Comment prendre des photos peut ternir vos expériences amusantes

Comment prendre des photos peut ternir vos expériences amusantesSi un événement est par ailleurs très agréable, une pause pour prendre des photos nuira à votre plaisir, selon la recherche.

«Nous sommes tellement concentrés sur la prise de vue que l'expérience nous manque», déclare Robyn LeBoeuf, professeur de marketing à la Washington University à St. Louis Olin Business School et coauteur d'une étude portant sur plus de cinq enquêtes différentes et participants combinés à 718. .

L'étude a été menée par Gia Nardini de l'Université de Denver. «Elle était allée dans une réserve faunique, mais elle était tellement concentrée sur le fait de prendre des photos qu'elle est rentrée à la maison en pensant:« Oh, ça m'a manqué », a déclaré LeBoeuf. "Nous avons tous eu ce genre d'expériences."

Nardini, LeBoeuf et Richard J. Lutz de l’Université de Floride ont collaboré à un projet de recherche maintenant disponible en ligne dans Psychologie et marketing.

«Nous recherchons des expériences globalement très agréables, dans lesquelles vous êtes vraiment plongés, des choses qui ressemblent à 8, 9 et 10, sur une échelle de points 10 de plaisir», a déclaré LeBoeuf. «Lorsque vous prenez des photos, vous avez tendance à les apprécier moins. Prendre des photos me fait mal.

Un ou l'autre

Selon M. LeBoeuf, l’étude recommande de «prévoir des moments pour faire l’un ou l’autre», prendre des photos ou profiter des expériences vécues.

De plus, les entreprises dans lesquelles vous prenez ces photos peuvent également vous remercier.

Au milieu de cette génération de selfie et d’aujourd’hui, cette découverte a des résonances pour tous ceux qui possèdent un téléphone portable - un nombre qui devrait dépasser le milliard de 5 dans le monde entier en 2019, y compris X% des Américains.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pour les entreprises de plus en plus conscientes de l'expérience client, cela peut signifier davantage de stations de traitement de photos permettant aux clients de séparer la prise de photos du reste de leur expérience, plus de signalisation pour rappeler aux clients l'endroit où ils ne doivent pas prendre de photos, ou davantage de photographes sur site allant de Disney World aux visites de brasseries et même aux tournois de sport amateur locaux.

'Oh, je dois poster ces'

«La plupart des gens ne pensent pas que ça fait mal. Ce n'est certainement pas évident pour les gens », a déclaré LeBoeuf. Un groupe de personnes 111 (âge 19-70, pourcentage d'hommes 51) a répondu à des sondages en ligne, demandant simplement si photographier des expériences très agréables a) augmente, b) diminue ou c) n'a aucun effet sur le plaisir. Certains 51.4 pour cent ont pensé que cela n’avait aucun effet. Mais 27.9, pour cent, pensait qu’il augmentait le plaisir, par rapport à 21.6, pour qui il en disait moins Au total, 79.3% a estimé qu'il s'agissait d'un effet positif ou nul uniquement en surface.

Lorsque d'autres personnes leur ont parlé d'anecdotes négatives, une majorité (59.8 pour cent) du même groupe a noté que la prise de photos avait réduit leur plaisir à vivre certaines expériences.

En utilisant une vidéo très agréable comme expérience, les gens ont constaté que prendre des photos les empêchait de profiter de l'expérience.

Un groupe d'étudiants de premier cycle 152 (âge 17-23, pourcentage de femmes 61) a visionné un clip vidéo immersif d'une minute 10 contenant des images saisissantes de serpents et de méduses venimeux. Certains ont simplement regardé, tandis que d'autres ont été invités à regarder et à prendre des photos - "comme nous le faisons souvent, disons, en vacances", a déclaré LeBoeuf. Dans cette enquête, ils ont utilisé un bouton à l'écran pour prendre les photos qu'ils voulaient capturer, ce qu'ils ne savaient pas être une ruse. Invités à évaluer leur satisfaction, les participants qui ont uniquement visionné la vidéo ont apprécié l'expérience beaucoup plus, à 72.6 sur une échelle de points 100, que ceux qui prennent occasionnellement des photos, 63.8.

Lorsqu'on leur a demandé de prendre des photos non seulement pour vous-même, mais en fin de compte de partager, par exemple sur les réseaux sociaux, le plaisir des gens était encore plus gêné. Comme le dit LeBoeuf, «penser, il faut que je poste ces messages, rend l'expérience encore plus difficile.» Certains étudiants 162 au premier cycle (18-38, 61 pour cent féminin) se sont effondrés ainsi: le plaisir 83.7 à regarder uniquement, 76.2 lorsque vous prenez des photos personnelles, 73.5 lorsque vous prenez des photos à partager.

Face à une vidéo ou à une expérience plutôt agréable, la prise de vue n’a aucun effet néfaste. À l'aide d'étudiants 194 de premier cycle (âge 18-40, pourcentage de femmes 59), la photo a été notée 27.8 sur une échelle de plaisir comparée à 22.6, qui se contente de regarder quand l'expérience était une vidéo mondaine d'une visite d'un parc de la Floride. Cependant, l'expérience importait: lorsque les participants visionnaient une vidéo beaucoup plus agréable sur les serpents et les méduses, ils marquaient un 79.4 pour regarder simplement et un 69.4 pour prendre des photos, ce qui montrait à nouveau comment ces derniers empêchaient une expérience agréable.

SMS, aussi

Les chercheurs ont également exploré une autre forme de distraction numérique avant de se concentrer principalement sur la photographie. Cette autre distraction? Envoyer des SMS pendant une expérience très agréable.

