De l'illumination à la romance en une étape (pas si) facile

De l'illumination à la romance en une étape (pas si) facile
Apollo. Artiste: Michele Desubleo (environ 1601 –1676)

Alors que je parcourais l’ancien sentier E4 au-dessus du complexe du temple de Delphes, la romance était la dernière chose à laquelle je pensais, et encore moins mon allégeance à l’ancien dieu grec oublié de la Lumière et de la Sagesse. C'était en avril de 2015, et tout ce que je voulais, c'était m'éloigner des touristes et m'inquiéter de la date limite de publication du livre chez Simon & Schuster - une intense exploration non fictive de l'ego et de l'illumination qui allait être mon troisième livre publié. .

Un ami m'avait invité pendant trois mois à venir chez elle sur l'île de Paros. J'avais pris une brève escapade de deux jours au temple d'Apollo à Delphes avant de prendre le ferry pour le port du Pirée. l'Ile.

La dernière fois que j'étais allé au temple, c'était quand j'étais 19, et j'avais hâte de revoir cet endroit. J'avais toujours eu un «truc» pour les dieux grecs, Apollo en particulier. Mais une journée entière à combattre des troupeaux de Japonais et des foules d’écoliers brandissant des téléphones intelligents prenant des selfies devant chaque ancien mur et colonne en ruine était suffisante. Je pourrais sûrement trouver un peu de paix et de tranquillité le deuxième jour sur les vastes pentes vides du mont Parnasse.

Apparemment non.

Et voici ... Apollo

Il m'a donné environ une demi-heure de contemplation tranquille sur une falaise surplombant le complexe de temples et la vallée de la rivière Pleistos avant de s'introduire dans ma vie, bondissant par-dessus les rochers vers moi vêtu d'un jean stylé et d'un sourire éclatant. Bien sûr, je ne savais pas qui il était au début et je ne voulais pas savoir. Les somptueux mecs grecs dans la trentaine n'ont aucun intérêt pour moi. (Je veux dire, allez, je suis au dessus de 60!) Mais avec toute une montagne de choix à sa disposition, putain s'il ne montait pas et ne se laissait pas tomber à côté de moi.

Je n'ai même pas eu le temps de réagir avant qu'il ne lâche: «Salut! Je suis Apollo. J'ai des choses à dire à l'humanité. Parlons."

Et alors . . . il a disparu.

C'était assez scandaleux que des visions disparaissent. Et c'est sûrement ce que cela a dû être? Sauf que cela ne ressemblait en rien aux visions que j'avais (rarement) eu jadis - des affaires fluides et nébuleuses qui accompagnaient parfois de profondes méditations et des moments de pré-sommeil tard dans la nuit - et toujours les yeux fermés.

Cet événement n'aurait pas pu être plus différent. Il faisait grand jour. Je ne méditais pas et je n'avais pas sommeil. En fait, je buvais plutôt de caféine à l'époque. (Le café grec n'est pas pour les poules mouillées!)

Je n'ai pas pensé à essayer de le toucher. Tout s'est passé si vite. Un instant, je fus surpris de voir qu'il apparut sur la scène sans avoir l'air de nulle part. Puis j'ai été énervé que ma solitude ait été brisée. Ensuite, j'avais été légèrement alarmé et submergé par la puissance de sa seule présence. Et puis POOF! Il était parti.

Ca c'était quoi!!!

Étais-je fou? Voir des choses? Entendre des choses? Était-ce réel? Oui? Non? Et, si oui, qu'Apollo voulait-il dire à l'humanité?

J'ai traîné pendant environ une heure, espérant (craignant) qu'il revienne, l'esprit dans des cercles confus. Finalement, j’ai abandonné et commencé à redescendre la montagne, mes plans du matin déchiquetés.

