Mettre les pendules à l'heure sur le vapotage et les maladies cardiaques

Mettre les pendules à l'heure sur le vapotage et les maladies cardiaques La mauvaise science obscurcit le problème. Oleg GawriloFF / Shutterstock

En juin 2019, un document par d'éminents universitaires américains ont découvert que les personnes qui utilisaient des cigarettes électroniques étaient plus à risque de crise cardiaque. Les auteurs ont conclu que les e-cigarettes étaient tout aussi risqué comme tabac en provoquant des crises cardiaques, et que l'utilisation de cigarettes électroniques et de cigarettes traditionnelles en même temps était encore plus risquée. Sans surprise, cela a provoqué une agitation dans les médias. Sans surprise, cela a provoqué débat scientifique vigoureux. Huit mois plus tard, le journal était rétracté.

Lorsqu'un document est rétracté, cela signifie que nous ne pouvons pas faire confiance à ses résultats. C'est comme être inédit. Le problème, c'est que le journal existe toujours - c'est dans les reportages, c'est sur les réseaux sociaux, c'est dans les documentaires. Les fumeurs voient ces histoires et pense de plus en plus que les cigarettes électroniques sont aussi nocives que le tabagisme. C'est un problème parce que fumer est mortel.

Dans l'étude, les auteurs ont utilisé un large éventail d'informations provenant d'adultes aux États-Unis. En particulier, ils ont examiné les personnes qui fumaient et celles qui utilisaient des cigarettes électroniques et si ces personnes avaient eu des crises cardiaques.

Un problème majeur avec des études comme celle-ci est venu en premier: si les personnes qui utilisent des cigarettes électroniques sont également plus susceptibles d'avoir des crises cardiaques, qu'est-ce que cela nous dit? Cela signifie-t-il que les cigarettes électroniques provoquent des crises cardiaques? Ou que les personnes qui ont une crise cardiaque sont plus susceptibles d'essayer de vapoter? Vous pouvez tester cela en regardant ce qui est arrivé en premier - la crise cardiaque ou la cigarette électronique.

Le États du journal que les auteurs ont été invités à examiner cette question au cours du processus d'examen par les pairs. En réponse, ils ont fourni des informations supplémentaires, ce qui ne semble pas être ce que les examinateurs avaient demandé. Cette information n'a pas été confirmée par la revue et l'article a été publié. Des inquiétudes ont été exprimées après la publication, date à laquelle la revue a demandé aux auteurs de réévaluer les informations. Les auteurs ont répondu qu'ils ne pouvaient plus accéder aux données. Ça signifie nous ne pouvons pas faire confiance au papier.

Nous pouvons essayer d'en tirer des enseignements et cela prend plusieurs formes. Pour les chercheurs et les personnes qui financent et publient des recherches, cela signifie non seulement faire plus de recherches, mais faire de bonnes recherches, soumises à un examen critique rigoureux. Cela signifie également faire de la recherche ouverte; il est possible que si les données initiales étaient accessibles au public, l'analyse erronée pourrait ne pas avoir été publiée en premier lieu.

Cela signifie être conscient de "biais chaud"Où les sujets qui attirent beaucoup l'attention des médias attirent plus de mauvaise science que ceux qui sont moins sur le radar. En tant que lecteurs, cela signifie penser à ce que nous lisons et rechercher des sources fiables d'informations sur des sujets liés à la santé. En tant que scientifiques responsables, cela signifie également s'en tenir aux preuves dont nous disposons et partager ces informations chaque fois que nous le pouvons.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Ce que nous savons

Il y a tellement de choses que nous ne savons pas sur les cigarettes électroniques, mais nous savons certaines choses:

• Nous avons besoin de plus de recherches. Les cigarettes électroniques sont relativement nouvelles sur le marché et les appareils changent tout le temps.

• Le consensus des experts est que les cigarettes électroniques réglementées contenant de la nicotine sont considérablement moins risquées que de fumer des cigarettes traditionnelles.

• Cela dit, les cigarettes électroniques ne sont pas sans risque. Pour les personnes qui ne fument pas, le vapotage présentera probablement des risques pour la santé.

• Toutes les cigarettes électroniques ne sont pas identiques. Les foyers de maladie liée au vapotage aux États-Unis au cours de la dernière année ont été largement attribués au vapotage du cannabis. Les cigarettes électroniques qui contiennent du cannabis contiennent parfois également un additif appelé acétate de vitamine E, qui est connu pour être nocif pour les poumons. L'acétate de vitamine E est interdit de cigarettes électroniques en Europe.

• La nicotine est pas l'ingrédient nocif des cigarettes, ou dans des e-cigarettes. Il crée une dépendance, il tire donc sa mauvaise réputation car il fait partie de ce qui pousse les gens à continuer de fumer. Mais ce sont les autres ingrédients des cigarettes qui augmentent le risque de décès et de maladie.

Mettre les pendules à l'heure sur le vapotage et les maladies cardiaques
Une grande partie de la maladie liée au vapotage aux États-Unis est attribuée au vapotage du cannabis. Shannon Laura / Shutterstock

La désinformation peut être mortelle

Il est difficile de parler des rétractations et de leur impact durable sans revenir à l'infâme - et depuis rétracté - papier reliant l'autisme aux vaccins ROR. Bien que retiré en 2010, l'impact de cet article longtemps discrédité continue de peser lourd, avec scepticisme vaccinal lié à flambées récentes de maladies, comme la rougeole.

