Il est essentiel maintenant d'élargir notre conscience et d'élever notre attitude

Il est essentiel maintenant d'élargir notre conscience et d'élever notre attitude
Image Au-delà des délais

Il n'y a pas d'homme entièrement masculin,
non purement
femme féminine.

—MARGARET FULLER

La société a désespérément besoin de l’énergie tempérante et respectueuse de la force féminine. Les fusillades à l’école nous brisent le cœur, les histoires de femmes et d’enfants maltraités hantent nos rêves, et le mépris élitiste pour les sentiments et les droits des personnes vulnérables nous laissent bouillonner de chagrin. Avec raison, nos cœurs ont mal à améliorer les choses. Puisque notre empathie et notre fureur sont si profondes, qu'est-ce qui nous empêche de reconnaître et d'agir de nos forces uniques? Pourquoi hésitons-nous à utiliser notre pouvoir doux mais puissant?

Deux raisons: le conditionnement et la peur.

Le cœur du problème est que les femmes ont été conditionnées à jouer petit et à minimiser leur force et leur sagesse afin de protéger le statu quo de la domination masculine. Nous avons été formés pour cacher notre lumière et soumis aux lois et aux coutumes. Pas plus!

Le proverbe chinois «Quand les femmes endormies se réveillent, les montagnes bougent» est réaffirmé par les changements de société à travers le monde. Nous sommes éveillés et profondément conscients que notre force, notre sagesse et notre compassion sont nécessaires. Pour que notre monde puisse survivre - pour que la Terre reste un environnement sain, beau et généreux - et pour que les gens puissent mener une vie heureuse, productive et coopérative, avec une énergie féminine doivent être reconnus, honorés et responsabilisés individuellement et globalement.

Sensibilisation croissante

La conscience est comme le soleil. Quand ça brille
sur les choses, ils sont transformés.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


—THICH NHAT HANH

La prise de conscience est la clé de la force. En fait, c'est la clé de presque tout ce qui donne vie et sens à la vie. La conscience nous amène ici et maintenant, nous permettant de savourer et de participer pleinement à ce moment, le seul moment où nous sommes vraiment en vie.

La conscience extérieure est un moyen merveilleux de rester dans le moment présent. Être conscient de notre environnement incite à apprécier la beauté et la majesté qui nous entourent. La sensibilisation nous aide à nous mettre en contact avec les personnes qui croisent nos chemins et qui améliorent nos vies ou, dans certains cas, offrent d’excellentes opportunités de croissance. La conscience nuancée se prête à la pratique de la pleine conscience et de la gratitude. Noter ce qui se passe, à un moment donné, nous anime et nous centre dans l’ici et maintenant.

La conscience intérieure offre les mêmes avantages que la conscience extérieure, tout en ajoutant de la profondeur et de la profondeur (ainsi que le désarroi et le chagrin à l’occasion). Étant donné que vous êtes le public de ce qui danse ou joue dans le théâtre de votre esprit, la conscience intérieure est une source inépuisable de divertissement privé. Eh bien, disons ceci, conscience intérieure better Soyez un amusement, car les découvertes et découvertes intérieures couvrent toute la gamme allant des pépites de sagesse incrustées d'or brillant aux actions et attitudes appropriées uniquement pour le cloaque à fosses le plus proche.

La prise de conscience est le premier pas vers le changement intérieur et extérieur.

Attitude d'élévation

L'attitude affecte tout. Il colore chaque sentiment, expérience, corvée, triomphe, pensée, création et relation, en particulier celle avec soi-même. L'attitude est comme une teinture, une teinte ou une teinture omniprésente dans chaque tissu du tissu de votre être.

La sensibilisation est un signal d’alerte précoce qui vous avertit de la nécessité de changer d’attitude. À moins de souffrir d'une maladie mentale ou d'un déséquilibre chimico-cérébral, nous sommes les créateurs et les gardiens de nos attitudes et pouvons donc les changer, le cas échéant.

J'ai constaté qu'élever mon attitude est la quintessence de la compassion envers soi-même et influence positivement la force et la compétence que je ressens. Si mon attitude a caillé, je n'ai pas envie d'être compatissant envers quiconque, surtout envers moi. Lorsque mon quotient de compassion est faible, je me considère comme une «mauvaise» personne, ce qui me fait me sentir faible et inefficace. La meilleure chose à faire pour moi-même est donc de prendre conscience de mon attitude sous-jacente.

