Boutons de premiers secours: Réglez le flux d'énergie du corps et améliorez votre santé

Boutons de premiers secours: Réglez le flux d'énergie du corps et améliorez votre santé
Image Tumisu

J'ai entendu dire que l'une des raisons de nos parents semblent être en mesure de «pousser nos boutons", c'est que ce sont eux qui les ont installés en premier lieu! Cependant cela peut être vrai, même avant que nos parents ont eu la chance de façonner notre destin, nous sommes venus dans ce monde avec d'autres particuliers "boutons" pré-installés. Ces "boutons" sont des endroits précis sur la surface du corps qui peut être utilisé pour réguler le flux d'énergie dans le corps et améliorer votre état de santé.

L'acupression G-Jo est l'une des nombreuses formes de médecine traditionnelle chinoise (MTC), qui comprend également l'acupuncture, les herbes et la nutrition chinoises, ainsi que les massages. Il est conçu pour rééquilibrer la structure du corps (nerfs, muscles et os) et l'énergie ("chi") afin d'optimiser la santé et la guérison.

Jusqu'à récemment, les médecins occidentaux ont peu ou pas appris sur la prévention des maladies, orientales ou occidentales. La médecine occidentale se concentre sur le contrôle des symptômes et le traitement des maladies dès qu'elles se manifestent. Le concept de prévention des maladies en rééquilibrant le flux d'énergie du corps est aussi étranger à la médecine occidentale traditionnelle que les enlèvements extraterrestres à la NASA. Mais au cours des dernières années 10, la médecine américaine a commencé à adopter des alternatives telles que la chiropratique, le massage, l'acupuncture, les herbes et d'autres formes de guérison naturelles.

Votre assistant personnel, mobile et secouriste

L'acupression est une thérapie classique chinoise de la «fine tuning» le corps. Bien que pas aussi bien connu en Occident comme l'acupuncture, il est basé sur les mêmes concepts de flux d'énergie à travers les canaux et la réglementation de la circulation aux points de méridiens. Pour un excellent guide, lisez Acupressure intégrative par Sam McClellan avec Tom Monte (Penguin / Putnam, 1998).

Vos boutons de réinitialisation (ou points d’acupression) peuvent devenir votre assistant personnel, mobile et secouriste, toujours disponible lorsque vous avez besoin d’aide. Tout ce que vous devez faire, c'est apprendre à trouver les boutons et à les activer. Mieux encore, cette forme de soins de santé est sans danger pour le 100, non toxique et facile à utiliser. Bien que ce ne soit pas ce à quoi nous nous attendions - une pilule magique dans une bouteille de la pharmacie de quartier, cela fait aussi bien le travail ou mieux. Vous n'êtes pas obligé de nous croire sur parole - des milliers d'années d'expérience médicale chinoise nous ont aidés.

La plupart d'entre nous n'ont aucune idée de l'existence de ces boutons de réinitialisation. On ne nous a pas appris à leur sujet dans nos cours sur la santé à l'école et nos parents ne nous en ont pas parlé non plus, car ils ne connaissaient rien de leur existence à moins qu'ils aient des racines en Extrême-Orient. Cependant, une fois que nous reconnaissons ces boutons, nous pouvons les utiliser pour soulager rapidement les symptômes quotidiens tels que maux de tête, maux d'estomac, douleurs dans le bas du dos, fatigue oculaire, etc.

Cette méthode présente des avantages certains par rapport aux médicaments en vente libre. Tout d'abord, vous les avez toujours avec vous! Il n'y a rien à retenir à emporter lorsque vous voyagez ou à acheter pour réapprovisionner votre armoire à pharmacie. Une fois que vous avez appris où se trouvent les points de réinitialisation et comment les stimuler, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour inverser vos symptômes gênants.


