L'équilibre travail-vie? De l'équilibrage à l'intégration

jeune femme assise le dos contre un arbre travaillant sur son ordinateur portable
Image Amily Moreno 

Le concept d'équilibre travail-vie personnelle s'est métamorphosé et a évolué au cours des quelque quarante années où il a été avec nous. Chaque vague générationnelle a inauguré une nouvelle vision de la façon dont le travail s'intègre le mieux dans la vie.

En un sens, l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est un terme impropre, car chaque génération a eu une vision différente de la relation entre le travail et le reste de la vie. Les regrouper tous sous le même surnom, qui ne correspond parfaitement à aucune version du concept, est trompeur.

Les baby-boomers travaillant dans le cadre de l'économie de commandement et de contrôle qui ont pu « quitter le travail au travail » étaient probablement la génération vivante qui s'est le plus rapprochée de l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Beaucoup d'entre eux avaient en fait des vies professionnelles discrètes, séparées de leurs vies personnelles, même si le mélange était toujours biaisé vers le travail. Nous avons travaillé au travail et nous avons joué à la maison, et jamais les deux ne se rencontreront (jusqu'à ce qu'ils le fassent, bien sûr).

Génération X : accommodement travail-vie personnelle

La génération X n'a ​​jamais vraiment trouvé d'équilibre entre le travail et la vie. Ils ne présentent peut-être pas la même approche du travail que les baby-boomers, mais ils sont pragmatiques et réalistes. Ils comprennent que le travail éclipse tout le reste dans notre monde axé sur les affaires. Il n'y a pas d'équilibre entre le travail et la vie, pas dans un monde où nous passons la plupart de nos heures de veille au travail uniquement pour ramener ce travail à la maison avec nous aussi.

Comme les expériences que la génération X a entreprises pour créer un lieu de travail plus flexible visaient vraiment à s'adapter au travail dans une vie plus grande, un meilleur terme pour l'état d'esprit de la génération X pourrait être logement travail-vie. La génération X a reconnu la difficulté de vraiment concilier travail et vie personnelle tout en espérant réussir professionnellement.

Le travail devait toujours venir en premier. Le mieux qu'ils pouvaient espérer faire était de construire un lieu de travail qui offrait suffisamment de flexibilité pour permettre l'évolution des priorités et des besoins dans la vie personnelle.

Des modalités de travail flexibles leur ont permis d'adapter leur vie professionnelle à leur vie personnelle. Ils pourraient changer les heures de travail afin de conduire les enfants à l'école et à l'école. Malheureusement, aux États-Unis, seuls certains parents bénéficient d'un congé de maternité (et maintenant de paternité) raisonnable.

Ces aménagements les aidaient parfois à s'orienter dans un travail qui prenait de plus en plus de leur temps, mais il ne s'agissait certainement pas d'un rééquilibrage de l'importance du travail. Le travail a conservé sa primauté — il est simplement devenu plus facile de s'adapter à sa vie.

L'état d'esprit du millénaire : intégration travail-vie personnelle

L'état d'esprit du millénaire peut être décrit comme intégration vie professionnelle. Cela aussi ne doit pas être confondu avec l'équilibre. Les milléniaux ne réussissent pas mieux à équilibrer leur vie personnelle et leur travail que la génération X. Au lieu de cela, ils ont travaillé pour intégrer le travail dans leur vie personnelle. Ils font tomber les murs entre leur vie professionnelle et leur vie personnelle.

Par rapport aux générations précédentes, moins de millennials occupent entre neuf et cinq emplois. Beaucoup sont concocter des carrières dans l'économie des concerts et poursuivre des horaires de travail à temps partiel ou flexibles. C'est parfois par nécessité. La Grande Récession puis la pandémie mondiale de COVID-19 ont rendu difficile pour certains jeunes de trouver un emploi à temps plein, mais pour d'autres, il s'agit d'un choix de mode de vie électif.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Les milléniaux sont parfois appelés « slashers ». Ce n'est pas seulement un programmeur mais un programmeur/photographe. Ils ne sont pas seulement un représentant du service client, mais un représentant du service client/artiste. Les milléniaux assument plusieurs rôles pour explorer différentes expériences dans le but de se retrouver.

