Intuitivement et de manière créative, trouver le lien avec notre authenticité authentique

Intuitivement et de manière créative, trouver le lien avec notre authenticité authentique

Il y a un peu plus de deux décennies, j'ai reçu une copie du livre de Clarissa Pinkola Estés Les femmes qui courent avec les loups. Dans l'introduction, j'ai lu: «Peu importe la culture, une femme est influencée, elle comprend les mots sauvage et femme de manière intuitive.»

Quelque chose à propos de la façon dont ces deux mots - sauvage et femme - ont été placés à côté de l'autre mis en place une agitation en moi, une réponse à un désir que je ne pouvais pas nommer. «Quand une femme entend ces mots, poursuivit Estés, un vieil et vieux souvenir est remué et ramené à la vie.

Mon mari était décédé quelques années plus tôt, et je revenais tout juste d'un voyage où je m'étais exilé à voyager seul en solo, avec une valise et aucun itinéraire. Appelez cela une quête ou une quête d'âme; Ce fut un de ces moments de bouleversement psychique, sinon physique, que la plupart d'entre nous éprouvons à un moment de notre vie. J'étais une proie facile pour la séduction par un vieux et vieux souvenir.

Se connecter intuitivement au sauvage féminin

À l'époque, je m'étais mis au contact d'un cercle de femmes qui étudiaient les vieilles religions et les traditions populaires et créaient des célébrations pour honorer les cycles saisonniers de la terre - les solstices et les équinoxes. Alors que ce n'était pas exactement primal, il y avait dans notre travail une connexion profonde et intuitive au féminin sauvage. Et bien que nous n'ayons pas enfreint aucune loi, nous avons laissé quelques empreintes boueuses sur certaines règles - parlées, écrites et implicites - de ce que la culture actuelle définit comme acceptable.

À chacune de nos réunions, nous consacrons beaucoup de temps à écrire dans nos journaux ou cahiers. Nous répondions aux exercices ou aux invites qui invitaient à explorer nos expériences, nos souvenirs, nos histoires. Nous écrivions en silence puis, si nous le voulions, nous lisions à haute voix ce que nous avions écrit. Il n'y avait pas de commentaires sur l'écriture, mais vous pouviez sentir dans la pièce comment les mots d'une femme affectaient le tout.

Un web, fort et soyeux comme une araignée, nous a connecté. Et bien que je sois un journaliste journalier depuis toujours, ce sont les invites, les questions et les explorations initiées par notre travail qui m'ont emmené dans les eaux profondes de la mémoire et de l'expérience, où je savais nager comme par instinct et juré de pouvoir respire sous l'eau.

J'ai écrit avec une passion que je n'avais que rarement expérimentée, bien que j'écrivais depuis que j'étais enfant. Les mots ont coulé de mon stylo sur la page dans une langue que je ne savais pas que je pouvais parler. Il n'y avait pas de lutte, pas d'interrogation, pas de doute - juste cette voix sauvage effrénée, féroce, parfois drôle, toujours passionnée. Et ce n'était pas juste moi. D'autres femmes du groupe se sont retrouvées à écrire avec cette même liberté et profondeur, chacune dans sa voix unique et puissante.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Faire un bruit joyeux

Dans ces rassemblements, j'ai découvert quelque chose de profondément émancipateur - et pas seulement d'habilitation, mais de sainte. Nous ne récitions pas des prières ou des chants de chansons qui nous ont été enseignés il y a longtemps dans une école du dimanche; nous faisions notre propre bruit joyeux. Nous jetions nos chaussures et dansions nos propres danses. Et en riant!

Jusqu'à ce que tu sois dans une pièce pleine de femmes dans lesquelles ce rire de débauche a été déchaîné, tu n'as pas entendu le hurlement d'une meute de Femmes Sauvages. Et si vous êtes une femme et que vous avez lu jusqu'ici, vous connaissez le genre de rire dont je parle, celui de la bouche ouverte, du maintien de vos flancs, de vos jambes croisées ou de votre petit pipi.

