Est-il bon ou mauvais? Et sommes-nous qualifiés pour juger?

Est-il bon ou mauvais? Nous sommes qualifiés pour juger?

Good et bad sont deux concepts qui sont ancrés dans nos croyances, nos valeurs et nos perspectives sur la vie. Depuis des temps immémoriaux, les humains ont catégorisé les choses comme bonnes ou mauvaises. Selon notre mythologie, la plus grande erreur qu'Eve ait commise était de manger de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Ensuite, nous avons Abraham qui a dû choisir entre son amour pour le Seigneur et son fils ... Il a fait le choix (bon ou mauvais?) De sacrifier son fils.

La connaissance du bien et du mal est la plus grande confusion et une source de ressentiment et la colère qui existe. Nous avons créé les guerres (soit entre les nations, ou entre membres de la famille ou des voisins) au cours d'une conviction que nous avions raison et l'autre a tort. Cultures entières ont été anéanties parce que leur mode de vie ou de leurs croyances n'a pas été jugé «bon» ou «droit» par ceux qui ont brandi plus de puissance. Il suffit de penser d'elle. La croyance que quelque chose est bon ou mauvais a créé plus de misère sur cette planète que toute autre chose.

Les conséquences de l'arrêt ...

Si vous ne pensiez pas que quelque chose était mauvais, cela ne vous dérangerait pas. Si vous ne pensiez pas que quelque chose allait bien, vous ne ressentiriez aucune perte en cas d'absence. Exemple: Vous pensez que c'est bon dans une relation quand l'homme apporte des fleurs ou des cadeaux. Conséquence: Si votre compagnon ne fait pas ces choses, vous pensez que c'est mauvais.

Autres exemples:

1) Tu es malade au lit ... oh, c'est mauvais! Eh bien, peut-être pas! C'est peut-être la meilleure chose qui vous est arrivée depuis longtemps parce que vous avez enfin un repos complet, ou peut-être qu'il y aura un incendie au bureau ce jour-là, et parce que vous êtes malade au lit, vous êtes protégé.

2) Vous venez d'être promu! Oh! c'est bon! Attendez, peut-être pas. Votre promotion pourrait signifier plus de stress, moins de temps avec vos enfants, plus de responsabilités qui peuvent rendre votre vie professionnelle moins agréable, etc.

3) Vous avez été congédié. Quelle horreur! Encore une fois, peut-être pas. Il peut être temps pour vous de passer à autre chose, de repartir à neuf, et c'est la façon dont l'Univers est en vous distribuer les cartes et forcer `'vous de faire un changement.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


A en juger notre propre «bon» ou «mauvais» comportement

Nous avons même créé la misère pour nous-mêmes en jugeant si nous nous sommes comportés «bonne» ou «mauvais». Nous fabriquons un juge et un jury interne et nous condamner à une vie de martyre, la colère, la tristesse, ou de la culpabilité, parce que nous sentons que nous avons été mauvais, les erreurs commises, et par conséquent ne méritent pas d'être heureux. On nous a appris dès son jeune âge que nous étions pécheurs - que nous sommes nés avec une marque noire sur notre âme! (Traduit: On nous a dit que nous étions mauvais en soi.)

Alors, qui décide ce qui est bon et ce qui est mauvais? Dans un livre écrit par Daniel Quinn, intitulé Ismaël (Dont je vous recommande la lecture), il parle de «Adam» se tromper en disant: «Tout ce que je peux le justifier est bon et ce que je ne peux pas justifier de faire le mal". Certainement matière à réflexion ...

Réfléchissons sur cette déclaration - de penser aux choses que vous qualifient aussi bon et vous vous qualifiez comme ces mauvais. Ne sont pas ces décisions en fonction de votre opinion sur eux ou comment ces choses vous affecter? Certains d'entre nous qui sont végétariens ont décidé que tuer des animaux pour la nourriture est mauvaise ... tandis que les Américains indigènes l'honneur de l'Esprit dans les animaux, ils ont tué pour se nourrir et vu comme une bonne. Certaines personnes pensent que les vaccins sont la médecine préventive, tandis que d'autres les considèrent comme des `mauvais '. Nous voyons la guerre comme un mal, pourtant, qui sait, qui peut être la façon dont la planète est éclaircie dans les rangs et de réduire la population mondiale. Toutes ces valeurs et de jugements viennent tout simplement de notre point de vue et de quel côté de l'échelle, nous asseoir.

Nous sommes qualifiés pour juger le comportement de ceux qui nous entourent?

Est-il bon ou mauvais? Nous sommes qualifiés pour juger?Qui sommes-nous pour décider ce qui est bon et mauvais? Pouvons-nous nous élever au-dessus de nos propres perceptions et les désirs d'avoir un aperçu du monde de ce qui est «bon»? Ou même de décider pour nos amis, la famille, les voisins, ce qui est bon pour eux? Si nous choisissons d'imposer ce critère sur notre propre vie, nous n'avons pas le droit de l'utiliser pour évaluer la performance et les actions des autres, même si nous sommes touchés par leurs actions.