Le phénomène des slashers ne se limite pas à ceux qui ont un emploi à temps partiel ou qui conduisent pour Uber le week-end. De nombreux milléniaux occupant un emploi à temps plein s'identifient encore comme des slashers. Un millénaire travaillant dans un cabinet d'avocats le jour et s'intéressant aux vins fins la nuit pourrait être para-juriste/sommelier. Une infirmière de la génération Y peut travailler trois quarts à l'hôpital et passer les autres jours à travailler dans une entreprise de planification d'événements.

"Génération Moi" - Une recherche de sens

Nous devons comprendre la tendance slasher comme plus qu'une simple survie économique, surtout maintenant qu'elle se poursuit bien au-delà de la Grande Récession et dans un monde post-pandémique. C'est une recherche de sens.

La génération Y, parfois appelée « génération moi », a toujours valorisé l'auto-exploration et l'auto-réflexion. Leurs parents les ont élevés pour être exploratoires et introspectifs – cela a fonctionné. Ils traitent leur vie professionnelle comme l'expression de leur vrai moi et voient les emplois comme une partie de la découverte de soi sur le chemin pour voir qui ils deviendront dans la vie. De cette façon, ils ont toujours essayé d'intégrer le travail dans leur vie d'une manière authentique et fidèle à qui ils sont. Ils n'équilibrent pas le travail contre la vie - ils intègrent les deux aussi complètement que possible.

Heureusement pour eux, les milléniaux sont une génération adepte de l'intégration. Nous pouvons le voir dans leur relation à la technologie moderne.

Technologie moderne : ensembles de compétences portables

Alors que la technologie a fait de la génération X la première génération capable d'enseigner, la plupart d'entre eux étaient déjà adultes au moment où les ordinateurs personnels sont devenus omniprésents à la maison. Ils commençaient à s'établir dans leur carrière au moment où Internet, les smartphones ou les médias sociaux sont devenus des incontournables de la vie moderne. Ce n'était pas le cas pour la génération Y, en particulier la seconde moitié de la génération, qui a grandi aux côtés de ces technologies.

Les milléniaux entrant sur le lieu de travail utilisaient souvent une technologie à la maison qui dépassait ce qui était utilisé sur le lieu de travail. De nombreux milléniaux ont apporté la technologie de chez eux afin d'intégrer la technologie de leur vie personnelle dans leur vie professionnelle.

Finalement, de nombreuses entreprises ont quelque peu cédé à ces politiques et se sont adaptées à la génération Y. Ils n'avaient pas le choix - les travailleurs du savoir de la génération Y ont des compétences encore plus transférables que leurs prédécesseurs de la génération X. Ils ont plus de poids sur le marché du travail transactionnel que n'importe quelle génération précédente. Ils sont en quelque sorte des « natifs » transactionnels alors que ceux qui les ont précédés étaient des « immigrés » transactionnels qui ont dû s'adapter au nouveau marché du travail transactionnel.

Les entreprises qui souhaitent attirer les meilleurs talents de la génération Y doivent accepter la manière dont la génération Y intègre le travail dans sa vie. Souvent, ce que recherchent les milléniaux, ce sont des modalités de travail plus flexibles qui leur permettent de poursuivre plusieurs intérêts simultanément. Étant donné que le télétravail est désormais si accessible, les entreprises souhaitant garder la génération Y au bureau ont dû prendre des mesures extrêmes pour y parvenir.

Les entreprises de pointe dans des secteurs « sexy », comme la technologie, offrent des avantages pour garder les employés au bureau. Les entreprises de la Silicon Valley proposent des services de divertissement et de conciergerie sur place. Les salles de repos sont équipées des dernières consoles de jeux. Les entraîneurs personnels, les salles de méditation et les instructeurs de yoga sont des options viables.

Les travailleurs de la technologie se voient offrir un cage » juste pour les garder au travail. Ces pratiques sont devenues si répandues dans l'industrie technologique que même de nombreuses entreprises traditionnelles emboîtent le pas afin de concourir pour les meilleurs talents.

Pourquoi quelqu'un travaillerait-il dans le service informatique d'une vieille banque moisie alors que Facebook propose des masseuses sur place et du yoga au travail ? Le monde est un endroit différent. C'est le problème auquel les entreprises sont confrontées pour retenir les meilleurs talents. Ils n'essaient pas seulement de garder les milléniaux au bureau - ils ont du mal à les garder dans le société. Le marché du travail est plus transactionnel que jamais et les travailleurs possédant les compétences recherchées peuvent passer d'une entreprise à l'autre à la recherche d'une meilleure qualité de vie.

