La route vers les véhicules électriques avec des prix d'autocollants inférieurs à ceux des voitures à essence - Explication des coûts des batteries

La route vers les véhicules électriques avec des prix d'autocollants inférieurs à ceux des voitures à essence - Explication des coûts des batteriesLe remplacement des voitures à essence émettant du carbone par des véhicules électriques nécessite de réduire la prime de prix des véhicules électriques, et cela se résume à une chose: le coût de la batterie. Westend61 via Getty Images

Vente de véhicules électriques ont connu une croissance exponentielle ces dernières années, accompagnée d'une baisse des prix. Cependant, l'adoption des VE reste limitée par leur prix de l'autocollant plus élevé par rapport aux véhicules à essence comparables, même si le coût global de possession des véhicules électriques est inférieur.

Les véhicules électriques et les véhicules à moteur à combustion interne atteindront probablement la parité des prix au cours de la prochaine décennie. Le timing dépend d'un facteur crucial: le coût de la batterie. La batterie d'un véhicule électrique représente environ un quart du coût total du véhicule, ce qui en fait le facteur le plus important du prix de vente.

Les prix des batteries ont chuté rapidement. Une batterie EV typique stocke de 10 à 100 kilowattheures (kWh) d'électricité. Par exemple, le Mitsubishi i-MIEV a une capacité de batterie de 16 kWh et une autonomie de 62 miles, et le Tesla modèle S a une capacité de batterie de 100 kWh et une autonomie de 400 miles. En 2010, le prix d'une batterie EV dépassait 1,000 XNUMX $ le kWh. Qui est tombé à 150 $ par kWh en 2019. Le défi pour l'industrie automobile est de trouver comment réduire encore les coûts.

Le système Objectif du ministère de l'Énergie pour l'industrie est de réduire le prix des batteries à moins de 100 $ / kWh et finalement à environ 80 $ / kWh. À ces prix de batterie, le prix de la vignette d'un véhicule électrique est susceptible d'être inférieur à celui d'un véhicule à moteur thermique comparable.

La prévision du moment où ce croisement de prix se produira nécessite des modèles qui tiennent compte des variables de coût: conception, matériaux, main-d'œuvre, capacité de fabrication et demande. Ces modèles montrent également où les chercheurs et les fabricants concentrent leurs efforts pour réduire les coûts des batteries. Notre groupe à l'Université Carnegie Mellon a développé un modèle de coûts de batterie qui prend en compte tous les aspects de la fabrication de batteries EV.

De bas en haut

Les modèles utilisés pour analyser les coûts des batteries sont classés en «descendant» ou «ascendant». Les modèles descendants prédisent les coûts en fonction principalement de la demande et du temps. Un modèle top-down populaire qui peut prévision du coût de la batterie est la loi de Wright, qui prédit que les coûts diminuent à mesure que davantage d'unités sont produites. Les économies d'échelle et l'expérience acquise par une industrie au fil du temps réduisent les coûts.

La loi de Wright est générique. Ça marche à travers toutes les technologies, qui permet de prédire le coût des batteries diminue en fonction de la baisse des coûts des panneaux solaires. Cependant, la loi de Wright - comme d'autres modèles descendants - ne permet pas d'analyser les sources de la baisse des coûts. Pour cela, un modèle ascendant est nécessaire.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


La batterie, le gros bloc gris remplissant le châssis de ce schéma d'une voiture électrique, contribue le plus de tout composant au prix d'un véhicule électrique.La batterie, le gros bloc gris remplissant le châssis de ce schéma d'une voiture électrique, contribue le plus de tout composant au prix d'un véhicule électrique.. Sven Loeffler / iStock via Getty Images

Pour construire un modèle de coût ascendant, il est important de comprendre ce qui se passe dans la fabrication d'une batterie. Les batteries au lithium-ion se composent d'une électrode positive, la cathode, une électrode négative, l'anode et un électrolyte, ainsi que des composants auxiliaires tels que des bornes et un boîtier.

Chaque composant a un coût associé à ses matériaux, à sa fabrication, à son assemblage, aux dépenses liées à la maintenance en usine et aux frais généraux. Pour les véhicules électriques, les batteries doivent également être intégrées dans de petits groupes de cellules, ou modules, qui sont ensuite combinés en packs.

Découvrez modèle de coût de batterie ascendant et open source suit la même structure que le processus de fabrication de la batterie lui-même. Le modèle utilise des intrants pour le processus de fabrication de la batterie comme intrants dans le modèle, y compris les spécifications de conception de la batterie, les prix des produits de base et de la main-d'œuvre, les besoins d'investissement en capital comme les usines de fabrication et l'équipement, les frais généraux et le volume de fabrication pour tenir compte des économies d'échelle. Il utilise ces intrants pour calculer les coûts de fabrication, les coûts des matériaux et les frais généraux, et ces coûts sont additionnés pour arriver au coût final.

