Miel liquide, épinards à fourrure et pommes brillantes - Quelques faits super surprenants sur votre nourriture

Miel liquide, épinards à fourrure et pommes brillantes - Quelques faits super surprenants sur votre nourriture La cire…. Dean Drobot / Shutterstock

Passer beaucoup plus de temps dans votre maison ne doit pas vous rendre moins curieux du monde qui vous entoure. Il suffit de regarder à l'intérieur de vos armoires de cuisine et il y a une multitude de produits chimiques qui éclatent pour sortir. Voici quelques faits surprenants sur la nourriture que vous mangez: y compris comment les abeilles ont utilisé les M&M pour créer du miel très intéressant, quels liens entre les épinards et les calculs rénaux et comment une cire d'un scarabée originaire d'Asie vous donne envie de manger davantage votre pomme.

Ce qui rend le miel solide ou liquide

Les abeilles ouvrières collectent le nectar, qui est principalement composé de saccharose - le même produit chimique avec lequel vous pourriez sucrer votre thé ou votre café. Ils convertissent ce disaccharide «double sucre» via des enzymes qu'ils produisent dans leurs glandes salivaires en unités plus petites comme le glucose et le fructose, qui sont des sucres simples appelés monosaccharides.

Miel liquide, épinards à fourrure et pommes brillantes - Quelques faits super surprenants sur votre nourriture La chimie de tout cela. Auteur fourni

La couleur du miel est l'un des critères de qualité les plus importants pour les consommateurs, allant de presque incolore à un brun très foncé, et des saveurs variant de incroyablement subtiles à nettement audacieuses. La couleur dépend principalement de la teneur en pigments végétaux de l'énorme éventail de fleurs dont les abeilles récoltent leur nectar. Mais les quantités exactes de protéines, de glucides, d'acides aminés, de vitamines, de minéraux, d'antioxydants et d'eau ainsi que la forme et la taille des cristaux de sucre peuvent également influencer la couleur. Généralement, les miels plus pâles ont un goût plus doux et cela dépend aussi de l'endroit où les abeilles bourdonnaient.

Miel liquide, épinards à fourrure et pommes brillantes - Quelques faits super surprenants sur votre nourriture M & Mme. Amy_Michelle / Shutterstock

Les abeilles pouvaient produire techniquement la couleur de miel que vous vouliez. Il y a quelques années, les abeilles butinant dans une usine de transformation de Mars ont commencé pour produire du miel épais bleu / vert. Leur source de nourriture remonte à une solution sucrée utilisée pour fabriquer des M & Ms, qui était en cours de traitement à l'usine. Malheureusement, la nouvelle couleur n'a jamais fait son chemin.

Votre pot de miel aura une date de péremption, mais en réalité le miel ne se déclenche jamais vraiment. La faible teneur en eau signifie que les bactéries trouvent le miel trop hostile pour se développer et qu'elles vont bientôt se déshydrater - le miel aspire littéralement l'eau des bactéries.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Avez-vous remarqué que si vous laissez une tranche de pain pendant quelques minutes avec une garniture généreuse de miel, elle commence à devenir concave? Le pain contient environ 40% d'eau et il est tiré vers l'extérieur et dans le miel par osmose - où les molécules d'eau se déplacent de l'endroit où elles sont en concentration plus élevée vers l'endroit où elles sont plus faibles via une membrane partiellement perméable. L'élimination de l'eau fait rétrécir le pain, mais uniquement sur le côté en contact avec le miel pour que votre pain se plie. Cela ne fonctionne pas si vous appliquez d'abord du beurre sur votre pain, car cela agit comme une barrière.

Le miel a un pH compris entre 3.5 et 5.5 car des acides tels que l'acide formique, l'acide citrique et l'acide gluconique sont présents. Une enzyme appelée glucose oxydase catalyse la conversion du glucose en gluconolactone, qui produit de l'acide gluconique et du peroxyde d'hydrogène - et tous ces composés ne sont pas favorisés par les bactéries.