Génération Z : différentes options, différents choix

Les Gen Zers, qui entrent désormais en grand nombre sur le marché du travail, ne voient pas les horaires de travail flexibles comme un avantage mais plutôt comme une exigence. Dire à un Gen Zer lors d'un entretien d'embauche que vous proposez des horaires de travail flexibles, c'est comme lui dire qu'il travaillera dans un immeuble avec des portes. Mon Dieu, sans blague, de vraies portes ?

Alors que l'identité de la génération Z continue de se développer, elle semble poursuivre bon nombre des tendances observées avec la génération Y. La génération Z semble être encore plus entreprenante que la génération Y. Comme les milléniaux, ils n'ont jamais connu l'alliance intacte et ne se sont jamais attendus à ce que les employeurs prennent soin d'eux. Cependant, ils comprennent également que les filets de sécurité sociétaux sont dans un état précaire.

Non seulement la génération Z ne peut pas s'attendre à une pension, ce qui est désormais une notion nostalgique, mais elle ne peut même pas être certaine que l'assurance-maladie et la sécurité sociale seront là lorsqu'elle prendra sa retraite. Ajoutez à cette connaissance le fait que la génération Z a vu la génération Y et ses propres parents lutter pendant la Grande Récession, et il est facile de comprendre pourquoi ils sont plus conservateurs sur le plan fiscal. Je ne dis pas cela dans un sens politique, mais personnel.

La génération Z est plus soucieuse d'économiser de l'argent et sceptique quant à l'endettement que ses prédécesseurs. Ils ont vu des millénaires aux prises avec des dettes universitaires et des retards de carrière et font donc des choix plus conservateurs concernant leurs finances.

Les options travail-vie à venir

Cette perspective réservée et pratique colore la manière dont la génération Z intègre le travail dans le tissu de leur vie. Ils vont au-delà de l'intégration travail-vie et poursuivent ce que j'appellerais options travail-vie personnelle. Ils semblent accorder plus d'importance à la stabilité de l'emploi que les milléniaux et ils sont très intéressés à établir une carrière dans des entreprises qui offrent une croissance et un développement professionnels. Ils utilisent également leur temps libre pour poursuivre des passe-temps et des intérêts qui pourraient un jour devenir de véritables carrières. Ceci est différent du phénomène du « slasher » millénaire.

Les Gen Zers ne poursuivent pas plusieurs emplois afin d'explorer différentes voies. Ils poursuivent des carrières stables tout en cultivant des projets parallèles qui pourraient un jour devenir des entreprises. Ils adoptent une approche plus entrepreneuriale, voire mercantiliste, de leurs projets parallèles. Ceux-ci sont souvent mieux décrits comme des « bousculades secondaires » qui, tout en rapportant un peu d'argent maintenant, pourraient un jour fournir une source majeure de revenus.

Simon Sinek, auteur de Pourquoi commencer par parle de l'importance d'avoir un but dans la vie. Bien qu'être un "slasher" ou avoir une "agitation secondaire" offrira aux jeunes des opportunités d'explorer leurs intérêts et de gagner de l'argent supplémentaire, plus important encore, il s'agira de découvrir quelque chose qui les passionne et qui donne un sens profond à leur des vies.

Cette exploration par la génération Z se voit clairement avec les soi-disant « influenceurs », les jeunes qui créent de larges réseaux sociaux et les exploitent pour les dollars de marketing d'entreprise. Les entreprises dépensent désormais une part importante de leurs dollars de marketing pour payer des influenceurs pour utiliser, réviser et promouvoir leurs produits. Ces jeunes ont trouvé des moyens non seulement de développer leur marque et leur identité personnelles, mais aussi de les exploiter dans leur carrière. Les Gen Zers poursuivent toutes sortes d'activités secondaires, que ce soit en tant que célébrités YouTube ou en revendant des baskets vintage sur eBay.

L'agitation secondaire n'est pas seulement un passe-temps, et ce n'est pas seulement une exploration de soi. L'agitation secondaire est un plan B avec des vues sur le plan A. Ils peuvent avoir une passion pour l'agitation, mais ce sont aussi des efforts lucratifs qui peuvent créer une source de revenus importante.

Je ne veux pas dire que ce groupe est obsédé par l'argent – ​​ils cherchent simplement des moyens de monétiser leurs intérêts. Ils veulent des options, à la fois une carrière stable et des tours une entreprise entrepreneuriale. De préférence, les deux correspondront à leurs qualités personnelles et leur apporteront épanouissement et réussite financière.

