Apprendre à écouter: intuition, conseils, science intuitive et maladie de Lyme

Apprendre à écouter: intuition, guidage et science intuitive
Image Couleur 

Que vous en soyez conscient ou non, si cela a trouvé son chemin entre vos mains, vous êtes probablement sur le chemin de la guérison. Votre conscience de ce chemin de guérison peut être concentrée sur la souffrance physique, émotionnelle et psychologique que vous avez éprouvée, et pourtant il peut y avoir une vocation plus élevée sous les couches de douleur et de maladie. C'est un appel ou un éveil à rentrer à la maison dans votre corps physique, à rentrer à la maison à la vérité de qui vous êtes vraiment. Entends-tu l'appel?

Au début de ma maladie, alors que je priais pour obtenir de l'aide, le poème ci-dessous m'est venu. Que je canalisais ma propre sagesse intérieure ou un ange, je ne sais pas, mais je l'ai écrit et les mots sont devenus un mantra pour moi et je suggère d'y faire référence encore et encore.

Le décret de guérison de l'immunité

Marchez amoureux.
Marchez en paix.
Posez la question,
Quel est le problème?
Mettez fin au bavardage mental.
Regardez de près: que voyez-vous?
Travaillez avec la physicalité.
Bénissez votre corps
Et l'ennemi.
Libérez ceux qui cherchent à vous faire du mal.
Ne faites pas de mal à votre propre corps.
Tenez ferme contre ceux qui cherchent à vous faire du mal.
Pardonnez-vous du passé.
Aidez votre système immunitaire à accomplir sa tâche.

Ce qui se passait? 

Environ un an après avoir été diagnostiqué avec la maladie de Lyme, je suis allé à l'hôpital pour prendre des antibiotiques par voie intraveineuse pendant quarante jours. Six mois plus tôt, j'avais terminé une cure de doxycycline après avoir reçu un diagnostic de Lyme, et à l'époque, je pensais que tout était fini, que j'étais guérie.

Je ne savais pas que ce n'était que le début. Lyme était entré dans mon cerveau et une sorte de méningite ravageait ma tête et mon corps. Alors que j'étais allongé dans le lit d'hôpital, j'ai commencé à pleurer. J'étais dans un état de désespoir total. Que diable se passait-il? Pourquoi suis-je de nouveau malade après avoir pris des antibiotiques? J'ai commencé à prier pour obtenir de l'aide, pour que quelqu'un ou quoi que ce soit me montre ce qui se passait, me montre le chemin.

Je pouvais encore respirer alors je me suis concentré sur ma respiration. Parce que je ne pouvais pas penser correctement (Lyme embrouille votre cerveau), j'ai commencé à ressentir davantage. Si je peux encore ressentir, et que je peux encore respirereEt je peux encore aimer, j'existe toujours, J'ai pensé. Puis j'ai «senti» dans mon cerveau et demandé, Quel est le problème? comme si mon cerveau était un petit bébé.

Je me sentais comme une mère qui sentait que quelque chose ne va pas avec son bébé, même s'il ne peut pas parler. Avec tout l'amour et les sentiments tendres que j'ai pu ressentir, j'ai «bercé» mon cerveau et j'ai demandé à nouveau: Quel est le problème? Je t'aime, cerveau. Quel est le problème?


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Puis un miracle s'est produit. J'ai eu une vision. J'ai vu un beau grand chêne dans les bois, et sur le côté du tronc, des champignons de plateau poussaient. Des rangées et des rangées de ces magnifiques champignons montaient en spirale dans l'arbre vers le ciel.

Je me suis souvenu de trois types. Deux que j'ai reconnus d'après mon travail de biologiste de terrain comme des champignons reishi, un autre était un champignon de queue de dinde, et le troisième j'ai dû attendre de sortir de l'hôpital pour lever les yeux, mais cela s'appelait chaga.

J'ai besoin de ça, Pensai-je.

