Devriez-vous nourrir votre viande crue d'animal de compagnie? Les vrais risques d'un régime de chien «traditionnel»

Devriez-vous nourrir votre viande crue d'animal de compagnie? Les vrais risques d'un régime de chien «traditionnel»

Tout comme beaucoup de gens essaient de manger des aliments moins transformés pour améliorer leur santé, certains propriétaires de chiens se détournent des aliments conventionnels pour animaux de compagnie. Au lieu de cela, ils essaient de revenir à ce qu'ils considèrent comme un régime plus traditionnel de «viande de boucherie», mais avec des produits pré-préparés qui peuvent être servis facilement et congelés pour plus de commodité.

A étude récente a soulevé des préoccupations au sujet des risques pour la santé de ces produits à base de viande crue à base de viande en tant que sources possibles de certaines maladies bactériennes et parasitaires. Mais à quel point est-ce un gros problème, et qui est vraiment à risque?

Tout d'abord, il convient de souligner que les preuves des avantages pour la santé des régimes à base de viande crue sont limitées. Certaines recherches suggèrent qu'ils peuvent améliorer la santé d'un animal digestion globale (et ainsi la taille de leurs poos). Mais les études comparatives robustes sont rares et il y a toujours des inquiétudes quant à savoir si certains de ces régimes fournissent une valeur nutritive suffisante.

Les chiens domestiques ne sont pas comme les carnivores sauvages. Ils ont évolué aux côtés des humains pour environ 30,000 anset leur alimentation a été façonnée par notre propre nourriture et environnement. Ils peuvent facilement survivre à un régime mixte, souvent sur déchets provenant des établissements humainset ont même évolué digérer l'amidon.

Les régimes traditionnels pour chiens auraient inclus de la viande crue, mais aussi des restes de table et d'autres aliments faits maison. Et contrairement à la plupart des aliments transformés pour humains, les aliments pour animaux de compagnie fabriqués sont souvent adaptés pour fournir une gamme clé de nutriments. Après tout, le passage à la nourriture pour animaux de compagnie commerciale a coïncidé avec une augmentation des recherches sur la nutrition exigences du chien.

L'étude récente dans le Dossier vétérinaire analysé les produits de viande crue congelée commerciale 35 de huit marques différentes. Il a trouvé E. coli dans les produits 28, Listeria monocytogenes dans 19 d'entre eux et Salmonella espèces dans sept. Plusieurs produits contenaient également des parasites. D'autres études ont déjà mis en évidence une contamination similaire de la nourriture pour animaux Canada, Amérique du Nord Nouvelle-Zélande.

En comparaison, la viande crue non traitée du boucher est moins susceptible d'être un problème que les produits de l'étude, de la même manière qu'il est plus sûr de manger des steaks rares que la viande hachée crue. Le problème est qu'il n'y a pas d'étude comparant les aliments crus pour chiens produits industriellement avec de petits lots de viande de boucherie crue, de sorte que nous ne pouvons pas être sûrs du degré de risque de ces produits manufacturés.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Pour les chiens, les bactéries et les parasites présents dans les aliments ne sont pas vraiment un problème. Les chiens sont assez résistants à de nombreux insectes qui peuvent être isolés de la viande crue et ils deviennent rarement malades, bien qu'ils puissent souffrir maladie gastrique en conséquence de Salmonella.

Mais les chiens peut devenir transporteurs de ces bactéries et les répandre à travers leurs excréments, ce qui peut conduire à maladie grave chez les humains.

Ce qui est particulièrement important, c'est le niveau de contamination de ces produits alimentaires par des bactéries résistantes à traitement avec des antibiotiques. Ceci est une préoccupation pour la santé des animaux et des humains. Les infections à ces bactéries sont de plus en plus difficiles à traiter et la propagation de résistance aux antibiotiques est un critique problème de santé publique.

Les pathogènes parasitaires trouvés dans les produits peuvent causer des problèmes de santé importants, mais ne sont pas aussi communs et peut être principalement inactivé en congelant la nourriture à -20 ℃.

Minimiser les risques

Pour toute la menace que cette contamination pose, il est bon de se rappeler que de nombreux produits alimentaires humains sont pleins de bugs similaires. L'Agence britannique des normes alimentaires récemment rapporté que des superbactéries résistantes aux antibiotiques ont été trouvées à des niveaux records dans les poulets de supermarché. Même des sacs de salade peut contenir Salmonella.

La même orientation pour stocker et préparer des aliments pour la consommation humaine s'applique à la nourriture crue pour animaux de compagnie. Se laver les mains et les surfaces soigneusement et souvent. Séparez les différents aliments pour éviter la contamination croisée. Dégivrer les articles congelés dans le réfrigérateur, idéalement dans des contenants scellés et sur les étagères les plus basses. Manipuler les bols de nourriture pour animaux de compagnie avec soin pour empêcher les bactéries de se propager à d'autres surfaces et ustensiles.

Où les dangers de la nourriture pour animaux de compagnie diffèrent dans le fait que les animaux peuvent transmettre des insectes après qu'ils ont mangé. Les propriétaires peuvent être exposés dans un gamme de moyens comme le contact direct par toucher, caresser, l'exposition à la salive et les fèces et même le partage espaces de couchage. Les insectes peuvent également être transmis indirectement par contact avec des surfaces contaminées telles que les planchers et les jouets.