Dès que je suis rentré dans ma chambre dans le petit hôtel du village de Delphes, j'ai sorti mon ordinateur et commencé à écrire au sujet de ma rencontre. Je devais obtenir les détails! De la force surprenante de sa présence très masculine à ses yeux cuivrés choquants en passant par ses boucles brun-rouge foncé jusqu'aux épaules, parcourues de reflets dorés. Et ses vêtements très modernes. T-shirt et jeans. Après réflexion, je me suis souvenu qu'il portait des chaussures de sport. Nikes? Je ris énormément pour moi-même. De tous les détails étranges.

Qu'avait-il à dire?

Qu'a-t-il à dire? Pourquoi m'avait-il approché? Avais-je halluciné le tout? Et si ce que je pensais être arrivé s'est réellement passé, qu'est-ce que le monde a besoin de savoir? Qu'est-ce que I dois savoir? L'esprit ébranlé par le choc, je restai assis devant mon ordinateur le reste de la journée, écrivant avec fureur tout ce qui m'arrivait - anciennes incompréhensions, guerres, annihilation, intrigues croisées et schémas de pouvoir et de manipulation par des êtres que l'humanité prenait pour dieux mais qui étaient loin de cet idéal. . . un mot menant au suivant.

Je me suis arrêté après la tombée de la nuit, l'estomac grognant de façon vide, pratiquement haletant. C'est comme ça que j'écris. Quand la «muse» est sur moi, je vais aller du début de la matinée à minuit, en entrant presque en transe alors que l'information me traverse sur la page. Ce n'est pas canaliser exactement. Bien que je ne puisse pas être trop sûr de cela non plus, les informations qui sortent sont souvent surprenantes et prennent des rebondissements étranges et inattendus auxquels «je» n’ai rien à voir. Et c'est avec la non-fiction, écrire sur la conscience et la psychologie!

Écrire sur Apollo était beaucoup plus convaincant et inducteur de transe.

Après une nuit blanche, le lendemain matin, je me suis retrouvé dans un bus pour retourner à Athènes. Sans surprise, je ne pouvais pas sortir Apollo de mon esprit. Son sombre message de manipulation par les dieux et l'impuissance volontaire des êtres humains m'avaient complètement emporté. «Il est temps que la conspiration du silence et le pouvoir des faux dieux sur vous soient brisés», a-t-il déclaré. "Il est temps que le Grand Féminin se lève et que de vieilles blessures soient guéries."

Hein? J'ai sorti mon ordinateur dès que je suis revenu à Athènes. Quels faux dieux? Quelles blessures? Il m'a dit beaucoup de choses au cours des prochaines heures 24. Ou peut-être que les idées surprenantes sont simplement tombées des éthers dans ma tête. Je n'ai aucune idée. Mais il me semblait que plus je communiquais avec Apollo assis au clavier, plus la relation devenait facile et familière. C'était comme si nous nous connaissions, que nous nous connaissions depuis une autre époque où le monde était nouveau et où les dieux et les déesses étaient primordiaux dans l'esprit des hommes et des femmes.

Et ensuite, il était temps de prendre le ferry pour Paros et de revenir au «monde réel» des délais de publication et de la logistique de publication. J'ai eu trois mois de dur labeur devant moi sur un sujet complètement différent: l'ego, la psychologie et la conscience de l'illumination. Et je ne voulais pas arrêter d'écrire à propos d'Apollo! J'étais obsédé! Le livre que j'avais si hâte d'écrire (et que je payais pour l'écrire) quelques jours auparavant ressemblait soudainement à une perturbation irritante et sans conséquence dans le champ de ma vie.

Le pouvoir de l'histoire - modifié pour de bon

Cela fait quatre ans depuis cette incroyable expérience à flanc de montagne au-dessus des temples de Delphes. J'ai terminé le livre sur l'ego et l'illumination et il a été publié deux ans plus tard. Trois jours après avoir envoyé ma version finale par courrier électronique à mon éditeur, j'ai changé de vitesse et, le cœur chanté de joie et d'excitation, j'ai recommencé à communiquer avec Apollo.