Par exemple, il n’ya pas si longtemps, j’ai succombé à une forte résistance à plusieurs circonstances personnelles et publiques indépendantes de ma volonté. Comme il arrive souvent quand j'écris un nouveau livre, je suis devenu le mien mauvais Exemple. Mon attitude s'est aigrie et raclée au fond et, au lieu d'être compatissante, je me suis vantée d'être un ingrat.

Cette attitude a persisté plus longtemps que je ne tiens à m'en souvenir, mais finalement, je me suis suffisamment calmée pour effectuer le travail interne nécessaire. Les croyances sous-jacentes à l'origine de mon attitude la plus basse étaient de deux types. Je me sentais impuissant et victime.

Avec cette prise de conscience, j'ai commencé à me hisser hors du trou en changeant mes pensées avec diligence, mais surtout en me traitant avec bonté. J'ai trouvé ma sous-personnalité qui portait la majorité des sentiments de victime impuissants, aimait et acceptait - au lieu de la honteux - son dos retrouvant son équilibre et sa force. Je me suis aussi concentré sur ce que je pourriez faire, m'éduquer et apporter des changements chaque fois que possible.

L'aide de nombreuses personnes bienveillantes m'a soutenue et m'a béni alors que je me débattais avec ces sentiments. Comme vous l'avez probablement deviné, il s'agit d'une version condensée du processus, car il faut généralement du temps et de la patience pour élever son attitude et restaurer sa compassion.

Pendant votre journée . .

-: Soyez conscient de votre attitude, allumez-la et élevez-la dès que possible.

-: Si votre attitude perd de l'altitude, découvrez doucement les croyances sous-jacentes à l'origine de sa spirale.

-: Sachez que vous méritez et que vous vous développez avec compassion, peu importe vos sentiments.

La force durable est protégée par une attitude de
compassion et bonté de soi.

Jouer votre rôle à fond

Avez-vous déjà ressenti "Tout le monde est une scène," comme Shakespeare a dit, pourtant vous avez été jeté dans des parties peu? Il y a ceux qui pensent que c'est leur travail d'être le directeur de votre vie et de décider quels rôles vous allez jouer et quels rôles sont interdits, mais ils ont tort.

Vous êtes auteur, réalisateur, producteur et acteur de votre vie. Ceux qui vous demandent de baisser la lumière parce que leurs yeux leur font mal ont besoin de porter des lunettes de soleil et ceux qui veulent que vous restiez à l’écart doivent apprendre à partager.

Tandis que des entités telles que le patriarcat veulent que nous restions petits, notre âme a pour nous des espoirs et des rêves qui incluent l’apprentissage et la croissance en jouant pleinement nos rôles. En tant qu'âmes incarnées dans le corps des femmes, les femmes sont appelées à mettre en avant les qualités féminines centrées sur le cœur et la relation.

Beaucoup de femmes qui ont décidé d'arrêter de jouer à petite échelle - ou n'ont jamais ressenti le besoin de le faire - incarnent l'énergie de l'amour, de l'inclusion et de la sagesse alors qu'elles prennent la place qui leur revient aux côtés des autres. Pour le bien du monde entier, la scène centrale s'équilibre avec une présence plus féminine.

Sachez que je ne parle pas de nous devenons des divas et conquérons le monde de manière burlesque. En prenant le devant de la scène et en étant sous les projecteurs, je pense que nous améliorons nos vies et la société en disant notre vérité, en agissant de manière authentique et en partageant notre sagesse de manière privée et publique.

J'espère que vous faites partie des nombreuses femmes qui jouent naturellement pleinement leur rôle, comme le dit la tradition de la famille, ce que j'ai fait quand j'étais petite fille. Je ne me souviens que vaguement de moi. Après la naissance de ma sœur, à l'âge de sept ans, je me souviens surtout d'avoir ressenti le besoin de jouer petit, sentiment qui persistait jusqu'à l'âge adulte.

Rencontrons votre enfant soi-même: fermez doucement les yeux et remarquez votre respiration pendant une minute. Permettez qu'une image de vous en tant que petite fille flotte dans vos yeux. Quelle que soit la manière qui vous semble appropriée, mieux la connaître. A-t-elle la permission d'être elle-même, de s'exprimer et d'être ce qu'elle pense être juste même si les autres ne sont pas d'accord? Sinon, pouvez-vous lui donner la permission de jouer pleinement son rôle maintenant et pendant le reste de votre vie commune?

Pendant votre journée . .

ɳ Restez en contact avec votre petite fille intérieure. Avec le temps, vous aurez probablement beaucoup de sagesse et d’amour à partager.

