3 Brain Tricks qui vous aidera à prendre de meilleures décisions

humain

Pop quiz, coup de feu! Que boivent les vaches? Si vous êtes comme la grande majorité des gens, vous avez probablement juste le mot «lait» dans votre cerveau. C'est naturel, comme «vache» et «boire» à la plupart des gens équivaut à «lait». Mais c'est votre système automatique qui parle, et, comme le souligne le neuroscientifique Dean Buonomano, c'est généralement la partie du cerveau qui prend la plupart des décisions importantes dans la vie, comme oublier les noms des gens et les problèmes mathématiques faciles. Le système réflectif, d'autre part, est la partie la plus logique et computationnelle du cerveau.

Cela prend un peu plus de temps pour arriver à la réponse, mais c'est parce qu'il fait un plongeon beaucoup plus profond que votre autre système. C'est un sujet fascinant, et Dean l'explique parfaitement. Et si vous vous demandez encore quelle était la réponse au quiz pop, votre système réfléchissant aurait dû vous dire que les vaches boivent de l'eau. Le nouveau livre de Dean Buonomano est Your Brain is a Time Machine.

Transcription: Le cerveau est donc le dispositif de calcul le plus compliqué de l'univers connu. Le cerveau est en effet le dispositif le plus complexe de l'univers connu. Mais c'est loin d'être parfait, et le cerveau humain, en dépit de toutes ses caractéristiques et capacités étonnantes, a beaucoup de problèmes et de problèmes de cerveau.

Une capacité que le cerveau a est de stocker des souvenirs, et nous stockons des souvenirs de différentes formes et formes. Mais le cerveau humain est également très faillible quand il s'agit de mémoire. Et il y a des choses que le cerveau est très mal adapté à retenir.

Et ces choses sont comme de longues listes de nombres ou de longues listes de mots ou de noms sans rapport.

Et l'une des raisons est pourquoi: cela va un peu au-delà de cette notion que nous n'avons pas évolué pour nous souvenir des nombres ou que nous n'avons pas évolué pour nous souvenir des noms, ce qui est certainement vrai. Mais c'est un peu plus profond que cela en termes d'architecture du cerveau.

Donc, l'un des principes opérationnels - dans la mesure où nous comprenons comment le cerveau fonctionne, nous pouvons nous référer à l'un de ses principes. Un de ses principes de conception, si vous voulez, est ce que j'appellerai une «architecture associative».

Une grande partie de ce que nous comprenons du cerveau est basée sur des associations.

Si quelqu'un dit: «Qu'est-ce qu'un zèbre?», Vous savez ce qu'est un zèbre en partie parce que ce concept est associé. Vous pourriez l'associer à l'Afrique, avec des rayures noires et blanches, avec "on dirait un cheval". Nous comprenons donc dans une certaine mesure le monde qui nous entoure, fondé sur des associations.

Maintenant, lorsque nous mémorisons de longues listes de nombres ou de noms aléatoires, ils ne sont pas accompagnés d'associations intégrées. Il en résulte quelque chose que nous appelons parfois le paradoxe de Baker Baker.

Et le paradoxe de Baker Baker est qu'il est plus facile de se souvenir de la profession de quelqu'un - si on vous dit «je suis boulanger» - que c'est pour se souvenir de leur nom s'ils vous disent «Mon nom est M. Baker».

C'est le même mot, mais le cerveau est mieux en mesure de stocker cette information dans le contexte d'une profession. Alors pourquoi est-ce? Parce que quand quelqu'un dit «je suis boulanger», implicitement et inconsciemment, le cerveau a un certain nombre d'associations qui sont déjà construites avec ce concept.

Alors peut-être que tu penses à te lever tôt, peut-être que tu penses à des chapeaux drôles, peut-être que tu penses au pain.

Maintenant, quand quelqu'un dit «je suis M. Baker», ce nom n'a aucun lien implicite. Donc, c'est en quelque sorte autonome, donc vous ne touchez pas à l'architecture associative du cerveau, de vos circuits neuronaux, qui ont tous ces liens et connexions entre les concepts et les mots et les images et la connaissance.

Ainsi, le cerveau en tant que dispositif de calcul est bien adapté à certains types de stockage et de traitement de l'information, et mal adapté aux autres.

Et comprendre quelles sont nos forces et nos faiblesses naturelles nous permet certainement de prendre de meilleures décisions.

La plupart des décisions que nous prenons finissent par être de bonnes décisions, mais la plupart des décisions que nous prenons sont de mauvaises décisions, et parfois nous prenons des décisions qui ne sont pas dans notre meilleur intérêt.

Pour comprendre comment le cerveau prend des décisions, bien sûr, c'est un mystère - nous ne comprenons pas complètement comment fonctionne le cerveau ou d'où viennent nos décisions - mais comme règle de simplification que nous avons, nous le simplifions souvent en ayant deux systèmes dans notre cerveau.

Parfois, nous appelons cela le système automatique et le système de réflexion.