Les chercheurs ont testé ce phénomène omniprésent en envoyant des textos aux participants 99 au lieu de prendre des photos simulées tout en regardant une vidéo agréable. Les coauteurs concluent que la photographie était simplement «une manifestation d'un éventail plus large de comportements, tels que texter, envoyer des messages sur Twitter et publier sur des médias sociaux qui distraient subrepticement les gens dès le départ, ce qui réduirait leur plaisir." Mais cela pourrait être une recherche pour une autre fois .

«Lorsque nous conseillons les gens, nous pouvons leur dire:« Hé, vous voudrez peut-être être plus attentif avant de décider de prendre des photos », a déclaré LeBoeuf.

Pour les entreprises, c'est un équilibre plus délicat. «Vous voulez que les gens partagent des photos de leurs bons moments», dit-elle, «mais s'ils s'avèrent ne pas avoir de bons moments parce qu'ils prennent trop de photos…»

La source: Université de Washington à St. Louis

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = apprécier les voyages; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

How Taking Photos Can Dull Your Fun Experiences

How Taking Photos Can Dull Your Fun ExperiencesIf an event is otherwise highly enjoyable, pausing to take photographs will detract from your enjoyment, research finds.

“We get so focused on picture-taking, we miss the experience itself,” says Robyn LeBoeuf, professor of marketing at the Washington University in St. Louis Olin Business School and coauthor of a study involving more than five different surveys and 718 combined participants.

Gia Nardini of the University of Denver led the study. “She had gone to a wildlife preserve, but was so focused on getting pictures, she came home thinking, ‘Aw, I missed it.'” LeBoeuf says. “We’ve all had those kind of experiences.”

Nardini, LeBoeuf, and Richard J. Lutz of the University of Florida worked together on a research project now available online in Psychology and Marketing.

“We’re looking at experiences that are overall highly enjoyable, ones you really get immersed in, things that are a 8-, 9-, and 10- on a 10-point scale of enjoyment,” LeBoeuf says. “When you take pictures, you tend to enjoy them less. Taking pictures hurts.”

One or the other

The study advises, LeBoeuf says, to “carve out moments to do one or the other,” shoot photographs or enjoy the experiences.

What’s more, the businesses where you’re taking those pictures might also thank you.

Amid this selfie and in-the-moment generation, the finding resonates with anyone who owns a cellphone—a number expected to surpass 5 billion worldwide in 2019, including 95 percent of Americans.


 Get The Latest From InnerSelf


For businesses increasingly aware of the customer experience, this may mean more photo-op stations that allow customers to segregate photo taking from the rest of their experience, more signage to remind guests where not to shoot pictures, or more on-site photographers at places ranging from Disney World to brewery tours to even local amateur sports tournaments.

‘Oh, I have to post these’

“Most people don’t think it hurts. Certainly, this isn’t obvious to people,” LeBoeuf says. A group of 111 people (ages 19-70, 51 percent male) took surveys online, asking simply if photographing highly enjoyable experiences (a) increases, (b) decreases, or (c) has no effect on enjoyment. Some 51.4 percent thought it had no effect. But 27.9 percent believed it increased enjoyment, compared to 21.6 percent who said it decreased enjoyment. In all, 79.3 percent considered it to be a positive or null effect just on the surface alone.

When others told them about negative anecdotes, a majority (59.8 percent) of the same pool noted picture-taking had reduced their enjoyment of some experiences.

Using a highly enjoyable video as the experience, people found that snapping pictures detracted from their enjoyment of the experience.

A group of 152 undergraduate students (ages 17-23, 61 percent female) watched a 10-minute, immersive video clip featuring vivid footage of venomous snakes and jellyfish. Some simply watched, while others were told to watch and take pictures—”like we often do on, say, vacations,” LeBoeuf says. In this survey, they used an on-screen button to snap the photos they wanted to capture, which they didn’t know was a ruse. Asked to rate their enjoyment, participants who solely watched the video enjoyed the experience significantly more, at 72.6 on a 100-point scale, than those occasionally “taking” pictures, 63.8.

When asked to take photos not just for yourself, but ultimately to share—such as on social media—people’s enjoyment was further hindered. As LeBoeuf says, “Thinking ‘Oh, I have to post these’ makes it even harder to enjoy the experience.” Some 162 undergraduate students (ages 18-38, 61 percent female) broke down thusly: 83.7 enjoyment when solely watching, 76.2 when snapping personal pictures, 73.5 when taking photos to share.

When faced with a moderately enjoyable video or experience, picture-taking had no deleterious effect. Using 194 undergraduate students (ages 18-40, 59 percent female), taking pictures scored a 27.8 on the enjoyment scale compared to 22.6 simply watching when the experience was a mundane video of a Florida park tour. However, the experience mattered: When participants watched the much more enjoyable snakes-and-jellyfish video, they scored a 79.4 for simply watching and a 69.4 for picture-taking, again showing how the latter detracts from an enjoyable experience.

Texting, too

The researchers also explored another form of digital distraction before focusing primarily on photography. That other distraction? Texting during a highly enjoyable experience.

Researchers tested that omnipresent phenomenon with 99 participants texting instead of doing simulated picture-taking while watching an enjoyable video. The coauthors conclude that photography was merely “one manifestation of a larger range of behaviors, such as texting, tweeting, and posting on social media that surreptitiously distract people from the moment, resulting in diminished enjoyment.” But that could be research for another time.

“When advising people, we can tell them, ‘Hey, you may want to be more mindful when deciding whether to take pictures,'” LeBoeuf says.

For businesses, it’s a trickier balance. “You want people to share pictures of their good times,” she says, “but if they turn out to not have good times because they’re taking too many pictures…”

Source: Washington University in St. Louis

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=enjoy travel;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}