Ce hurlement de rire rauque n'était pas le seul bruit fait pendant notre temps ensemble, ou pendant toutes les fois que j'ai été dans un collectif de femmes renégates qui se sentaient suffisamment en sécurité pour exprimer leur colère, nommer leurs regrets, et pleurer pour leur pertes.

La créativité passe à travers nous comme le sang dans nos veines

Mais ce ne sont pas seulement les larmes et les rires, les impulsions et les souvenirs qui nous lient à notre sauvagerie authentique. Par nature, nous sommes créatifs. La créativité coule à travers nous comme le sang dans nos veines.

Dans notre état naturel, nous sommes écrivains, danseurs, chanteurs, poètes et créateurs de l'art, même si dans notre vie quotidienne, nous ne pouvons pas pratiquer notre art ou même reconnaître cette partie de nous-mêmes. Pourtant, nos mains savent intuitivement la forme d'un bol; nos doigts naturellement courbe autour d'un crayon ou d'un pinceau. Nous chantons quand nous sommes seuls dans la voiture ou la douche et la danse par nous-mêmes quand nous entendons une certaine chanson.

Nous savons beaucoup de choses: pourquoi les araignées aiment les endroits sombres, pourquoi les mites sont attirées par la lumière; nous savons que les fleurs poussent à s'ouvrir chaque printemps. Compte tenu d'une nuit claire et d'une couverture étendue sur l'herbe d'été, nous pouvons traduire la langue de minuit des étoiles. Nous comprenons la nécessité du sexe, l'ordre de la mort, la beauté du deuil.

Ce sont knowings intuitifs que nous oublions parfois, mais ils résident juste sous la surface de notre vie quotidienne et prennent vie dans nos Nightdreams. Essayez la culture, la politique, la religion ou les familles pourraient pour l'éradiquer, cette connaissance de notre Soi plus intime - intuitive et riche et sauvage - est toujours avec nous. Nous avons oublié comment l'exprimer ou nous pourrions bégayer quand nous essayons, mais le chant profond de notre voix authentique résonne encore dans.

Donner une voix à une expression authentique des pensées et des sentiments

C'est le travail continu et important de Wild Women: donner une voix à une expression authentique de pensées et de sentiments qui sont souvent ignorés ou dépréciés ou mis de côté pour quand nous pouvons enfin prendre du temps pour nous-mêmes. Se souvenir de nos histoires et les partager avec les autres ou les garder, sûres et sacrées, dans les pages privées de nos journaux. Valoriser notre nature créative et répondre à ses demandes.

Après quelques années, notre groupe de femmes s'est dissous, mais notre temps passé ensemble et le lien que j'ai ressenti avec un esprit féminin créatif et féroce ont bourdonné en moi. J'ai manqué le temps consacré de ce que je savais être le travail de l'âme, et j'ai raté le son de ma voix sauvage et sauvage.

Exprimer votre voix sauvage

Comme cela m'est arrivé dans le cercle des femmes et dans un certain nombre de rassemblements depuis - et finalement dans l'intimité de mon propre espace d'écriture - voix sauvage était ce qui était parlé dans ces groupes.

Comme son nom l'indique, la voix sauvage est indomptée et illimitée et détient la possibilité d'une grande beauté. Ça va profond, comme les racines; ça chante parce que c'est possible. Il n'est pas domestiqué ou retenu. La voix sauvage peut être dangereuse. ça peut être scandaleux. C'est passionné, exubérant et avide de vie. Il est turbulent et orageux, arrivant souvent de manière aussi inattendue qu'une bourrasque d'été. Il peut également sembler aussi tranquille qu'une brise d'automne ou une rivière paresseuse - mais essayez simplement de capturer l'un d'eux dans une bouteille et de les mettre sur une étagère.