La surabondance de sucre rend le miel instable, ce qui conduit au glucose, avec sa faible solubilité, à former des cristaux avec le temps. Le miel naturellement plus riche en glucose cristallisera plus rapidement et générera du miel durci. Le nectar prélevé sur les tournesols, les pissenlits, la lavande et le colza se cristalliseront plus rapidement car ils contiennent des niveaux plus élevés de glucose. Le fructose est plus soluble dans l'eau et restera donc sous forme liquide. Ainsi, le miel plus riche en fructose provenant de plantes telles que la canneberge, la sauge et l'acacia peut rester liquide pendant des années. Voir avec quelle facilité la cristallisation du sucre peut être facilement démontrée.

Expérience: si vous faites du caramel à la maison, ajoutez une petite quantité de jus de citron à votre solution sucrée. Cela décomposera le saccharose en sucres plus petits et empêchera la cristallisation et votre caramel ne sera pas granuleux.

Pourquoi les épinards rendent vos dents poilues

Miel liquide, épinards à fourrure et pommes brillantes - Quelques faits super surprenants sur votre nourriture Popeye devait avoir des dents très poilues. Julia Mikhaylova / Shutterstock

L'acide oxalique est un acide d'origine naturelle qui, lorsqu'il est consommé, traverse votre corps sans être absorbé. La vitamine C peut se transformer en elle, nous le créons dans notre foie et nos globules rouges le synthétisent à partir du glyoxylate - une espèce intermédiaire du cycle du glyoxylate qui permet aux organismes de convertir les acides gras en glucides. Nous pouvons également le manger, car il se trouve dans une variété d'aliments différents, y compris les légumes à feuilles vertes, les noix, les graines, la plupart des baies et les produits à base de soja.

Les épinards contiennent un niveau particulièrement élevé d'acide oxalique; environ plusieurs centaines de milligrammes par portion de 100 g. L'acide oxalique est généralement contenu dans de petites poches dans les parois cellulaires des épinards, mais lorsque celles-ci sont rompues en étant bouillies ou mâchées, les parois cellulaires se brisent et le contenu s'échappe.

Un intestin sain contient Oxalobacter formigenes, une bactérie anaérobie présente dans le gros intestin qui décompose l'acide oxalique, mais il y a une limite à ce que le corps peut excréter. Si trop est absorbé, certains seront stockés et s'il y a un excès, nos reins produisent de l'urine avec une concentration d'acide oxalique plus élevée que d'habitude. Lorsqu'il est combiné avec des niveaux élevés de calcium dans l'urine, cela augmente le risque de calculs rénaux, composé de cristaux d'oxalate de calcium.

Il y a quelques produits chimiques dans l'urine qui empêchent la formation de cristaux d'oxalate de calcium. Mais si ces inhibiteurs sont épuisés, ou s'ils sont submergés par l'oxalate de calcium et ne peuvent pas faire face, une «graine» se forme dans le tissu rénal et cela agit comme un site de liaison sur lequel plus d'oxalate de calcium est déposé. Une fois assez gros, ils peuvent se détacher des parois des reins, formant un calcul rénal.

La bouche poilue que vous ressentez lorsque vous mâchez des épinards est liée à cela. Les épinards contiennent du calcium, tout comme votre salive. Cela se combine avec les cristaux d'acide oxalique dans les parois cellulaires des épinards et dépose une plaque riche en oxalate de calcium sur vos dents. Comme cela est insoluble, vous le ressentez comme un dépôt crayeux dans votre bouche.

La présence d'acide oxalique diminue la capacité pour absorber les minéraux vitaux des aliments - bien qu'il contienne presque la même quantité de calcium en poids, vous absorbez cinq fois plus de calcium dans le lait que dans les épinards, car dans les épinards, une grande partie du calcium forme des substances insolubles.

Certaines personnes sont plus prédisposées à avoir un excès d'acide oxalique dans leur corps que d'autres. Variations génétiques, personnes qui ne consomment pas assez d'eau, celles qui sont déficientes en vitamine B6 ou qui ont un excès de glycine augmenter leur risque de développer des calculs rénaux.

La simple rotation ou le mélange d'épinards avec des aliments contenant de l'oxalate de niveau inférieur réduira le risque de calculs rénaux. La plupart des gens peuvent consommer environ 200 mg d'oxalate de calcium par jour sans encombre. Et si vous voulez éviter de manger de grandes quantités d'acide oxalique, faites bouillir les épinards et jetez l'eau, plutôt que de cuire à la vapeur, ce qui ne réduit que l'acide oxalique de moitié. Mais c'est certainement un compromis car en faisant cela, vous jetez aussi beaucoup de nutriments importants.