L'avenir de "l'équilibre travail-vie"

À l'avenir, les employeurs devront s'adapter à cette nouvelle perspective sur le travail. La génération Z va vouloir une plus grande flexibilité pour poursuivre ses options. Les entreprises intelligentes adopteront ce désir plutôt que de le combattre. Les Gen Zers sont toujours attachés à leur travail, pour l'instant, ce qui est le maximum que l'on puisse espérer dans un marché du travail transactionnel.

Les entreprises intelligentes ont permis aux millennials de travailler à leur manière – qu'il s'agisse de l'utilisation de la technologie ou du désir d'horaires de travail flexibles – et cela ne devrait pas être différent pour les nouveaux venus. Afin de recruter et de retenir les talents, en particulier sur des marchés du travail tendus, les employeurs doivent chercher à comprendre ce que les gens attendent d'un emploi. Les jeunes ne sont pas paresseux ou autorisés - ils ont simplement un état d'esprit différent sur la façon dont le travail s'intègre le mieux dans la vie.

Copyright 2022. Tous droits réservés.
Imprimé avec la permission de l'éditeur, Amplify Publishing.

Source de l'article:

LIVRE : Pourquoi je te trouve énervant

Pourquoi je vous trouve énervant : naviguer dans la friction générationnelle au travail
par Chris De Santis

couverture du livre Why I Find You Irritating de Chris De SantisVos collègues appartiennent-ils à des tranches d'âge très différentes ? Êtes-vous parfois déconcerté ou frustré par leurs décisions et leurs comportements ? Tu n'es pas seul. Étant donné que le lieu de travail est composé de plusieurs générations, vous êtes susceptible de subir directement des frictions générationnelles. Mais soyons clairs : ce ne sont pas des problèmes à régler. Ce sont plutôt des différences à comprendre, à apprécier et ― finalement ― à exploiter.

In Pourquoi je te trouve énervant, par l'expert en comportement organisationnel Chris De Santis, vous apprendrez pourquoi les organisations doivent adopter le déséquilibre comme moyen d'inverser la banalisation des talents tout en respectant ce qui est unique en chacun de nous. En comprenant et en appréciant nos collègues, nous pouvons réduire les frictions, accroître l'engagement et améliorer à la fois la productivité et la satisfaction au travail.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici . Également disponible en édition Kindle.

À propos de l’auteur

photo de Chris De SantisChris De Santis est un praticien indépendant du comportement organisationnel, conférencier, podcasteur et auteur avec plus de trente-cinq ans d'expérience de travail principalement avec des clients dans des entreprises de services professionnels tant au niveau national qu'international. Au cours des quinze dernières années, il a été invité à s'exprimer sur les questions générationnelles en milieu de travail dans des centaines de grands cabinets d'avocats et d'experts-comptables américains, ainsi que dans de nombreuses grandes compagnies d'assurance et pharmaceutiques.

Il est titulaire d'un diplôme de premier cycle en commerce de l'Université de Notre Dame, d'une maîtrise en commerce de l'Université de Denver et d'une maîtrise en développement organisationnel de l'Université Loyola.

Visitez son site Web à https://cpdesantis.com/  
  

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

propager la maladie à la maison 11 26
Pourquoi nos maisons sont devenues des hotspots COVID
by Becky Tustall
Tout en restant à la maison, beaucoup d'entre nous ont été protégés contre la COVID-XNUMX au travail, à l'école, dans les magasins ou…
traditions de noël expliquées 11 30
Comment Noël est devenu une tradition de vacances américaine
by Thomas-Adam
Chaque saison, la célébration de Noël a des chefs religieux et des conservateurs publiquement…
un homme et une femme dans un kayak
Être dans le flux de votre mission d'âme et de votre objectif de vie
by Catherine Hudson
Lorsque nos choix nous éloignent de notre mission d'âme, quelque chose en nous souffre. Il n'y a aucune logique...
huile essentielle et fleurs
Utiliser les huiles essentielles et optimiser notre corps-esprit-esprit
by Heather Dawn Godfrey, PGCE, B.Sc.
Les huiles essentielles ont une multitude d'utilisations, des éthérées et cosmétiques aux psycho-émotionnelles et…
deuil pour animal de compagnie 11 26
Comment aider à pleurer la perte d'un animal de compagnie bien-aimé
by Mélissa Starling
Cela fait trois semaines que mon partenaire et moi avons perdu notre chien bien-aimé de 14.5 ans, Kivi Tarro. Son…
deux grimpeurs, l'un donnant un coup de main à l'autre
Pourquoi faire de bonnes actions est bon pour vous
by Michel Glauser
Qu'arrive-t-il aux auteurs de bonnes actions ? De nombreuses études confirment que ceux qui s'engagent régulièrement…
Comment la culture informe les émotions que vous ressentez en musique
Comment la culture informe les émotions que vous ressentez en musique
by George Athanasopoulos et Imre Lahdelma
J'ai mené des recherches dans des endroits comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Japon et la Grèce. La vérité est…
comment savoir si quelque chose est vrai 11 30
3 questions à se poser pour savoir si quelque chose est vrai
by Bob Britten
La vérité peut être difficile à déterminer. Chaque message que vous lisez, voyez ou entendez vient de quelque part et a été…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Work-Life Balance? From Balancing to Integrating