La ConversationMais manipuler, nettoyer et prendre soin de votre chien de manière raisonnable devrait minimiser les risques. Lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau chaude après avoir manipulé la nourriture de vos chiens et après la cueillette de caca. Conservez les bols et les ustensiles pour humains et pour animaux domestiques séparément et, si possible, gardez votre chien à l'écart des zones de préparation des aliments. Avec un peu d'éducation et de sensibilisation, il est possible d'opter pour de la nourriture crue et de minimiser les risques potentiels.

A propos de l'auteur

Jacqueline Boyd, chargée de cours en sciences animales, Nottingham Trent University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = nutrition des animaux; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Should You Feed Your Pet Raw Meat? The Real Risks Of A 'traditional' Dog Diet

Should You Feed Your Pet Raw Meat? The Real Risks Of A 'traditional' Dog Diet

Just as many people are trying to eat less processed food to improve their health, some dog owners are turning away from conventional pet food. Instead they’re trying to get back to what they see as a more traditional “butcher’s dog” diet of raw meat, albeit with pre-prepared products that can be served easily and frozen for convenience.

A recent study has raised concerns about the health risks of these raw meat based diet products as possible sources of some bacterial and parasitic diseases. But just how big a problem is this, and who is really at risk?

First it’s worth pointing out that the evidence for the health advantages of raw meat-based diets is limited. Some research suggests they may enhance an animal’s overall digestion (and so the size of their poos). But robust comparative studies are rare and there are still concerns about whether some of these diets provide enough nutritional value.

Domestic dogs aren’t like wild carnivores. They have been evolving alongside humans for approximately 30,000 years, and their diet has been shaped by our own food and environment. They can easily survive on a mixed diet, often on waste from human settlements, and have even evolved to digest starch.

Traditional dog diets would have included raw meat but also table scraps and other homemade foods. And unlike most human processed foods, manufactured pet food is often tailored to provide a key range of nutrients. After all, the move to commercial pet food coincided with increased research into the nutritional requirements of the dog.

The recent study in the Veterinary Record analysed 35 commercial frozen raw meat products from eight different brands. It found E. coli in 28 products, Listeria monocytogenes in 19 of them and Salmonella species in seven. Several products also contained parasites. Other studies have previously highlighted similar contamination of raw pet food in Canada, North America and New Zealand.

By comparison, unprocessed raw meat from the butcher is less likely to be an issue than the products in the study, in the same way it is safer to eat rare steak than raw mince. The problem is that there is no study comparing commercially produced raw dog food with small batches of raw butcher’s meat, so we can’t be certain about how much riskier these manufactured products are.

For dogs, the bacteria and parasites found in food aren’t actually that much of a problem. Dogs are pretty resistant to many of the possible bugs that can be isolated from raw meat and they rarely become ill, though they can suffer gastric illness as a result of Salmonella.

But dogs can become carriers of these bacteria and spread them through their faeces, which can lead to serious illness in humans.

What is especially significant is these food products’ level of contamination with bacteria that are resistant to treatment with antibiotics. This is a concern for both pet and human health. Infections with these bacteria are increasingly difficult to treat, and the spread of antibiotic resistance is a critical public health issue.

The parasitic pathogens found in the products can cause significant health problems, but aren’t as common and can mostly be inactivated by freezing the food at -20℃.

Minimising the risks

For all the threat that this contamination poses, it’s worth remembering that many human food products are full of similar bugs. The UK Food Standards Agency recently reported that antibiotic resistant superbugs were found at record levels in supermarket chickens. Even bags of salad can contain Salmonella.

The same guidance for storing and preparing food for human consumption applies to raw meat pet food. Wash hands and surfaces thoroughly and often. Separate different foods to prevent cross-contamination. Defrost frozen items in the fridge, ideally in sealed containers and on the lowest shelves. Handle pet food bowls with care to prevent bacteria spreading to other surfaces and utensils.

Where the dangers from pet food differ is in the fact that pets can pass on bugs after they’ve eaten. Owners can become exposed in a range of ways such as direct contact via touching, petting, exposure to saliva and faeces and even sharing sleeping spaces. Bugs can also be passed on indirectly through contact with contaminated surfaces such as floors and toys.

The ConversationBut sensibly handling, cleaning and caring for your dog should minimise the risks. Wash your hands with soap and hot water after handling your dogs’ food and after poo picking. Store human and pet bowls and utensils separately and, if possible, keep your dog out of human food preparation areas. With a little education and awareness, it is possible to go for raw food and minimise the potential risks.

About The Author

Jacqueline Boyd, Lecturer in Animal Science, Nottingham Trent University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books

The Ultimate Pet Health Guide: Breakthrough Nutrition and Integrative Care for Dogs and Cats
pets andyAuthor: Gary Richter M.S. D.V.M.
Binding: Paperback
Publisher: Hay House, Inc.
List Price: $22.99

Buy Now

Raw and Natural Nutrition for Dogs, Revised Edition: The Definitive Guide to Homemade Meals
pets andyAuthor: Lew Olson
Binding: Paperback
Publisher: North Atlantic Books
List Price: $19.95

Buy Now

Canine Nutrigenomics: The New Science of Feeding Your Dog for Optimum Health
pets andyAuthor: W Jean Dodds
Binding: Paperback
Publisher: Direct Book Service
List Price: $24.95

Buy Now

enzh-CNtlfrhiides

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}