Opportunités de réduction des coûts

En utilisant notre modèle de coût ascendant, nous pouvons décomposer les contributions de chaque partie de la batterie au coût total de la batterie et utiliser ces informations pour analyser l'impact des innovations de batterie sur le coût des véhicules électriques. Les matériaux représentent la plus grande partie du coût total de la batterie, environ 50%. La cathode représente environ 43% du coût des matériaux et les autres matériaux cellulaires représentent environ 36%.

Les améliorations des matériaux de cathode sont les innovations les plus importantes, car la cathode est la composante la plus importante du coût de la batterie. Cela conduit fort intérêt pour les prix des matières premières.

Les matériaux de cathode les plus courants pour les véhicules électriques sont l'oxyde d'aluminium nickel-cobalt utilisé dans les véhicules Tesla, oxyde de nickel-manganèse-cobalt utilisé dans la plupart des autres véhicules électriqueset phosphate de fer lithium utilisé dans la plupart des bus électriques.

L'oxyde de nickel-cobalt et d'aluminium a le coût par contenu énergétique le plus bas et l'énergie par unité de masse, ou énergie spécifique, la plus élevée de ces trois matériaux. Un faible coût par unité d'énergie résulte d'une énergie spécifique élevée car moins de cellules sont nécessaires pour construire un pack de batteries. Cela se traduit par un coût inférieur pour les autres matériaux cellulaires. Le cobalt est le matériau le plus cher dans la cathode, de sorte que les formulations de ces matériaux avec moins de cobalt conduisent généralement à des batteries moins chères.

Les matériaux cellulaires inactifs tels que les onglets et les conteneurs représentent environ 36% du coût total des matériaux cellulaires. Ces autres matériaux cellulaires n'ajoutent pas de contenu énergétique à la batterie. Par conséquent, la réduction des matériaux inactifs réduit le poids et la taille des cellules de batterie sans réduire le contenu énergétique. Cela stimule l'intérêt pour l'amélioration de la conception des cellules avec des innovations telles que piles de table comme ceux qui sont taquinés par Tesla.

Le coût de la batterie diminue également de manière significative avec une augmentation du nombre de cellules produites annuellement par les fabricants. Comme plus d'usines de batteries EV connecte toi, les économies d'échelle et la poursuite de l'amélioration de la fabrication et de la conception des batteries devraient entraîner de nouvelles baisses de coûts.

Route vers la parité des prix

Prédire un calendrier de parité des prix avec les véhicules ICE nécessite de prévoir une trajectoire future des coûts des batteries. Nous estimons que la réduction des coûts des matières premières, l'amélioration des performances et l'apprentissage en fabriquant ensemble conduiront probablement à des batteries avec des coûts de pack inférieurs à 80 USD / kWh d'ici 2025.

En supposant que les batteries représentent un quart du coût du VE, une batterie de 100 kWh à 75 $ le kilowattheure coûte environ 30,000 XNUMX $. Cela devrait entraîner des prix des vignettes EV inférieurs aux prix des vignettes pour des modèles comparables de voitures à essence.

À propos des auteurs

Venkat Viswanathan, professeur agrégé de génie mécanique, Carnegie Mellon University; Alexander Bills, Ph.D. Candidat en génie mécanique, Carnegie Mellon Universityet Shashank Sripad, Ph.D. Candidat en génie mécanique, Carnegie Mellon University

Abhinav Misalkar a contribué à cet article alors qu'il était étudiant diplômé à l'Université Carnegie Mellon.La Conversation

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 20, 2020
by Personnel InnerSelf
Le thème de la newsletter de cette semaine peut se résumer comme suit: «vous pouvez le faire» ou plus précisément «nous pouvons le faire!». C'est une autre façon de dire "vous / nous avons le pouvoir de faire un changement". L'image de…
Ce qui fonctionne pour moi: "Je peux le faire!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
La raison pour laquelle je partage «ce qui fonctionne pour moi» est que cela peut également fonctionner pour vous. Si ce n'est pas exactement la façon dont je le fais, puisque nous sommes tous uniques, une certaine variation de l'attitude ou de la méthode pourrait très bien être quelque chose ...
InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…

The Road To Electric Vehicles With Lower Sticker Prices Than Gas Cars – Battery Costs Explained

The Road To Electric Vehicles With Lower Sticker Prices Than Gas Cars – Battery Costs ExplainedReplacing carbon-emitting gas-powered cars with EVs requires whittling away EVs’ price premium, and that comes down to one thing: battery cost. Westend61 via Getty Images

Electric vehicle sales have grown exponentially in recent years, accompanied by dropping prices. However, adoption of EVs remains limited by their higher sticker price relative to comparable gas vehicles, even though overall cost of ownership for EVs is lower.