young woman sitting with her back against a tree working on her laptop
Image by Amarily Moreno 

The concept of work-life balance has morphed and evolved over the approximately forty years it has been with us. Each genera­tional wave has ushered in a new take on how work best fits into life.

In a sense, work-life balance is something of a misnomer, as every generation has had a different take on the relationship between work and the rest of life. Lumping them all into the same moniker, which fits no version of the concept perfectly, is misleading.

Boomers working under the command-and-control economy that were able to “leave work at work” were probably the living generation that came closest to actually achieving work-life balance. Many of them actually did have discreet professional lives that were separate from their personal lives, although the mix was always skewed toward work. We worked at work and we played at home, and never the twain shall meet (until, of course, they did).

Gen X: Work-Life Accommodation

Gen X was never truly balancing work with life. They may not exhibit the same approach to work as the boomers, but they are pragmatic and realists. They understand that work eclipses all else in our business-first world. There is no balancing work with life, not in a world where we spend most of our waking hours at work only to bring that work home with us too.

As the experiments that Gen X undertook in building a more flexible workplace were really aimed at accommodating work in a greater life, a better term for the Gen X mindset might be work-life accommodation. Gen X recognized the difficulty in truly balancing work with a personal life while still expecting to succeed professionally.

Work still had to come first. The best they could hope to do was build a workplace that allowed enough flexibility to allow for shifting priorities and needs in one’s personal life.

Flexible work arrange­ments allowed them to fit their professional lives around their personal lives. They could shift work hours in order to drive the kids to and from school. Unfortunately, in the United States, only some parents are afforded a reasonable amount of maternity (and now paternity) leave.

These accommodations sometimes helped them navigate work that was taking up more and more of their time, but it was certainly not a rebalancing of the importance of work. Work maintained its primacy — it simply became easier to accommodate into one’s life.

The Millennial Mindset: Work-Life Integration

The millennial mindset can be described as work-life integration. This too should not be mistaken for balance. Millennials are not doing a better job of balancing their personal lives with work than Gen X has been. Instead, they have worked to integrate work into their personal lives. They are breaking down the walls between their profes­sional and personal lives.

Compared to previous generations, fewer millennials are clocking into nine-to-five jobs. Many are cobbling together careers in the gig economy and pursuing part-time or flexible work arrangements. This is sometimes out of necessity. The Great Recession and then the COVID-19 global pandemic have made it hard for some young people to find full-time jobs, but for others, it is an elective lifestyle choice.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Millennials are sometimes referred to as “slashers.” They are not just a programmer but a programmer/photographer. They are not just a customer service rep but a customer service rep/artist. Millennials are taking on multiple roles to explore different experiences in pursuit of finding themselves.

The slasher phe­nomenon is not restricted to those with part-time jobs or driving for Uber on the weekend. Many millennials with full-time jobs still identify as slashers. A millennial working in a law office by day and pursuing an interest in fine wine at night might be a para-legal/sommelier. A millennial nurse might work three shifts at the hospital and spend the other days working on an event planning business.

“Generation Me” — A Search for Meaning

We must understand the slasher trend as more than just eco­nomic survival, especially now that it continues well beyond the Great Recession and into a post-pandemic world. This is a search for meaning.