Comment les fruits brillent

Miel liquide, épinards à fourrure et pommes brillantes - Quelques faits super surprenants sur votre nourriture Shellac - lisez la suite… Takopa / Shutterstock

Les fruits et légumes produisent leur propre revêtement cireux naturel, appelé cuticule. C'est leur barrière au monde extérieur, empêchant l'humidité d'entrer et l'eau de pénétrer. Mais certains des fruits et légumes que nous achetons au supermarché ont retiré cette cire, tout simplement parce qu'elle n'a pas l'air «parfaite».

Lorsque le produit est lavé, ce n'est pas seulement la saleté qui est éliminée. Son enveloppe protectrice est également enlevée et une autre doit être appliquée. Cette nouvelle cire minimise la perte d'humidité et prolonge la durée de conservation. C'est aussi purement pour des raisons cosmétiques, car une pomme brillante a l'air plus attrayante qu'une terne. La composition de ces enrobages est généralement un secret bien gardé, mais ils sont chimiquement très similaires aux enrobages de certains bonbons courants.

Un de ces produits qui est appliqué pour donner un éclat élevé est la cire de carnauba. Il provient des feuilles du Copernica prunifera, un palmier cultivé uniquement au Brésil. La cire est battue sur les feuilles de palmier séchées, raffinée et blanchie. C'est un mélange complexe de produits chimiques et est également commun dans de nombreux produits de nettoyage. On le trouve dans le cirage à chaussures, la cire pour voiture, la cire pour planche de surf et le poli à meubles, donnant un brillant très brillant aux surfaces.

On le trouve également dans le mascara, le brillant à lèvres, l'eye-liner, le rouge à lèvres, le fond de teint, le fard à paupières, les hydratants et les crèmes solaires. Ouvrez un sac de Skittles et il fournit également leur revêtement brillant.

Une autre cire commune est la gomme laque. Non, ce n'est pas un plastique - c'est une autre résine naturelle mais provient d'une source peu probable. Un bug originaire d'Asie appelé Kerria lacca, ou le coléoptère lac, détient la réponse. Le coléoptère femelle suce la sève de l'arbre hôte et sécrète une cire qui forme des tunnels protecteurs. La cire est purifiée par trempage dans du carbonate de sodium et séchée pour produire de la gomme laque.

Miel liquide, épinards à fourrure et pommes brillantes - Quelques faits super surprenants sur votre nourriture Ce ne sont pas des plastiques. Moplexan / Shutterstock

La composition chimique exacte de la gomme laque est inconnue (il s'agit d'une résine de type polyester, formée de certains acides appelés acides hydroxy et acides sesquiterpéniques) et c'est l'ingrédient principal du «vernis français» utilisé pour donner au bois une brillance élevée.

On le trouve également couramment dans les apprêts pour donner une finition uniforme et professionnelle. En raison de sa durabilité, de sa brillance et de ses propriétés hydrofuges, la gomme laque est désormais le composant principal de nombreux faux ongles. Mais cette même sécrétion de scarabée est aussi ce qui donne aux Jelly Beans leur revêtement brillant. Ne soyez pas consterné - ces cires sont parfaitement sûres pour nous de manger.

La prochaine fois que vous mangerez un fruit, prenez un moment pour examiner la surface et décidez si vous pensez qu'il a encore sa cuticule intacte ou si son enrobage naturel a été enlevé et un autre appliqué.La Conversation

A propos de l'auteur

Joanna Buckley, chimiste des matériaux et communicatrice scientifique, Université de Sheffield

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres recommandés:

Le guide de la faculté de médecine de Harvard sur le tai-chi: des semaines 12 pour un corps sain, un cœur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.

