Comment guérir votre intestin après l'utilisation d'antibiotiques

Comment guérir votre intestin après l'utilisation d'antibiotiques
Image Alicia Harper

Si vous avez déjà pris des antibiotiques, vous connaissez probablement certains des effets secondaires de ces médicaments, notamment la détresse gastro-intestinale, la prolifération de bactéries nocives dans les intestins et la diarrhée qui en résulte. Pour de nombreuses personnes, les conséquences de la prise d'antibiotiques sont aussi graves que les problèmes de santé qui les ont conduits à prendre des antibiotiques en premier lieu. C'est parce que les antibiotiques tuent sans discernement les bactéries dans les intestins - bonnes et mauvaises. C'est pourquoi tant de personnes souffrent de diarrhée en prenant ces médicaments.

La première étape de la guérison de votre corps après l'utilisation d'antibiotiques consiste à rétablir un équilibre microbien sain. Les antibiotiques, bien que fréquemment utiles pour tuer les infections bactériennes nocives, influencent également l'équilibre bactérien global de l'intestin en tuant les microbes bénéfiques. Pour aider à rétablir l'équilibre microbien, vous voudrez augmenter la diversité des bactéries bénéfiques ainsi que le nombre de probiotiques spécifiques.

La meilleure façon d'améliorer la diversité des bactéries bénéfiques est de manger plus d'aliments fermentés. Désolé, amateurs de yogourt: bien que le yogourt puisse aider à augmenter le nombre total de bactéries bénéfiques, il n'est pas excellent pour améliorer la diversité des microbes, car il ne contient généralement que deux à trois souches de probiotiques, s'il contient du tout des cultures vivantes.

Si vous choisissez du yaourt, évitez les variétés sucrées car le sucre nourrira également les bactéries nocives déjà envahies. La meilleure façon d'éviter les excès de sucre et d'assurer la viabilité des probiotiques de votre yogourt est de fabriquer le vôtre.

Augmentez la diversité bactérienne dans votre intestin

Certains des meilleurs aliments fermentés pour augmenter la diversité bactérienne dans votre intestin comprennent le kimchi, la choucroute (pas de variétés pasteurisées - choisissez des types avec des cultures vivantes dans la section réfrigérateur de votre magasin d'aliments naturels ou d'épicerie locale), des cornichons (pas ceux à base de vinaigre - choisissez des options naturellement fermentées) et du kombucha. Essayez de manger une petite mais croissante quantité d'aliments fermentés chaque jour.

Vous pouvez également bénéficier d'un supplément probiotique, de préférence un supplément contenant des souches de probiotiques qui ont des avantages prouvés par la recherche contre les symptômes liés aux antibiotiques, y compris L. acidophilus, L. casei, L. plantarum, L. bulgaricus, L. reuteri S. thermophilus.

Recherche publiée dans le Journal mondial de gastroentérologie montre également que plus la dose de probiotiques est élevée, plus l'incidence et la durée des symptômes liés aux antibiotiques comme la diarrhée sont faibles. Idéalement, il est préférable de prendre des suppléments probiotiques et des aliments fermentés avant ou au début d'un traitement antibiotique, mais si vous prenez déjà des antibiotiques ou si vous souffrez toujours de leurs effets même si vous ne les prenez plus, c'est toujours un bonne idée pour commencer avec les aliments fermentés riches en probiotiques.


 Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Bien que la diarrhée pendant ou après l'utilisation d'antibiotiques puisse ne pas sembler un gros problème, elle démontre la destruction rampante d'importantes bactéries intestinales, ce qui peut préparer le terrain pour d'autres problèmes de santé. Un nombre croissant de problèmes de santé, allant des allergies à l'arthrite, ont été liés à la santé intestinale, il est donc essentiel de restaurer l'intégrité de l'intestin et de ses colonies et diversités de bactéries bénéfiques.

Boostez votre microbiome pour une meilleure santé

Il existe de nombreuses façons de stimuler votre microbiome, ce qui promet à son tour une meilleure santé à long terme. Voici quelques mesures simples que vous pouvez faire pour améliorer la santé de votre microbiome:

* Mangez quotidiennement des aliments fermentés riches en probiotiques, y compris le kimchi, la choucroute et le yogourt, pour n'en nommer que quelques-uns.

