Créer une nouvelle vision du monde et une nouvelle culture: les femmes sont l'avenir

Créer une nouvelle vision du monde et une nouvelle culture: les femmes sont l'avenir
Image valentinsimon0

Le Dalaï Lama a fait beaucoup de bruit lors du Sommet de la paix de 2009 à Vancouver. Il a déclaré que «le monde serait sauvé par les femmes occidentales». Sa déclaration a reçu un large éventail de réponses, mais de nombreuses femmes l'ont trouvé autonomisant et ont catalysé des initiatives axées sur les femmes.

Le Dalaï Lama a spécifiquement déclaré que ce sont les femmes occidentales qui font les économies. De mon point de vue, les changements que les humains doivent apporter se produiront grâce à l'effort conscient de chacun. Il a peut-être choisi les femmes occidentales parce que moins d'entre nous vivons en mode survie; nous avons nos besoins de base en air pur, en eau, en nourriture et en logement.

Contrairement aux femmes dans d'autres parties du monde, les femmes qui vivent dans les pays développés détiennent une énorme quantité de privilèges et de pouvoir, et en utilisant cela, nous pouvons avoir un énorme impact positif. Le privilège et le pouvoir que nous possédons découlent de notre éducation, de notre stabilité économique et de notre voix politique croissante. Si nous exerçons ce pouvoir à bon escient, nous pourrions avoir, individuellement et collectivement, un impact qui ramène la planète et toute vie sur Terre au bord de l'extinction.

Changer la façon dont les besoins humains sont satisfaits

Nous avons des raisons de changer l'histoire actuelle de la façon dont les besoins humains sont satisfaits. Un plan mûrement réfléchi sur la façon dont nous nous développons collectivement dans le futur est nécessaire, et pour ce faire, nous avons besoin d'une législation créée à partir d'une diversité d'expériences et de perspectives.

Alors que les femmes sont de plus en plus visibles dans la politique à travers le monde, c'est toujours l'exception. Jusqu'à récemment, la majorité de ces politiciens participaient au maintien de la vision ancienne et limitée du monde: que la richesse ne repose que sur le capital financier et matériel.

Aujourd'hui, les femmes ont augmenté leur pouvoir de dépenser sur le plan économique, et les entreprises en sont très conscientes et orientent une part considérable de leur budget marketing vers la séparation de notre argent. Une façon de le faire est de jouer sur notre estime de soi. Pour être assez bien, nous devons regarder d'une certaine manière, avoir une taille particulière, porter des vêtements spécifiques, avoir une vaste collection de chaussures et utiliser beaucoup de notre temps à être ciré ou rentré pour atteindre cette image idéale.

Mon attention a été captée lorsque j'étais jeune. J'étais une fervente lectrice de magazines de mode féminine; c'était la prochaine étape naturelle de la lecture des bandes dessinées des filles. Je pensais que c'était la quintessence d'être un adulte et j'ai hâte au début du mois où je pourrais récupérer ma copie de Vogue du marchand de journaux au bout de la rue, puis passez le reste de la journée à feuilleter les pages, à regarder les images. Cela faisait partie de mon éducation sur la façon d'être une femme, ce qu'on attendait de moi, comment je devais me présenter.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Un jour, je lisais Elle magazine, quand tout d'un coup j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de substance, juste page après page de publicité, et bien qu'il y ait généralement un article approfondi, le reste était une régurgitation des mêmes thèmes qui perpétuait un sentiment d'insuffisance et le manque de valeur en moi.

Mettre de côté ces magazines et arrêter de perdre mon temps et mon argent avec eux a été un moment de libération. Les articles attrayants et informatifs occasionnels ne valaient pas la peine de parcourir tout le reste qui perpétuait ce mythe de la beauté - que je devais porter cette robe ou ce maquillage particulier pour être apprécié.

