Peut-on se fier à l'étiquette bio?

Peut-on se fier à l'étiquette bio?

Dans une conversation avec mon propriétaire d'un magasin d'aliments naturels, j'ai été surpris de l'entendre me dire que la seule façon on peut être sûr d'obtenir des aliments biologiques était vraiment d'être auto-suffisante ou, en d'autres termes de se développer vous-même. Une étude réalisée récemment (et partagé dans l'article ci-dessous Mother Jones) prend en charge sa déclaration. Bien que vous puissiez être acheter du lait biologique, si le lait est extrait de la vache à l'aide d'un procédé mécanique avec des tubes en plastique, vous obtenez les phtalates présents dans le lait. De la même façon, les herbes et épices biologiques que vous achetez peuvent avoir été contaminés par du bisphénol A (BPA) et les phtalates long de la voie de traitement.

Peut-on toujours faire confiance aux certification biologique?

Et puis, même si un aliment est étiqueté biologique et elle vient d'un pays autre que celui où des règles strictes sont en place, la nourriture peut ne pas être du tout organique. Des informations récentes à cet effet est sorti en ce qui concerne la Chine, si bien qu'un nouveau mouvement est en train d'étiqueter les aliments bio »Chine-libres». Et je dois avouer que quand je vois un aliment étiqueté «biologique» qui est cultivé dans des pays autres que les États-Unis, au Canada et en Europe, je m'interroge sur la validité de la déclaration organique. Et puis, même quand on voit les "géants de l'alimentation américain» produisant des «aliments bio» tout en continuant à produire les non-organiques non-OGM équivalents libres, on se demande s'il n'y aurait pas un certain mélange ou d'erreurs dans les matériaux utilisés.

Lorsque la lutte contre l'étiquetage des OGM se déroulait en Californie avant les élections, plusieurs des sociétés mères de «fabricants de produits biologiques» mettaient de l'argent dans la lutte contre L'étiquetage des OGM. Ainsi, lorsque vous avez acheté des produits biologiques de Kashi, de la soie, Horizon, Santa Cruz Organics, Fermes Cascadian, Ben & Jerry, etc, les bénéfices qui ont fait leur chemin de retour à l'entreprise aurait pu très bien financé la campagne de marquage anti-OGM. (Voir plus d'entreprises ici.)

Nous dépendons de l'intégrité Autres »

Peut-on se fier à l'étiquette bio?L'essentiel est que nous dépendons de l'intégrité des personnes avec qui nous traitons. Et malheureusement, il existe de nombreux cas d'industries aussi diverses que les banques, les produits chimiques, les combustibles fossiles et, bien sûr, le tabac, où la confiance s'est avérée injustifiée. Et maintenant que les principaux fabricants d'aliments sont impliqués dans l'industrie des aliments biologiques, on se demande si la tromperie et la négligence sont courantes dans certaines entreprises.

C'est un triste constat sur notre industrie alimentaire que la seule façon que nous pouvons vraiment faire confiance à la «propreté» de nos aliments est de développer nous-mêmes.

Achat local et bio? Vous n'êtes toujours manger des produits chimiques en plastique

Mother Jones (Tom Philpott) - Le bisphénol A (BPA) et les phtalates sont ce qu'on appelle «perturbateurs endocriniens», c'est-à très faibles doses, ils interfèrent avec nos systèmes hormonaux, ce qui donne lieu à toutes sortes de problèmes de santé. Dans des revues avec comité de recherche, le BPA a été liée à l'asthme, l'anxiété, l'obésité, maladies rénales et cardiaques, et plus encore. Le casier judiciaire pour les phtalates, quant à lui, comprend inférieurs hormones chez les hommes, les problèmes de développement du cerveau, le diabète, l'asthme, l'obésité et, éventuellement, le cancer du sein,.