 Recevez le dernier par courriel

Prénom:Courrier électronique:
 


Il s'agit d'un type de soins de santé qui est vraiment couverture médicale universelle, accessible à tous, quel que soit leur capacité de payer. Vous pouvez réinitialiser les points sur vous-même ou sur quelqu'un dans votre famille, dans votre communauté, à l'école ou au travail. Même les jeunes enfants peuvent apprendre la méthode et l'utiliser en toute sécurité. Il n'y a pas d'effets secondaires indésirables - aucun inconvénient d'aucune sorte - lorsque le procédé est utilisé de façon responsable, à la suite de quelques précautions simples.

Remettre les "boutons"

Voici quelques boutons de réinitialisation que vous pouvez apprendre à utiliser dès maintenant. Elles sont décrites dans un système appelé G-Jo acupression, qui signifie littéralement «premier secours». Le système G-Jo comprend de nombreux points --- plus de une centaine au total, par l'apprentissage mais que quelques-uns des points les plus utiles et faciles à localiser, vous pouvez soulager une grande variété de symptômes. Bien entendu, ce n'est pas destiné à remplacer le traitement médical conventionnel lorsque cela est nécessaire. Premiers secours, c'est exactement ça. Quelque chose que vous pouvez faire gérer les symptômes pénibles, vous pouvez obtenir jusqu'à de l'aide professionnelle, si nécessaire.

Mais d'abord, voici quelques précautions à prendre en considération lors de l'utilisation du G-Jo points: éviter de stimuler les points immédiatement après avoir mangé un repas copieux, faire de l'exercice intense, la prise de médicaments prescrits, ou de baignade dans l'eau chaude. Il est aussi une bonne idée d'éviter d'utiliser les points en quelques heures de la consommation de boissons alcoolisées, et sage de les éviter totalement pendant la grossesse.

Maux de tête spot

Le bouton de réinitialisation premier est pour soulager les maux de tête. Il est situé sur le dos de chaque main, en le monticule de chair entre le pouce et l'index. Pour le trouver, serrez le pouce et l'index d'une part ensemble et placez l'extrémité de l'autre pouce à l'endroit où cette butte est le plus élevé. Puis, détendez-vous la main et stimuler le point en pressant fermement avec la pointe du pouce, avec les quatre autres doigts enroulés autour de la face inférieure de la paume. La stimulation sera plus efficace par l'application d'une pression ferme et uniforme avec la pointe du pouce, tout en se déplaçant de la peau en dessous dans une direction va-et-vient ou dans le sens horaire. Vous saurez que vous avez le bon endroit où il «annonce» lui-même avec un pincement de la sensibilité, n'est pas sans rappeler le sentiment d'un mal de dents. Vous avez besoin seulement de stimuler le point pendant quelques secondes. Puis faire exactement la meme chose sur le côté opposé. La céphalée sera souvent soulagé instantanément! Si ce n'est pas, attendez quelques minutes et d'appliquer la technique nouveau.

Adieu les brûlures d'estomac et l'insomnie

Le deuxième "bouton de réinitialisation" se trouve sur l'avant-bras, la largeur de deux pouces au-dessus du pli du poignet et alignée avec le majeur. Ce point est très utile pour soulager la toux mineure, les brûlures d'estomac, les nausées et le mal des transports. Cela peut aussi aider à soulager l'insomnie. Comme précédemment, localisez le point et stimulez-le avec le pouce, d'abord sur un avant-bras, puis sur l'autre. Peu importe le point que vous stimulez en premier. Déplacez la pointe du pouce, qui reste en contact avec la peau, d'avant en arrière dans le sens des aiguilles d'une montre, sur le point. Vous trouverez probablement un lieu spécifique de sensibilité lorsque ce point s’annonce. Cela peut donner l'impression d'être une sensation aiguë ou plus douloureuse.

Apaiser l'estomac et la digestion

Le troisième point est situé sur la jambe, très près de l'arête intérieure du tibia (tibia), situés l'un contre-dessus de la largeur supérieure de l'os de la cheville intérieure (malléole médiale). Il est facile à trouver car il est généralement très sensible lorsqu'il est pressé. J'ai trouvé ce bouton de réinitialisation pour être un point tout-usage pour les douleurs abdominales - tout de maux d'estomac, l'indigestion, les crampes, des flatulences (gaz), la constipation, la gueule de bois, et des nausées. Que les autres points, toujours répéter le processus sur les deux côtés du corps.

