Comment corriger les biais cognitifs rend la vie plus juste

Une sorte de fait intéressant est que, si la programmation d’aujourd’hui est considérée comme un domaine extrêmement dominé par les hommes, elle était totalement opposée à l’aube de l’informatique. Donc, si vous regardez qui étaient les programmeurs originaux, ils étaient en fait des femmes! Dès le début, tous les programmeurs étaient des femmes et c'était parce que ce travail était perçu comme étant «inférieur» aux hommes.

Et donc, d’une manière ou d’une autre dans les années intercalaires 30, 40, 50, ce genre de dynamique a complètement changé. Mais ce que nous voyons maintenant, c’est que parfois nous avons des biais implicites qui empêchent les femmes et les minorités d’entrer sur le marché du travail, que ce soit comme informaticiennes, informaticiennes ou informaticiennes.

Et nous avons vu beaucoup de recherches dans ce domaine qui ont montré qu'il peut y avoir des biais implicites dans la façon dont nous jugeons les gens une fois que nous connaissons leur nom, leur sexe ou leur race. Et ce que nous faisons lorsque nous évaluons les personnes qui vont travailler pour nous, c'est que nous sommes complètement aveugles à ces choses. En fait, nous enlevons le nom lorsque nous considérons les candidatures de personnes.

Nous examinons simplement la manière dont ils s’acquittent d’une série de défis que nous leur donnons et qui essayent vraiment de tester leur capacité à être des scientifiques de données et à tester leur compréhension de ce type de concepts fondamentaux de programmation mathématique fondamentale. Et lorsque nous faisons cela, je pense que cela devient en réalité un processus beaucoup plus équitable et que cela peut effectivement aider à augmenter le nombre de femmes et de minorités sous-représentées qui passent en quelque sorte le processus de sélection.

Juste pour vous donner une petite anecdote à ce sujet, il y a une histoire célèbre sur les auditions musicales dans les 1970 où les orchestres avaient un très faible pourcentage de leurs membres ou de leurs joueurs - les personnes qui jouaient dans l'orchestre en tant que femmes.

Et ce qui s’est passé, c’est qu’à un moment donné, ils ont décidé d’essayer de se libérer de cette situation et ils ont placé un rideau entre l’interprète, l’auditeur, et le jury qui essayait de déterminer s’il devait ou non être autorisé à jouer. dans l'orchestre Et quand ils ont fait les résultats ont été nuit et jour.

Il y a une étude célèbre qui est publiée sur le site Web du Bureau national de la recherche économique publié par deux chercheurs célèbres de Harvard à ce sujet. Elle s'appelle "diversité orchestrante" et explique comment les résultats étaient une différence entre la nuit et le jour: la fraction pour les femmes qui ont dépassé la durée de la projection a été multipliée par sept entre ne pas avoir de rideau et baisser le rideau.

Et cela montre en quelque sorte que, à cette époque, il y avait un parti pris implicite que les femmes n'étaient pas vraiment le genre de musicien dont vous aviez besoin pour jouer au Carnegie Hall, n'est-ce pas? À ce genre de performance symphonique de haut niveau.

Et quand vous posez un rideau et que vous venez de les écouter plutôt que de voir s'ils étaient un homme ou une femme, vous-même, sans ce genre de connaissance, vous étiez soudainement obligé de porter des jugements simplement basés sur la musique. juste en fonction de leur capacité et vous avez vu que vous étiez beaucoup plus disposé à laisser chez les femmes qu'auparavant.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = Biais cognitifs; maxresults = 3}

How Correcting For Cognitive Biases Makes Life More Fair

A sort of interesting fact is that, while today programming is viewed as an extremely male dominated field, it was totally the opposite at the dawn of computing. So if you look at who the original programmers were, they were actually women! All programmers from the very beginning were women and it was because this job was seen as being “beneath” men.

And so somehow in the interceding 30, 40, 50 years, that gender of dynamics has completely shifted around. But what we’re seeing now is that sometimes it’s the implicit biases that we have which are holding back women and minorities from entering the workforce, either as data scientists or as computer engineers and software engineers.

And we’ve seen a lot of research in this area that’s shown that there can be some implicit biases in how we judge people once we know their name, their gender or their race. And what we do when we assess the people who are going to be working for us is we are completely blind to these things. We actually strip away the name when we consider people’s applications.

We just look at how they perform on a series of challenges that we give them that really try to test their ability to be data scientists and test their understanding of these kind of core fundamental mathematical programming concepts. And when we do that I think it actually becomes a much more fair process and it actually can help increase the number of women and underrepresented minorities who sort of make it through the screening process.

Just to give you one sort of quick anecdote about this there’s a famous story about music auditions in the 1970s where orchestras had a very, very tiny percentage of their members or their players there – the people who were playing in the orchestra as women.

And what happened is at some point they decided to try to break free from this and they would put down a curtain between the performer, that is the auditioner, and the judging panel that was trying to determine whether she or he should be allowed to play in the orchestra. And when they did the results were night and day.

There’s a famous study that’s up on the National Bureau of Economic Research’s website published by two famous researchers from Harvard talking about this. It’s called “orchestrating diversity” and it talks about how the results were a night and day difference: the fraction for women who made it past the screening round shot up something like sevenfold between not having the curtain down and having the curtain down.

And it just goes to sort of show that at this time there was an implicit bias that women weren’t really the kind of caliber of musician that you needed to be able to perform at Carnegie Hall, right? At these kind of top level symphonic performance.

And when you put down a curtain and you just listened to them as opposed to being able to see whether they were a man or a woman, you then—without that kind of knowledge you suddenly were forced to make judgments just based on the music, just based on their ability and you saw that you were much more willing to let in women than before.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=Cognitive Biases;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}