La vision était si claire et provenant d'un lieu d'amour que je savais qu'il devait y avoir quelque chose. Une fois sorti de l'hôpital, j'ai fait des recherches sur les champignons. Il s'avère que les champignons reishi sont utilisés depuis des milliers d'années comme stimulant immunitaire en médecine chinoise. Les champignons de queue de dinde sont également des stimulants immunitaires et font partie d'un médicament anticancéreux en cours de développement et de test appelé PSK, et le chaga est un autre stimulant immunitaire incroyable (Stamets, 1999).

Confirmation d'Ötzi l'homme des glaces

Peu de temps après, j'ai lu national Geographic à propos d'Ötzi l'homme des glaces. Ötzi, un homme de 5,300 ans qui avait été momifié dans la glace, a été retrouvé dans les Alpes en 1991 par des randonneurs lors d'une journée exceptionnellement chaude. Il a été amené à des scientifiques, qui l'ont examiné pour découvrir comment il est mort, ce qu'il a mangé et de quelles maladies il souffrait.

Il s'avère qu'Ötzi avait la maladie de Lyme (Hall 2011). La lecture de cela m'a presque bouleversé. J'ai réalisé que la maladie de Lyme existe depuis longtemps, ou du moins une version de celle-ci.

Ötzi portait une ceinture avec une pochette en cuir, et devinez ce qu'il y avait dans cette pochette? Étagère des champignons comme j'avais vu dans ma vision: champignon d'amadou ou polypore (Fomes fomentarius) et polypore de bouleau (Fomitopsis betulina). Les deux champignons sont antibiotiques et antiparasitaires (Stamets et Zwickey 2014). Puis j'ai eu des frissons. J'ai supposé qu'il traitait sa maladie de Lyme avec ces champignons. Qu'il ait rendu visite à un chaman ou ait eu l'intuition de ce remède lui-même, je ne doute pas qu'il les utilisait se soigner. J'ai utilisé les informations de l'article comme validation, confirmant mon intuition que le reishi et les champignons de plateau pourraient m'aider à guérir.

Intuition et guidage

Après ma sortie de l'hôpital, j'ai commencé à perfectionner mes compétences intuitives, un peu comme on pratiquerait un instrument ou développerait un muscle. J'ai commencé à pratiquer l'art de la perception sensorielle intuitive à l'intérieur de mon propre corps et à écrire ce que je voyais, goûtais, sentais et entendais pendant mes méditations d'amour maternelles.

Puis j'ai eu une autre percée. Un jour, lors de mon examen intérieur, j'ai vu les kystes, ces méchants petits «œufs» en lesquels Lyme se transforme. Les kystes peuvent rester dormants jusqu'à un an ou plus. J'ai vu ces petits œufs ronds dans mon cerveau. J'en ai vu des rangées comme des pois dans un peapod, enduit de slime (un biofilm). Mais j'ai aussi vu un crayon sur chaque œuf.

Je ne pouvais pas comprendre ce qu'était cette image. Une semaine plus tard, je les ai revus dans ma méditation - des crayons sur des œufs. Alors ok, J'ai pensé, que diable signifie un crayon sur un œuf? En travaillant avec ma perception sensorielle, j'ai commencé à apprendre que l'intuition de mon corps me parlerait symboliquement et sortirait des sentiers battus.

J'ai pensé que, Un crayon, hmmm, un crayon contient du plomb. Cela signifie-t-il que j'ai un empoisonnement au plomb? Attendez, un crayon contient de la mine noire ou du graphite, non? Mais c'est aussi toxique.

Je ne pouvais pas le comprendre et j'ai abandonné. Puis environ une semaine plus tard, je me suis promené dans la section des suppléments de Whole Foods Market (comme le font presque tous les patients de Lyme) et j'ai remarqué l'allée homéopathique. J'ai vu un petit tube bleu identifié par le mot "Graphites". Graphites, ai-je pensé. C'est du plomb noir! Saint Moïse! Que font exactement les graphites?

J'ai lu la brochure homéopathique dans le magasin sur les graphites: «Les graphites peuvent dissoudre la peau durcie, les cicatrices, les furoncles et les kystes.» Oh, mon Dieu, c'est ce que mon intuition me disait! Des crayons sur les œufs! 

Je crois maintenant que les graphites et les remèdes homéopathiques similaires sont importants pour dissoudre les kystes de Lyme, et cette substance est devenue un élément clé de ma guérison.