Prenez le devant de la scène et jouez le rôle de votre vie avec
prise de conscience, amusement et abandon.

Être celui qui voit

Femme voir beaucoup et sont au courant encore plus. Notre énergie diffuse et embrassante fait de nous des stimuli visuels et émotionnels. Naturellement, nous scannons, enregistrons ou remarquons simplement un large éventail de données importantes et superflues.

Les informations et les émotions absorbantes et imprégnantes, même observées avec désinvolture, font de nous des mères, des amis, des amants et des Jacquelines de qualité dans plusieurs métiers. Tout aussi vrai, cette même qualité peut vous épuiser. Vous épuiser. Créer une hache angoissée de vous. Je sais, parce que j'ai récemment quitté cette maison de divertissement. En raison d'une collision de circonstances incontrôlables et d'une stimulation sensorielle exagérée, je me suis découragée et dépassée et, par conséquent, je suis tombée dans un état d'esprit affreux. Malheureusement, c'est horrible, c'est ce qui rend les choses plus terribles.

Heureusement, j'ai une sœur choisie, une amie-soeur, Juju, qui m'a aidé à me souvenir de ce que je sais. Et c’est-à-dire que choisir de se concentrer uniquement sur ce qui est bon pour moi neutralisera terriblement et me ramènera dans un équilibre et une harmonie. Juju a déclaré: "Je me concentre sur la guérison, sur ce qui est juste dans ma conscience maintenant, pas sur ce qui ne va pas dans le monde."

Avec le rappel de Juju, j'ai commencé à modifier mon objectif. Premièrement, j'ai minimisé le plus possible l'inconfort physique en obtenant des écouteurs antibruit et des bouchons d'oreille robustes. Ensuite, je me suis concentré pour devenir celui qui voit comme Rumi dit poétiquement: "Tout ce qui est fait beau, juste et charmant est fait pour l'oeil de celui qui voit."

Plus nous vivons voir quelque chose - que ce soit l'attitude ou l'objet - le plus nous sommes susceptibles de obtenez cela, à la fois positif et négatif. L'univers n'est pas pointilleux sur ce qu'il fournit; il ordonne logiquement tout ce qui nous passionne. Plus vous voyez, concentrez-vous, réfléchissez et visualisez soit le malheur ou le malheur, plus vous magnétisez une énergie similaire à vous.

Vous êtes l'auteur de votre conscience. Comme vous le constatez, vous vivez.

Pendant votre journée . .

-: Répondre aux besoins physiques.

-: Dors et reste assez. La submersion se produit facilement lorsque vous êtes sous-dormi.

-: Concentre-toi sur la belle, la belle et la belle.

L'énergie coule où l'attention va.

—SERGE ROI

© 2019 par Sue Patton Thoele. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec permission. Éditeur: Conari Press,
une empreinte de roue rouge / Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com

Source de l'article

Force: Méditations pour la sagesse, l'équilibre et le pouvoir
par Sue Patton Thoele

Force: méditations pour la sagesse, l'équilibre et la puissance par Sue Patton ThoeleForce est un livre sage et profond qui aide les femmes à faire face aux petites et grandes bosses sur la route de la vie. Voici plus de méditations, histoires et réflexions 125 pour devenir plus fort, plus heureux, plus en santé et plus corps. Force peut être lu de bout en bout ou plus simplement en choisissant des sujets dans la table des matières. Les sujets traités incluent: faire face à la peur, embrasser votre Brunehilde intérieure, refléter Jésus et Rosa Parks, partager judicieusement et savoir que vous êtes assez bon ne suffit plus. (Également disponible en format Kindle, sous forme de livre audio ou de CD audio.)
cliquez pour commander sur amazon

A propos de l'auteur

Sue Patton ThoeleSue Patton Thoele est un psychothérapeute agréé et l’auteur de nombreux ouvrages, notamment Le livre de courage de la femme et Le livre de l'âme de la femme. Elle vit avec son mari Gene près de leur famille élargie. Visitez le site de l'auteur.

Entretien avec Sue Patton Thoele sur la force féminine:

Plus de livres de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Sue Patton Thoele; maxresults = 3}

It Is Essential Now To Expand Our Awareness and Elevate Our Attitude

It Is Essential Now To Expand Our Awareness and Elevate Our Attitude
Image by Beyond Timelines

There is no wholly masculine man,
no purely
feminine woman.