Millennials, sometimes called “generation me,” have always valued self-exploration and self-reflection. Their parents raised them to be exploratory and self-reflective — it worked. They treat their work lives as expressions of their true self and see jobs as a part of self-discovery on the path to see who they will become in life. In this way, they have always tried to integrate work into their lives in a way that feels authentic and true to who they are. They are not balancing work against life — they are inte­grating the two as fully as possible.

Lucky for them, millennials are a generation adept at integra­tion. We can see this in their relationship to modern technology.

Modern Technology: Portable Skill Sets

While technology made Gen X the first generation able to teach up, most of them were already adults by the time personal computers became ubiquitous in the home. They were getting established in their careers by the time internet, smartphones, or social media became staples of modern life. This was not the case for millennials, especially the latter half of the generation, who grew up alongside these technologies.

Millennials entering the workplace were often using technology at home that surpassed what was being used in the workplace. Many millennials brought in tech from home in order to integrate technology from their personal lives into their professional lives.

Eventually, many companies relented somewhat on these pol­icies and adapted to millennials. They had no choice — millennial knowledge workers have even more portable skill sets than their Gen X predecessors. They have more leverage in the transac­tional labor market than any previous generation. They are, in a sense, transactional “natives” whereas those who came before were transactional “immigrants” who had to adapt to the new transactional labor market.

Companies wanting to attract top millennial talent have to accept the ways in which millennials are integrating work into their lives. Often, what millennials strive for are more flexible work arrangements that allow them to pursue multiple interests simul­taneously. Given that telecommuting is now so accessible, firms wanting to keep millennials in the office have had to take extreme measures to do so.

Cutting-edge companies in “sexy” sectors, such as tech, offer perks to keep workers in the office. Silicon Valley companies offer on-site entertainment and concierge ser­vices. Break rooms are stocked with the latest game consoles. Personal trainers, meditation rooms, and yoga instructors are viable options.

Technology workers are being offered a “gilded cage” just to keep them at work. These practices have become so prevalent in the tech industry that even many legacy companies are following suit in order to compete for top talent.

Why would anyone work in the IT department of a fusty old bank when Facebook is offering onsite masseuses and yoga at work? The world is a different place. This is the problem that companies face in retaining top talent. They aren’t just trying to keep millennials in the office — they are struggling to keep them in the company. The labor market is more transactional than ever and workers with in-demand skill sets can jump from one company to the next in pursuit of a better quality of life.

Gen Z: Different Options, Different Choices

Gen Zers, who are now entering the workforce in large numbers don’t see flexible work schedules as a benefit but rather as a require­ment. Saying to a Gen Zer at a job interview that you offer flexible working arrangements is like saying to them they’ll get to work in a building with doors. Gosh, no kidding, real doors?

While the Gen Z identity is still developing, they seem to be continuing on many of the trends observed with millennials. Gen Z appears to be even more entrepreneurial than millennials. Like the millennials, they never knew the covenant unbroken and have never expected employers to take care of them. However, they also understand that societal safety nets are in a precarious state.

Not only can Gen Z not expect a pension, which is now a nostalgic notion, they can’t even be certain that Medicare and Social Security will be there when they retire. Couple this knowl­edge with the fact that Gen Z watched millennials and their own parents struggle during the Great Recession, and it is easy to see why they are more fiscally conservative. I do not mean this in a political sense, but a personal one.

Gen Z is more concerned with saving money and skeptical of taking on debt than their predeces­sors. They have seen millennials struggling with college debt and stunted careers and are thus making more conservative choices about their finances.

The Coming Work-Life Options

This reserved and practical outlook colors how Gen Z fits work into the fabric of their lives. They are moving beyond work-life integration and pursuing what I would call work-life options. They appear to value employment stability more than millennials, and they are very interested in establishing a career with firms that offer professional growth and development. They also use their free time to pursue hobbies and interests that might someday become real careers. This is different than the millennial “slasher” phenomenon.

Gen Zers aren’t pursuing multiple jobs in order to explore different paths. They are pursuing stable careers while cultivating side projects that could one day become businesses. They take a more entrepreneurial — even mercantilist — approach to their side projects. These are often best described as “side hustles” that, while bringing in a little money now, may someday provide a major source of income.

Simon Sinek, author of Start with Why talks about how important it is to have a purpose in life. While being a “slasher” or having a “side hustle” will provide the young with opportunities to explore their interests and to make some additional money, more importantly, it will be about discovering something they are passionate about and that gives profound meaning to their lives.