* Ayez une alimentation à base de plantes. Cela ne signifie pas que vous devez abandonner complètement la viande (à moins, bien sûr, que vous le vouliez), mais cela signifie donner la priorité aux aliments à base de plantes dans votre alimentation, y compris les légumes, les fruits, les noix, les céréales, les haricots et les graines.

* Réduisez votre consommation de sucre. Les bactéries et les levures nocives se nourrissent de sucre et peuvent rapidement perturber l'équilibre bon à nocif des microbes dans votre intestin.

* Boire plus d'eau. L'eau est nécessaire pour assurer des selles régulières et la santé de l'intestin.

* Mangez beaucoup d'aliments riches en fibres comme les légumineuses (pois chiches, haricots pinto, haricots rouges, haricots noirs, etc.), les graines (lin, chia, chanvre, tournesol, sésame, citrouille, etc.) et les grains entiers (riz brun , millet, amarante ou quinoa - recherchez des options issues du commerce équitable et cultivées de manière durable). Les fibres aident à maintenir les intestins en mouvement et préviennent la stagnation.

Quelle est la différence entre les probiotiques et les prébiotiques?

Mais qu'en est-il prébiotiques? De quoi s'agit-il avec eux? Et sont-ils vraiment nécessaires pour un intestin sain et un corps sain?

Comme les humains, les probiotiques ont besoin de nourriture pour vivre. prébiotiques est un mot sophistiqué pour la nourriture dont les microbes bénéfiques ont besoin pour survivre. Alors que de nombreux suppléments probiotiques incluent des prébiotiques sous forme de fructooligosaccharides (FOS) ou d'inuline, à mon avis, ces prébiotiques ajoutés ne sont pas nécessaires si vous mangez assez régulièrement des grains entiers, des fruits, des légumineuses ou des légumes. Plus important encore, ces ingrédients peuvent en fait prendre un espace précieux dans un supplément probiotique qui est mieux servi par les probiotiques eux-mêmes.

L'ajout de prébiotiques aux suppléments probiotiques est plus une stratégie marketing qu'une nécessité pour la santé. Bien que les prébiotiques encouragent la croissance des probiotiques, la vérité est que si vous mangez un régime riche en fibres, avec des fruits ou des jus de fruits, des légumes, des céréales et des légumineuses, alors vous obtenez probablement tous les prébiotiques bénéfiques pour les bactéries. besoin de prospérer dans votre intestin de toute façon.

Les prébiotiques ne sont essentiellement que des glucides naturels sous forme de sucres, d'amidons et de fibres. On les trouve dans presque tous les aliments à base de plantes - je dis «presque», mais je ne peux pas penser à un aliment à base de plantes qui ne contient pas de prébiotiques.

La plupart des gens devraient se nourrir des probiotiques (prébiotiques) de leur alimentation quotidienne, et les aliments fermentés contenus dans ce livre en contiennent naturellement en abondance. C'est ainsi que les microbes transforment les fruits, les légumes, les noix et les graines en sensations gustatives que nous appelons les aliments fermentés.

Bien sûr, en dehors des aliments fermentés que vous appréciez, vous devez également vous assurer de profiter régulièrement d'un régime riche en fibres, y compris des légumes, des grains entiers et des légumineuses (pois chiches, haricots noirs, lentilles, haricots rouges, etc.) .

Si vous êtes toujours préoccupé par l'augmentation de votre apport alimentaire en prébiotiques comme l'inuline et les FOS, voici parmi les meilleures sources de prébiotiques que vous découvrirez dans Le cuisinier cultivé et ses recettes:

Fruits: pommes, bananes, pamplemousse, nectarines, pêches, grenade et pastèque

Légumes: asperges, betteraves, choux, endives, fenouil, ail, topinambours, poireaux, oignons, pois, radicchio, échalotes, pois mange-tout

Légumineuses, noix et céréales: haricots noirs, noix de cajou, pois chiches (pois chiches), haricots rouges, lentilles, flocons d'avoine, avoine, haricots pinto, pistaches, lait de soja, soja, tofu et haricots blancs

L'incorporation de plus de ces aliments dans votre alimentation augmentera considérablement votre nombre de probiotiques bénéfiques pour la santé. Beaucoup de ces aliments prébiotiques peuvent être trouvés dans les aliments fermentés eux-mêmes. Cela aidera non seulement à assurer le développement de plus de probiotiques pendant le processus de culture, mais aussi à obtenir plus d'aliments prébiotiques pour aider à multiplier le nombre de probiotiques déjà présents dans vos intestins. Et cela se traduira par un intestin plus sain et un vous en meilleure santé.