Ainsi, l'ingestion de ces produits chimiques industriels est une mauvaise idée, surtout si vous êtes un enfant ou une femme enceinte. Mais les éviter est très difficile, car ils sont largement utilisés dans les plastiques, et sont omniprésents dans l'approvisionnement alimentaire. Le gouvernement fédéral n'a pas jugé bon de les interdire en général-bien que la FDA a fait interdire le BPA dans les biberons l'année dernière (seulement après que l'industrie a volontairement retiré leur) et le Congrès a poussé les phtalates de jouets pour enfants de retour dans 2008. Dans le cas contraire, les consommateurs sont en eux-mêmes pour comprendre comment éviter de les ingérer.

Continuer à lire l'article ...

Can We Trust the Organic Label?

Can We Trust the Organic Label?

In a conversation with my local health-food store owner, I was surprised to hear him tell me that the only way one could be sure of getting really organic foods was to be self-sufficient, or in other words to grow it yourself. A study done recently (and shared in the Mother Jones article below) supports his statement. While you may be buying organic milk, if the milk is extracted from the cow using a mechanical process with plastic tubing, you get phthalates in the milk. In the same way, the organic herbs and spices you buy may have been contaminated with Bisphenol A (BPA) and phthalates along the processing route.

Can We Always Trust The Organic Certification?

And then, even when a food is labeled organic and it comes from a country other than one where strict regulations are in place, the food may not be organic at all. Recent information to that effect has come out concerning China, so much that a new movement is in process to label organic foods "China-free". And I must admit that when I see a food labeled "organic" that is grown in countries other than the US, Canada and Europe, I question the validity of the organic statement. And then even when one sees the "American food giants" producing "organic foods" while they continue to produce the non-organic non-GMO free equivalents, one wonders if there might not be some mixing or errors in the materials used.

When the labeling fight against GMOs was going on in California prior to the election, several of the parent companies of  "organic manufacturers" were putting money into the fight against GMO labeling. Thus when you bought organic products from Kashi, Silk, Horizon, Santa Cruz Organics, Cascadian Farms, Ben & Jerry, etc., the profits that made their way back to corporate could have very well funded the anti-GMO labeling campaign. (See more companies here.)

We Depend On Others' Integrity

Can We Trust the Organic Label?The bottom line is that we depend on the integrity of  the people we deal with. And unfortunately there are many cases of industries as diverse as banking , chemical,  fossil fuels, and of course tobacco where trust has proven to not been warranted. And now that the major food manufactures are involved in the organic food industry, it makes one question whether deceit and negligence are customary in some companies.

It is a sad statement on our food industry that the only way we can really trust the "cleanliness" of our foods is to grow it ourselves.

Buying Local and Organic? You're Still Eating Plastic Chemicals

MOTHER JONES (Tom Philpott) - Bisphenol A (BPA) and phthalates are what's known as "endocrine disruptors"—that is, at very small doses they interfere with our hormonal systems, giving rise to all manner of health trouble. In peer-reviewed research, BPA has been linked to asthma, anxiety, obesity, kidney and heart disease, and more. The rap sheet for phthalates, meanwhile, includes lower hormones in men, brain development problems, diabetes, asthma, obesity, and, possibly, breast cancer.

So, ingesting these industrial chemicals is a bad idea, especially if you're a kid or a pregnant woman. But avoiding them is very difficult, since they're widely used in plastics, and are ubiquitous in the food supply. The federal government has not seen fit to ban them generally—although the FDA did outlaw BPA from baby bottles last year (only after the industry had voluntarily removed them) and Congress pushed phthalates out of kids' toys back in 2008. Otherwise, consumers are on their own to figure out how to avoid ingesting them.

Continue reading the article...


 Get The Latest From InnerSelf


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Animal Perspectives on the Corona Virus
by Nancy Windheart
In this post, I share a few of the communications and transmissions from some of the non-human wisdom teachers I’ve connected with about our global situation, and in particular, the crucible of the…
The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…