Vous pouvez maintenant ajouter cette technique douce à votre boîte à outils personnelle de promotion de la santé. Une fois ces boutons maîtrisés, vous pouvez en essayer d’autres. Les techniques d'auto-santé telles que celle-ci sont basées sur la vieille idée voulant que mieux vaut prévenir que guérir, un concept immortalisé par les deux mille ans Classique de médecine interne de l'empereur jaune, Neijing, Qui observe, "Pour guérir la maladie, c'est comme attendre jusqu'à ce que on a soif avant de creuser un puits, ou pour fabriquer des armes après la guerre a commencé."

Livre de cet auteur:

Pour éteindre le feu de la dépendance: Un guide holistique de la reprise
by Barry Sultanoff, MD.

couverture du livre: éteindre le feu de la dépendance: un guide holistique du rétablissement par Barry Sultanoff, MD.Un guide merveilleux et stimulant pour le rétablissement de la toxicomanie * Un guide merveilleux pour changer les habitudes destructrices, renforcer votre système immunitaire et exploiter le pouvoir de guérison de la prière et de la méditation rituelles. et met l'accent sur l'intégration du corps, de l'esprit et de l'esprit. Discutant de la psychothérapie, de la médecine intégrale et de l'éducation à la santé holistique, l'auteur présente un puissant guide de récupération.

Info / Commander ce livre.

A propos de l'auteur

photo de: Barry Sultanoff, MDBarry Sultanoff, MD, membre fondateur de l'American Holistic Medical Association, pratique la médecine holistique à Maui, à Hawaii. Son approche de la guérison met l'accent sur le pouvoir de l'esprit créatif et l'importance de l'environnement - physique et interpersonnel - dans la guérison. Il est co-auteur de "Pour éteindre le feu de la toxicomanie". En tant que" Dr B ", Barry co-anime une émission de radio," The Free Zone ", sur le FM 91.5 de Maui, soutenu par l'auditeur, diffusé dans le monde entier sur www.manaoradio.com. Le Dr Sultanoff est un conférencier international, pagayeur de canoës hawaïens, danseur de tango et yogi. Pour en savoir plus sur Barry, consultez https://barrysultanoff.bandcamp.com/
 

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

Prénom:Courrier électronique:
 

{Emailcloak = off}

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Horoscope Semaine actuelle: 12-18 avril 2021
Horoscope Semaine actuelle: 12-18 avril 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Adaptez-vous à l'inattendu avec la mentalité de surmonter
Adaptez-vous à l'inattendu avec la mentalité de surmonter
by Jason Redman
Devinez quoi? La vie est injuste et le combat est sans équivoque injuste. Des choses folles se produisent au combat qui…
Réduire l'influence de l'ego ... pour notre plus grand bien
Réduire l'influence de l'ego ... pour notre plus grand bien
by Lawrence Doochin
Nous avons chacun un choix, et soyons clairs en quoi consiste ce choix. Martin Luther King Jr. nous a dit que…
Le pouvoir de guérison du jeu imaginatif
Le pouvoir de guérison du jeu imaginatif
by Carmen Viktoria Gamper
Tout comme les adultes ont intérêt à parler de leurs défis avec des amis ou un thérapeute, beaucoup…
De la terre au sol: le fumier de la vie crée un excellent potentiel de croissance
De la terre au sol: le fumier de la vie crée un excellent potentiel de croissance
by Alan Cohen
Si vous ou moi avions rencontré Joe lors de son passage risqué dans la comédie, nous l'aurions peut-être jugé grossier ou…
Accroître l'affirmation de soi et pratiquer une communication assertive
Accroître l'affirmation de soi et pratiquer une communication assertive
by Tina Gilbertson
Chacun de nous a des pensées, des sentiments, des opinions, des préférences et des besoins qui ne concordent pas nécessairement ...
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Thérapie de guérison des chakras: danser vers le champion intérieur
Thérapie de guérison des chakras: danser vers le champion intérieur
by Glen Park
La danse flamenco est un plaisir à regarder. Un bon danseur de flamenco dégage une confiance en soi exubérante…

