Pourquoi certaines femmes sont dans le sexisme bienveillant

Pourquoi certaines femmes sont dans le sexisme bienveillant

Les femmes qui répondent positivement au sexisme bienveillant n'ignorent pas ses liens avec le sexisme, suggère une nouvelle recherche.

Par exemple, alors que certaines femmes aiment quand un homme ouvre la porte à un premier rendez-vous ou offre de payer la facture au dîner, d'autres trouvent ce genre de gestes insultants.

Pelin Gul, psychologue social et chercheur postdoctoral à l'Iowa State University, affirme que de précédents chercheurs ont montré que de tels gestes peuvent miner les femmes, ce qui explique pourquoi ils qualifient les gestes de «sexisme bienveillant». les femmes ne sont pas conscientes des conséquences potentiellement négatives de la bienveillance des hommes.

"En tant que chercheurs, nous ne cherchons pas à donner des conseils relationnels ..."

Gul voulait savoir s'il pouvait y avoir une autre explication. Pour le savoir, elle et son collègue Tom Kupfer de l'Université de Kent au Royaume-Uni ont conçu une série d'études pour tester les théories sur les préférences de partenaire qui, selon elles, pourraient aider à expliquer cette contradiction apparente. Leur travail confirme que les femmes préfèrent que les hommes soient bienveillants, mais en contradiction avec les hypothèses précédentes, ils ont trouvé que les femmes reconnaissaient le danger potentiel.

"Nous avons découvert que les femmes étaient conscientes que les hommes sexistes bienveillants étaient peut-être condescendants et stigmatisants. Cependant, ils ont toujours trouvé ces hommes plus attrayants, parce que ces comportements témoignent d'une volonté de protéger, de fournir et de s'engager », dit Gul.

Les études demandaient aux femmes de lire les profils des hommes avec ou sans attitudes sexistes bienveillantes, puis de mesurer la chaleur perçue, l'attrait, la volonté de protéger, de fournir et de commettre, ainsi que les comportements condescendants et stigmatisants. Le papier apparaît dans le journal Personnalité and Social Psychology Bulletin.

Les chercheurs ont mesuré comment les femmes réagissaient aux comportements bienveillants dans leurs relations personnelles et professionnelles. Gul dit que dans les deux cas, les femmes étaient attirées par les hommes bienveillants, mais c'était plus fort dans le contexte des rencontres. Fait intéressant, cela était vrai pour les femmes qui s'estimaient aussi bien que les féministes faibles. Les hautes féministes estimaient que les hommes sexistes bienveillants étaient plus condescendants et stigmatisants que les féministes de la classe inférieure, mais les aspects positifs du sexisme bienveillant l'emportaient sur les négatifs, même pour les femmes féministes de haut niveau.

«Nous savons par des recherches antérieures que les femmes, d'une culture à l'autre, préfèrent un partenaire capable d'investir en fournissant des ressources», explique M. Kupfer. "Les femmes peuvent également être particulièrement attentives aux signaux de volonté d'investir lors de l'évaluation d'un homme en tant que partenaire potentiel. Les attitudes et les comportements bienveillants peuvent signaler cette volonté. "

Bien que la recherche fournisse une explication alternative, elle soulève également des questions. Gul dit que le futur travail devrait regarder si la conscience fournit un facteur protecteur, en ce que les femmes pourraient développer des tactiques pour se défendre contre des attitudes sexistes bienveillantes et des comportements.

Elle dit qu'il est également important de découvrir pourquoi les femmes perçoivent que les hommes bienveillants sont en train de saper et si les hommes utilisent intentionnellement la bienveillance pour saper les femmes. Gul met en garde contre la tentative de changer complètement ces comportements étant donné leurs résultats.

"En tant que chercheurs, nous ne cherchons pas à donner des conseils relationnels, mais comprendre les aspects préjudiciables et bénéfiques du sexisme bienveillant des hommes pourrait aider les femmes et les hommes à avoir des relations plus satisfaisantes", dit Gul.

"Avec une compréhension suffisamment nuancée, il peut être possible de réduire les effets néfastes du sexisme bienveillant sans rejeter la bienveillance des hommes et ses aspects bénéfiques".

La source: Iowa State University

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Sexisme bienveillant; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Some Women Are Into Benevolent Sexism

Why Some Women Are Into Benevolent Sexism

Women who respond positively to benevolent sexism aren’t unaware of its links to sexism, new research suggests.

For example, while some women like it when a man opens the door on a first date or offers to pay the bill at dinner, others find these kinds of gestures insulting.

Pelin Gul, a social psychologist and postdoctoral researcher at Iowa State University, says previous researchers have shown such gestures can undermine women, which is why they labeled the gestures “benevolent sexism.” Additional studies have found women prefer men with these behaviors, and claim women are unaware of the potentially negative consequences of men’s benevolence.

“As researchers, we’re not looking to give relationship advice…”

Gul wanted to know if there could be another explanation. To find out, she and colleague Tom Kupfer at the University of Kent in the UK designed a series of studies to test theories on mate preferences that they thought would help explain this apparent contradiction. Their work confirms women prefer men to be benevolent, but contradicting previous assumptions, they found women did recognize the potential harm.

“We found women were aware benevolent sexist men may be patronizing and undermining. However, they still found these men more attractive, because these behaviors signal a willingness to protect, provide, and commit,” Gul says.

The studies asked women to read profiles of men with or without benevolent sexist attitudes and then measure perceived warmth, attractiveness, willingness to protect, provide, and commit, as well as patronizing and undermining behavior. The paper appears in the journal Personality and Social Psychology Bulletin.

The researchers measured how women responded to benevolent behaviors in personal and professional relationships. Gul says in both cases, women were attracted to benevolent men, but it was stronger in the dating context. Interestingly, this was true for women who rated themselves as high as well as low feminists. High feminists rated the benevolent sexist men as more patronizing and undermining than low feminists did, but the positive sides of benevolent sexism outweighed the negatives, even for high feminist women.

“We know from previous research that women, across cultures, prefer a mate who is able to invest by providing resources,” Kupfer says. “Women also may be especially attentive to cues of willingness to invest when evaluating a man as a potential mate. Benevolent attitudes and behaviors may signal that willingness.”

While the research does provide an alternative explanation, it also raises questions. Gul says future work should look at whether awareness provides a protective factor, in that women might develop tactics to defend against benevolent sexist attitudes and behaviors.

She says it is also important to find out why women perceive benevolent men to be undermining and whether men use benevolence intentionally to undermine women. Gul cautions against trying to change these behaviors completely given their findings.

“As researchers, we’re not looking to give relationship advice, but understanding the detrimental and beneficial aspects of men’s benevolent sexism could help women and men have more satisfying relationships,” Gul says.

“Given a sufficiently nuanced understanding, it may be possible to reduce the harmful effects of benevolent sexism without rejecting men’s benevolence and its beneficial aspects.”

Source: Iowa State University

Related Books:

Hostile and Benevolent Sexism as Predictors of the Endorsement of Rape Myths and Sexual Harassment Myths as a Function of Gender. (Paperback) - Common
behaviorAuthor: By (author) Michael Suchovicki
Binding: Paperback
Publisher: Proquest, Umi Dissertation Publishing

Buy Now

Sexual Violence as Form Social Cont: The Role of Hostile and Benevolent Sexism
behaviorAuthor: ABRAMS
Binding: Hardcover
Format: Import
Publisher: Psychology Press Ltd

Buy Now

Intergroup Helping
behaviorBinding: Hardcover
Publisher: Springer
List Price: $169.99

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}