Guide de l'école de médecine de Harvard sur le tai-chi: Semaines 12 pour un corps sain, un coeur fort et un esprit vif - par Peter Wayne.La recherche de pointe de la Harvard Medical School soutient les affirmations de longue date selon lesquelles le Tai Chi a un impact bénéfique sur la santé du cœur, des os, des nerfs et des muscles, du système immunitaire et de l'esprit. Le Dr Peter M. Wayne, professeur de Tai Chi de longue date et chercheur à la Harvard Medical School, a développé et testé des protocoles similaires au programme simplifié qu'il inclut dans ce livre, qui convient aux personnes de tous âges, et peut être fait en seulement quelques minutes par jour.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage en banlieue
par Wendy et Eric Brown.

Parcourir les allées de la nature: une année de recherche de nourriture sauvage dans les banlieues par Wendy et Eric Brown.Dans le cadre de leur engagement envers l'autosuffisance et la résilience, Wendy et Eric Brown ont décidé de passer une année à incorporer les aliments sauvages dans leur régime alimentaire. Avec des informations sur la collecte, la préparation et la conservation des aliments sauvages facilement identifiables trouvés dans la plupart des paysages de banlieue, ce guide unique et inspirant est un incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer la sécurité alimentaire de leur famille en profitant de la corne d'abondance.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Food Inc .: Guide du participant: Comment l'alimentation industrielle nous rend Sicker, Fatter et Poorer-Et ce que vous pouvez faire à ce sujet - édité par Karl Weber.

Food Inc .: Un guide du participant: Comment les aliments industriels nous rendent plus malades, plus gros et plus pauvres - et comment y remédierD'où vient ma nourriture, et qui l'a traitée? Quelles sont les grandes entreprises agroalimentaires et quel est leur enjeu dans le maintien du statu quo de la production et de la consommation alimentaires? Comment puis-je nourrir ma famille des aliments sains à un prix abordable? Expansion sur les thèmes du film, le livre Food, Inc. répondra à ces questions à travers une série d'essais difficiles par des experts et des penseurs de premier plan. Ce livre encouragera ceux qui sont inspirés par le film pour en apprendre plus sur les problèmes et agir pour changer le monde.

Cliquez ici pour plus d'information et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

Runny Honey, Furry Spinach And Shiny Apples – Some Super Surprising Facts About Your Food

Runny Honey, Furry Spinach And Shiny Apples – Some Super Surprising Facts About Your Food Wax…. Dean Drobot/Shutterstock

Spending a lot more time in your house doesn’t have to make you any less curious about the world around you. Just look inside your kitchen cupboards and there’s a wealth of chemistry just bursting to get out. Here are some surprising facts about the food you eat: including how bees used M&Ms to create some very interesting honey, what links spinach and kidney stones, and how a wax from a beetle native to Asia makes you want to eat your apple more.

What makes honey solid or runny

Worker bees collect nectar, which is predominately made up of sucrose – the same chemical you might sweeten your tea or coffee with. They convert this “double sugar” disaccharide via enzymes they produce in their salivary glands into smaller units like glucose and fructose, which are single sugars called monosaccharides.

Runny Honey, Furry Spinach And Shiny Apples – Some Super Surprising Facts About Your Food The chemistry of it all. Author provided

The colour of honey is one of the most important quality criteria for consumers, ranging from almost colourless to a really dark brown, and flavours varying from incredibly subtle to distinctly bold. The colour depends mainly on the content of plant pigments from the huge array of flowers the bees have been collecting their nectar from. But the exact amounts of proteins, carbohydrates, amino acids, vitamins, minerals, antioxidants and water along with the shape and size of the sugar crystals can also influence colour too. Generally, paler honeys are milder in taste and this also depends on where the bees buzzed.

Runny Honey, Furry Spinach And Shiny Apples – Some Super Surprising Facts About Your Food M&Ms. Amy_Michelle/Shutterstock

Bees could technically produce any colour honey you wanted. A few years ago, bees foraging by a Mars processing plant started to produce thick blue/green honey. Their food source was traced back to a sugary solution used to make M&Ms, which was being processed at the plant. Sadly, the new colour never caught on.

Your jar of honey will have a best before date, but in reality honey never really goes off. The low water content means bacteria find honey too hostile to grow in and they’ll soon become dehydrated – the honey literally sucks the water out of the bacteria.