LES PLUS LUS

Comment notre santé et notre bonheur dépendent d'une planète prospère
Comment notre santé et notre bonheur dépendent d'une planète florissante
by Melissa Marselle, Université De Montfort
Pendant les verrouillages du COVID-19, nous sommes plus nombreux à remarquer la variété d'animaux, d'arbres et de fleurs ...
Comment une culture de travail toxique et sexiste peut affecter votre santé
Comment une culture de travail toxique et sexiste peut affecter votre santé
by Xi Wen (Carys) Chan et Paula Brough, Université Griffith
Si les effets d'une culture de masculinité toxique sont les plus néfastes pour les victimes, d'autres…
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent (vidéo)
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent (vidéo)
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Le cyclisme est dix fois plus important que les voitures électriques pour atteindre les villes à net zéro
Le cyclisme est dix fois plus important que les voitures électriques pour atteindre les villes à net zéro
by Christian Brand, Université d'Oxford
À l'échelle mondiale, seule une voiture neuve sur 50 était entièrement électrique en 2020 et une sur 14 au Royaume-Uni. Des sons…
Soirées d'observation des cerisiers en fleurs au Japon - L'histoire de la poursuite de la beauté éphémère de Sakura
Soirées d'observation des cerisiers en fleurs au Japon - L'histoire de la poursuite de la beauté éphémère de Sakura
by Nozomi Uematsu, Université de Sheffield
En tant que conférencier en études japonaises, la première question que je pose à mes étudiants est: «Quelle sorte d'images…
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
10 raisons pour lesquelles les hommes souffrent
by Barry Vissell
J'ai récemment terminé de diriger une retraite pour hommes en ligne. Chacun de nous est devenu profondément vulnérable et,…
Le café brûle-t-il plus de graisse pendant l'exercice?
Le café brûle-t-il plus de graisse pendant l'exercice?
by Neil Clarke, Université de Coventry
Le café, le thé vert et d'autres boissons contenant de la caféine sont une façon populaire de commencer la matinée. Pas seulement…
Le microdosage pourrait-il être aussi bon que le yoga pour votre humeur?
Le microdosage pourrait-il être aussi bon que le yoga pour votre humeur?
by Stephen Bright, Université Edith Cowan et Vince Polito, Université Macquarie
Le microdosage est devenu une tendance du bien-être ces dernières années. La pratique consiste à prendre…
7 façons de rendre Pâques sûre et inclusive pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires
7 façons de rendre Pâques sûre et inclusive pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires
by Prathyusha Sanagavarapu, Université Western Sydney
Pâques peut être une période difficile et angoissante pour les enfants souffrant d'allergies alimentaires et leur famille.…
Pourquoi les sèche-mains sont-ils encore utilisés, même s'ils font circuler des germes?
Pourquoi les sèche-mains sont-ils encore utilisés, même s'ils font circuler des germes?
by Christian Moro et Charlotte Phelps, Université Bond
Contaminants atmosphériques, sièges de toilettes sales, moisissure et rouille: bien avant la pandémie de coronavirus…
Cinq façons dont les poissons ressemblent davantage aux humains que vous ne le pensez
Cinq façons dont les poissons ressemblent davantage aux humains que vous ne le pensez
by Matt Parker, Université de Portsmouth
Vous avez peut-être entendu dire que les poissons ont une mémoire de trois secondes ou qu'ils sont incapables de ressentir de la douleur.…
Pourquoi certaines parties du culte du Vendredi saint ont suscité la controverse
Pourquoi certaines parties du culte du Vendredi saint ont suscité la controverse
by Joanne M. Pierce, Collège de la Sainte Croix
Les églises du monde entier organisent des offices pour leurs trois jours les plus importants de la Semaine Sainte: Saint…
Pourquoi certains enfants sont-ils gauchers et d'autres sont-ils droitiers?
Pourquoi certains enfants sont-ils gauchers et d'autres sont-ils droitiers?
by Matthew Barton et Michael Todorovic, Université Griffith
Pendant une grande partie de l'histoire de l'humanité, les gauchers ont été considérés comme un peu bizarres, et malheureusement certains l'ont ...

