans son livre influent «Bowling seul», politologue de Harvard Robert Putnam suggère que la désaffiliation religieuse américaine fait partie d'une tendance plus large de déclin civique global. Les Américains se sont désengagés pendant des décennies de toutes sortes de groupes civiques, des ligues et syndicats de quilles aux organisations parents-enseignants.

Notre étude donne de bonnes raisons de réévaluer ce que signifie être un « citoyen engagé » au XXIe siècle. Les gens peuvent changer ce qu'ils font un dimanche matin, mais quitter l'église n'implique pas nécessairement de quitter le processus politique.La Conversation

À propos des auteurs

Evan Stewart, Professeur assistant de sociologie, UMass Boston et Jaime Kucinskas, Professeur agrégé de sociologie, Hamilton College

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livre recommandée:

L'amour pour aucune raison: 7 étapes pour créer une vie d'amour inconditionnel
par Marci Shimoff.

L'amour sans raison de Marci ShimoffUne approche révolutionnaire pour expérimenter un état d'amour inconditionnel durable - un type d'amour qui ne dépend pas d'une autre personne, d'une situation ou d'un partenaire amoureux, et auquel vous pouvez accéder à tout moment et en toutes circonstances. C'est la clé d'une joie et d'un accomplissement durables dans la vie. Amour sans raison fournit un programme révolutionnaire 7-step qui ouvrira votre cœur, vous attirera pour l'amour et transformera votre vie.

Pour de plus amples renseignements ou pour commander ce livre
.

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

image colorée du visage d'une femme souffrant de stress et de tristesse
Éviter l'anxiété, le stress et l'apparition précoce de problèmes de santé cardiovasculaire
by Bryant Lusk
Les troubles anxieux ont longtemps été associés à l'apparition précoce et à la progression des maladies cardiovasculaires…
population en baisse en chine 1 21
La population chinoise et mondiale décline maintenant
by Xiujian Peng
Le Bureau national chinois des statistiques a confirmé ce que des chercheurs comme moi ont depuis longtemps…
maintenir une alimentation saine2 1 19
Pourquoi les régimes à base de plantes nécessitent une bonne planification
by Hazel Flight
Le végétarisme était pratiqué dès le 5ème siècle avant JC en Inde, et il est fortement lié à…
deux personnes assises discutant
Comment parler à quelqu'un des théories du complot en cinq étapes simples
by Daniel Jolley, Karen Douglas et Mathew Marques
Le premier réflexe des gens lorsqu'ils s'engagent avec des partisans du complot est souvent d'essayer de démystifier leur…
maintenir une alimentation saine 1 19
Vous surveillez votre poids ? Vous n'aurez peut-être besoin que de petites modifications
by Henriette Graham
Perdre du poids est l'une des résolutions les plus populaires du Nouvel An, mais c'est celle que la plupart d'entre nous…
politique de gentillesse 1 20
Jacinda Ardern et sa politique de gentillesse sont un héritage durable
by Hilde Café
L'approche humaine et empathique de Jacinda Ardern cherchait à trouver un ton conciliant. Nulle part était…
Ancienne Pratique Yoga 1 24
Les bienfaits de l'ancienne pratique du yoga pour le corps et l'esprit
by Herpreet mince
Le yoga est désormais une activité courante aux États-Unis et est souvent décrit comme un mode de vie sain…
une femme assise enveloppée dans une couverture en sirotant une boisson chaude
Rhume, grippe et COVID : comment l'alimentation et le mode de vie peuvent stimuler votre système immunitaire
by Samuel J. White et Philippe B. Wilson
Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour soutenir notre système immunitaire et même améliorer son fonctionnement.

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Spirituality & Mindfulness

What Survey Data Says About Spiritual Americans’ Political Behavior

group of people doing yoga on the beach
For some, yoga is a spiritual practice that may substitute for religion. CHANDAN KHANNA/AFP via Getty Images

As the United States gets less religious, is it also getting more selfish?

Historically, religious Americans have been civically engaged. Through churches and other faith-based organizations, congregants volunteer, engage in local and national civic organizations and pursue political goals.

Todaythe rise of a politically potent religious right over the past 50 years notwithstanding – fewer Americans identify with formal religions. Gallup found that 47% of Americans reported church membership in 2020, down from 70% in the 1990s; nearly a quarter of Americans have no religious affiliation.

Meanwhile, other kinds of meaningful practice are on the rise, from meditation and yoga to new secular rituals like Sunday assemblies “without God.” Between 2012 and 2017, the percentage of American adults who meditated rose from 4.1% to 14.2%, according to a 2018 CDC report. The number of those who practiced yoga jumped from 9.5% to 14.3%. Not everyone considers these practices “spiritual,” but many do pursue them as an alternative to religious engagement.

Some critics question whether this new focus on mindfulness and self-care is making Americans more self-centered. They suggest religiously disengaged Americans are channeling their energies into themselves and their careers rather than into civic pursuits that may benefit the public.

As sociologists who study religion and public life, we wanted to answer that question. We used survey data to compare how these two groups of spiritual and religious Americans vote, volunteer and otherwise get involved in their communities.

Spiritually selfish or religiously alienated?

Our research began with the assumption that moving from organized religious practices to spiritual practices could have one of two effects on greater American society.

Spiritual practice could lead people to focus on more selfish or self-interested pursuits, such as their own personal development and career progress, to the detriment of U.S. society and democracy.