La mise de côté de ces magazines a fermé un canal de marketing important pour les entreprises qui voulaient que j'achète leurs affaires et avec lui une attaque de messages qui m'a dit comment être une femme. Maintenant, j'ai tendance à vivre une vie raisonnablement minimaliste, et m'occuper de ce que j'ai me suffit. Je ne veux pas faire partie d'une vision du monde de la croissance économique qui m'oblige à consommer un nombre énorme et inutile d'articles juste pour prouver que je vaux la peine d'aimer, de m'occuper de moi. J'ai arrêté de consommer de cette façon et je suis toujours aimé.

Établir et créer de la confiance les uns avec les autres

Dans un autre discours, le Dalaï Lama a parlé de la nécessité pour nous de bâtir la confiance les uns avec les autres. La confiance mutuelle nous permet de coopérer et de collaborer en réponse aux problèmes collectifs auxquels nous sommes confrontés.

Un élément de la création de la confiance est la capacité de faire preuve d'empathie avec les circonstances d'autrui. Comme nous le savons par le travail de Gina Rippon dans Le cerveau genré, la capacité de faire preuve d'empathie, de compassion et de soins n'est pas exclusive aux femmes; cependant, nous avons tendance à être socialisés pour ce comportement et à avoir plus accès à ces qualités, en plus d'être ceux qui donnent naissance à des enfants et font ce que nous pouvons pour assurer leur bien-être.

Aiguiser notre capacité d'empathie, marcher dans la peau d'autrui et vraiment avoir une idée de ce qu'est la vie pour eux, pourrait être un autre indice de la nouvelle vision du monde et de la nouvelle culture que nous devons créer.

Quand j'avais une vingtaine d'années, j'ai eu la chance de découvrir et de m'entraîner dans la forme de guérison japonaise du shiatsu, qui est basé sur la médecine traditionnelle chinoise. Grâce à mon professeur Marianne Fuenmayor, j'ai appris une approche empathique de la guérison. Elle nous a enseigné qu'en tant que pratiquants, nous ne devions pas essayer de réparer la personne, nous devions nous connecter avec elle, avec le déséquilibre qu'ils éprouvaient dans leur corps, et simplement être avec elle, observer et être présent. Grâce à cette formation, j'ai appris à écouter les gens, à entendre leur douleur et à les soutenir doucement dans leur cheminement de guérison.

J'ai appris à travailler avec qi (chi), notre force vitale, lorsqu'elle se déplaçait dans des canaux, ou méridiens, dans tout le corps, et j'ai expérimenté de première main les bienfaits de travailler consciemment avec qi- non seulement sur mon corps physique mais aussi sur mon bien-être mental, émotionnel et spirituel.

J'ai dû entreprendre une pratique de méditation, afin de développer ma capacité à être présent avec mon propre champ d'énergie et avec l'énergie dans le corps d'un client et à «écouter» ce qui était nécessaire pendant la séance de guérison. C'est également au cours de cette formation que j'ai appris l'importance d'être conscient de ce que je mange et que des choix alimentaires appropriés pourraient prévenir de futurs problèmes de santé.

Nous avons la chance d'avoir encore ces pratiques de vie, en particulier celles d'Asie, qui se concentrent sur le développement, la culture et le renforcement de notre force de vie, qui en Chine est connue sous le nom de qi et en Inde, Prana. Cette force vitale semble être liée à notre souffle. Si vous pratiquez des postures de qigong ou de yoga, vous pouvez développer votre conscience de votre force vitale lorsqu'elle se déplace en vous et à travers vous et imprègne tout dans la nature.

Embrassant le féminin et le masculin; Yin et Yang; Jour Nuit

Dans les temps anciens, les gens qui cultivaient leur force vitale par la pratique de ces formes de mouvement percevaient et documentaient deux qualités fondamentales de l'énergie: l'énergie qui est en mouvement - vers l'extérieur, vers l'avant et dans la direction - et une autre qui, en se déplaçant, a un l'immobilité - vers l'intérieur et vers le bas, expansif et doux. Ces deux qualités de notre force vitale sont souvent décrites comme des énergies «féminines» et «masculines», ou comme elles sont connues en Chine, yin et yang, Respectivement.