La langue éclate spontanément avec une voix sauvage. L'oiseau émerge d'un œuf fendu, le papillon s'échappe de la chrysalide, le feu explose du créosote. La voix sauvage est ce qui vous donne la phrase ou la phrase qui semble sortir de nulle part. C'est ce qui veut être exprimé. Quand la voix sauvage parle, nous prêtons attention. Il vous dit ce qui compte et ce que vous savez intuitivement.

En accédant à notre voix sauvage, nous voyons comment nos vies ont été influencées par l'intuition et le rôle que la synchronicité a pu jouer. Nous touchons les bords sombres de notre ombre, en explorant comment cet aspect est lié à notre créativité et notre nature renégate. Nous donnons aussi le temps à la mort.

Tout comme avec d'autres pratiques qui nous emmènent plus loin dans notre nature intuitive - la méditation, le yoga, le qigong - nous tirons le meilleur parti de notre travail si nous le pratiquons quotidiennement. C'est un travail important, donnant du temps et de l'expression à votre nature profonde et authentique et reconnaissant votre femme sauvage et donnant sa voix.

Que font les mots Sauvage et Femme Conjuration pour vous?

Récemment, j'ai demandé à des femmes d'anciens ateliers d'écriture sur les Femmes Sauvages, et d'autres que j'ai identifiées comme «sauvages» (était-ce les morceaux de feuilles et de brindilles qui attisaient encore leurs cheveux?), Quels mots sauvage et femme conjuré pour eux.

Ils ont utilisé des mots tels que gratuit et imprévisible, fort et incontrôlable, photobooth et féroce, rêver profondément et hypermétrope. "C'est une partie de moi qui savait ce qui était vrai avant d'apprendre des mots pour le décrire", a déclaré Helen, l'une des participantes. Boundlessnessles femmes ont dit, énergie et notre créativité, joie et liberté. La prise de risque, curieux, braver, sage, sauvage et extraordinaire dans sa splendide façon glorieuse d'être.

Peut-être que vous utiliseriez certains des mêmes mots. Ou d'autres de votre propre illusion. La chose est, quelque chose vous a attiré à ce travail. Pour chacun de nous, ce catalyseur est différent: peut-être était-ce le bruit du vent dans les arbres, un rassemblement d'oiseaux, une ligne dans un poème. Une rêverie dans laquelle une voix vous parlait, exprimant intérieurement que votre vie était «trop» ou «pas assez». Ou peut-être était-ce simplement un désir, un désir, une agitation sans nom qui vous appelait à écouter et parler dans la voix de votre soi sauvage et authentique.

© 2015 par Judy Reeves. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Source de l'article

Femmes sauvages, voix sauvages: écrire à partir de votre authenticité authentique par Judy Reeves.Femmes sauvages, voix sauvages: écrire à partir de votre sauvagerie authentique
par Judy Reeves.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Judy ReevesJudy Reeves est une écrivaine, enseignante et enseignante provocatrice dont les livres comprennent Le livre des écrivains, qui a été nommé "les meilleurs livres pour les écrivains" et a remporté le 2010 San Diego Books Award pour la meilleure non fiction. D'autres livres inclure écrire seul, écrire ensemble; Un kit d'auteur créatif et le kit de retraite de l'écrivain. En plus de diriger des ateliers privés d'écriture et de créativité, Judy enseigne l'écriture à l'Université de Californie, San Diego Extension et dans des ateliers privés, et parle à des conférences d'écriture à l'échelle internationale. Elle est cofondatrice de San Diego Writers, Ink, où elle a été directrice générale. Son site web est judyreeveswriter.com et elle blogs à livelymuse.com.

Regarder une vidéo: L'auteure Judy Reeves parle de WILD WOMEN, WILD VOICES

Intuitively and Creatively Finding the Link to Our Authentic Wildness

Intuitively and Creatively Finding the Link to Our Authentic Wildness

A little more than two decades ago, I received a copy of Clarissa Pinkola Estés’s book Women Who Run with the Wolves. In the introduction I read, “No matter by which cul­ture a woman is influenced, she understands the words wild and woman, intuitively.”