Ce fut un long voyage pour poursuivre son histoire. Et ça n'a pas été un voyage facile. Apollo a complètement déraillé la vie que j'avais planifiée, ce qui est assez scandaleux pour ce qui est probablement un personnage complètement fictif qui ne vit que dans ma tête. Mais un être imaginaire pourrait-il être aussi puissant?

De retour à 2015, j’étais une femme extrêmement sérieuse, très intellectuelle et motivée, rêvée de partir pour la Californie et d’être une enseignante spirituelle et de transmettre à la communauté spirituelle et au monde entier les informations que j’avais reçues lors de mon éveil à 2007. grand.

Quand Apollo s'est immiscé dans ma vie

Je ne sais pas s'il était directement responsable ou non. Mais le timing est extrêmement méfiant. Depuis que nous sommes ensemble, j'ai abandonné tous mes vieux rêves, décevant énormément et laissant tomber certaines personnes dans le processus. Et j'ai passé deux ans à patauger dans l'abîme de me sentir comme un échec total dans le processus de démantèlement du vieux succès qui me tenait à cœur avant de s'ouvrir et de s'épanouir dans un être beaucoup plus doux, plus conscient et disponible. Et ça a été mon salut.

Depuis que j'ai embrassé Apollo et son amour pour moi et l'humanité et écrit son histoire (ou au moins une partie de celle-ci), je me contente des choses simples de la vie et du moment présent, peu importe ce qu'elle contient. Les bêtes d'intense vouloir et mes efforts, tous fondés sur le besoin de prouver d’une certaine manière que je suis une femme et un être humain précieux, se sont perdus. Je n'ai plus le désir de dire aux gens «comment ça se passe» et quelle est la «vérité» ou à quel point la grande majorité des enseignements sur l'illumination sont loin de la base, en Occident. Et je ne veux certainement pas être un enseignant spirituel.

La Californie est maintenant située à l’est du 2,000. À ma grande surprise, l’esprit insulaire de Maui m’a appelé sur ses côtes l’automne dernier. Je n'étais jamais allé à Hawaii et je ne m'étais pas vraiment soucié d'y aller. Mais un ami m'a invité pour une visite et l'île a fait le reste, me disant clairement: «Viens à la maison à maman Maui. Laisse-moi prendre soin de toi. Et c'est ici que j'ai finalement décidé de raconter l'histoire d'Apollo et de révéler son désir passionné de voir la grande plaie féminine de cette planète guérir définitivement.

Seul le ciel sait que le dieu de la Lumière et de la Sagesse m'a guéri.

Copyright 2019 de Cate Montana.

Livre par cet auteur

Apollo et moi
par Cate Montana

0999835432Conte à travers le temps de l'amour sans fin, de la magie et de la guérison sexuelle, Apollo et moi éclate les mythes entourant les femmes âgées et le sexe, la relation entre les dieux et l'homme, l'homme et la femme, et la nature même du monde.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche.(Commandez maintenant. Sortie du livre le X mai, 7)

Plus de livres de cet auteur

A propos de l'auteur

Cate MontanaTitulaire d'une maîtrise en psychologie, Cate Montana a cessé de rédiger des articles et des ouvrages non romanesques sur la conscience, la physique quantique et l'évolution. Elle est maintenant romancière et narratrice d’histoires, mêlant tête et cœur à son premier récit d’enseignement, le roman spirituel Apollo. & Moi, disponible sur Amazon.com! Visitez son site Web à www.catemontana.com

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = Cate Montana; maxresults = 3}

From Enlightenment to Romance in One (Not So) Easy Step

From Enlightenment to Romance in One (Not So) Easy Step
Apollo.  Artist: Michele Desubleo  (circa 1601 –1676)  

As I hiked up the old E4 trail above the temple complex at Delphi, romance was the last thing on my mind let alone a dalliance with the ancient forgotten Greek god of Light and Wisdom. It was April of 2015, and all I wanted to do was to get away from the tourists and my worries about a book deadline with Simon & Schuster—an intense non-fiction exploration of the ego and enlightenment that was to be my third published book.