Le yin et le yang existent en chacun de nous - femmes et hommes - et peuvent être observés dans la nature. Ils sont jour et nuit, le flanc de la montagne qui fait face au soleil et est baigné de lumière et le flanc qui est toujours à l'ombre. C'est la graine qui pousse à pleine fleur puis apporte son énergie vers l'intérieur pour créer de nouvelles graines. Dans la nature, ces qualités établissent une polarité dynamique qui rend possible les cycles de vie.

La tendance a été de confondre ces qualités énergétiques avec le sexe; c'est-à-dire que les hommes ont une énergie «masculine» et les femmes une énergie «féminine». S'il est possible que les femmes tendent à démontrer les qualités de l'énergie féminine plus que les hommes, cela pourrait être en grande partie dû à la culture dominante qui est mise en place pour nous empêcher d'embrasser pleinement notre énergie masculine.

Nous devons viser une approche holistique dans la pratique, afin de pouvoir activer l'une ou les deux qualités de manière appropriée dans une situation donnée. C'est à travers ce flux équilibré - se déplaçant vers l'extérieur et actif, puis vers l'intérieur vers l'immobilité et la réflexion, les actions de donner et de recevoir - que nous nous installons dans notre souveraineté.

Être souverain de notre vie

Être souverain de notre vie signifie que nous pouvons apporter une réponse appropriée à tout ce que nous rencontrons, que ce soit par notre propre créativité ou celle d'une autre. Notre moi souverain vit d'un lieu d'agence, capable de puiser dans une connaissance innée, savoir si c'est maintenant le moment d'activer notre énergie sortante, directe et concentrée, ou est le moment d'embrasser la partie de notre force de vie dans laquelle nous devenons immobiles , écoute intérieure et réflexion.

Le processus pour devenir souverain de nos vies nécessite une approche stratégique dans laquelle nous examinons tous les aspects de nos vies; identifier les domaines où notre force vitale est opprimée, supprimée ou déprimée; et prendre les mesures appropriées pour le libérer et lui permettre de refluer.

Être authentiquement engagé dans la vie

Lorsque notre énergie coule, nous sommes véritablement engagés dans la vie. Nous sommes alors libres de la peur de ne pas faire quelque chose de bien, ou d'une manière que les autres pensent que nous devrions le faire, ou comment cela a toujours été fait. Nous vivons alors sans rien à perdre, car nous sommes impliqués dans l'expérience la plus extatique de ressentir le flux naturel de notre énergie et de nous déplacer avec elle au fur et à mesure qu'elle évolue avec les champs énergétiques plus vastes de la nature.

Lorsque notre force vitale est emprisonnée, bloquée ou stagnante, notre comportement n'est pas aligné avec notre moi naturel, et nous pouvons devenir déprimés ou souffrir d'une maladie mortelle.

Lorsque vous êtes souverain, vous vivez directement votre vie, sans rien entre les deux. Votre expérience n'est pas médiée par quelqu'un d'autre - votre conjoint ou partenaire, votre patron ou collègue.

Lorsque vous êtes souverain, vous collaborez et coopérez, mais vous y participez pleinement, plutôt que de suivre le plan de quelqu'un d'autre. Lorsque vous serez à l'écoute de votre souveraineté, la vie commencera à collaborer et à co-créer avec vous.

Danser avec la vie

Avez-vous déjà eu l'expérience de penser quelque chose et puis, sous une forme physique, vous rencontrez ce à quoi vous pensiez? Vous pensez à un être cher et quelques secondes plus tard, le téléphone sonne et les voilà en train de vous parler. Ou vous vous souvenez que vous vouliez contacter un ami pour faire quelque chose ensemble, puis ils apparaissent à votre porte. C'est la vie qui danse avec toi.