Chaque fois que nous utilisons les mots, bonnes ou mauvaises, nous sont tout simplement en indiquant une préférence et d'opinion. Cette couleur semble bon / mauvais sur vous. Cette soupe a un goût bon / mauvais. Vous avez fait un bon travail / pas bon. C'est un garçon bon / mauvais. Nous avons eu une mauvaise / beau temps ce week-end. C'est une drôle de plaisanterie / moche. C'est un mauvais / merveilleuse nouvelles. J'espère que les choses vont tourner bon / mauvais. Quel est le trait commun à tous ces commentaires? Toutes les préférences, tous les jugements, toutes les évaluations personnelles.

Si les concepts bon / mauvais n'existait pas, des gens l'estime de soi ne serait pas si dépendant de quelqu'un d'autre l'opinion d'eux. Nous ne serions pas ressentir le besoin de plaire ou de personnes de poissons pour les compliments ou faire quelque chose `droit 'de recevoir l'approbation. Nous ne serions pas faire des choses qui vont à l'encontre du grain dans le but de s'intégrer, être accepté et d'être aimé. Peut-être moins de crimes seraient commis lorsque les adolescents et les adolescents (adultes) ne se sentent pas nécessaire de montrer et de prouver qu'ils sont quelqu'un,. Il y aurait moins mensonges que les gens n'auraient pas besoin de faire semblant d'être autre que ce qu'ils sont.

Les choses qui acceptent (et populaire) La façon dont ils sont

Quand nous acceptons les choses comme elles sont (accepter ce qui est), nous nous sentons plus en paix avec le monde qui nous entoure. Le temps n'est ni bon ni mauvais - il est tout simplement ce qu'elle est. Les nouvelles ne sont pas bons ou mauvais - qu'il s'agit de renseignements, une récapitulation des événements qui ont eu lieu comme on le voit et évalués par quelqu'un d'autre. Votre avis ou ses convictions ne sont pas bons ou mauvais, ils sont simplement ce qu'ils sont - peut-être même à l'opposé de la mienne. Et cela ne signifie pas que l'un de nous est bon et l'autre a tort. Il signifie simplement que nous voyons les choses sous deux angles différents. Si ma couleur préférée est le bleu et le vôtre est rouge, cela fait-il l'un de nous à droite et l'autre a tort?

Jouons à éliminer certains mots de notre vocabulaire (ou du moins de nos concepts.) Demandez à votre esprit pour vous avertir chaque fois que vous le catalogue quelque chose d'aussi bon ou mauvais, heureux ou triste, etc Vous serez surpris de voir combien de fois vous évaluez juger des choses et comme acceptable ou non, bon ou mauvais, etc

C'est une expérience en elle-même l'esprit d'ouverture tout simplement être conscient des jugements de valeur que nous avons faites. Et ce n'est pas bon ou mauvais - il est tout simplement!

Ismaël: une aventure de l'Esprit et l'Esprit de Daniel Quinn.InnerSelf Livre recommandé:

Ismaël: une aventure de l'esprit et de l'esprit
par Daniel Quinn.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Marie T. Russell est le fondateur de Magazine InnerSelf (Fondée 1985). Elle a également produit et animé une émission hebdomadaire de radio diffusion sud de la Floride, force intérieure, de 1992-1995 qui a porté sur des thèmes tels que l'estime de soi, croissance personnelle, et bien-être. Ses articles portent sur la transformation et la reconnexion avec notre source intérieure propre de joie et de créativité.

Creative Commons 3.0: Cet article est sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0. Attribuer l'auteur: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Lien vers l'article: Cet article a paru sur InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Is It Good or Bad? And Are We Qualified to Judge?

Is It Good or Bad? Are We Qualified to Judge?

Good and bad are two concepts that are ingrained in our beliefs, values, and perspectives on life. Since time immemorial, humans have categorized things as good or bad. According to our mythology, the biggest mistake Eve made was to eat from the tree of knowledge of good and evil. Then we have Abraham who had to choose between his love for the Lord and his son... He made the choice (good or bad?) to sacrifice his son.

The knowledge of good and evil is the biggest confusion and source of resentment and anger that exists. We have created wars (either between nations, or between family members or neighbors) over a belief that we were right and the other wrong. Whole cultures have been annihilated because their way of life or their beliefs were not deemed 'good' or 'right' by those who wielded more power. Just think of it. The belief that something is good or bad has created more misery on this planet than anything else.

The Consequences of Judgment...