—MARGARET FULLER

Society desperately needs the tempering and respectful energy of feminine strength. School shootings break our hearts, stories of abused women and children haunt our dreams, and elitist disregard for the feelings and rights of the vulnerable leave us seething. With good rea­son, our hearts are aching to make things better. Since our empathy and fury run so deeply, what keeps us from acknowledging and acting from our unique strengths? Why are we hesitant to use our gentle yet forceful power?

Two reasons: Conditioning and fear.

The heart of the matter is that women have been conditioned to play small and downplay their strength and wisdom in order to protect the status quo of male domination. We have been trained to hide our light and been curtailed by laws and customs. No more!

The Chi­nese proverb “When sleeping women wake, mountains move” is being affirmed by societal shifts throughout the world. We are awake and deeply aware that our strength, wisdom, and compassion are needed. For our world to survive—for Earth to remain a beautiful, bounteous, and healthy environment—and people to live happy, productive, and cooperative lives, feminine energy must be acknowledged, honored, and empowered individually and globally.

Expanding Awareness

Awareness is like the sun. When it shines
on things, they are transformed.

—THICH NHAT HANH

Awareness is the key to strength. In fact, it’s the key to just about everything that gives life zing and meaning. Awareness brings us into the here and now, allowing us to savor and participate wholly in this moment, the only moment we are truly alive.

Outer awareness is a wonderful way to stay in the present moment. Being aware of our surroundings prompts appreciation for the beauty and majesty around us. Awareness helps us tune in to the people crossing our paths who enhance our lives or—in some cases—offer excellent growth opportunities. Nuanced awareness lends itself to mindfulness and gratitude practice. Noticing what is happening, in any given moment, grounds and centers us in the here and now.

Inner awareness provides the same benefits as outer awareness while adding pizazz and depth (as well as dismay and chagrin on occasion). Since you are an audience of one for what is dancing or drudging in the theater of your mind, inner awareness is a never-ending source of private amusement. Well, let’s put it this way, inner awareness better be a source of amusement because interior insights and discoveries run the gamut from shiny gold encrusted nuggets of wisdom to actions and attitudes suitable only for the nearest cesspool.

Awareness is the first step toward inner and outer change.

Elevating Attitude

Attitude affects everything. It colors every feeling, experience, chore, triumph, thought, creation, and relationship—especially the one with yourself. Attitude is like an omnipresent dye, tinting or tainting each thread in the fabric of your being.

Awareness is an early warn­ing signal alerting you to the need for a change in attitude. Unless afflicted with mental illness or a brain- chemical imbalance, we are the creators and guardians of our attitudes and, therefore, can change them when appropriate.

I’ve found that elevating my attitude is the epitome of self-compassion and also positively affects how strong and competent I feel. If my attitude has curdled, I don’t feel like being compassion­ate to anyone, especially me. When my compassion quotient is low, I see myself as a “bad” person, which, in turn, makes me feel weak and ineffectual. So, the best thing I can do for myself is to become aware of my underlying attitude.

For instance, not that long ago, I succumbed to heavy resistance to several personal and public cir­cumstances beyond my control. As often happens when I’m writing a new book, I became my own bad example. My attitude soured and scraped bottom and, instead of being self-compassionate, I berated myself for being an ingrate.

That attitude persisted for longer than I care to remember, but eventually I calmed down enough to do the internal work necessary. The underlying beliefs causing my rock-bottom attitude were two­fold. I felt powerless and victimized.

With that awareness, I began to hoist myself out of the hole by being diligent in changing my thoughts, but most importantly, treating myself kindly. I found my subpersonality who carried the majority of the powerless victimized feelings and loved and accepted—in lieu of shaming—her back to balance and strength. I also concentrated on what I could do, educat­ing myself and making changes wherever possible.

The help of many caring people supported and blessed me as I grappled with these feelings. As you’ve probably guessed, this is a condensed version of the process because elevating attitude and restoring self-compassion usually take time and patience.

During your day . . .

-: Be aware of your attitude, lightening and elevating it as soon as possible.

-: If your attitude loses altitude, gently uncover the underly­ing beliefs causing its spiral.

-: Know you deserve, and thrive on, self- compassion no mat­ter how you feel.

Enduring strength is protected by an attitude of
self-compassion and kindness.

Playing Your Part To The Hilt

Have you ever felt “All the world’s a stage,” as Shakespeare said, yet you were only cast in bit parts? There are those who think it is their job to be the director of your life and decide what parts you’ll play and what parts are forbidden, but they’re wrong.

You are author, director, producer, and player of your life story. Those who ask you to dim your light because it hurts their eyes need to wear sunglasses, and those who want you to stay out of the spotlight need to learn to share.

