Pourquoi prendre de l'aspirine pour vos artères pourrait ne pas fonctionner

Pourquoi prendre de l'aspirine pour vos artères pourrait ne pas fonctionner

Une nouvelle étude montre que l'aspirine, utilisée depuis des décennies pour réduire le risque de problèmes cardiovasculaires, peut ne procurer que peu ou pas d'avantages à certains patients présentant une accumulation de plaque dans leurs artères.

Les chercheurs ont suivi les antécédents médicaux des patients 33,000 présentant des artères durcies rétrécies par l'athérosclérose et ont déterminé que l'aspirine n'est que marginalement bénéfique pour les personnes ayant déjà eu une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou d'autres problèmes sanguins impliquant des artères. pour les patients atteints d'athérosclérose sans crise cardiaque ou AVC.

Parce que les résultats sont observationnels, une étude plus approfondie qui comprend des essais cliniques sont nécessaires avant de déclarer définitivement que l'aspirine a peu ou pas d'effet sur certains patients atteints d'athérosclérose, explique le cardiologue Anthony Bavry, professeur agrégé de médecine à l'Université de Floride.

"La thérapie par l'aspirine est largement utilisée et adoptée par les cardiologues et les médecins généralistes du monde entier. Cela prend un peu de l'éclat de l'utilisation de l'aspirine. "

Les résultats, publiés dans la revue Cardiologie cliniqueNe pas réduire au minimum le rôle vital de l'aspirine dans des situations plus immédiates: Si une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral est en cours ou suspecté, les patients devraient toujours prendre de l'aspirine comme traitement, dit M. Bavry. "Le bénéfice de l'aspirine est toujours maintenu dans les événements aigus comme une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral."

Parmi plus de patients 21,000 ayant eu une crise cardiaque ou un AVC, la recherche montre un risque marginalement moindre de décès cardiovasculaire, de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral (AVC) chez les utilisatrices d'aspirine.

Mais, pour les patients atteints d'athérosclérose qui n'avaient jamais eu de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral, l'aspirine semblait n'avoir aucun effet. Le risque de décès cardiovasculaire, de crise cardiaque et d'AVC était de 10.7 pour cent chez les utilisateurs d'aspirine et de 10.5 pour les non-utilisateurs.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


"Si nous pouvons identifier ces patients et les épargner de l'aspirine, nous faisons une bonne chose."

Les patients qui se sont inscrits à l'étude nationale étaient âgés d'au moins 45 ans avec une maladie coronarienne, une maladie cérébrovasculaire, ou une maladie vasculaire périphérique. Leurs données médicales ont été recueillies entre 2003 tardif et mid-2009.

Les chercheurs ont identifié un groupe qui a tiré un certain bénéfice de l'aspirine - les personnes qui avaient un pontage coronarien ou stent, mais pas d'antécédents d'accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque, ou d'état artériel du sang. Ces patients devraient clairement suivre un régime d'aspirine, dit Bavry.

Il est également important de discerner l'efficacité de l'aspirine pour divers patients, car le médicament peut entraîner des complications, notamment des saignements gastro-intestinaux et, moins fréquemment, des saignements dans le cerveau. En raison de données insuffisantes, l'étude actuelle n'a pas été en mesure d'aborder l'ampleur du rôle de l'aspirine dans les cas de saignement.

Les patients atteints d'athérosclérose ou de maladie vasculaire périphérique ne devraient pas arrêter le traitement à l'aspirine sans en parler à leur médecin, explique M. Bavry.

"La communauté de cardiologie doit comprendre que l'aspirine mérite une étude continue. Il y a beaucoup de personnes qui ne tirent pas bénéfice de l'aspirine. Si nous pouvons identifier ces patients et les épargner de l'aspirine, nous faisons une bonne chose. "

Des scientifiques de France, d'Angleterre et de la Harvard Medical School ont collaboré à la recherche. Les données sur les patients proviennent du registre de réduction de l'athérothrombose pour la poursuite de la santé, que la fondation Waksman et les sociétés pharmaceutiques Sanofi et Bristol-Myers Squibb ont soutenu.

La source: Université de la Floride

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = aspirine quotidienne; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Le jour du jugement est venu pour le GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Le parti républicain n'est plus un parti politique pro-américain. C'est un parti pseudo-politique illégitime plein de radicaux et de réactionnaires dont l'objectif déclaré est de perturber, déstabiliser et…
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...

