Les films peuvent-ils prospérer sans les acteurs principaux masculins blancs?

Les films peuvent-ils prospérer sans les acteurs principaux masculins blancs?

Des films mettant en vedette des acteurs principaux de groupes sous-représentés se produisent aussi bien que ceux avec des acteurs masculins blancs, selon un nouveau rapport.

Le travail offre un aperçu de la façon dont le sexe, la race et l'ethnicité des personnages principaux sont liés au succès économique d'un film.

Les chercheurs ont étudié ce que le chercheur René Weber appelle le «mythe Hollywood«—Que les films avec des femmes ou des groupes minoritaires sous-représentés ont tendance à avoir de moins bons résultats au box-office que ceux avec des hommes blancs dans les rôles principaux.

De nombreux décideurs de l'industrie fondent leurs choix d'embauche, de financement et de production sur la conviction que les films avec des femmes et ceux de groupes raciaux et ethniques sous-représentés gagnez moins au box-office que les films avec des rôles masculins ou blancs, à la fois au niveau national et international.

Mais en acceptant ce mythe comme vérité, ils ignorent que ces mêmes films ont également tendance à recevoir des budgets de production inférieurs, moins de soutien marketing et une distribution dans moins de salles que les films à prédominance masculine ou blanche, affirme Weber, professeur à l'Université de Californie, Département de communication de Santa Barbara et directeur du Media Neuroscience Lab, et collaborateurs.

Acteurs principaux et succès au box-office

L'équipe a créé et analysé un ensemble de données unique de 1,200 2007 films populaires de 2018 à XNUMX. «Entre autres choses, nous avons montré que - compte tenu de la production, de la distribution et de la force de l'histoire - les films avec des rôles féminins et sous-représentés se comportent aussi bien que - ou mieux que - ceux avec des fils mâles blancs », dit Weber.

Ils ont examiné plus d'une douzaine de facteurs de production, de distribution et d'exposition qui pourraient influer sur la performance économique au pays et à l'étranger. Parallèlement à ces indicateurs, l'équipe a inclus le sexe, la race et l'origine ethnique des personnages principaux, ainsi que le pourcentage de la distribution qui était une femme ou d'un groupe ethnique sous-représenté - dans les modèles.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le rapport montre que les prédicteurs les plus solides de la réussite économique au pays étaient la force de l'histoire, le marketing, les coûts de production et le nombre de salles dans lesquelles un film a été diffusé. À mesure que ces facteurs augmentaient, les revenus augmentaient également. Les films avec des rôles principaux féminins n'étaient pas associés à des gains supérieurs à ceux avec des rôles masculins.

De plus, la présence d'un lead sous-représenté était un prédicteur positif significatif du succès au box-office, selon les chercheurs. En termes simples, les films avec des pistes de groupes sous-représentés ont généré plus de revenus lorsque d'autres facteurs ont été pris en compte dans le modèle.

"Cette étude confirme nos travaux antérieurs indiquant que le sexe du personnage principal / co-responsable n'est pas un prédicteur significatif de la performance au box-office", a déclaré le co-auteur Stacy Smith, directeur de l'Inclusion Initiative à l'Université de Californie du Sud à Annenberg School for Communication et journalisme. "Ce sont plutôt d'autres facteurs qui sont sous le contrôle des cadres - les coûts de production, la promotion, la densité de distribution et l'histoire elle-même - qui jouent un rôle clé dans le succès d'un film."

Et le marché international?

Les constatations concernant les recettes internationales étaient plus complexes. Les auteurs ont constaté que les coûts de production, la force de l'histoire et le marketing international - ainsi que la sortie d'un film en Chine et le nombre de territoires internationaux dans lesquels il était sorti - étaient les meilleurs prédicteurs positifs du succès.

Le fait d'avoir un casting avec un pourcentage plus élevé d'actrices a augmenté les revenus; cependant, l'inclusion d'une plus grande proportion de personnages de groupes raciaux et ethniques sous-représentés a généralement entraîné une baisse des gains. Notamment, le sexe, la race et l'origine ethnique du personnage principal ne prédisaient pas de manière significative les gains.

L'équipe a également constaté que les films avec une forte proportion de personnages sous-représentés (81% ou plus) dans des histoires avec une piste sous-représentée étaient associés aux revenus internationaux les plus élevés. En revanche, les films avec une forte proportion de personnages sous-représentés (81% ou plus) mais avec uniquement des pistes blanches étaient associés aux revenus internationaux les plus faibles.

Conflit moral dans les films

«Nous appelons l'industrie à uniformiser les règles du jeu en fournissant le même soutien à la production et à la commercialisation à tous les films (de genre similaire) sans égard au sexe, à la race ou à l'origine ethnique», explique Alison Emilio, directrice de ReFrame, une collaboration entre le Sundance Institute. et Women In Film, qui a commandé le rapport.