Lorsque nous entrons dans la pleine puissance de notre souveraineté, nous prenons la responsabilité de prendre soin et de nous engager dans les domaines de notre vie. Devenir souverain de votre vie va de pair avec devenir un intendant et un protecteur de toute vie sur Terre.

© 2020 par Ariane Burgess. Tous les droits sont réservés.
Extrait du livre: Conception de la vie pour les femmes
Editeur: Presse Findhorn, un divin. de Inner Traditions Intl ..

Source de l'article

Conception de la vie des femmes: la vie consciente comme force de changement positif
par Ariane Burgess

Conception de la vie des femmes: la vie consciente comme force de changement positif par Ariane BurgessConception de la vie pour les femmes vous engage dans un processus de visionnement simple et réfléchi pour vous aider à repenser votre vie afin qu'elle soit plus satisfaisante, significative et alignée avec vos objectifs. Étape par étape, vous examinerez votre vie telle qu'elle est, les influences de votre passé et l'avenir que vous envisagez pour vous-même. Vous examinerez les domaines de votre vie - de la façon dont vous créez un «chez-vous» à vos relations avec vos proches, la nourriture, votre corps, la Terre et même la mort. Appliquant les principes régénératifs de la durabilité à la conception de la vie, l'auteur Ariane Burgess propose des exercices de réflexion et des outils pratiques pour vous aider à examiner chacun de ces domaines, à vous engager avec les systèmes naturels, à honorer la force de vie féminine et à concevoir votre avenir. (Également disponible en édition Kindle.)

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle

A propos de l'auteur

Ariane Burgess, auteure de Life Design for WomenAriane Burgess est une créatrice régénératrice. Elle conçoit et met en œuvre en permanence des projets de régénération, notamment le Labyrinthe pour la contemplation à Battery Park, à New York, et la Findhorn Food Forest en Écosse. Elle est passionnée par la facilitation des espaces d'apprentissage transformateurs pour les personnes qui souhaitent adopter la conception régénérative en réponse aux points de crise qui convergent actuellement sur Terre. Elle vit dans la communauté de Findhorn, en Écosse.

Bande annonce du film: 2012: TIME FOR CHANGE (2010) (stars Ariane Burgess)

Regardez le film entier ici.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

Creating A New Worldview and Culture: Women Are The Future

Creating A New Worldview and Culture: Women Are The Future
Image by valentinsimon0

The Dalai Lama caused quite a stir at the 2009 Peace Summit in Vancouver. He said that “the world would be saved by Western women.” His statement received a range of responses, but many women found it empowering, and it catalyzed women-focused initiatives.

The Dalai Lama specifically said that Western women are the ones to do the saving. From my perspective, the changes humans need to make will happen through everyone’s conscious effort. Perhaps he singled Western women out because less of us are living in survival mode; we have our basic needs for clean air, water, food, and housing met.

Unlike women in other parts of the world, women who live in developed countries hold a tremendous amount of privilege and power, and using this, we can have a huge positive impact. The privilege and power we possess stems from our education, economic stability, and increasing political voice. If we wield this power wisely, we could individually and collectively have an impact that brings back the planet and all life on Earth from the brink of extinction.

Changing How Human Needs Are Met

We have reasons to change the current story of how human needs are met. A well-considered plan of how we collectively thrive into the future is needed, and to do that we need legislation that is created through a diversity of experience and perspectives.

While women are becoming increasingly visible in politics across the world, it is still the exception. Until recently, the majority of these politicians participated in upholding the old and limited vision for the world: that wealth is only based on financial and material capital.

Women have increased economic spending power today, and companies are very much aware of this and direct a considerable amount of their marketing budgets toward getting us to part with our money. One way this is done is to play on our sense of self-worth. To be good enough, we have to look a certain way, have a particular body size, wear specific clothes, have an extensive shoe collection, and use up a lot of our time getting waxed or tucked to attain this ideal image.