Copyright © 2017 par Michelle Schoffro Cook.
Reproduit avec la permission de New World Library
www.newworldlibrary.com.

Source de l'article

Le cuisinier de culture: de délicieux aliments fermentés contenant des probiotiques pour éliminer l'inflammation, améliorer la santé intestinale, perdre du poids et prolonger votre vie
par Michelle Schoffro Cook PhD DNM

Le cuisinier cultivé par Michelle Schoffro Cook PhD DNMEn détaillant tout ce dont vous avez besoin pour commencer la fermentation dans votre cuisine, Le cuisinier cultivé propose des recettes et des conseils pour vous aider à préparer des aliments végétaliens sans gluten encore mieux. Du délicieux yogourt et du fromage à base de plantes aux produits de base tels que la choucroute, les cornichons et le kombucha, en passant par les desserts alléchants, même les glaces! - Vous découvrirez des moyens d'ajouter des aliments fermentés à chaque repas. Votre corps profitera des avantages des probiotiques, ainsi que des prébiotiques de plus en plus reconnus, pour améliorer votre santé.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre de poche et / ou télécharger l'édition Kindle.

A propos de l'auteur

Michelle Schoffro CookMichelle Schoffro Cook est un auteur à succès international dont les œuvres comprennent Le cuisinier cultivé pour Soyez votre propre herboriste. Elle est un herboriste certifié, un docteur en médecine naturelle certifié par le conseil d’administration et l’un des blogueurs les plus populaires en santé naturelle dans le monde. Elle est diplômée en santé, nutrition, nutrition orthomoléculaire et acupuncture. Elle habite près de Vancouver, en Colombie-Britannique. Visitez-la en ligne à www.drmichellecook.com.

Plus de livres de cet auteur

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Bulletin d’InnerSelf: Novembre 29, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous nous concentrons sur le fait de voir les choses différemment ... de regarder sous un angle différent, avec un esprit ouvert et un cœur ouvert.
Pourquoi je devrais ignorer COVID-19 et pourquoi je ne le ferai pas
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Ma femme Marie et moi formons un couple mixte. Elle est canadienne et je suis américaine. Au cours des 15 dernières années, nous avons passé nos hivers en Floride et nos étés en Nouvelle-Écosse.
Bulletin d’InnerSelf: Novembre 15, 2020
by Personnel InnerSelf
Cette semaine, nous réfléchissons à la question: "où allons-nous à partir d'ici?" Comme pour tout rite de passage, qu'il s'agisse de l'obtention du diplôme, du mariage, de la naissance d'un enfant, d'une élection charnière ou de la perte (ou de la découverte) d'un…
Amérique: atteler notre chariot au monde et aux étoiles
by Marie T Russell et Robert Jennings, InnerSelf.com
Eh bien, l'élection présidentielle américaine est maintenant derrière nous et il est temps de faire le point. Il faut trouver un terrain d'entente entre jeunes et vieux, démocrates et républicains, libéraux et conservateurs pour vraiment faire…
Bulletin InnerSelf: Octobre 25, 2020
by Personnel InnerSelf
Le "slogan" ou sous-titre du site Web d'InnerSelf est "Nouvelles attitudes --- Nouvelles possibilités", et c'est exactement le thème de la newsletter de cette semaine. Le but de nos articles et auteurs est de…

How to Heal Your Gut After Antibiotic Use

How to Heal Your Gut After Antibiotic Use
Image by Alicia Harper

If you’ve ever taken a course of antibiotics, then you’re probably familiar with some of the side effects of these drugs, including gastrointestinal distress, overgrowth of harmful bac­teria in the intestines, and the resulting diarrhea. For many people the aftermath of taking antibiotics is as bad as the health problems that led them to take antibiotics in the first place. That’s because antibiotics indiscriminately kill bacteria in the intestines — good and bad. This is why so many people suffer from diarrhea while taking these drugs.