Nous devons tous faire mieux pour ne pas répéter l'histoire en ce qui concerne les cigarettes électroniques. Cela implique d'être ouvert et critique sur la science et de réfléchir à deux fois lorsque nous lisons des histoires sur des sujets très controversés dans les soins de santé. Avec des sujets qui attirent beaucoup l'attention, les revues peuvent être plus susceptibles de publier des recherches avec des méthodes ou des conclusions inappropriées, et les chercheurs peuvent adopter une approche moins critique qu'ils ne l'auraient fait autrement. Les titres alarmants sont accrocheurs, mais la désinformation pourrait en fait nous tuer.La Conversation

A propos de l'auteur

Jamie Hartmann-Boyce, Chercheur principal, Comportements en matière de santé, Université d'Oxford

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

Setting The Record Straight about Vaping and Heart Disease

Setting The Record Straight About Vaping And Heart Disease Bad science is clouding the issue. Oleg GawriloFF/Shutterstock

In June 2019, a paper by prominent US academics found that people who used e-cigarettes were at greater risk of a heart attack. The authors concluded that e-cigarettes were just as risky as tobacco in provoking heart attacks, and that using e-cigarettes and traditional cigarettes at the same time was even riskier. Unsurprisingly, this caused a stir in the media. Also unsurprisingly, it provoked vigorous scientific debate. Eight months later, the paper was retracted.

When a paper is retracted it means we can’t trust its results. It’s like being unpublished. The problem is, the paper still exists – it’s in news stories, it’s on social media, it’s in documentaries. Smokers see these stories and increasingly think e-cigarettes are as harmful as smoking. That’s a problem because smoking is deadly.

In the study, the authors used a large set of information from adults in the US. In particular, they looked at people who smoked and people who used e-cigarettes and at whether those people had heart attacks.

A major problem with studies like this is which came first: if people who use e-cigarettes are also more likely to have heart attacks, what does this tell us? Does it mean that e-cigarettes cause heart attacks? Or that people who have heart attacks are more likely to try vaping? You can test for this by looking at which came first – the heart attack or the e-cigarette.

The journal states that the authors were asked to look at this during the peer-review process. In response, they provided some extra information, which doesn’t appear to be what the reviewers had asked for. This information was not confirmed by the journal, and the paper was published. Concerns were raised after publication, at which point the journal asked the authors to re-evaluate the information. The authors replied that they could no longer access the data. This means we can’t trust the paper.

We can try to learn from this, and it takes several forms. For researchers and the people who fund and publish research, it means not just doing more research, but doing good research, subject to rigorous, critical review. It also means doing open research; it is possible that if the initial data was publicly available, the flawed analysis may not have made it to publication in the first place.

It means being aware of “hot stuff bias” where topics that get a lot of media attention attract more bad science than those that are less on the radar. As readers, it means thinking about what we read and looking to trusted sources for information on health topics. As responsible scientists, it also means sticking to the evidence we have and sharing that information whenever we can.


 Get The Latest From InnerSelf


What we know

There’s so much we don’t know about e-cigarettes, but there are some things we do know:

• We need more research. E-cigarettes are relatively new to the market and the devices are changing all the time.

• Expert consensus is that regulated, nicotine-containing e-cigarettes are considerably less risky than smoking traditional cigarettes.

• That said, e-cigarettes are not risk free. For people who don’t smoke, vaping will probably introduce health risks.

• Not all e-cigarettes are the same. The outbreaks of vaping-related illness in the US over the past year have been largely attributed to vaping cannabis. E-cigarettes that contain cannabis sometimes also contain an additive called vitamin E acetate, which is known to be harmful to lungs. Vitamin E acetate is banned from e-cigarettes in Europe.

• Nicotine is not the harmful ingredient in cigarettes, or in e-cigarettes. It is addictive, so it gets its bad name because it’s part of what makes people keep smoking. But it’s the other ingredients in cigarettes that cause the increased risk of death and disease.

Setting The Record Straight about Vaping and Heart Disease
Much of the vaping-related illness in the US is attributed to vaping cannabis. Shannon Laura/Shutterstock

Misinformation can be deadly

It is difficult to talk about retractions and their lasting impact without going back to the infamous – and since retracted – paper linking autism to MMR vaccines. Though withdrawn in 2010, the impact of this long discredited article still looms large, with vaccine scepticism linked to recent outbreaks of diseases, such as measles.

We must all do better to make sure we don’t repeat history when it comes to e-cigarettes. That includes being open and critical about science and thinking twice when we read stories about hotly contested topics in healthcare. With topics that attract a lot of attention, journals may be more likely to publish research with inappropriate methods or conclusions, and investigators may take a less critical approach than they would have otherwise. Alarming headlines are catchy, but misinformation might actually kill us.The Conversation

About the Author

Jamie Hartmann-Boyce, Senior Researcher, Health Behaviours, University of Oxford

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.