A friend had invited me to stay at her house on the island of Paros for three months to finish it, and I’d taken a brief two-day jaunt up to Apollo’s temple complex at Delphi before catching the ferry at the port of Piraeus to the island.

The last time I’d been to the temple was when I was 19, and I couldn’t wait to see the place again. I’d always had a “thing” for the Greek gods, Apollo in particular. But a full day fighting herds of Japanese and throngs of school children brandishing smart phones taking selfies in front of every ancient crumbling wall and column was enough. Surely I could find some peace and quiet day two on the sweeping empty slopes of Mount Parnassus?

Apparently not.

And Here Comes... Apollo

He gave me about a half hour of quiet contemplation on a cliff overlooking the temple complex and the Pleistos River valley before intruding into my life, bounding over the rocks towards me wearing stylishly-ripped jeans and an Earth-shattering smile. Of course, I didn’t have a clue who he was at first and didn’t want to know. Pushy, gorgeous Greek guys in their thirties hold no interest for me. (I mean, come on. I’m over 60!) But with a whole mountain of choices available to him, damned if he didn’t come right up and plop down next to me.

I didn’t even have time to react before he blurted, “Hi! I’m Apollo. I have things to tell humanity. Let’s talk.”

And then . . . he disappeared.

It was pretty outrageous as visions go. And surely that`s what it must have been? Except it wasn’t anything like any of the visions I’d (rarely) had in the past—gauzy, nebulous affairs that sometimes accompanied deep meditations and pre-sleep moments late at night—and always with my eyes closed.

This occurrence couldn’t have been more different. It was broad daylight. I wasn’t meditating and I wasn’t sleepy. In fact, I was rather hopped up on caffeine at the time. (Greek coffee is not for sissies!)

I didn’t think to try to touch him. It all happened so fast. One moment I was surprised by him erupting onto the scene out of seeming nowhere. Then I was pissed that my solitude had been broken. Then I’d been mildly alarmed and overwhelmed by the power of his sheer presence. And then POOF! He was gone.

What Was That!!!

Was I crazy? Seeing things? Hearing things? Had it been real? Yes? No? And, if yes what did Apollo want to tell humanity?

I hung around for an hour or so, hoping (fearing) he’d come back, my mind running in confused circles. Finally I gave it up and started hiking back down the mountain, my morning plans shredded.

As soon as I got back to my room at the little hotel in the village of Delphi I pulled out my computer and started writing about my encounter. I had to get the details down! From the startling forcefulness of his very male presence to his shocking copper-colored eyes to his dark red-brown shoulder-length curls shot through with glints of gold. And his very modern clothes. T-shirt and jeans. Upon reflection I remembered he’d been wearing gym shoes. Nikes? I laughed grimly to myself. Of all the weird details.

What Did He Have To Say?

What did he have to say? Why had he approached me? Had I hallucinated the whole thing? And if what I thought happened really happened, what did the world need to know? What did I need to know? Mind cracked wide open with shock, I sat at my computer the rest of the day, writing furiously about everything that occurred to me—ancient misunderstandings, wars, annihilation, cross-time plots and schemes for power and manipulation by beings that humanity took for gods but that were far from that ideal . . . one word leading to the next.

I stopped after dark, stomach growling emptily, practically panting. It’s how I write. When the “muse” is upon me I’ll go from the wee hours of the morning until midnight, going almost into a trance as the information flows through me out onto the page. It’s not channeling exactly. Although I can’t be too sure about that either as quite often the information coming out is surprising and takes strange and unexpected twists that “I” have nothing to do with. And that’s with non-fiction, writing about consciousness and psychology!

Writing about Apollo was far more compelling and trance-inducing.