If you didn't think that something was bad, it wouldn't upset you. If you didn't think that something was good, you wouldn't feel any loss when it was absent. Example: You think it's good in a relationship when the man brings flowers or gifts. Consequence: If your mate does not do these things, you think that's bad.

More examples:

1) You're sick in bed... oh, that's bad! Well, maybe not! It may be the best thing that's happened to you in a long time because you're finally getting a complete rest, or maybe there will be a fire at the office that day, and because you are sick in bed, you are protected.

2) You just got promoted! Oh! that's good! Wait, maybe not. Your promotion might mean more stress, less time with your kids, more responsibilities that may make your work life less enjoyable, etc..

3) You've been fired. How terrible! Again, maybe not. It may be time for you to move on to something else, to start fresh, and this is the way the Universe is dealing you the cards and `forcing' you to make a change.


 Get The Latest From InnerSelf


Judging Our Own "Good" or "Bad" Behavior

We have even created misery for ourselves by judging whether we have behaved 'good' or 'bad'. We manufacture an inner judge and jury and convict ourselves to a life of martyrdom, anger, sadness, or guilt, because we feel we have been bad, made mistakes, and consequently don't deserve to be happy. We were taught from an early age that we were sinners -- that we were born with a black mark on our soul! (Translated: We were told we were inherently bad.)

So, who decides what's good and what's bad? In a book by Daniel Quinn, titled Ishmael (which I recommend reading), he speaks of 'Adam' deceiving himself by saying "Whatever I can justify doing is good and whatever I cannot justify doing is evil". Definitely food for thought...

Let's reflect on that statement -- think of the things you qualify as good and those you qualify as bad. Aren't those decisions based on your opinion of them or how those things affect you? Some of us who are vegetarians have decided that killing animals for food is bad... whereas the native Americans honored the Spirit in the animals they killed for food and saw it as good. Some people think vaccines are preventative medicine, whereas others see them as `bad'. We see war as evil, yet who knows, that may be how the planet is thinning out the ranks and lowering the world population. All of those values and judgments come simply from our perspective and what side of the scale we sit on.

Are We Qualified to Judge the Behavior of Those Around Us?

Is It Good or Bad? Are We Qualified to Judge?Who are we to decide what is good and bad? Can we rise above our own perceptions and desires to have a world overview of what is 'good'? Or even to decide for our friends, family, neighbors, what is good for them? If we choose to impose that yardstick on our own life, we have no right to use it to evaluate the performance and actions of others, even if we are affected by their actions.

Any time we use the words good or bad we are simply stating a preference and opinion. That color looks good/bad on you. That soup tastes good/bad. You did a good/not good job. He's a good/bad boy. We had bad/beautiful weather this weekend. That's a funny/lousy joke. That's bad/wonderful news. I hope it will turn out good/bad. What's the common trait in all those comments? All preferences, all judgments, all personal evaluations.

If the concepts good/bad didn't exist, people's self-esteem would not be so dependent on someone else's opinion of them. We would not feel the need to people please or fish for compliments or do something `right' to receive approval. We would not do things that go against the grain in order to fit in, be accepted and be loved. Maybe less crime would be committed when teenagers (and adult teenagers) did not feel they needed to show off and prove that they're somebody,. There would be less lies as people would not need to pretend to be other than they are.

Accepting Things (and People) The Way They Are

When we accept things the way they are (accept what is), we feel more at peace with the world around us. The weather is neither good nor bad -- it simply is what it is. The news is not good or bad -- it is information, a recap of events that took place as seen and evaluated by someone else. Your opinion or beliefs are not good or bad, they simply are what they are -- possibly even the opposite of mine. And that does not mean that one of us is right and the other wrong. It simply means we see things from two different perspectives. If my favorite color is blue and yours is red, does that make one of us right and the other wrong?

Let's play at eliminating some words from our vocabulary (or at least from our concepts.) Ask your mind to alert you each time you catalog something as good or bad, happy or sad, etc. You'll be surprised at how often you evaluate and judge things as acceptable or not, right or wrong, etc.

It's a mind opening experience in itself to simply be aware of the value judgments we have been making. And that's not good or bad -- it simply is!

Ishmael: An Adventure of the Mind and Spirit by Daniel Quinn.InnerSelf Recommended Book:

Ishmael: An Adventure of the Mind and Spirit
by Daniel Quinn.

Click here for more info and/or to order this book.

About The Author

Marie T. Russell is the founder of InnerSelf Magazine (founded 1985). She also produced and hosted a weekly South Florida radio broadcast, Inner Power, from 1992-1995 which focused on themes such as self-esteem, personal growth, and well-being. Her articles focus on transformation and reconnecting with our own inner source of joy and creativity.

Creative Commons 3.0: This article is licensed under a Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 License. Attribute the author: Marie T. Russell, InnerSelf.com. Link back to the article: This article originally appeared on InnerSelf.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}