My own attention was captured when I was in my early teens. I was an avid reader of women’s fashion magazines; it was the next natural step from reading girls’ comics. I thought it was the epitome of being a grown-up and looked forward to the beginning of the month when I could collect my copy of Vogue from the newsagent at the end of the street and then spend the rest of the day leafing through the pages, gazing at the images. It was part of my education of how to be a woman, what was expected of me, how I needed to show up.


 Get The Latest From InnerSelf


One day I was reading Elle magazine, when all of a sudden I noticed that there was no substance to it, just page after page of advertising, and while there was usually one in-depth article, the rest was a regurgitation of the same themes that perpetuated a sense of inadequacy and lack of worth in me.

To set aside those magazines and stop wasting my time and money with them was a moment of liberation. The occasional engaging and informative articles were not worth wading through everything else that perpetuated this myth of beauty—that I had to wear this dress or that particular makeup to be valued.

Setting aside those magazines closed off a significant marketing channel for companies that wanted me to acquire their stuff and with it an onslaught of messaging that told me how to be as a woman. Now I tend to live a reasonably minimalist life, and looking after what I do have is enough for me. I don’t want to be part of an economic growth worldview that requires me to consume a huge and unnecessary number of items just to prove that I’m worth loving, worth caring about. I stopped consuming in that way, and I am still loved.

Building and Creating Trust With Each Other

In another talk, the Dalai Lama spoke of the need for us to build trust with each other. Trust in one another makes it possible for us to cooperate and collaborate in response to the collective problems we face.

A component of creating trust is the ability to empathize with another’s circumstances genuinely. As we know from the work of Gina Rippon in The Gendered Brain, the ability to empathize, be compassionate, and to care is not exclusive to women; however, we do tend to be socialized for this behavior and have more access to these qualities, as well as being the ones who birth children and do what we can to ensure their well-being.

Honing our ability for empathy, to walk in another’s shoes and genuinely gain a sense of what life is like for them, could be another clue for the new worldview and culture we need to create.

When I was in my twenties, I had the good fortune to discover and train in the Japanese healing form of shiatsu, which is based on traditional Chinese medicine. Through my teacher Marianne Fuenmayor, I learned an empathetic approach to healing. She taught us that as practitioners we were not to try to fix the person, we were to connect with them, with the imbalance they experienced in their body, and to simply be with it, observe, and be present. Through this training, I learned to listen to people, hear their pain, and gently support them in their healing journey.

I learned to work with qi (chi), our life force, as it moved in channels, or meridians, throughout the body, and I experienced first hand the healing benefits of consciously working with qi—not only on my physical body but also on my mental, emotional, and spiritual well-being.

I was required to take up a meditation practice, in order to develop my ability to be present with my own energy field and with the energy in a client’s body and “listen” for what was needed in the healing session. It was also during this training that I learned the importance of being conscious of what I eat and that appropriate food choices could prevent future health problems.

We are fortunate to still have these living practices, in particular those from Asia, which focus on nurturing, cultivating, and strengthening our life force, which in China is known as qi and in India, prana. This life force appears to be connected to our breath. If you practice qigong or yoga postures, you can develop your awareness of your life force as it moves in and through you and permeates everything in nature.

Embracing the Feminine & Masculine; Yin & Yang; Day & Night

In ancient times, people who cultivated their life force through the practice of these movement forms perceived and documented two fundamental qualities of energy: energy that is in motion—outward, forward in direction, and focused—and another that, while moving, has a stillness to it—inward and down, expansive and soft. These two qualities of our life force are often described as “feminine” and “masculine” energies, or as they are known in China, yin and yang, respectively.

Both yin and yang exist within all of us—women and men—and can be observed in nature. They are day and night, the side of the mountain that faces the sun and is bathed in light and the side that is always in the shade. It is the seed that grows to full flower and then brings its energy inward to create new seeds. In nature, these qualities set up a dynamic polarity that makes the cycles of life possible.

