Manger intuitif et conscient: écouter la sagesse de votre corps

Manger intuitif et conscient: écouter la sagesse de votre corps

Après de nombreuses années d'être incroyablement restrictive avec ma nourriture, je sais trop bien à quoi cela ressemble à envie de quelque chose et à ignorer le besoin. Le résultat: je me retrouve manger quelque chose que je ne suis pas d'humeur à (mais je pense que je devrais manger), tout cela au nom d'essayer de drone à ce besoin sous-jacent. Je pense que si je l'ignore, il ira loin.

Faux! Il est de loin préférable de manger quelque chose dont vous rêvez avec modération plutôt que de manger plus tard ou de manger quelque chose que vous ne voulez pas vraiment.

Et si après avoir lu ceci, vous avez encore peur de céder à la sagesse intuitive (ou déconcerté sur la façon de s'y prendre) parce que vous vous sentez comme si votre corps vous trahirait ou que ce genre de processus vous a déjà causé des ennuis. ne t'inquiète pas. Rester présent pour vous et ouvert à la redécouverte de ce voyage vous amènera à un lieu de confiance, de révérence et d'écoute de la sagesse de votre corps.

Comment manger Intuitivement & Consciemment

Un moyen essentiel de puiser dans l'alimentation intuitive est de simplement ralentir lorsque vous mangez. Nous pouvons tous raconter l'histoire d'un burrito dans la voiture pendant les heures de pointe ou d'un snack-bar. De nos jours, il est facile de négliger le caractère sacré de notre nourriture. Mais la qualité des aliments que vous mangez et l'attention que vous portez à l'acte de manger affectent profondément votre santé et votre conscience.

Lorsque vous prenez le temps d'apprécier votre nourriture, vous devenez à l'écoute de ce que votre corps veut et quand il en a assez. De plus, vous remarquerez que vous finissez par manger less et profiter de ce que vous mangez PLUS lorsque vous ralentissez et observez.

Pour favoriser une digestion saine et un plaisir optimal, optez pour un lieu de repas relaxant et confortable - idéalement sans télévision, livres, magazines ou autres distractions. Quand je visite un restaurant, cela signifie parfois demander une table plus loin de l'entrée fortement trafiquée. À la maison, cela signifie placer une place à la table, se détourner de l'ordinateur ou résister à la lecture d'un magazine.

Les scénarios de repas moins qu'optimaux sont des faits de la vie inévitables, et, pour la plupart d'entre nous, c'est un défi de prendre le temps pour une pratique alimentaire consciente à chaque repas! Augmentez vos chances de réussite en choisissant au moins un repas par jour lorsque vous pouvez pratiquer pleinement et être présent avec votre nourriture. Ensuite, pour les autres repas, incorporer ce que vous pouvez dans la liste ci-dessous.

Dix étapes pour manger Conscient

1. Hydrate. Toujours garder un verre d'eau à proximité, vous que vous travaillez, ou transporter une bouteille d'eau avec vous partout où vous allez. Essayez de boire des liquides entre vingt minutes et une heure avant de manger. Boire des liquides pendant les repas dilue les enzymes digestives et d'acide chlorhydrique de l'estomac, la digestion ainsi atteinte. Si vous devez avoir une boisson avec un repas, boire de petites quantités d'eau chaude (avec du citron est agréable) ou un tisane au gingembre ou la menthe poivrée (digestion des herbes aide qui). Évitez les boissons froides, à moins que c'est vraiment chaud à l'extérieur, puisque ceux-ci peut freiner votre feu digestif.

2. Respirez profondément. Avant de manger, faire plusieurs tours de la respiration diaphragmatique (surtout si vous vous sentez émotionnel ou souligné). Cela détend le système nerveux et améliore le flux sanguin vers les organes digestifs. Il vous permet également de régler à votre corps de façon à ce que vous mangez que ce que votre corps a besoin.

3. Exprimer sa gratitude. Recite the blessing of gratitude for the food, the earth, and everyone Involved in growing, preparing, and Bringing the food to you. Sentiments of gratitude alone Can boost the immune system!

4. Engagez les sens. Prenez le temps de regarder la nourriture et d'apprécier ses formes, les couleurs et les textures. Sentez votre nourriture, et profiter de ses arômes.

5. Savourez la première bouchée. Let your first bite rest in your mouth, and see if You Can detect what flavors are present.

6. Mâchez bien. Mâchez lentement et soigneusement. Avis l'impulsion à avaler prématurément, et y résister. Essayez mâcher vos aliments jusqu'à trente fois, au point où il est liquéfié. Le plus approfondie vous mâchez, plus votre digestion sera.