Science intuitive: faire confiance à la science et à l'intuition

Après cet incident particulier, j'ai commencé à écrire tout ce que je pouvais et j'ai commencé à faire confiance à la sagesse plus profonde qui venait des sens et d'un endroit plus profond que mon esprit. Au fil des ans, j'ai utilisé cette méthode d'accès intuitif et créé mon propre protocole, pour finalement me guérir complètement de la maladie de Lyme.

Mon livre, Se libérer de Lyme, est écrit à partir des informations intuitives que j'ai reçues, ainsi que de l'étude de la science pour étayer ce que je savais. En tant qu'artiste et scientifique, j'ai eu la chance d'avoir l'intuition des remèdes et de faire de mon mieux pour les étayer avec la science (bien que cela n'ait pas toujours été possible).

En utilisant mon intuition, je n'invalide en aucun cas la science, car je crois que le processus scientifique est essentiel pour collecter des informations et des faits. Ce processus intuitif est une sorte de science spirituelle, comme un Sherlock Holmes intérieur à la recherche d'indices. Cela a été un processus à la fois humiliant et validant à bien des égards, m'apprenant à faire confiance à mon intuition autant que je ferais confiance aux connaissances d'un médecin.

On me «montrait» souvent un remède et je trouvais ensuite la recherche médicale qui confirmait ce que j'avais intuité. Cette méthode m'a aidé à valider ce que je voyais et ressentais. En plus de nombreux antibiotiques et herbes courants, j'ai découvert plusieurs médicaments et techniques inhabituels pour Lyme dont je n'avais jamais entendu parler.

Vous n'avez pas besoin d'être un chaman

Au fur et à mesure que je développais mes capacités intuitives, j'ai commencé à réaliser qu'il n'était peut-être pas nécessaire de devenir chaman pour parler aux plantes et aux animaux; peut-être que nous avons tous cette capacité.

Nos corps physiques ont évolué et se sont adaptés sur Terre pendant des millions d'années. Toutes les plantes, animaux et minéraux qui composent la Terre ont évolué et se sont adaptés avec nous. Nos corps sont constitués des éléments de base minéraux de la Terre et, je crois, sont imprégnés du souffle ou de l'esprit qui anime toute vie (ou comme vous le voyez). C'est cette interface de l'esprit et de la matière que beaucoup appellent l'âme. De nombreuses cultures y accèdent comme un lieu de ressentir et d'être plutôt que de penser.

Lorsque vous êtes dans cet état de votre âme, les esprits et les anges végétaux et animaux peuvent communiquer sous forme de symboles, d'images, de rêves, d'événements synchrones, de sentiments et d'impressions sensorielles, qui sont beaucoup plus palpables. Nous devons calmer l'esprit, nous détendre et entrer dans un sentiment d'amour pour ressentir cela. Bien que nos ancêtres l'aient intégré dans leur vie quotidienne, la plupart d'entre nous ont oublié cette ancienne sagesse et, avec elle, la capacité innée de savoir ce que nous devons guérir ou comment.

Je pense que nous avons tous la possibilité d'accéder à ces informations, même si certaines personnes y sont plus naturellement sensibles que d'autres. En réalité, il y a ce que j'appelle une pharmacie holographique à laquelle nous pouvons tous accéder. Tous les minéraux, plantes, animaux et médicaments sur Terre et sur Terre qui existent depuis des millénaires sont des médicaments potentiels qui attendent d'être découverts.

Accéder à notre intuition de plusieurs manières

Bien que nous soyons plus éloignés de nos instincts que les animaux, les humains sont toujours des animaux capables de savoir ce dont nous avons besoin pour guérir. Nous pouvons accéder à notre intuition par la méditation, les rêves, le mouvement, la respiration, la relaxation, la danse, l'immobilité et de nombreuses autres modalités de guérison. Un guérisseur peut également tenir l'espace et être un catalyseur pour cette exploration.

Pourtant, tous les êtres possèdent la capacité d'être des intuitifs médicaux. Vous devez simplement regarder à l'intérieur et être ouvert à toutes les possibilités. Certains pensent que le meilleur système de croyance n'est pas du tout un système de croyance. Soyez ouvert à l'idée que vous avez une sagesse innée en vous.