The tendency has been to conflate these energetic qualities with gender; that is, men have “masculine” energy and women have “feminine” energy. While it might be the case that women tend toward demonstrating the qualities of feminine energy more than men, this could in large part be due to the dominant culture being set up to prevent us from fully embracing our masculine energy.

We need to aim for a holistic approach in practice, so that we can activate either or both qualities appropriately in any given situation. It is through this balanced flow—moving outward and active, then moving inward to stillness and reflection, the actions of giving and receiving—that we settle into our sovereignty.

Being Sovereign Of Our Life

Being sovereign of our life means we can bring an appropriate response to whatever we encounter, whether it is something that comes through our own creativity or that of another. Our sovereign selves live from a place of agency, able to tap into an innate knowing whether now is the moment to activate our outgoing, direct, and focused energy, or is the moment to embrace the part of our life force in which we become still, inward listening, and reflective.

The process of becoming sovereign of our lives requires a strategic approach in which we examine all aspects of our lives; identify areas where our life force is oppressed, suppressed, or depressed; and take appropriate action to free it and allow it to flow again.

Being Authentically Engaged With Life

When our energy is flowing, we are authentically engaged with life. We are then free of the fear of not doing something right, or in a way that others think we should do it, or how it’s always been done. We then live with nothing to lose, because we are involved in the most ecstatic experience of feeling the natural flow of our energy, and moving with it as it moves with the larger energy fields of nature.

When our life force is trapped, stuck, or stagnant, our behavior is out of alignment with our natural self, and we can become depressed or suffer life-threatening illness.

When you are sovereign, you are directly living your life, with nothing in between. Your experience is not mediated through someone else—your spouse or partner, your boss or colleague.

When you are sovereign, you collaborate and cooperate, but you participate fully in that, rather than going along with someone else’s plan. When you are tuned into your sovereignty, life will start to collaborate and co-create with you.

Dancing With Life

Have you ever had the experience of thinking something and then, in a physical form, you encounter what you were thinking about? You think about a loved one and seconds later the phone rings, and there they are, talking to you. Or you remember you wanted to contact a friend about doing something together and then they appear at your door. This is life dancing with you.

When we step into the full power of our sovereignty, we pick up the responsibility to care for and engage with the domains of our life. Becoming sovereign of your life goes hand in hand with becoming a steward and protector of all life on Earth.

©2020 by Ariane Burgess. All Rights Reserved.
Excerpted from the book: Life Design for Women
Publisher: Findhorn Press, a divn. of Inner Traditions Intl..

Article Source

Life Design for Women: Conscious Living as a Force for Positive Change
by Ariane Burgess

Life Design for Women: Conscious Living as a Force for Positive Change by Ariane BurgessLife Design for Women engages you in a simple, reflective visioning process to help you redesign your life to be more satisfying, meaningful, and aligned with your goals. Step by step, you will examine your life as it is, the influences of your past, and the future you envision for yourself. You will survey the domains of your life--from how you create “home” to your relationships with loved ones, food, your body, the Earth, and even Death. Applying the regenerative principles of sustainability to life design, author Ariane Burgess provides reflective exercises and practical tools to help you examine each of these domains, engage with natural systems, honor the feminine life force, and design your future. (Also available as a Kindle edition.)

For more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition

About the Author

Ariane Burgess, author of Life Design for WomenAriane Burgess is a regenerative designer. She is constantly designing and implementing regenerative projects, which include the Labyrinth for Contemplation in Battery Park, New York, and the Findhorn Food Forest in Scotland. She is passionate about facilitating transformative learning spaces for people who want to embrace regenerative design as a response to the crisis points currently converging on Earth. She lives in the Findhorn community, Scotland.

Movie Trailer: 2012: TIME FOR CHANGE (2010) (stars Ariane Burgess)

View the whole movie here.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)