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

First Aid Buttons: Regulate The Body's Energy Flow and Improve Your Health

First Aid Buttons: Regulate The Body's Energy Flow and Improve Your Health
Image by Tumisu

I've heard it said that one reason our parents seem to be able to "push our buttons" is that they were the ones who installed them in the first place! However true this may be, even before our parents had a chance to shape our destinies, we came into this world with other special "buttons" pre-installed. These "buttons" are specific spots on the surface of the body that can be used to regulate the flow of energy in the body and improve your state of health.

G-Jo acupressure is one of several forms of Traditional Chinese medicine (TCM), which also includes acupuncture, Chinese herbs and nutrition, and massage. It is designed for re-balancing the body's structure (sinews, muscles, and bones) and energy ("chi") to optimize health and healing.

Until recently, Western doctors learned little, if anything, about disease prevention, Eastern or Western. Western medicine focuses on controlling symptoms and treating diseases once they manifest. The concept of preventing disease by rebalancing the body's energy flow is as alien to traditional Western medicine as alien abductions are to NASA. But in the past 10 years, American medicine has begun to embrace alternatives such as chiropractic, massage, acupuncture, herbs, and other natural forms of healing.

Your Personal, Mobile, First Aid Assistant

Acupressure is a classic Chinese therapy for "fine-tuning" the body. Though not as well known in the West as acupuncture, it is based on the same concepts of energy flow through channels and regulation of the flow at meridian points. For an excellent guide, read Integrative Acupressure by Sam McClellan with Tom Monte (Penguin/Putnam, 1998).

Your reset buttons (or acupressure points) can become your personal, mobile, first aid assistant, always available when you need help. All you need to do is learn how to find the buttons and activate them. Best of all, this form of health care is 100 percent safe, non-toxic, and easy to use. Although it's not what we've come to expect -- a magic pill in a bottle from the neighborhood drug store, it does the job as well or better. You don't have to take our word for it -- thousands of years of Chinese medical experience back us up.

Most of us have no idea that these reset buttons exist. We were not taught about them in our health classes in school and our parents didn't tell us about them either, because they knew nothing at all of their existence unless they had roots in the Far East. Yet, once we recognize these buttons, we can use them to rapidly relieve everyday symptoms such as headache, upset stomach, lower back pain, eye strain, and much more.

The method has some definite advantages compared to "over-the-counter" medications. First of all, you always have them with you! There is nothing to remember to bring along when you are traveling or to purchase to restock your medicine cabinet. Once you learn where the reset points are located and how to stimulate them, you will have all that you need to reverse your troublesome symptoms.


 Get The Latest From InnerSelf


This is one type of health care that is truly universal medical coverage, available to everyone, no matter what their ability to pay. You can reset the points on yourself or on someone in your family, in your community, at school, or at work. Even young children can learn the method and utilize it safely. There are no unwanted side effects -- no downside of any kind -- when the method is used responsibly, following a few simple precautions.

Resetting Your "Buttons"

Here are a few reset buttons you can learn to use right now. They are described in a system called G-Jo acupressure, which literally means "first aid". The G-Jo system includes many points --- more than a hundred in total, but by learning just a few of the most useful and easy-to-locate points, you can relieve a wide variety of symptoms. Naturally, this is not meant to replace conventional medical treatment when needed. First aid is exactly that. Something you can do to manage distressing symptoms until you can get to professional help, when needed.