Comme je crois que nous possédons chacun ce don remarquable, nous devons créer l'espace pour que la magie se déploie. Lorsque vous écoutez la sagesse du corps, les messages profonds ou les impressions sensorielles de l'âme, cela peut vous aider à trouver un équilibre dans la vie. Votre intuition peut vous montrer par magie ce qui peut être utile dans votre guérison. Vous devez être ouvert à écouter ces messages de votre corps, de votre esprit et de votre âme. J'ai guéri de la maladie de Lyme en écoutant cette sagesse plus profonde et en créant mon propre protocole.

Je sens que cette connaissance ancienne et intuitive réside dans tous les êtres. La maladie de Lyme nous appelle à construire un pont entre les mondes et à transcender les dualités du bien et du mal ou de l'Orient et de l'Occident. Il nous demande d'incarner, d'utiliser tous les outils de notre kit, de nous ouvrir sur les lieux qui peuvent être effrayants et de découvrir les dons de guérison cachés dans la souffrance.

L'homme devient souvent ce qu'il croit être. Si je continue à me dire que je ne peux pas faire une certaine chose, il est possible que je finisse par devenir vraiment incapable de le faire. Au contraire, si j'ai la conviction que je peux le faire, j'acquérirai sûrement la capacité de le faire, même si je ne l'ai peut-être pas au début. - MAHATMA GANDHI

 © 2021 par Vir McCoy et Kara Zahl
Healing Arts Press. Réimprimé avec permission
de l'éditeur Inner Traditions International.
www.InnerTraditions.com

Cet extrait, par Vir McCoy, est de l'introduction du livre: Se libérer de Lyme. 

Source de l'article

Liberating Yourself from Lyme: An Integrative and Intuitive Guide to Healing Lyme Disease (Mise à jour de Liberating Lyme) par Vir McCoy et Kara ZahlSe libérer de Lyme: un guide intégré et intuitif pour guérir la maladie de Lyme
(Édition mise à jour de Liberating Lyme)
par Vir McCoy et Kara Zahl

Dans cette approche médicale intuitive de Lyme, les auteurs partagent leurs voyages personnels à Lyme et leur protocole de guérison intégrative qui relie le scientifique et le spirituel. Ils explorent les particularités de la maladie de Lyme, y compris la façon dont Lyme est souvent mal diagnostiquée, lui donnant le temps de s'établir au plus profond des organes et du système nerveux du corps, et examinent en détail les remèdes nouveaux et standard, avec des références scientifiques approfondies.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquer ici.

Vir McCoyÀ propos des auteurszahl kara

Vir McCoy est un enseignant, un guérisseur, un auteur, un conférencier, un musicien et un écologiste qui travaille à la fois comme guérisseur corporel et comme biologiste et botaniste de terrain spécialisé dans les espèces menacées.

Kara Zahl est un praticien des arts de la guérison, un instructeur de yoga et un conseiller intuitif avec une pratique du travail corporel combinant des modalités de massage et de travail énergétique.

Vidéo / Présentation avec Vir McCoyBlessing the Enemy Talk - pour la maladie de Lyme, le coronavirus, etc.

Vidéo / Méditation avec Vir McCoy: Méditation d'accès intuitif pour la guérison



LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

INSPIRATION QUOTIDIEN

Inspiration quotidienne d'InnerSelf.com: 4 mars 2021
Inspiration quotidienne: 4 mars 2021
Quand nous pensons à la cupidité, nous pensons généralement à l'argent et aux biens matériels. Cependant, la cupidité peut s'appliquer à tant de choses dans notre vie.
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Inspiration quotidienne: 3 mars 2021
Les gens confondent souvent un ego fort avec une haute estime de soi. Cependant, l'un ne mène pas nécessairement à l'autre.
Inspiration quotidienne: 2 mars 2021
Inspiration quotidienne: 2 mars 2021
Ouvrir notre capacité sensorielle nous permet d'être à l'écoute des besoins des autres, de faire preuve d'empathie et de travailler avec eux plutôt que contre eux. C'est notre objectif ...