L'alimentation intuitive et consciente par Sara Avant Stover7. Ralentissez. Prenez des pauses pour arrêter mâcher et de respirer. Ce calme le système nerveux et encourage une digestion optimale. En outre, en ralentissant, vous pouvez régler pour quand vous êtes rassasié et, de cette façon, éviter de trop manger et de surcharger votre système digestif. Il est préférable de finir de manger quand vous vous sentez toujours un peu faim, ou lorsque votre estomac est rempli aux trois quarts. Vous pouvez toujours manger un peu plus tard si vous avez faim!

8. Observer. Transformez votre prise de conscience à l'intérieur de votre corps - à votre bouche et votre ventre - d'être aussi présent aux sensations de manger que possible. Remarquez ce que les images, les sentiments, et les inspirations se posent pour vous que vous mangez. Chaque fois que vous trouverez votre esprit errant, le ramener à ce que vous faites: levée de la fourche, mastication, la déglutition, et de mettre la fourche vers le bas.

9. Remplissez la pratique. Prenez quelques instants avant de se lever à partir de votre repas. Prenez quelques respirations profondes et / ou une fois de plus exprimer sa gratitude à la nourriture et la terre et les êtres qui les a fournis.

10. Remarquez les effets. Soyez sûr de noter comment vous digérer votre repas et si cette pratique a des effets positifs sur votre corps, votre esprit, ou la vie en général.

Commencer à mettre certains de ces principes fondamentaux dans l'action.

N'oubliez pas ces conseils Conscious manger

• Engagez-vous dans votre nourriture! Magasinez pour elle, le hacher, le sentir, le faire cuire, il mange avec joie et enthousiasme.

• Faire cuire vous-même avec amour. Puis faire cuire pour les autres avec amour.

• Mangez des variations saisonnières et localement. Mettre l'accent sur beaucoup de fruits, les légumes et les grains entiers.

• Pratique l'écoute de ce que votre corps veut manger. Lorsque vous faites une pause et demandez-lui ce qu'elle veut, êtes-vous prêt à écouter?

• Tout en mangeant, de ralentir, de mâcher, et de savourer l'expérience.

• Stock de votre cuisine avec les ingrédients sains et des fournitures dont vous avez besoin pour soutenir votre voyage.

• Choisissez un endroit relaxant et confortable manger.

Cet article a été réimprimé avec la permission de l'éditeur,
New World Library. © 2011. www.newworldlibrary.com

Source de l'article

Cet article est extrait du livre: Le Chemin de la femme heureuse par Sara Avant Stover.LE CHEMIN DE LA FEMME HEUREUSE: Vivre la meilleure année de votre vie
par Sara Avant Stover.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre.

A propos de l'auteur

Sara Avant Stover, auteur de l'article: l'alimentation intuitive et conscienteSara Avant Stover est un conférencier motivateur, enseignant, mentor et fondateur et directeur de Le Chemin de la femme heureuse ®. Après une crise sanitaire dans la jeune vingtaine, elle a déménagé à Chiang Mai, Thaïlande, où elle a vécu pendant neuf ans, a entrepris un vaste guérison et de son odyssée spirituelle à travers l'Asie, et, en tant que professeur de yoga multicertified, servi comme l'un des pionniers du yoga les enseignants dans cette partie du monde. Depuis lors, elle a étudié avec de nombreux maîtres spirituels et a enseigné trois mille élèves dans plus d'une douzaine de pays différents. Visitez Sara en ligne à www.thewayofthehappywoman.com, Elle aimerait avoir de vos nouvelles!

Regarder une vidéo avec Sara: Récupérer le vrai bonheur inconditionnel

Intuitive & Conscious Eating: Listening To Your Body’s Wisdom

Intuitive & Conscious Eating: Listening To Your Body’s Wisdom

After many years of being incredibly restrictive with my food, I know all too well what it feels like to crave something and to ignore the craving. The result: I end up eating something I’m not in the mood for (but think I should eat), all in the name of trying to drone out that underlying need. I think if I ignore it, it will go away.

Wrong! It’s far better to eat something you’re craving in moderation than to binge on it later or to eat something you don’t really want.

And if after reading this you’re still afraid of giving in to intuitive wisdom (or baffled about how to go about it) because you feel as if your body will betray you or that this kind of process has gotten you into trouble before, don’t worry. Staying present to yourself and open to rediscovering yourself during this journey will bring you to a place of trusting, revering, and listening to your body’s wisdom.

How To Eat Intuitively & Consciously

One vital way to tap into intuitive eating is to simply slow down when you eat. We can all relate to scarfing down a burrito in the car during rush-hour traffic or gobbling down a snack bar. Nowadays, it is easy to neglect the sacredness of our food. But the quality of foods that you eat, and the attention that you give to the act of eating, deeply affects your health and consciousness.