The first step in healing your body after antibiotic use is to restore a healthy microbial balance. An­tibiotics, although frequently helpful in killing harmful bacterial infections, also sway the overall gut bacterial balance by killing beneficial microbes. To help restore the microbial balance you’ll want to increase the diversity of beneficial bacteria as well the numbers of specific probiotics.

The best way to improve the diversity of beneficial bacteria is to eat more fermented foods. Sorry, yogurt lovers: although yogurt can help boost the overall numbers of benefi­cial bacteria, it isn’t great at improving the diversity of microbes, as it usually has only two to three strains of probiotics, if it contains live cultures at all.

If you choose yogurt, avoid sweetened varieties because the sugar will also feed the harmful bacteria that are already overgrown. The best way to avoid excess amounts of sugar as well as ensure the viability of the probiotics in your yogurt is to make your own.

Boost Bacterial Diversity In Your Gut

Some of the best fermented foods to boost bacterial diversity in your gut include kimchi, sauerkraut (not pasteurized varieties — choose types with live cultures in the re­frigerator section of your local health food or grocery store), pickles (not the kind made with vinegar — choose naturally fermented options), and kombucha. Try to eat a small but increasing amount of fermented foods every day.

You may also benefit from a probiotic supplement, preferably one that contains strains of probiotics that have research-proven benefits against antibiotic-related symptoms, in­cluding L. acidophilus, L. casei, L. plantarum, L. bulgaricus, L. reuteri, and S. thermophilus.

Research published in the World Journal of Gastroenterology also shows that the high­er the dose of probiotics, the lower the incidence and duration of antibiotic-related symp­toms like diarrhea. Ideally it is best to take probiotic supplements and fermented foods prior to or at the start of a course of antibiotics, but if you are already taking antibiotics or still suffering from their effects even though you’re no longer taking them, it is still a good idea to get started on probiotic-rich fermented foods.


 Get The Latest From InnerSelf


Although diarrhea during or after antibiotic use may not seem like a big deal, it demon­strates the rampant destruction of important intestinal bacteria, which can set the stage for other health conditions. A growing number of health conditions, ranging from allergies to arthritis, have been linked to gut health, so restoring the integrity of the gut and its ben­eficial bacteria colonies and diversities is essential.

Boost Your Microbiome for Better Health

There are many ways to give your microbiome a boost, which in turn prom­ises better health in the long term. Here are some simple things you can do to boost the health of your microbiome:

* Eat probiotic-rich fermented foods daily, including kimchi, sauerkraut, and yogurt, to name a few.

* Eat a plant-based diet. That doesn’t mean you need to give up meat entirely (unless, of course, you want to), but it does mean prioritizing plant-based foods in your diet, including vegetables, fruit, nuts, grains, beans, and seeds.

* Reduce your sugar consumption. Harmful bacteria and yeasts feed on sugar and can quickly throw off the good-to-harmful balance of microbes in your gut.

* Drink more water. Water is needed to ensure regular bowel movements and bowel health.

* Eat plenty of high-fiber foods like legumes (chickpeas, pinto beans, kidney beans, black beans, etc.), seeds (flax, chia, hemp, sunflower, sesame, pump­kin, etc.), and whole grains (brown rice, millet, amaranth, or quinoa — look for sustainably grown, fair-trade options). Fiber helps keep the bowels mov­ing and prevents stagnation.

What’s the Difference Between Probiotics and Prebiotics?

But what about prebiotics? What’s all the fuss about them? And are they really necessary for a healthy gut and a healthy body?

Like humans, probiotics need food to live. Prebiotics is a fancy word for the food that beneficial microbes need to survive. While many probiotic supplements include prebiotics in the form of fructooligosaccharides (FOS) or inulin, in my opinion these added prebiotics aren’t necessary if you eat whole grains, fruits, legumes, or vegetables fairly regularly. More impor­tantly, these ingredients may actually take up valuable space in a probiotic supplement that is better served by the probiotics themselves.