Something about the way those two words — wild and woman — were placed alongside each other set up a commotion inside me, a response to a longing I couldn’t name. “When a woman hears those words,” Estés continued, “an old, old memory is stirred and brought back to life.”

My husband had died a few years earlier, and I’d recently returned from a journey in which I’d effectively exiled myself to traveling the world solo, with one suitcase and no set itiner­ary. Call it a quest or a soul search; it was one of those times of psychic if not physical upheaval that most of us experience at some time in our lives. I was easy prey for seduction by such an old, old memory.

Connecting Intuitively to the Wild Feminine

At the time, I’d taken up with a circle of women who were studying the old religions and folkways and creating celebra­tions to honor the seasonal cycles of the earth — the solstices and equinoxes. While it was not exactly primal, there was in our work a deep and intuitive connection to the wild feminine. And though we didn’t actually break any laws, we did leave a few muddy footprints on some rules — spoken, written, and implied — of what the present culture defines as acceptable.

At each of our meetings we set aside a generous amount of time for writing in our journals or notebooks. We’d respond to exercises or prompts that invited explorations into our expe­riences, our memories, our stories. We’d write in silence and then, if we wanted, read aloud what we’d written. There was no feedback on the writing, but you could feel in the room how one woman’s words affected the whole.

A web, strong and silky as a spider’s, connected us. And though I’ve been a life­long daily journaler, it was the prompts, questions, and explo­rations initiated by our work that took me into the deep waters of memory and experience, where I knew how to swim as if by instinct and swore I could breathe underwater.

I wrote with a passion I had only rarely experienced, though I’ve been writ­ing since I was a child. Words poured from my pen onto the page in a language I didn’t know I could speak. There was no struggle, no questioning, no doubting — just this unrestrained, ferocious, sometimes funny, always passionate wild voice. And it wasn’t just me. Other women in the group found themselves writing with this same freedom and depth, each in her unique and powerful voice.


 Get The Latest From InnerSelf


Making a Joyful Noise

In these gatherings I discovered something profoundly empowering — and not only empowering, but holy. We weren’t reciting prayers or singing songs taught to us in some long-ago Sunday school; we were making our own joyful noise. We were flinging off our shoes and dancing our own dances. And laughing!

Until you’ve been in a roomful of women in which that bawdy laughter has been unleashed, you have not heard the howl of a pack of Wild Women. And if you are a woman and you’ve read this far, you know the open-mouthed, hold­-your-sides, cross-your-legs-or-you’ll-pee kind of laughter I’m talking about.

That howl of raucous laughter wasn’t the only sound made during our times together, or during any of the times I’ve been in a collective of renegade women who felt safe enough to voice their anger, name their regrets, and weep for their losses.

Creativity Flows Through Us Like the Blood in Our Veins

But it’s not only tears and laughter, impulses and memo­ries, that link us to our authentic wildness. By nature we are creative. Creativity flows through us like the blood in our veins.

In our natural state, we are writers, dancers, singers, poets, and makers of art, even though in our daily lives we may not prac­tice our art or even acknowledge this part of ourselves. Still, our hands intuitively know the shape of a bowl; our fingers nat­urally curve around a pen or brush. We sing when we’re alone in the car or the shower and dance by ourselves when we hear a certain song.

We know many things: why spiders like dark places, why moths are drawn to the light; we know the urging of blossom to break open every spring. Given a clear night and a blan­ket spread on the summer grass, we can translate the midnight language of the stars. We understand the necessity of sex, the order of death, the beauty of mourning.

These are intuitive knowings that we sometimes forget, but they reside just beneath the surface of our daily lives and come alive in our nightdreams. Try as culture, politics, religion, or families might to eradicate it, this knowledge of our innermost Self — intuitive and rich and wild — is always with us. We may have forgotten how to express it or we might stutter when we try, but the deep song of our authentic voice still resonates within.

Giving Voice To An Authentic Expression of Thoughts and Feel­ings

This is the ongoing and important work of Wild Women: to give voice to an authentic expression of thoughts and feel­ings that are often ignored or belittled or set aside for when we can finally claim some time for ourselves. To remember our stories and share them with others or keep them, safe and sacred, within the private pages of our journals. To value our creative nature and respond to its urgings.