 Get The Latest From InnerSelf


Have you noticed if you leave a slice of bread for a few minutes dolloped with a generous topping of honey, it starts to become concave? Bread contains about 40% water and it’s drawn out and into the honey by osmosis – whereby water molecules move from where they are in higher concentration to where it is lower via a partially permeable membrane. Removing the water makes the bread shrink, but only on the side in contact with the honey so your bread will bend. It doesn’t work if you apply butter to your bread first, though, as that acts as a barrier.

Honey has a pH between 3.5 and 5.5 because acids such as formic acid, citric acid and gluconic acid are present. An enzyme called glucose oxidase catalyses the conversion of glucose to gluconolactone, which yields gluconic acid and hydrogen peroxide – and all these compounds aren’t favoured by bacteria.

The overabundance of sugar makes honey unstable and this leads to glucose, with its lower solubility, forming crystals over time. Honey naturally higher in glucose will crystallise more rapidly and generate set honey. Nectar collected from sunflowers, dandelions, lavender and oilseed rape will crystallise quicker as they contain higher levels of glucose. Fructose is more soluble in water so will remain as a liquid. So honey higher in fructose collected from plants such as cranberry, sage and acacia can stay as a liquid for years. Seeing how readily sugar crystalises can be easily demonstrated.

Experiment: if you make some caramel at home, add a small amount of lemon juice to your sugar solution. This will break down the sucrose into the smaller sugars and will prevent crystallisation and your caramel won’t be grainy.

Why spinach makes your teeth feel furry

Runny Honey, Furry Spinach And Shiny Apples – Some Super Surprising Facts About Your Food Popeye must’ve had some seriously furry teeth. Julia Mikhaylova/Shutterstock

Oxalic acid is a naturally-occurring acid which when eaten, passes through your body unabsorbed. Vitamin C can transform into it, we create it in our liver and our red blood cells synthesise it from glyoxylate – an intermediate species of the glyoxylate cycle which allows organisms to convert fatty acids into carbohydrates. We can also eat it, as it’s found in a variety of different foods including green leafy vegetables, nuts, seeds, most berries and soy products.

Spinach contains a particularly high level of oxalic acid; about several hundred milligrams per 100g serving. Oxalic acid is usually contained within little pockets in the cell walls of the spinach but when these are ruptured by either being boiled or chewed, the cell walls break and the contents leak out.

A healthy gut contains Oxalobacter formigenes, an anaerobic bacterium found in the large intestine that breaks down oxalic acid, but there is a limit to how much the body can excrete. If too much is absorbed, some will be stored and if there is an excess, our kidneys produce urine with a higher than usual concentration of oxalic acid. When combined with high levels of calcium in the urine, this increases the risk of kidney stones, made up of calcium oxalate crystals.

There are some chemicals in urine which inhibit calcium oxalate crystals from forming. But if these inhibitors are depleted, or they’re overwhelmed by calcium oxalate and can’t cope, a “seed” is formed within the kidney tissue and this acts as a binding site onto which more calcium oxalate is deposited. Once large enough, they can detach themselves from the kidney walls, forming a kidney stone.

The furry mouth you experience when you chew spinach is related to this. Spinach contains calcium, as does your saliva. This combines with the oxalic acid crystals in spinach’s cell walls and deposits calcium oxalate-rich plaque on your teeth. As this is insoluble, you feel this as a chalky deposit in your mouth.

The presence of oxalic acid decreases the ability to absorb vital minerals from foods – despite containing almost the same amount of calcium by weight, you absorb five times more calcium from milk than you do from spinach because in spinach, much of the calcium forms insoluble substances.

Some people are more predisposed to having excess oxalic acid in their bodies than others. Genetic variations, people who don’t consume enough water, those who are deficient in vitamin B6 or have an excess of glycine increase their risk of developing kidney stones.

Simply rotating or mixing spinach with lower-level oxalate-containing foods will cut the risk of kidney stones. Most people can consume about 200mg of calcium oxalate per day safely. And if you want to avoid eating large amounts of oxalic acid, boil spinach and discard the water, rather than steaming, which only reduces the oxalic acid by half that much. But it’s definitely a trade off because by doing this, you discard lots of important nutrients too.

