Les Américains riches connaissent moins que ce qu'ils pensent faire de l'alimentation et de la nutrition

Les Américains riches connaissent moins que ce qu'ils pensent faire de l'alimentation et de la nutrition
Biologique? Conventionnel? Génétiquement modifié? Ah, prendre des décisions.
dawnfu

La socioéconomie joue un rôle important dans les attitudes vis-à-vis de la nourriture - en particulier les préoccupations concernant la sécurité et les comportements d'achat. Et un revenu plus élevé ne correspond pas toujours à des choix éclairés. Au contraire, nos recherches montrent que les Américains aisés ont tendance à surestimer leurs connaissances en matière de santé et de nutrition.

Le dernier Sondage sur la littératie et l'engagement alimentaires de Michigan State University Initiative Food @ MSU révèle que près de la moitié des Américains (49%) dans les ménages gagnant au moins US $ 50,000 croient qu'ils en savent plus que la moyenne sur les systèmes alimentaires mondiaux, alors que 28 pour cent seulement de ceux qui gagnent moins sont aussi confiants. Cependant, lorsque nous avons sondé des personnes sur une variété de sujets alimentaires, les répondants aisés ne se sont pas mieux comportés, et parfois pire, que leurs homologues à faible revenu.

Nous avons échantillonné sur 2,000 Américains âge 18 et plus en ligne. Les résultats ont été pondérés pour refléter les données démographiques du recensement des États-Unis pour l'âge, le sexe, la race et l'origine ethnique, l'éducation, la région et le revenu du ménage pour les aligner sur leurs proportions réelles dans la population.

Accès à l'information - et désinformation

Dans notre sondage, nous avons demandé aux gens s'ils évitaient les produits contenant des «produits chimiques» lorsqu'ils achètent des produits d'épicerie, sans préciser davantage le terme. Soixante-treize pour cent des répondants à revenu élevé ont répondu oui, comparativement à 65 pour cent des personnes vivant dans des ménages à faible revenu. Les produits chimiques ont tendance à être diabolisés dans la culture populaire, mais ils sont fondamentaux pour la façon dont nous voyons, entendons, sentons et interprétons le monde.

Nous soupçonnons que de nombreux Américains confondent le terme général de «produits chimiques» avec des pesticides ou des additifs alimentaires, tels que les arômes artificiels et les couleurs, parce que ces ingrédients font souvent la une quand ils s'avèrent nocifs. Mais de manière générale, les produits chimiques sont ce qui compose les humains et notre nourriture. Cet exemple met en évidence la vaste déconnexion nous avons trouvé entre la science, la nourriture et le public en général, et suggère également que les Américains riches ne sont pas plus informés que leurs pairs moins nantis.

Nos nouvelles données de sondage s'ajoutent à un nombre croissant de documents démontrant comment les facteurs socioéconomiques influencent l'accès à l'information sur la santé, la sécurité et la nutrition.

Par exemple, juste 59 pour cent des Américains à faible revenu a reconnu le terme "Bisphénol A (BPA), "Un produit chimique industriel dans certains plastiques et résines qui peuvent s'infiltrer dans les aliments et les boissons. En revanche, 80 pour cent des consommateurs les plus aisés le connaissaient.

De même, 85 pour cent des répondants à faible revenu connaissaient le terme "ingrédients génétiquement modifiés (OGM)"Par rapport à 93 pour cent des plus hauts revenus. Bien que le BPA et les OGM soient deux sujets très distincts, les deux sont vivement débattus dans les discussions sur les politiques et il semble que les Américains gagnant moins sont exclus de façon disproportionnée de la conversation.

Les modes alimentaires telles que «manger sainement» ont souvent peu ou pas de fondement scientifique et peuvent même être nocifs

Nous avons également observé que même si les personnes ayant un revenu plus élevé ont plus accès à l'information sur les aliments, elles sont aussi plus susceptibles d'être influencées par la désinformation et la pseudoscience.

Par exemple, un 2016 complet étude par l'Académie nationale des sciences a conclu que les cultures génétiquement modifiées sont tout aussi sûrs à manger que leurs contreparties non génétiquement modifiées. Pourtant, dans notre sondage, 43 pour cent des personnes à revenu élevé et 26 pour cent des personnes à faible revenu ont déclaré qu'elles évitaient de les acheter.

Nous soupçonnons que les Américains aisés sont plus susceptibles de rencontrer des informations non fondées - en ligne, entre amis et en famille, et sur les marchés fermiers et les épiceries haut de gamme plus chères - qui soulèvent des inquiétudes infondées sur cette technologie largement utilisée.

Le résultat est une perception persistante que certains produits «biologiques» ou non OGM sont en quelque sorte en meilleure santé, ce qui n'est pas soutenu par la recherche. Cette attitude fait pression sur certains consommateurs pour qu'ils payent plus pour des produits portant ces étiquettes ou souffrent de sentiments de culpabilité ou de honte s'ils ne peuvent pas se permettre de fournir des articles plus coûteux à leur famille.

La ConversationNos résultats révèlent que le revenu du ménage a une influence importante sur l'accès à l'information et façonne les attitudes à l'égard de l'alimentation et de la nutrition, bien qu'un revenu plus élevé ne corresponde pas toujours à une meilleure compréhension. Nous croyons qu'ils démontrent la nécessité pour les experts en alimentation et les professionnels de la santé de travailler avec des chercheurs en sciences sociales pour comprendre les façons dont les différentes communautés prennent des décisions au sujet de la nourriture.