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Learning to Listen: Intuition, Guidance, Intuitive Science, and Lyme Disease

Learning to Listen: Intuition, Guidance, and Intuitive Science
Image by Couleur 

Whether you are conscious of it or not, if this has found its way into your hands, you are probably walking the healing path. Your awareness of this healing path may be focused on the physi­cal, emotional, and psychological suffering you have experienced, and yet there may be a higher calling beneath the layers of pain and disease. It is a calling or awakening to come home into your physical body, to come home to the truth of who you really are. Can you hear the call?

During the early part of my illness while I was praying for help, the poem below came to me. Whether I was channeling my own inner wisdom or or an angel I don’t know, but I wrote it down and the words became a mantra for me and I suggest referring to it again and again.

The Healing Decree of Immunity

Walk in Love.
Walk in Peace.
Ask the Matter,
What’s the Matter?
End the Mental Chatter.
Look Closely: What Do You See?
Work with the Physicality.
Bless Your Body
And the Enemy.
Liberate Those That Seek to Harm Thee.
Harm Not Thy Own Body.
Stand Firm against Those That Seek to Harm Thee.
Forgive Yourself from the Past.
Support Your Immune System to Do Its Task.

What Was Going On? 

About a year after I was diagnosed with Lyme disease, I went into the hospital to do intravenous antibiotics for forty days. Six months earlier I had finished a course of doxycycline after being initially diagnosed with Lyme, and at the time, I thought it was all over, that I was cured.

Little did I know it was just the beginning. Lyme had entered my brain, and a kind of meningitis was ravaging my head and body. As I lay in the hospital bed, I began to cry. I was in a state of utter despair. What in the hell was going on? Why was I sick again after taking antibiotics? I began to pray for help, for anyone or anything to show me what was going on, to show me the way.

I could still breathe so I focused on my breathing. Because I couldn’t think properly (Lyme jumbles your brain), I began to feel more. If I can still feel, and I can still breathe, and I can still love, I still exist, I thought. Then I “felt” into my brain and asked, What’s the matter? as if my brain were a little baby.

I felt like a mother who senses something is wrong with her baby, even though he or she can’t speak. With all of the love and tender feelings I could muster, I “cradled” my brain and asked again: What’s the matter? I love you, brain. What’s the matter?


 Get The Latest From InnerSelf


Then a miracle happened. I had a vision. I saw a beautiful large oak tree in the woods, and up the side of the trunk, shelf mushrooms were growing. Rows and rows of these beautiful mushrooms spiraled up the tree toward the sky.

I remembered three kinds. Two I recognized from my work as a field biologist as reishi mushrooms, another was a turkey tail mushroom, and the third I had to wait till I got out of the hospital to look up, but it was called chaga.

I need these, I thought.

The vision was so clear and from a place of love that I knew there must be something to it. Once I was out of the hospital, I researched the mushrooms. It turns out that reishi mushrooms have been used for thousands of years as an immune booster in Chinese medicine. Turkey tail mushrooms are also immune boosters and are part of an anticancer drug currently being developed and tested called PSK, and chaga is another incredible immune booster (Stamets, 1999).

Confirmation from Ötzi the Iceman

A short time later, I read in National Geographic about Ötzi the Iceman. Ötzi, a 5,300-year-old man who had been mummified in ice, was found in the Alps in 1991 by hikers on an unusually warm day. He was brought to scientists, who examined him to discover how he died, what he ate, and what diseases he suffered from.

It turns out Ötzi had Lyme disease (Hall 2011). Reading this nearly bowled me over. Lyme disease, I realized, has been around for a long time, or at least some ver­sion of it has.

Ötzi wore a belt with a leather pouch, and guess what was in that pouch? Shelf mushrooms like I had seen in my vision: tinder fungus or polypore (Fomes fomentarius), and birch polypore (Fomitopsis betulina). Both mushrooms are antibiotic and antiparasitic (Stamets and Zwickey 2014). Then I got chills. I speculated he was treating his Lyme disease with these mushrooms. Whether he had visited a shaman or had intuited this cure himself, I have no doubt he was using them to treat himself. I used the information from the article as validation, confirming my intuition that reishi and shelf mushrooms could help me heal.