Le travail en cours de Weber et de ses collègues dans ce domaine, que la Fondation John Templeton soutient, se concentre sur le concept de force de l'histoire et ses interactions avec diverses dimensions d'inclusion et de diversité. Weber et son équipe du Media Neuroscience Lab de l'UC Santa Barbara ont développé des algorithmes sophistiqués et innovants pour analyser les conflits moraux dans les histoires et les médias, couvrant le contenu de la couverture des nouvelles aux films.

Surnommée Moral Narrative Analyzer, ou MoNA, la plateforme combine ses analyses avec des évaluations provenant d'un large groupe de personnes d'horizons divers. À l'aide d'une grande quantité de scripts de films, l'équipe utilise les capacités du MoNA pour analyser les relations entre les personnages et le cadre moral des minorités sous-représentées dans les films et comment ces facteurs influencent la force de l'histoire et la performance du film.

"Nous espérons que ce travail (et le futur) contribuera à faire d'Hollywood un endroit plus inclusif et équitable", a déclaré Weber.

étude originale

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

Can Movies Can Thrive Without White Male Lead Actors?

Can Movies Can Thrive Without White Male Lead Actors?

Movies starring lead actors from underrepresented groups perform as well as those with white male leads, a new report shows.

The work offers insight into how the gender, race, and ethnicity of leading characters relate to a film’s economic success.

The researchers investigated what researcher Rene Weber refers to as the “myth in Hollywood“—that films with female or underrepresented minority leads tend to perform worse at the box office than those with white males in primary roles.

Many industry decision-makers base hiring, financing, and production choices on the belief that films with female leads and those from underrepresented racial and ethnic groups earn less at the box office than films with male or white leads, both domestically and internationally.

But in accepting this myth as truth, they ignore that these same films also tend to receive lower production budgets, less marketing support, and distribution in fewer theaters than films with male or white leads, claim Weber, a professor in the University of California, Santa Barbara’s communication department and director of the Media Neuroscience Lab, and collaborators.

Lead actors and box office success

The team created and analyzed a unique dataset of 1,200 popular films from 2007 to 2018. “Among other things, we showed that—accounting for production, distribution, and story strength—films with female and underrepresented leads perform just as well as—or better than—those with white male leads,” Weber says.

They examined more than a dozen production, distribution, and exhibition factors that could influence economic performance domestically and internationally. Along with these indicators, the team included the lead characters’ gender, race, and ethnicity—as well as the percentage of the cast that was female or from an underrepresented ethnic group—in the models.


 Get The Latest From InnerSelf


The report shows that the strongest predictors of economic success domestically were story strength, marketing, production costs, and the number of theaters in which a movie was released. As these factors increased, so did revenue. Films with female leads were not associated with greater earnings than those with male leads.

Additionally, the presence of an underrepresented lead was a significant positive predictor of box office success, the researchers find. Simply put, films with leads from underrepresented groups earned more revenue when other factors were accounted for in the model.

“This study confirms our previous work indicating that the gender of the lead/co-lead character is not a significant predictor of box office performance,” says coauthor Stacy Smith, director of the Inclusion Initiative at the University of Southern California’s Annenberg School for Communication and Journalism. “Rather, it is other factors that are within the control of executives—production costs, promotion, distribution density, and the story itself—that play a key role in a movie’s success.”

What about the international market?

The findings regarding international revenue were more complex. The authors found that production costs, story strength, and international marketing—as well as whether a film was released in China and the number of international territories in which it was released—were the strongest positive predictors of success.

Having a cast with a higher percentage of female actors increased revenue; however, including a greater proportion of characters from underrepresented racial and ethnic groups generally led to lower earnings. Notably, the gender, race, and ethnicity of the lead character did not significantly predict earnings.

The team also found that films with a high proportion of underrepresented characters (81% or more) in stories with an underrepresented lead were associated with the greatest international revenue. In contrast, films with a high proportion of underrepresented characters (81% or more) but with only white leads were associated with the lowest international revenue.

Moral conflict in the movies

“We call on the industry to level the playing field by providing the same production and marketing support to all films (of similar genre) without regard to gender or race/ethnicity,” says Alison Emilio, director of ReFrame, a collaboration between Sundance Institute and Women In Film, that commissioned the report.

Weber and his colleagues’ ongoing work in this area, which the John Templeton Foundation supports, focuses on the concept of story strength and its interactions with various inclusion and diversity dimensions. Weber and his team at UC Santa Barbara’s Media Neuroscience Lab have developed sophisticated and innovative algorithms to analyze moral conflict in stories and media, spanning content from news coverage to movies.

Dubbed the Moral Narrative Analyzer, or MoNA, the platform combines its analyses with evaluations sourced from a large group of people with diverse backgrounds. Using a large amount of film scripts, the team uses MoNA’s abilities to analyze character relations and moral framing of underrepresented minorities in films and how these factors influence story strength and film performance.

“We hope that this (and future) work will further contribute to making Hollywood a more inclusive and equitable place,” Weber says.

Original Study

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…