This is the argument sociologist Carolyn Chen pursues in her new book “Work, Pray, Code,” about how meditators in Silicon Valley are re-imagining Buddhist practices as productivity tools. As one employee described a company mindfulness program, it helped her “self-manage” and “not get triggered.” While these skills made her happier and gave her “the clarity to handle the complex problems of the company,” Chen shows how they also teach employees to put work first, sacrificing other kinds of social connection.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Bringing spiritual practice into the office may give workers deeper purpose and meaning, but Chen says it can have some unintended consequences.

When workplaces fulfill workers’ most personal needs – providing not only meals and laundry but also recreational activities, spiritual coaches and mindfulness sessions – skilled workers end up spending most of their time at work. They invest in their company’s social capital rather than building ties with their neighbors, religious congregations and other civic groups. They are less likely to frequent local businesses.

Chen suggests that this disinvestment in community can ultimately lead to cuts in public services and weaken democracy.

Alternatively, our research posited, spiritual practices may serve as a substitute for religion. This explanation may hold especially true among Americans disaffected by the rightward lurch that now divides many congregations, exacerbating cultural fissures around race, gender and sexual orientation.

“They loved to tell me my sexuality doesn’t define me,” one 25-year-old former evangelical, Christian Ethan Stalker, told the Religion News Service in 2021 in describing his former church. “But they shoved a handful of verses down my throat that completely sexualize me as a gay person and … dismissed who I am as a complex human being. That was a huge problem for me.”

Engaged on all fronts

To answer our research question about spirituality and civic engagement, we used a new nationally representative survey of Americans studied in 2020.

We examined the political behaviors of people who engaged in activities such as yoga, meditation, making art, walking in nature, praying and attending religious services. The political activities we measured included voting, volunteering, contacting representatives, protesting and donating to political campaigns.

We then compared those behaviors, distinguishing between people who see these activities as spiritual and those who see the same activities as religious.

Our new study, published in the journal American Sociological Review, finds that spiritual practitioners are just as likely to engage in political activities as the religious.

After we controlled for demographic factors such as age, race and gender, frequent spiritual practitioners were about 30% more likely than nonpractitioners to report doing at least one political activity in the past year. Likewise, devoted religious practitioners were also about 30% more likely to report one of these political behaviors than respondents who do not practice religion.

In other words, we found heightened political engagement among both the religious and spiritual, compared with other people.

Our findings bolster similar conclusions made recently by sociologist Brian Steensland and his colleagues in another study on spiritual people and civic involvement.

Uncovering the spiritual as a political force

The spiritual practitioners we identified seemed particularly likely to be disaffected by the rightward turn in some congregations in recent years. On average, Democrats, women and people who identified as lesbian, gay and bisexual reported more frequent spiritual practices.

We suspect these groups are engaging in American politics in innovative ways, such as through online groups and retreats that re-imagine spiritual community and democratic engagement.

Our research recognizes progressive spiritual practitioners as a growing but largely unrecognized, underestimated and misunderstood political force.

In his influential book “Bowling Alone,” Harvard political scientist Robert Putnam suggests American religious disaffiliation is part of a larger trend of overall civic decline. Americans have been disengaging for decades from all kinds of civic groups, from bowling leagues and unions to parent-teacher organizations.

Our study gives good reason to reassess what being an “engaged citizen” means in the 21st century. People may change what they do on a Sunday morning, but checking out of church doesn’t necessarily imply checking out of the political process.The Conversation

About The Authors

Evan Stewart, Assistant Professor of Sociology, UMass Boston and Jaime Kucinskas, Associate Professor of Sociology, Hamilton College

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended book:

Love For No Reason: 7 Steps to Creating a Life of Unconditional Love
by Marci Shimoff.

Love For No Reason by Marci ShimoffA breakthrough approach to experiencing a lasting state of unconditional love—the kind of love that doesn’t depend on another person, situation, or romantic partner, and that you can access at any time and in any circumstance. This is the key to lasting joy and fulfillment in life. Love for No Reason provides a revolutionary 7-step program that will open your heart, make you a magnet for love, and transform your life.

For more information or to order this book
.

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

spreading disease at home 11 26
Why Our Homes Became COVID Hotspots
by Becky Tunstall
While staying home protected many of us from catching COVID at work, at school, at the shops or…
a man and woman in a kayak
Being in the Flow of Your Soul Mission and Life Purpose
by Kathryn Hudson
When our choices distance us from our soul mission, something inside us suffers. There is no logic…
christmas traditions explained 11 30
How Christmas Became an American Holiday Tradition
by Thomas Adam
Each season, the celebration of Christmas has religious leaders and conservatives publicly…
moving back home is not failing 11 15
Why Moving Back Home Doesn’t Mean You’ve Failed
by Rosie Alexander
The idea that young people’s futures are best served by moving away from small towns and rural…
grieving for pet 11 26
How to Help Grieve the Loss of a Beloved Family Pet
by Melissa Starling
It’s been three weeks since my partner and I lost our beloved 14.5-year-old dog, Kivi Tarro. It’s…
two climbers, with one giving the other a helping hand
Why Doing Good Deeds Is Good For You
by Michael Glauser
What happens to the doers of good deeds? Numerous studies confirm that those who regularly engage…
essential oil and flowers
Using Essential Oils and Optimizing Our Body-Mind-Spirit
by Heather Dawn Godfrey, PGCE, BSc
Essential oils have a multitude of uses, from ethereal and cosmetic to psycho-emotional and…
How Culture Informs The Emotions You Feel To Music
How Culture Informs The Emotions You Feel To Music
by George Athanasopoulos and Imre Lahdelma
I have conducted research in locations like Papua New Guinea, Japan and Greece. The truth is…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.