How fruit gets its shine

Runny Honey, Furry Spinach And Shiny Apples – Some Super Surprising Facts About Your Food Shellac – read on … Takopa/Shutterstock

Fruit and vegetables produce their own natural waxy coating, called the cuticle. It’s their barrier to the outside world, keeping moisture in and water out. But some of the fruit and vegetables we buy in the supermarket have this wax removed, simply because it doesn’t look “perfect”.

When the produce is washed, it’s not just the dirt that’s eliminated. Its protective envelope is stripped off too and another one has to be applied. This new wax minimises moisture loss and prolongs shelf life. It’s also purely for cosmetic reasons because a shiny apple looks more appealing than a dull one. The composition of these coatings is usually a closely guarded secret but they’re chemically very similar to the coatings on some common sweets.

One such product that’s applied to give a high shine is carnauba wax. It originates from the leaves of the Copernica prunifera, a palm tree grown only in Brazil. The wax is beaten off the dried palm fronds, refined and bleached. It is a complex mixture of chemicals and is also common in many cleaning products. It’s found in shoe polish, car wax, surfboard wax and furniture polish, giving a high gloss shine to surfaces.

It’s also found in mascara, lip gloss, eyeliner, lipstick, foundation, eye shadow, moisturisers and sun creams. Open up a bag of Skittles and it provides their shiny coating too.

Another common wax is shellac. No, it’s not a plastic – it’s another naturally occurring resin but comes from an unlikely source. A bug native to Asia called Kerria lacca, or the lac beetle, holds the answer. The female lac beetle sucks the sap of the host tree and secretes a wax which forms protective tunnels. The wax is purified by soaking in sodium carbonate and dried to produce shellac.

Runny Honey, Furry Spinach And Shiny Apples – Some Super Surprising Facts About Your Food These aren’t actually plastic. Moplexan/Shutterstock

The exact chemical composition of shellac is unknown (it’s a polyester-type of resin, formed from certain acids called hydroxy acids and sesquiterpene acids) and it’s the primary ingredient of the “french polish” that’s used to give wood a high shine.

It’s also commonly found in paint primers to give an even and professional finish. Due to its durability, shine and water-repellent properties, shellac is now the chief component in many fake nails. But this same beetle secretion is also what gives Jelly Beans their glossy coating. Don’t be appalled – these waxes are perfectly safe for us to eat.

The next time you eat a piece of fruit, take a moment to examine the surface and decide whether you think it still has its cuticle intact or has had its natural coating stripped and another one applied.The Conversation

About The Author

Joanna Buckley, Materials Chemist and Science Communicator, University of Sheffield

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Recommended Books:

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.

The Harvard Medical School Guide to Tai Chi: 12 Weeks to a Healthy Body, Strong Heart, and Sharp Mind -- by Peter Wayne.Cutting-edge research from Harvard Medical School supports the long-standing claims that Tai Chi has a beneficial impact on the health of the heart, bones, nerves and muscles, immune system, and the mind. Dr. Peter M. Wayne, a longtime Tai Chi teacher and a researcher at Harvard Medical School, developed and tested protocols similar to the simplified program he includes in this book, which is suited to people of all ages, and can be done in just a few minutes a day.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs
by Wendy and Eric Brown.

Browsing Nature's Aisles: A Year of Foraging for Wild Food in the Suburbs by Wendy and Eric Brown.As part of their commitment to self-reliance and resiliency, Wendy and Eric Brown decided to spend a year incorporating wild foods as a regular part of their diet. With information on collecting, preparing, and preserving easily identifiable wild edibles found in most suburban landscapes, this unique and inspiring guide is a must-read for anyone who wants to enhance their family's food security by availing themselves of the cornucopia on their doorstep.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About It -- edited by Karl Weber.

Food Inc.: A Participant Guide: How Industrial Food is Making Us Sicker, Fatter, and Poorer-And What You Can Do About ItWhere has my food come from, and who has processed it? What are the giant agribusinesses and what stake do they have in maintaining the status quo of food production and consumption? How can I feed my family healthy foods affordably? Expanding on the film’s themes, the book Food, Inc. will answer those questions through a series of challenging essays by leading experts and thinkers. This book will encourage those inspired by the film to learn more about the issues, and act to change the world.

Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)