À propos des auteurs

Sheril Kirshenbaum, Food @ MSU, Michigan State University et Douglas Buhler, directeur d'AgBioResearch et vice-président adjoint de la recherche et des études supérieures, Michigan State University

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres de ces auteurs

L'Amérique non scientifique: comment l'analphabétisme scientifique menace notre avenir
santéAuteur: Chris Mooney
Reliure: Broché
Editeur: Basic Books
Liste Des Prix: $15.99

Acheter maintenant

Élargir le contexte de la gestion des mauvaises herbes
santéAuteur: Douglas Buhler
Reliure: Broché
Editeur: CRC Press
Liste Des Prix: $71.95

Acheter maintenant

La science des baisers: ce que nos lèvres nous disent
santéAuteur: Sheril Kirshenbaum
Reliure: Relié
Editeur: Grand Central Publishing
Liste Des Prix: $19.99

Acheter maintenant

enzh-CNtlfrhiides

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Wealthy Americans Know Less Than They Think They Do About Food And Nutrition

Wealthy Americans Know Less Than They Think They Do About Food And Nutrition
Organic? Conventional? Genetically modified? Decisions, decisions.
dawnfu

Socioeconomics play a significant role in attitudes about food – especially concerns about safety and purchasing behavior. And higher income doesn’t always correlate with informed choices. On the contrary, our research shows that affluent Americans tend to overestimate their knowledge about health and nutrition.

The latest Food Literacy and Engagement Poll from Michigan State University’s [email protected] initiative reveals that nearly half of Americans (49 percent) in households earning at least US$50,000 annually believe they know more than the average person about global food systems, while just 28 percent of those earning less are as confident. However, when we surveyed people on a variety of food topics, affluent respondents fared no better, and at times worse, than their lower-earning peers.

We sampled over 2,000 Americans age 18 and over online. Results were weighted to reflect U.S. census demographics for age, sex, race and ethnicity, education, region and household income to bring them into line with their actual proportions in the population.

Access to information – and misinformation

In our survey, we asked people whether they avoid products containing “chemicals” when purchasing groceries, without further defining the term. Seventy-three percent of respondents with high incomes said yes, compared to 65 percent of people living in lower-income households. Chemicals tend to be demonized in popular culture, but they are fundamental to the ways we see, hear, smell and interpret the world.

We suspect that many Americans confuse the general term “chemicals” with pesticides or food additives, such as artificial flavors and colors, because these ingredients often make the news when they are shown to be harmful. But broadly, chemicals are what make up humans and our food. This example highlights the vast disconnect that we have found between science, food and the public broadly, and also suggests that wealthy Americans are not more informed than their less affluent peers.

Our new poll data also adds to a growing body of literature demonstrating how socioeconomic factors influence access to information about health, safety and nutrition.

For example, just 59 percent of lower-earning Americans recognized the term “Bisphenol A (BPA),” an industrial chemical in some plastics and resins that can seep into food and beverages. In contrast, 80 percent of wealthier consumers were familiar with it.

Similarly, 85 percent of lower-income respondents were familiar with the term “genetically modified ingredients (GMOs)” compared to 93 percent of higher earners. Although BPA and GMOs are two very distinct topics, both are hotly debated in policy discussions and it appears that lower earning Americans are disproportionately being left out of the conversation.

Dietary fads such as ‘clean eating’ often have little or no science basis and may even be harmful

We also observed that even though higher earners have more access to information about food, they are also more likely to be influenced by misinformation and pseudoscience.

For example, a comprehensive 2016 study by the National Academy of Sciences concluded that genetically engineered crops are just as safe to eat as their non-genetically engineered counterparts. Yet in our survey, 43 percent of those with high incomes and 26 percent of lower earners reported that they avoid purchasing them.

We suspect affluent Americans are more likely to encounter unsubstantiated information – online, among friends and family, and at farmers’ markets and pricier upscale grocery stores – that raise unfounded concerns about this widely used technology.

The result is a persistent perception that certain “organic” or non-GMO products are somehow healthier, which is unsupported by research. This attitude puts pressure on some consumers to pay more for produce with these labels or suffer from feelings of guilt or shame if they cannot afford to provide pricier items for their families.

The ConversationOur findings reveal that household income has a significant influence on access to information and shapes attitudes about diet and nutrition, although higher income does not consistently correlate with better understanding. We believe they show the need for food experts and health professionals to work with social scientists to understand ways in which different communities make decisions about food.

About The Authors

Sheril Kirshenbaum, [email protected], Michigan State University and Douglas Buhler, Director of AgBioResearch and Assistant Vice President of Research and Graduate Studies, Michigan State University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Books by these Authors

Unscientific America: How Scientific Illiteracy Threatens our Future
healthAuthor: Chris Mooney
Binding: Paperback
Publisher: Basic Books
List Price: $15.99

Buy Now

Expanding the Context of Weed Management
healthAuthor: Douglas Buhler
Binding: Paperback
Publisher: CRC Press
List Price: $71.95

Buy Now

The Science of Kissing: What Our Lips Are Telling Us
healthAuthor: Sheril Kirshenbaum
Binding: Hardcover
Publisher: Grand Central Publishing
List Price: $19.99

Buy Now

enarzh-CNtlfrdehiidrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}