EVs and internal combustion engine vehicles are likely to reach sticker price parity sometime in the next decade. The timing hinges on one crucial factor: battery cost. An EV’s battery pack accounts for about a quarter of total vehicle cost, making it the most important factor in the sales price.

Battery pack prices have been falling fast. A typical EV battery pack stores 10-100 kilowatt hours (kWh) of electricity. For example, the Mitsubishi i-MIEV has a battery capacity of 16 kWh and a range of 62 miles, and the Tesla model S has a battery capacity of 100 kWh and a range of 400 miles. In 2010, the price of an EV battery pack was over $1,000 per kWh. That fell to $150 per kWh in 2019. The challenge for the automotive industry is figuring out how to drive the cost down further.

The Department of Energy goal for the industry is to reduce the price of battery packs to less than $100/kWh and ultimately to about $80/kWh. At these battery price points, the sticker price of an EV is likely to be lower than that of a comparable combustion engine vehicle.

Forecasting when that price crossover will occur requires models that account for the cost variables: design, materials, labor, manufacturing capacity and demand. These models also show where researchers and manufacturers are focusing their efforts to reduce battery costs. Our group at Carnegie Mellon University has developed a model of battery costs that accounts for all aspects of EV battery manufacturing.

From the bottom up

Models used for analyzing battery costs are classified either as “top down” or “bottom up.” Top-down models predict cost based primarily on demand and time. One popular top-down model that can forecast battery cost is Wright’s law, which predicts that costs go down as more units are produced. Economies of scale and the experience an industry acquires over time drive down costs.

Wright’s law is generic. It works across all technologies, which makes it possible to predict battery cost declines based on solar panel cost declines. However, Wright’s law - like other top-down models - doesn’t allow for the analysis of the sources of the cost declines. For that, a bottom-up model is required.


 Get The Latest From InnerSelf


The battery pack, the large gray block filling the chassis in this diagram of an electric car, contributes the most of any component to the price of an EVThe battery pack, the large gray block filling the chassis in this diagram of an electric car, contributes the most of any component to the price of an EV. Sven Loeffler/iStock via Getty Images

To build a bottom-up cost model, it’s important to understand what goes into making a battery. Lithium-ion batteries consist of a positive electrode, the cathode, a negative electrode, the anode and an electrolyte, as well as auxiliary components such as terminals and casing.

Each component has a cost associated with its materials, manufacturing, assembly, expenses related to factory maintenance, and overhead costs. For EVs, batteries also need to be integrated into small groups of cells, or modules, which are then combined into packs.

Our open source, bottom-up battery cost model follows the same structure as the battery manufacturing process itself. The model uses inputs to the battery manufacturing process as inputs to the model, including battery design specifications, commodity and labor prices, capital investment requirements like manufacturing plants and equipment, overhead rates and manufacturing volume to account for economies of scale. It uses these inputs to calculate manufacturing costs, material costs and overhead costs, and those costs are summed to arrive at the final cost.

Cost-cutting opportunities

Using our bottom-up cost model, we can break down the contributions of each part of the battery to the total battery cost and use those insights to analyze the impact of battery innovations on EV cost. Materials make up the largest portion of the total battery cost, around 50%. The cathode accounts for around 43% of the materials cost, and other cell materials account for around 36%.

Improvements in cathode materials are the most important innovations, because the cathode is the largest component of battery cost. This drives strong interest in commodity prices.

The most common cathode materials for electric vehicles are nickel cobalt aluminum oxide used in Tesla vehicles, nickel manganese cobalt oxide used in most other electric vehicles, and lithium iron phosphate used in most electric buses.

Nickel cobalt aluminum oxide has the lowest cost-per-energy-content and highest energy-per-unit-mass, or specific energy, of these three materials. A low cost per unit of energy results from a high specific energy because fewer cells are needed to build a battery pack. This results in a lower cost for other cell materials. Cobalt is the most expensive material within the cathode, so formulations of these materials with less cobalt typically lead to cheaper batteries.

Inactive cell materials such as tabs and containers account for roughly 36% of the total cell materials cost. These other cell materials do not add energy content to the battery. Therefore, reducing inactive materials reduces the weight and size of battery cells without reducing energy content. This drives interest in improving cell design with innovations such as tabless batteries like those being teased by Tesla.

The battery pack cost also decreases significantly with an increase in the number of cells manufacturers produce annually. As more EV battery factories come on-line, economies of scale and further improvement in battery manufacturing and design should lead to further cost declines.

Road to price-parity

Predicting a timeline for price parity with ICE vehicles requires forecasting a future trajectory of battery costs. We estimate that reduction in raw material costs, improvements in performance and learning by manufacturing together are likely to lead to batteries with pack costs below $80/kWh by 2025.