Intuition and Guidance

After I got out of the hospital, I began to hone my intuitive skills, much like one would practice an instrument or develop a muscle. I began to practice the art of intuitive sensory perception inside my own body and write down what I was seeing, tasting, smelling, and hearing during my motherly loving meditations.

Then I had another breakthrough. One day during my inward viewing, I saw the cysts, those nasty little “eggs” that Lyme transforms into. The cysts can lie dormant for up to a year or more. I saw these round little eggs inside my brain. I saw rows of them like peas in a peapod, coated with slime (a biofilm). But I also saw a pencil on top of each egg.

I couldn’t understand what this image was. A week later, I saw them again in my meditation--pencils on top of eggs. OK, then, I thought, what the hell does a pencil over an egg mean? As I worked with my sensory perception, I began to learn that my body’s intuition would symbolically speak to me and to think outside the box.

I thought, A pencil, hmmm, a pencil contains lead. Does this mean I have lead poisoning? Wait, a pencil contains black lead or graphite, right? But that’s poisonous too.

I couldn’t figure it out, and I gave up. Then about a week later, I wandered into the supplement section in Whole Foods Market (as nearly every Lyme patient does) and noticed the homeopathic aisle. I saw one little blue tube identified with the word “Graphites.” Graphites, I thought. That’s black lead! Holy Moses! What do Graphites do exactly?

I read the homeopathic pamphlet in the store on Graphites: “Graphites can dissolve toughened skin, scars, boils, and cysts.” Oh, my God, this is what my intuition was telling me! Pencils over eggs! 

I now believe that Graphites and similar homeopathic remedies are important for dissolving Lyme cysts, and this substance became a key component to my healing.

Intuitive Science: Trusting Science and Intuition

After this particular incident, I began to write down everything I could, and I started trusting the deeper wisdom that came through the senses and from a place deeper than my mind. Over the years, I have used this method of intuitive access and created my own protocol, even­tually completely healing myself from Lyme disease.

My book, Liberating Yourself from Lyme, is written from the intuitive information I have received, as well as investigating the science to back up what I was intuiting. As an artist and a scientist, I have been blessed with the ability to intuit remedies and then do my best to back them up with science (although that wasn’t always possible).

By utilizing my intuition, I am in no way invalidating science, as I believe the scientific process is essential for collecting information and facts. This intuitive process is a kind of spiritual science, like an inner Sherlock Holmes looking for clues. It has been both a humbling and validating process in many ways, teaching me to trust my intuition just as much as I would trust the knowledge of a doctor.

I would often be “shown” a remedy and then find the medical research that confirmed what I had intuited. This method helped me validate what I was seeing and sensing. In addition to many common antibiotics and herbs, I discovered several unusual medicines and techniques for Lyme that I had never heard of.

You Don't Need To Be A Shaman

As I developed my intuitive abilities, I began to realize that perhaps one does not have to become a shaman to talk to plants and animals; maybe we all have that ability.

Our physical bodies have evolved and adapted on Earth for millions of years. All the plants, animals, and minerals that make up Earth have evolved and adapted along with us. Our bodies are made up of the basic mineral building blocks of Earth and, I believe, are infused with the breath or spirit that animates all life (or however you see it). It is this interface of spirit and matter that many call the soul. Many cultures access this as a place of feeling and being rather than think­ing.

When you are in this state of your soul, plant and animal spirits and angels can communicate in the form of symbols, images, dreams, synchronous events, feelings, and sensory impressions, which are much more palpable. We need to quiet the mind, relax, and enter into a feel­ing of love to sense this. Though our ancestors wove it into their daily lives, most of us have forgotten this ancient wisdom and, along with it, the innate ability to know what or how we need to heal.

I believe we all have the ability to access this information, though some people are more naturally attuned to it than others. In reality, there is what I call a holographic medicine chest that we all can access. All the minerals, plants, animals, and medicines in and on Earth that have been here for millennia are potential medicines waiting to be discovered.