But first, here are some precautions to consider when using G-Jo points: avoid stimulating the points immediately after eating a heavy meal, doing strenuous exercise, taking prescribed medications, or bathing in hot water. It is also a good idea to avoid using the points within several hours of consuming alcoholic beverages, and wise to avoid them altogether during pregnancy.

Headache Spot

The first reset button is for relieving headaches. It is located on the back of either hand, in the mound of flesh between the thumb and forefinger. To find it, squeeze the thumb and forefinger of one hand together and place the tip of the other thumb at the place where that mound is the highest. Then, relax the hand and stimulate the point by pressing firmly with the thumb tip, with the other four fingers wrapped around the underside of the palm. The stimulation will be most effective by applying a firm, even pressure with the thumb tip, while moving the skin underneath it in a back-and-forth or clockwise direction. You will know that you have the right spot when it "announces" itself with a twinge of sensitivity, not unlike the feeling of a toothache. You need only stimulate the point for a few seconds. Then do exactly the same thing on the opposite hand. The headache will often be relieved instantly! If not, wait several minutes and apply the technique again.

Goodbye Heartburn & Insomnia

The second "re-set button" can be found on the forearm, the width of two thumbs above the wrist crease and in line with the middle finger. This point is very useful in relieving minor cough, heartburn, nausea, and motion sickness. It may be of help, too, in relieving insomnia. As before, locate the point and stimulate it with the thumb tip, first on one forearm, then on the other. It doesn't matter which point you stimulate first. Move the thumb tip, which stays in contact with the skin, back and forth in a clockwise direction, over the point. You will likely find a specific place of sensitivity as this point announces itself to you. It may feel either like a sharp sensation or more like a dull ache.

Soothe the Stomach & Digestion

The third point is located on the leg, very close to the inner edge of the shinbone (tibia), located one hand-width above the top of the inner ankle bone (medial malleolus). It is easily found because it is generally quite sensitive when pressed. I have found this reset button to be an all-purpose point for abdominal complaints -- everything from upset stomach, to indigestion, cramps, flatulence (gas), constipation, hangover, and nausea. As with the other points, always repeat the process on both sides of the body.

Now you can add this gentle technique to your personal, health promotion toolkit. Once you've mastered these buttons, you may want to try some others. Self-health techniques such as this are based on the old-fashioned idea that an ounce of prevention is worth a pound of cure, a concept immortalized in the two thousand year old Yellow Emperor's Classic of Internal Medicine, the Neijing, which observes, "To cure disease is like waiting until one is thirsty before digging a well, or to fabricate weapons after the war has commenced."

Book by this author:

Putting Out the Fire of Addiction: A Holistic Guide to Recovery
by Barry Sultanoff, MD.

book cover: Putting Out the Fire of Addiction: A Holistic Guide to Recovery by Barry Sultanoff, MD.A wonderful, empowering guide to recovery from Addiction * A wonderful guide to changing destructive habits, strengthening your immune system, and harnessing the healing power of ritual prayer and meditation In Putting Out the Fire of Addiction the authors stresses the creation of a healing community, and emphasizes integration of body, mind, and spirit. Discussing psychotherapy, whole-person medicine, and holistic health education, the author presents a powerful guide to recovery.

Info/Order this book.

About The Author

photo of: Barry Sultanoff, M.D.Barry Sultanoff, M.D. a Charter Member of the American Holistic Medical Association, practices holistic medicine on Maui, Hawaii. His approach to healing emphasizes the power of the creative spirit and the importance of the environment—both physical and interpersonal—in healing. He is co-author of "Putting Out the Fire of Addiction".  As “Dr. B,” Barry co-hosts a radio program, “The Free Zone,” on Maui’s listener-supported FM 91.5, streamed throughout the world on www.manaoradio.com. Dr. Sultanoff is an international speaker, paddler of Hawaiian canoes, tango dancer, and yogi. Find out more about Barry at https://barrysultanoff.bandcamp.com/
 

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

First name:E-mail:
 