Le système automatique est un peu rapide, et parfois vous pouvez penser à cela comme votre intuition. C'est associatif dans la nature. C'est émotif. Cela rend les décisions heuristiques rapides.

Livres connexes

Choix intelligents: un guide pratique pour prendre de meilleures décisions
humainAuteur: John S. Hammond
Reliure: Relié
Editeur: Presse Harvard Business Review
Liste Des Prix: $35.00

Acheter

Jugement dans la prise de décision managériale
humainAuteur: Max H. Bazerman
Reliure: Relié
Editeur: John Wiley & Sons

Acheter

Prise de décision en cas d'incertitude: théorie et application (série MIT Lincoln Laboratory)
humainAuteur: Mykel J. Kochenderfer
Reliure: Relié
Editeur: Le MIT Press
Liste Des Prix: $78.00

Acheter

humain
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

3 Brain Tricks That Will Help You Make Better Decisions

Pop quiz, hot shot! What do cows drink? If you're like the vast majority of people, you probably just had the word "milk" flash in your brain. That's natural, as 'cow' plus 'drink' to most people equals 'milk'. But that's your automatic system talking, and that, as neuroscientist Dean Buonomano points out, is usually the part of the brain that makes most of the bonehead decisions in life like forgetting people's names and missing easy math problems. The reflective system, on the other hand, is the more logical and computational part of the brain.

It takes a little longer to arrive at the answer but that's because it's doing a much deeper dive than your other system. It's a fascinating topic, and Dean explains it perfectly. And if you're still wondering what the answer to the pop quiz was, your reflective system should've told you that cows drink water. Dean Buonomano's new book is Your Brain is a Time Machine.

Transcript: So the brain is the most complicated computational device in the known universe. The brain is indeed the most complex device in the known universe. But it’s far from perfect, and the human brain, despite all its amazing features and abilities, has many glitches and problems and brain bugs.

One ability that the brain has is to store memories, and we store memories of many different shapes and forms. But the human brain is also very fallible when it comes to memory. And there’s some things that the brain is very ill-suited to remember.

And those things are like long lists of numbers or long lists of unrelated words—or names, for that matter.

And one of the reasons why is: it goes a bit beyond this notion that we didn’t evolve to remember numbers or we didn’t evolve to remember names, which is certainly true. But it’s a bit deeper than that in terms of the architecture of the brain.

So one of the operational principles—to the extent that we understand how the brain works, we can refer to one of its principles. One of its sort of design principles, if you will, is what I’ll call an “associative architecture”.

Much of what we understand about the brain is based on associations.

If somebody says, “What’s a zebra?” you know what a zebra is in part because what that concept is associated with. You might associate it with Africa, with black and white stripes, with “it looks like a horse”. So we understand to a certain degree the world around us based on associations.

Now when we’re memorizing long lists of numbers or random names, they don’t come with any built-in associations. So this results in something that sometimes we call the Baker Baker paradox.

And the Baker Baker paradox is that it’s easier to remember somebody’s profession—if they tell you “I am a baker”—than it is to remember their name if they tell you “My name is Mr. Baker.”

It’s the same word but the brain is better able to store that information in the context of a profession. So why is that? Because when somebody says “I am a baker,” implicitly and unconsciously the brain has a number of associations that are already built in with that concept.

So maybe you think of getting up early, maybe you think of funny hats, maybe you think of bread.

Now when somebody says “I am Mr. Baker,” that name by itself doesn’t have any implicit connections. So it’s sort of standing alone, so you don’t tap into the associative architecture of the brain, of your neural circuits, which have all these links and connections between concepts and words and images and knowledge.

So the brain as a computational device is well-suited for certain types of information storage and processing, and ill-suited for others.

And understanding what our natural strengths and weaknesses are certainly makes us capable of making better decisions.

Many of the decisions we make end up being good decisions, but many of the decisions we make are poor decisions, and sometimes we make decisions that are not in our own best interests.

In order to understand how the brain makes decisions, of course, is a mystery—we don’t fully understand how the brain works or where our decisions come from—but as a simplifying rule we do have, we often simplify it into having two systems within our brain.

Sometimes we call those the automatic system and the reflective system.

The automatic system is sort of quick, and sometimes you can think of that as your intuition. It’s associative in nature. It’s emotional. It makes quick sort of heuristic decisions.

Related Books

Thinking, Fast and Slow
behaviorAuthor: Daniel Kahneman
Binding: Paperback
Publisher: Farrar, Straus and Giroux
List Price: $17.00

Buy Now

Smart Choices: A Practical Guide to Making Better Decisions
behaviorAuthor: John S. Hammond
Binding: Hardcover
Publisher: Harvard Business Review Press
List Price: $35.00

Buy Now

The Decision Book: Fifty Models for Strategic Thinking (Fully Revised Edition)
behaviorAuthor: Mikael Krogerus
Binding: Hardcover
Publisher: W. W. Norton & Company
List Price: $17.95

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}