While entities such as the patriarchy want us to stay small, our souls have hopes and dreams for us that include learning and grow­ing by playing our roles to the hilt. As souls incarnated in female bod­ies, women are being called to bring heart- and relationship-centered feminine qualities front and center.

Many women who have decided to stop playing small—or never felt the need to—are embodying the energy of love, inclusion, and wisdom as they take their rightful places beside others in the spotlight. For the good of the entire world, center stage is being balanced with a more feminine presence.

Please know I’m not talking about us becoming divas and taking over the world burlesque fashion. By taking center stage and being in the spotlight, I am referring to us enhancing our lives and society by speaking our truth, acting authentically, and sharing our wisdom privately and publicly.

I hope you are among the many women who naturally play their part to the hilt, as family lore says I did as a little girl. I only vaguely remember that me. After the birth of my sister when I was seven, I mostly recall feeling the need to play small, a feeling that persisted well into adulthood.

Let’s meet your child self: gently close your eyes and notice your breath for a minute. Allow an image of you as a little girl to float into your mind’s eye. In whatever way feels right to you, get better acquainted with her. Does she have permission to be her­self, to speak up, and be what she feels is right even if others disagree? If not, can you give her permission to play her part to the hilt now and throughout the rest of your shared life?

During your day . . .

ɳ Stay in touch with your inner little girl. Over time, you will probably have much wisdom and love to share.

Take center stage and play your life’s parts with
awareness, amusement, and abandon.

Being One Who Sees

Women see a lot and are aware of even more. Our diffused and embrac­ing energy makes us visual and emotional stimuli-sponges. We nat­urally scan, register, or simply notice a wide range of important and superfluous stuff.

Absorbing and imprinting information and emotion, even when casually observed, make us great mothers, friends, lovers, and Jacquelines of many trades. Equally true, that same quality can wear you out. Exhaust you. Create an anxiety-ridden hag out of you. I know, because I recently exited that particular fun house. Due to a collision of uncontrollable circumstances and over-the-top sensory stimulation, I became discouraged and overwhelmed and, as a result, descended into a mindset of awfulizing. Unfortu­nately, awfulizing does just that—it makes things more awful.

Luckily, I have a wise chosen-sister-friend, Juju, who helped me remember what I know. And that is, choosing to focus only on what is good for me will neutralize awfulizing and bring me back into bal­ance and harmony. Juju said, “I focus on healing, on what’s right in my awareness now, not on what is wrong with the world.”

With Juju’s reminder, I began to alter my focus. First, I mini­mized the physical discomfort as much as I could by getting noise-canceling earphones and heavy-duty earplugs. Next, I concentrated on becoming one who sees as Rumi poetically said, “Everything that is made beautiful and fair and lovely is made for the eye of one who sees.”

The more vividly we see something—whether attitude or object—the more likely we are to get it, both positive and negative. The Universe isn’t picky about what it provides; it logically orders up whatever we obsess about. The more you see, concentrate on, think about, and visualize either woe-is-me, or yay-for-me, the more you magnetize similar energy to you.

You are the author of your awareness. As you notice, so you live.

During your day . . .

-: Take care of physical needs.

-: Sleep and rest enough. Overwhelm happens easily when you’re underslept.

-: Concentrate on the beautiful, fair, and lovely.

Energy flows where attention goes.

—SERGE KING

©2019 by Sue Patton Thoele. All Rights Reserved.
Excerpted with permission. Publisher: Conari Press,
an imprint of Red Wheel/Weiser, LLC.
www.redwheelweiser.com

Article Source

Strength: Meditations for Wisdom, Balance & Power
by Sue Patton Thoele

Strength: Meditations for Wisdom, Balance & Power by Sue Patton ThoeleStrength is a wise and profound book that helps women deal with both the large and small bumps in the road of life. Here are over 125 meditations, stories, and musings on becoming stronger, happier, healthier, and more bodacious. Strength can be read cover to cover or more casually by choosing topics from the table of contents. Topics include: facing fear, embracing your inner Brunehilde, mirroring Jesus and Rosa Parks, sharing wisely, and knowing you're good enough is no longer enough. (Also available in Kindle format, as an Audiobook, or Audio CD.)
click to order on amazon

About the Author

Sue Patton ThoeleSue Patton Thoele is a licensed psychotherapist and the author of numerous books, including The Woman's Book of Courage and The Woman's Book of Soul. She lives with her husband Gene near their extended family. Visit Author's Website.

Interview with Sue Patton Thoele on Feminine Strength:

More books by this Author

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Sue Patton Thoele;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}