Following a sleepless night, the next morning found me on a bus back to Athens. Not surprisingly, I couldn’t get Apollo out of my mind. His dark message of manipulation by the gods and the willing powerlessness of human beings had completely taken me over. “It is time the conspiracy of silence and the false gods’ power over you is broken,” he said. “It is time for the Great Feminine to rise and old wounds to be healed.”

Huh? I pulled out my computer the moment I was settled back in Athens. What false gods? Which wounds? He told me many things over the next 24 hours. Or maybe the startling ideas simply fell out of the ethers into my head. I have no idea. But it seemed the longer I communed with Apollo sitting at the keyboard, the easier and more familiar the relationship became. It was as if we knew each other—had known each other from another time when the world was new and gods and goddesses were paramount in men’s and women’s minds.

And then it was time to catch the ferry to Paros and come back to the “real world” of book deadlines and publishing logistics. I had three months of hard work ahead of me on a completely different subject: the ego, psychology and the consciousness of enlightenment. And I didn’t want to stop writing about Apollo! I was obsessed! The book I’d been so excited to write (and been paid to write) just days before suddenly seemed like an irritating inconsequential disturbance in the field of my life.

The Power Of Story—Altered For Good

It’s been four years since that amazing experience on the mountainside above the temples of Delphi. I finished the book about the ego and enlightenment and it was published two years later. Three days after I emailed my final draft to my editor, I shifted gears and, heart singing in excitement and joy, started communing with Apollo again.

It’s been a long journey, pursuing his story. And it hasn’t been an easy trip. Apollo completely derailed the life I had planned, which is pretty outrageous for what is most likely a completely fictional character living only in my head. But could an imaginary being possibly be that potent?

Back in 2015 I was an incredibly serious, highly intellectual, driven woman, consumed with the dream of moving to California and being a spiritual teacher, getting the information I’d received during my awakening in 2007 out to the spiritual community and the world at large.

When Apollo Bounded Into My Life 

I don’t know if he was directly responsible or not. But the timing is extremely suspicious. For since our time together I have let all the old dreams go, hugely disappointing and letting some people down in the process. And I spent two years wading through the abyss of feeling like a complete failure in the process of dismantling the old success-hungry me before opening and flowering into a much softer, more energetically aware and available being. And it’s been my salvation.

Since embracing Apollo and his love for me and humanity and writing his story (or at least part of it), I’m content with the simple things in life and the present moment no matter what it contains. The beasts of intense wanting and striving, all based in the need to somehow prove myself valuable as a woman and a human being, have wandered away. I no longer have the desire to tell people “how it is” and what the “truth” is or how far off base the vast majority of teachings about enlightenment are in the West. And I definitely don’t want to be a spiritual teacher.

California now lies 2,000 miles to the east. Much to my surprise, the island spirit of Maui called me to her shores last fall. I’d never been to Hawaii and hadn’t really cared to go. But a friend invited me for a visit and the island did the rest, clearly telling me, “Come home to Momma Maui. Let me take care of you.” I listened. And it was here that I finally decided to tell Apollo’s story and reveal his passionate desire to see the great feminine wound on this planet healed for good.

Heaven only knows, the god of Light and Wisdom has healed me.

Copyright 2019 by Cate Montana.

Book by this Author

Apollo & Me
by Cate Montana

0999835432Across-time tale of deathless love, magic and sexual healing, Apollo & Me explodes the myths around older women and sex, the relationship between the gods and man, man and woman, and the very nature of the world itself.

Click here for more info and/or to order this paperback book.(Order now. Book release on May 7th, 2019)

More books by this author

About the Author

Cate MontanaCate Montana has a master’s degree in psychology and has given up writing non-fiction articles and books about consciousness, quantum physics, and evolution. She is now a novelist and story teller, blending head and heart in her first teaching tale, the spiritual romance Apollo & Me, available at Amazon.com! Visit her website at www.catemontana.com 

Related Books

creativity