After a few years our women’s group disbanded, but our time together and the connection I experienced to a creative and fierce feminine spirit hummed inside me. I missed the ded­icated time of what I knew to be soul work, and I missed the sound of my untamed, wild voice.

Expressing Your Wild Voice

As happened to me in the women’s circle and in any num­ber of gatherings since — and ultimately in the privacy of my own writing space — wild voice was what was spoken in these groups.

As its name implies, wild voice is untamed and unbounded and holds the possibility of great beauty. It goes deep, like roots; it sings because it can. It is not domesticated or restrained. Wild voice can be dangerous; it can be outrageous. It is passionate, exuberant, and eager for life. It is turbulent and stormy, often arriving as unexpectedly as a summer squall. It can also appear as tranquil as an autumn breeze or a lazy river — but just try to capture either of these in a bottle and put them on a shelf.

Language erupts spontaneously with wild voice. The bird emerges from a cracked-open egg, the butterfly escapes from the chrysalis, fire explodes from the creosote bush. Wild voice is what gives you the sentence or phrase that seems to come out of nowhere. It is what wants to be expressed. When wild voice speaks, we pay attention. It tells you what matters and what you intuitively know.

Through accessing our wild voice, we see how our lives have been influenced by intuition and the role synchronicity may have played. We touch the dark edges of our shadow selves, exploring how this aspect is related to our creativity and our renegade nature. We give death its time as well.

Just as with other practices that take us deeper into our intuitive nature — meditation, yoga, qigong — we reap the greatest benefit from our work if we practice it daily. This is important work, giving time and expression to your deep and authentic nature and acknowledging your Wild Woman and giving her voice.

What Do the Words Wild and Woman Conjure For You?

Recently, I asked some women from past Wild Women writing workshops, and others whom I identified as “wild” (was it the bits of leaves and twigs still caught their hair?), what the words wild and woman conjured for them.

They used words such as free and unpredictable, strong and uncontrollable, natural and fierce, deep dreaming and farsighted. “It’s a part of me that knew what was true before I learned words to describe it,” said Helen, one of the participants. Boundlessness, the women said, energy and creativity, joy and freedom. Risk taking, curious, brave, wise, feral, and extraordinary in her splendid glorious way of being.

Maybe you would use some of the same words. Or others of your own conjuring. The thing is, something has drawn you to this work. For each of us, this catalyst is different: maybe it was the sound of the wind in the trees, a gathering of birds, a line in a poem. A nightdream in which a voice spoke to you, expressing an inner urging that your life was “too much” or “not enough.” Or perhaps it was simply a longing, a yearning, a restlessness with no name that was calling you to listen, and to speak in the voice of your wild and authentic self.

©2015 by Judy Reeves. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,

New World Library, Novato, CA 94949. newworldlibrary.com.

Article Source

Wild Women, Wild Voices: Writing from Your Authentic Wildness by Judy Reeves.Wild Women, Wild Voices: Writing from Your Authentic Wildness
by Judy Reeves.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Judy ReevesJudy Reeves is a writer, teacher and writing practice provocateur whose books include A Writer’s Book of Days, which was named a "hottest books for writers" and won the 2010 San Diego Books Award for Best Nonfiction. Other books include Writing Alone, Writing Together; A Creative Writer's Kit and The Writer's Retreat Kit. In addition to leading private writing and creativity workshops, Judy teaches writing at University of California, San Diego Extension and in private workshops, and speaks at writing conferences internationally. She is a cofounder of San Diego Writers, Ink where she served as Executive Director. Her website is judyreeveswriter.com and she blogs at livelymuse.com.

Watch a video: Author Judy Reeves talks about WILD WOMEN, WILD VOICES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.
Pluto Service Announcement
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(updated 4/15/2020) Now that everybody has the time to be creative, there's no telling what you will find to entertain your inner self.