This exploration by Gen Z can be seen clearly with so-called “influencers,” young people that build large social media followings and leverage them for corporate marketing dollars. Corporations now spend a significant share of their marketing dollars on paying influencers to use, review, and promote their products. These young people have found ways to not only develop their personal brand and identity, but to also lever­age it into careers. Gen Zers are pursuing all kinds of side hustles, be it as YouTube celebrities or reselling vintage sneakers on eBay.

The side hustle is not just a hobby, and it is not just an explo­ration of self. The side hustle is a plan B with sights set on plan A. They may have passion for the hustle, but these are also mon­eymaking efforts that can create a significant revenue stream.

I don’t mean to paint this group as being obsessed with money — they are merely looking for ways to monetize their interests. They want options, both a stable career and an entrepreneurial endeavor. Preferably both will match their personal qualities and bring them fulfillment and financial success.

The Future of "Work-Life Balance"

Going forward, employers are going to have to adapt to this new perspective on working. Gen Z is going to want greater flexi­bility to pursue their options. Smart companies will embrace this desire rather than fight against it. Gen Zers are still committed to their job, for now, which is the most you can hope for in a trans­actional labor market.

Smart companies allowed millennials to do work their own way — whether it came to the use of tech or the desire for flexible work arrangements — and it should be no different for the new kids on the block. In order to recruit and retain talent, especially in tight labor markets, employers must seek to understand what people want out of work. The young are not lazy or entitled — they simply have a different mindset about how work best fits into life.

Copyright 2022. All Rights Reserved.
Printed with permission of the publisher, Amplify Publishing.

Article Source:

BOOK: Why I Find You Irritating

Why I Find You Irritating: Navigating Generational Friction at Work
by Chris De Santis

book cover of Why I Find You Irritating by Chris De SantisAre your colleagues in distinctly different age groups? Are you sometimes baffled or frustrated by their decisions and behaviors? You are not alone. Since the workplace is made up of multiple generations, you are likely to experience generational friction first­hand. But let’s be clear: these are not problems to fix. Rather, they are dif­ferences to understand, appreciate, and ― ultimately ― leverage.

In Why I Find You Irritating, by organizational behavior expert Chris De Santis, you'll learn why organizations need to embrace lop­sidedness as a way of reversing the commoditization of talent while simulta­neously respecting what is unique about each of us. By understanding and appreciating our colleagues, we can reduce friction, increase engagement, and improve both productivity and job satisfaction.

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition.

About the Author

photo of Chris De SantisChris De Santis is an independent organizational behavior practitioner, speaker, podcaster, and author with over thirty-five years of experience working primarily with clients in professional services firms both domestically and internationally. Over the past fifteen years, he has been invited to speak on generational issues in the workplace at hundreds of the leading U.S. law and accounting firms, as well as many of the major insurance and pharma compa­nies.

He has an undergraduate degree in business from the University of Notre Dame, a master’s degree in busi­ness from the University of Denver, and a master’s degree in organizational development from Loyola University.

Visit his website at https://cpdesantis.com/  
  

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

a young man meditation outside
How to Meditate and Why
by Joseph Selbie
Meditation gives us greater access to nonlocal realities: uplifting and harmonizing emotions,…
home solar systems 9 30
When The Power Grid Goes Out, Can Solar Power Your Home?
by Will Gorman et al
In many disaster- and outage-prone areas, people are starting to ask whether investing in rooftop…
covid changed personalities 9 28
How The Pandemic Has Changed Our Personalities
by Jolanta Burke
Evidence shows that significant events in our personal lives which induce severe stress or trauma…
tropical diseases 9 24
Why Tropical Diseases In Europe May Not Be Rare For Much Longer
by Michael Head
Dengue, a viral infection spread by mosquitoes, is a common disease in parts of Asia and Latin…
right sleep position 9 28
Here Are The Right Ways To Sleep
by Christian Moro and Charlotte Phelps
Even though sleep may be, as one researcher put it, “the only major behaviour in search of a…
why stength training 9 30
Why You Should Be Strength Training and How To Do It
by Jack McNamara
One advantage of strength training over cardio is that it doesn’t require the same level of oxygen…
ladder reaching up to the moon
Explore Your Resistance to Life’s Opportunities
by Beth Bell
I didn’t truly understand the phrase “never say never” until I started recognizing I was…
how dogs detect stress 9 28
How Dogs Know If You Are Stressed
by Clara Wilson
Dogs have a long history alongside humans, giving them an amazing ability to read human cues.

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.