Accessing Our Intuition In Many Ways

Though we are more removed from our instincts than animals, humans are still animals with the capacity to know what we need to heal. We can access our intuition through meditation, dreams, move­ment, breath, relaxation, dance, stillness, and many other healing modalities. A healer can also hold the space and be a catalyst for this exploration as well.

Yet all beings possess the ability to be medical intuitives. You must simply look within and be open to all possibilities. Some believe that the best belief system is no belief system at all. Be open to the idea that you have innate wisdom within yourself.

As I believe we each possess this remarkable gift, we need to create the space for the magic to unfold. When you listen to the body’s wisdom, the deep messages or sensory impressions of the soul, it can help guide you toward finding life balance. Your intuition can magically show you what can be helpful in your healing. You must be open to listening to these messages from your body, mind, and soul. I healed from Lyme dis­ease by listening to that deeper wisdom and creating my own protocol.

I feel that this ancient, intuitive knowledge resides in all beings. Lyme disease calls us to build a bridge between worlds and to tran­scend the dualities of good and evil or East and West. It asks us to embody, to use all of the tools in our kit, to open into the places that may be frightening, and to discover the healing gifts hidden within the suffering.

Man often becomes what he believes himself to be. If I keep on saying to myself that I cannot do a certain thing, it is possible that I may end by really becoming incapable of doing it. On the contrary, if I have the belief that I can do it, I shall surely acquire the capacity to do it, even if I may not have it at the beginning. -- MAHATMA GANDHI

 © 2021 by Vir McCoy and Kara Zahl
Healing Arts Press. Reprinted with permission
from the publisher Inner Traditions International.
www.InnerTraditions.com

This excerpt, by Vir McCoy, is from the Introduction of the book: Liberating Yourself from Lyme. 

Article Source

Liberating Yourself from Lyme: An Integrative and Intuitive Guide to Healing Lyme Disease  (Updated Edition of Liberating Lyme) by Vir McCoy and Kara ZahlLiberating Yourself from Lyme: An Integrative and Intuitive Guide to Healing Lyme Disease
(Updated Edition of Liberating Lyme)
by Vir McCoy and Kara Zahl

In this medical intuitive approach to Lyme, the authors share their personal Lyme journeys and their integrative healing protocol that bridges the scientific and the spiritual. They explore the peculiarities of Lyme disease, including how Lyme is often misdiagnosed, giving it time to establish itself deep within the body’s organs and nervous system, and examine in detail new and standard remedies, with thorough scientific references.

For more info and/or to order this book, click here.

Vir McCoyAbout the Authorszahl kara

Vir McCoy is a teacher, healer, author, lecturer, musician, and ecologist who works both as a bodywork healer and as a field biologist and botanist focusing on endangered species.

Kara Zahl is a healing arts practitioner, yoga instructor, and intuitive counselor with a bodywork practice combining massage and energy work modalities.

Video/Presentation with Vir McCoyBlessing the Enemy Talk - for Lyme disease, Coronavirus, etc.

Video/Meditation with Vir McCoy: Intuitive Access Meditation for Healing



enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: January 24th, 2021
by InnerSelf Staff
This week, we focus on self-healing... Whether the healing is emotional, physical or spiritual, it is all connected within our own selves and also with the world around us. However, for healing to…
Taking Sides? Nature Does Not Pick Sides! It Treats Everyone Equally
by Marie T. Russell
Nature does not pick sides: it simply gives every plant a fair chance to life. The sun shines on everyone regardless of their size, race, language, or opinions. Can we not do the same? Forget our old…
Everything We Do Is A Choice: Being Aware of Our Choices
by Marie T. Russell, InnerSelf
The other day I was giving myself a "good talking to"… telling myself I really need to exercise regularly, eat better, take better care of myself… You get the picture. It was one of those days when I…
InnerSelf Newsletter: January 17, 2021
by InnerSelf Staff
This week, our focus is "perspective" or how we see ourselves, the people around us, our surroundings, and our reality. As shown in the picture above, something that appears huge, to a ladybug, can…
A Made-Up Controversy - "Us" Against "Them"
by Robert Jennings, InnerSelf.com
When people stop fighting and start listening, a funny thing happens. They realize they have much more in common than they thought.