Assuming batteries represent a quarter of the EV cost, a 100 kWh battery pack at $75 per kilowatt hour yields a cost of about $30,000. This should result in EV sticker prices that are lower than the sticker prices for comparable models of gas-powered cars.

About The Authors

Venkat Viswanathan, Associate Professor of Mechanical Engineering, Carnegie Mellon University; Alexander Bills, Ph.D. Candidate in Mechanical Engineering, Carnegie Mellon University, and Shashank Sripad, Ph.D. Candidate in Mechanical Engineering, Carnegie Mellon University

Abhinav Misalkar contributed to this article while he was a graduate student at Carnegie Mellon University.The Conversation

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

First name:E-mail:
 

{emailcloak=off}

DAILY INSPIRATION

Daily Inspiration: March 7, 2021
Daily Inspiration: March 7, 2021
Our culture has relegated aging to the closet. It is not something to be discussed, or even done,…
citizen of the world dress
Daily Inspiration: March 6, 2021
It is said that when someone asked Socrates what country he was from, his response was "of the…
Daily Inspiration: March 5, 2021
Daily Inspiration: March 5, 2021
There's no need to run away, or run to others for answers. Close your eyes and talk to your Self...

INNERSELF VOICES

We Create Our Own Reality By How We See and Interpret Things
We Create Our Own Reality By How We See and Interpret Things
by Pierre Pradervand
How I see my life path is a choice I make minute by minute, hour by hour, day by day… And this…
How to Walk for Health, Fitness, and Peace of Mind
How to Walk for Health, Fitness, and Peace of Mind
by James Endredy
For most people, walking is an activity that requires no thought or intention -- it is rarely even…
Young girl sitting surrounded by lots of book of various colors
How to Recognize Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD)
by Thom Hartmann
ADHD is not an all-or-nothing diagnosis. There appears to be a curve of behaviors and personality…
How To Recognize Your Core Negative Beliefs and Inner Critic
How To Recognize Your Core Negative Beliefs and Inner Critic
by Bridgit Dengel Gaspard
You may not think you have a core negative belief, but if you’re mysteriously stuck, one or two…
Scrabble letters that spell out: NO HATE
Vaccination or No Vaccination? That Is Not the Question Here...
by Joyce Vissell
This is not an article about the benefits of getting a vaccination. Nor is it an article about not…
heart shape filled with various colors
Quiz: What’s Your Risk of Heart Disease? and What To Do About It
by Maryon Stewart
If you answered yes to more than three questions, I would highly recommend that you follow the…
two balls balanced on top of each other under an arch
Attaining Balance Between Left and Right-Brain by Nourishing the Solar Plexus Chakra
by Glen Park
Aspiration and achievement, power and success, and fame and fortune are presented as highly…
Photo of aurora and moon by Markus Varik on February 22, 2021, Tromsø Norway
Horoscope Current Week: March 1 - 7, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…

MOST READ

silhouette of a woman's head and it is disintegrating
Letting Go of All Perceived Pain, Ignorance, and Fear
by Alexis I. Jordan
Thank you, infinite goodness, for your bounteous gifts, including peace, love, freedom and joy,…
picture of colorful fireworks in the sky
Cancer Meditation and Cancer Medication: A Powerful Combination
by Joyce Whiteley Hawkes
Each cell has its own biological clock that controls its individual rate of repair, replication,…
Emotions and Your Moon Sign
How To Deal with Your Emotions According To Your Moon Sign
by Donna Cunningham
The Moon, in the astrological chart, can help us understand how we deal with our emotions. It shows…
heart shape filled with various colors
Quiz: What’s Your Risk of Heart Disease? and What To Do About It
by Maryon Stewart
If you answered yes to more than three questions, I would highly recommend that you follow the…
Why Creating Art With Your Children Is Important
Why Creating Art With Your Children Is Important
by Vicky Armstrong
Many of us may be looking to art activities to keep children busy while at home. If you are, I want…
First Aid Buttons: Regulate The Body's Energy Flow and Improve Your Health
First Aid Buttons: Regulate The Body's Energy Flow and Improve Your Health
by Barry Sultanoff, MD.
We came into this world with special "buttons" pre-installed. These "buttons" are specific spots on…
two balls balanced on top of each other under an arch
Attaining Balance Between Left and Right-Brain by Nourishing the Solar Plexus Chakra
by Glen Park
Aspiration and achievement, power and success, and fame and fortune are presented as highly…
women peering through an opening in a dark wall
Nourishing the Sunrise of Peace with Love and Music
by Christopher Grosso
Yes, love your brother. Yes, live in harmony with nature. But first and foremost, pave the way for…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.