When you take time to enjoy your food, you become attuned to what your body wants and when she’s had enough. Plus, you’ll notice that you end up eating less and enjoying what you’re eating more when you slow down and notice.

To support healthy digestion and optimal enjoyment, choose a relaxing and comfortable eating venue — ideally without TV, books, magazines, or other distractions. When I visit a restaurant, sometimes that means asking for a table farther away from the heavily trafficked entrance. At home it means setting a place at the table, turning away from the computer, or resisting reading a magazine.

Less-than-optimal dining scenarios are unavoidable facts of life, and, for most of us, it is a challenge to make time for a conscious eating practice at every meal! Increase your chances of success by choosing at least one meal a day when you can fully practice and be present with your food. Then for the other meals, incorporate what you can from the list below.

Ten Steps to Conscious Eating

1. Hydrate. Always keep a glass of water nearby you as you’re working, or carry a water bottle with you wherever you go. Aim to drink liquids between twenty minutes and one hour before eating. Drinking liquids during meals dilutes digestive enzymes and the stomach’s hydrochloric acid, thus impairing digestion. If you must have a beverage with a meal, drink small amounts of warm water (with lemon is nice) or an herbal tea such ginger or peppermint (herbs that aid digestion). Avoid cold drinks, unless it’s really hot outside, since these can dampen your digestive fire.

2. Breathe deeply. Before you eat, do several rounds of diaphragmatic breathing (especially if you’re feeling emotional or stressed). This relaxes the nervous system and enhances blood flow to the digestive organs. It also helps you tune in to your body so that you eat only what your body needs.

3. Extend gratitude. Recite a blessing of gratitude for the food, the earth, and everyone involved in growing, preparing, and bringing the food to you. Sentiments of gratitude alone can boost the immune system!

4. Engage the senses. Take time to look at the food and appreciate its shapes, colors, and textures. Smell your food, and enjoy its aromas.

5. Savor the first bite. Let your first bite rest in your mouth, and see if you can detect what flavors are present.

6. Chew well. Chew slowly and thoroughly. Notice the impulse to swallow prematurely, and resist it. Try chewing your food as many as thirty times, to the point where it is liquefied. The more thoroughly you chew, the better your digestion will be.

Intuitive & Conscious Eating by Sara Avant Stover7. Slow down. Take breaks to stop chewing and breathe. This calms your nervous system and encourages optimal digestion. In addition, by slowing down you can tune in to when you are full and, in this way, avoid overeating and overtaxing your digestive system. It is best to finish eating when you still feel slightly hungry, or when your stomach feels three-quarters full. You can always eat again later if you get hungry!

8. Observe. Turn your awareness inside your body — to your mouth and your belly — to be as present to the sensations of eating as possible. Notice what images, feelings, and inspirations arise for you as you eat. Whenever you find your mind wandering, bring it back to what you are doing: lifting the fork, chewing, swallowing, and putting the fork down.

9. Complete the practice. Take a few moments before getting up from your meal. Take a few deep breaths and/or once again extend gratitude to the food and the earth and beings who provided it.

10. Notice the effects. Be sure to notice how you digest your meals and whether this practice has any positive effects on your body, your mind, or life in general.

Start putting some of these fundamentals into action.

Remember These Conscious Eating Tips

• Get involved with your food! Shop for it, chop it, smell it, cook it, eat it with joy and gusto.

• Cook for yourself with love. Then cook for others with love.

• Eat seasonally and locally. Emphasize lots of fruits, veggies, and whole grains.

• Practice listening to what your body wants to eat. When you pause and ask her what she wants, are you willing to listen?

• While eating, slow down, chew, and savor the experience.

• Stock your kitchen with the wholesome ingredients and supplies that you need to support your journey.

• Choose a relaxing and comfortable eating venue.

This article was reprinted with permission of the publisher,
New World Library. ©2011. www.newworldlibrary.com

Article Source

This article was excerpted from the book: The Way of the Happy Woman by Sara Avant Stover.THE WAY OF THE HAPPY WOMAN: Living the Best Year of Your Life
by Sara Avant Stover.

Click here for more info and/or to order this book.

About the Author

Sara Avant Stover, author of the article: Intuitive & Conscious EatingSara Avant Stover is a motivational speaker, teacher, mentor, and founder and director of The Way of the Happy Woman®. After a health scare in her early twenties, she moved to Chiang Mai, Thailand, where she lived for nine years, embarked on an extensive healing and spiritual odyssey throughout Asia, and, as a multicertified yoga teacher, served as one of the pioneer yoga teachers in that part of the world. Since then she has studied with many spiritual masters and has taught three thousand students in more than a dozen different countries. Visit Sara online at www.thewayofthehappywoman.com; she would love to hear from you!

Watch a video with Sara: Retrieving True Unconditional Happiness
 

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}