Why Taking Aspirin For Your Arteries Might Not Work

Why Taking Aspirin For Your Arteries Might Not Work

A new study shows that aspirin, used for decades to reduce the risk of cardiovascular problems, may provide little or no benefit for certain patients who have plaque buildup in their arteries.

Researchers tracked the health histories of over 33,000 patients with atherosclerosis—narrowed, hardened arteries—and determined that aspirin is only marginally beneficial for those who have had a previous heart attack, stroke, or other blood-flow issues involving arteries—and offers no benefit for atherosclerosis patients with no prior heart attack or stroke.

Because the findings are observational, further study that includes clinical trials are needed before definitively declaring that aspirin has little or no effect on certain atherosclerosis patients, says cardiologist Anthony Bavry, associate professor of medicine at the University of Florida.

“Aspirin therapy is widely used and embraced by cardiologists and general practitioners around the world. This takes a bit of the luster off the use of aspirin.”

The findings, published in the journal Clinical Cardiology, don’t undercut aspirin’s vital role in more immediate situations: If a heart attack or stroke is underway or suspected, patients should still take aspirin as a treatment measure, Bavry says. “The benefit of aspirin is still maintained in acute events like a heart attack or a stroke.”

Among more than 21,000 patients who had a previous heart attack or stroke, the research shows a marginally lower risk of subsequent cardiovascular death, heart attack, or stroke among aspirin users.

But, for those atherosclerosis patients who had not previously had a heart attack or stroke, aspirin appeared to have no effect. The risk of cardiovascular death, heart attack, and stroke was 10.7 percent among aspirin users and 10.5 percent for non-users.


 Get The Latest From InnerSelf


“If we can identify those patients and spare them from aspirin, we’re doing a good thing.”

Patients who enrolled in the nationwide study were at least 45 years old with coronary artery disease, cerebrovascular disease, or peripheral vascular disease. Their medical data were collected between late 2003 and mid-2009.

The researchers did identify one group that got some benefit from aspirin—people who had a coronary bypass or stent but no history of stroke, heart attack, or arterial blood-flow condition. Those patients should clearly stay on an aspirin regimen, Bavry says.

Discerning aspirin’s effectiveness for various patients is also important because the medicine can create complications, including gastrointestinal bleeding and, less frequently, bleeding in the brain. Because of insufficient data, the current study wasn’t able to address the extent of aspirin’s role in bleeding cases.

Patients with atherosclerosis or peripheral vascular disease shouldn’t quit aspirin therapy without talking to their doctor, Bavry says.

“The cardiology community needs to appreciate that aspirin deserves ongoing study. There are many individuals who may not be deriving a benefit from aspirin. If we can identify those patients and spare them from aspirin, we’re doing a good thing.”

Scientists from France, England and Harvard Medical School collaborated on the research. Patient data came from from the Reduction of Atherothrombosis for Continued Health registry, which the Waksman Foundation and pharmaceutical companies Sanofi and Bristol-Myers Squibb supported.

Source: University of Florida

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=daily aspirin;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 6, 2020
by InnerSelf Staff
We see life through the lenses of our perception. Stephen R. Covey wrote: “We see the world, not as it is, but as we are──or, as we are conditioned to see it.” So this week, we take a look at some…
InnerSelf Newsletter: August 30, 2020
by InnerSelf Staff
The roads we are travelling these days are as old as the times, yet are new for us. The experiences we are having are as old as the times, yet they also are new for us. The same goes for the…
When The Truth Is So Terrible It Hurts, Take Action
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Amidst all the horrors taking place these days, I am inspired by the rays of hope that shine through. Ordinary people standing up for what is right (and against what is wrong). Baseball players,…
When Your Back Is Against The Wall
by Marie T. Russell, InnerSelf
I love the internet. Now I know a lot of people have a lot of bad things to say about it, but I love it. Just like I love the people in my life -- they are not perfect, but I love them anyway.
InnerSelf Newsletter: August 23, 2020
by InnerSelf Staff
Everyone probably can agree that we are living in strange times... new experiences, new attitudes, new challenges. But we can be encouraged in remembering that everything is always in flux,…