{emailcloak=off}

DAILY INSPIRATION

citizen of the world dress
Daily Inspiration: March 6, 2021
It is said that when someone asked Socrates what country he was from, his response was "of the…
Daily Inspiration: March 5, 2021
Daily Inspiration: March 5, 2021
There's no need to run away, or run to others for answers. Close your eyes and talk to your Self...
InnerSelf.com Daily Inspiration: March 4, 2021
Daily Inspiration: March 4, 2021
When we think of greed, we usually think about money and material possessions. However, greed can…

INNERSELF VOICES

We Create Our Own Reality By How We See and Interpret Things
We Create Our Own Reality By How We See and Interpret Things
by Pierre Pradervand
How I see my life path is a choice I make minute by minute, hour by hour, day by day… And this…
How to Walk for Health, Fitness, and Peace of Mind
How to Walk for Health, Fitness, and Peace of Mind
by James Endredy
For most people, walking is an activity that requires no thought or intention -- it is rarely even…
Young girl sitting surrounded by lots of book of various colors
How to Recognize Attention Deficit Hyperactivity Disorder (ADHD)
by Thom Hartmann
ADHD is not an all-or-nothing diagnosis. There appears to be a curve of behaviors and personality…
How To Recognize Your Core Negative Beliefs and Inner Critic
How To Recognize Your Core Negative Beliefs and Inner Critic
by Bridgit Dengel Gaspard
You may not think you have a core negative belief, but if you’re mysteriously stuck, one or two…
Scrabble letters that spell out: NO HATE
Vaccination or No Vaccination? That Is Not the Question Here...
by Joyce Vissell
This is not an article about the benefits of getting a vaccination. Nor is it an article about not…
heart shape filled with various colors
Quiz: What’s Your Risk of Heart Disease? and What To Do About It
by Maryon Stewart
If you answered yes to more than three questions, I would highly recommend that you follow the…
two balls balanced on top of each other under an arch
Attaining Balance Between Left and Right-Brain by Nourishing the Solar Plexus Chakra
by Glen Park
Aspiration and achievement, power and success, and fame and fortune are presented as highly…
Photo of aurora and moon by Markus Varik on February 22, 2021, Tromsø Norway
Horoscope Current Week: March 1 - 7, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…

MOST READ

silhouette of a woman's head and it is disintegrating
Letting Go of All Perceived Pain, Ignorance, and Fear
by Alexis I. Jordan
Thank you, infinite goodness, for your bounteous gifts, including peace, love, freedom and joy,…
Transformation: Taking Back our Power from People and Parasites
Transformation: Taking Back our Power from People and Parasites
by Vir McCoy and Kara Zahl
I believe that both Lyme disease and parasites are teaching us to love ourselves, claim our power,…
picture of colorful fireworks in the sky
Cancer Meditation and Cancer Medication: A Powerful Combination
by Joyce Whiteley Hawkes
Each cell has its own biological clock that controls its individual rate of repair, replication,…
Emotions and Your Moon Sign
How To Deal with Your Emotions According To Your Moon Sign
by Donna Cunningham
The Moon, in the astrological chart, can help us understand how we deal with our emotions. It shows…
a model standing on a runway facing her shadow... all in green
Befriending the Shadow: Transforming Darkness Into Light
by Robert Ohotto
When we don't recognize or accept certain parts of our own nature - positive and negative - we'll…
Why Creating Art With Your Children Is Important
Why Creating Art With Your Children Is Important
by Vicky Armstrong
Many of us may be looking to art activities to keep children busy while at home. If you are, I want…
First Aid Buttons: Regulate The Body's Energy Flow and Improve Your Health
First Aid Buttons: Regulate The Body's Energy Flow and Improve Your Health
by Barry Sultanoff, MD.
We came into this world with special "buttons" pre-installed. These "buttons" are specific spots on…
boy covering up his face as if afraid of the tall city landscape behind him
Awakening to the Power of Healing Our Core Wounds
by Lisa Tahir
It is our human condition to experience wounding on the earthly plane of existence. It is our…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.