The addition of prebiotics to probiotic supplements is more of a mar­keting strategy than a health necessity. Although prebiotics do encourage the growth of probiotics, the truth is that if you’re eating a diet high in fiber, along with fruit or fruit juices, vegetables, grains, and legumes, then you’re probably getting all the prebiotics that beneficial bacteria need to thrive in­side your gut anyway.

Prebiotics are essentially just natural carbohydrates in the form of sug­ars, starches, and fiber. They are found in almost any plant-based foods — I say “almost,” but I can’t think of one plant-based food that doesn’t contain prebiotics.

Most people should be getting the food for probiotics (prebiotics) from their daily diet, and the fermented foods contained within this book natu­rally contain plentiful amounts of them. That’s how the microbes transform fruits, vegetables, nuts, and seeds into the taste sensations we know as fer­mented foods.

Of course, outside of the fermented foods you enjoy, you should also make sure you enjoy a high-fiber diet on a regular basis, including vege­tables, whole grains, and legumes (chickpeas, black beans, lentils, kidney beans, etc.).

If you’re still concerned about boosting your dietary intake of prebiotics like inulin and FOS, the following are among the best sources of prebiotics you’ll discover in The Cultured Cook and its recipes:

Fruits: apples, bananas, grapefruit, nectarines, peaches, pomegranate, and watermelon

Vegetables: asparagus, beets, cabbage, endive, fennel, garlic, Jerusalem ar­tichokes, leeks, onions, peas, radicchio, shallots, snow peas

Legumes, nuts, and grains: black beans, cashews, chickpeas (garbanzo beans), kidney beans, lentils, oatmeal, oats, pinto beans, pistachios, soy milk, soybeans, tofu, and white beans

Incorporating more of these foods in your diet will significantly boost your number of health-boosting probiotics too. Many of these prebiotic foods can be found in the fermented foods themselves. That will help ensure not only the development of more probiotics during the culturing process but that you get more prebiotic foods to help multiply the numbers of any probiotics already in your intestines. And that will result in a healthier gut and a healthier you.

Copyright ©2017 by Michelle Schoffro Cook.
Reprinted with permission from New World Library
www.newworldlibrary.com.

Article Source

The Cultured Cook: Delicious Fermented Foods with Probiotics to Knock Out Inflammation, Boost Gut Health, Lose Weight & Extend Your Life
by Michelle Schoffro Cook PhD DNM

The Cultured Cook by Michelle Schoffro Cook PhD DNMDetailing everything you need to begin fermenting in your home kitchen, The Cultured Cook offers recipes and tips for making vegan, gluten-free foods even better for you. From delicious plant-based yogurt and cheese, to basics such as sauerkraut, pickles, and kombucha, to tempting desserts — even ice cream! — you’ll discover ways to add fermented foods to every meal. Your body will enjoy the benefits of probiotics, as well as the increasingly recognized prebiotics, to supercharge your health.

Click here for more info and/or to order this paperback book and/or download the Kindle edition.

About the Author

Michelle Schoffro CookMichelle Schoffro Cook is an internationally bestselling author whose works include The Cultured Cook and Be Your Own Herbalist. She is a certified herbalist, a board-certified doctor of natural medicine, and one of the world’s most popular natural health bloggers. She holds advanced degrees in health, nutrition, orthomolecular nutrition, and acupuncture. She lives near Vancouver, BC. Visit her online at www.drmichellecook.com.

More Books by this Author

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: October 18, 2020
by InnerSelf Staff
These days we are living in mini-bubbles... in our own homes, at work, and in public, and possibly in our own mind and with our own emotions. However, living in a bubble, or feeling like we are…
InnerSelf Newsletter: October 11, 2020
by InnerSelf Staff
Life is a journey and, as most journeys, comes with its ups and downs. And just like day always follows night, so do our personal daily experiences go from dark to light, and back and forth. However,…
InnerSelf Newsletter: October 4, 2020
by InnerSelf Staff
Whatever we are going through, both individually and collectively, we must remember that we are not helpless victims. We can reclaim our power to heal our lives, spiritually and emotionally, as well…
InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…