Un traitement de natation hivernale peut-il entraîner une perte de poids?

Un traitement de natation hivernale peut-il entraîner une perte de poids?

Stimuler le froid corporel et les récepteurs nicotiniques brûle de l’énergie, supprime l’appétit et peut entraîner une perte de poids, révèle une étude portant sur des souris.

Inspirés par la vie quotidienne, les chercheurs se sont demandé s'ils pourraient imiter pharmacologiquement certains des effets de la natation et du tabagisme en hiver.

Il en résulte une augmentation du taux de renouvellement de l’énergie qui peut se produire dans des environnements froids et une diminution de l’appétit comme celle observée avec la nicotine. Tout d'abord, les chercheurs ont étudié comment ils pourraient activer les soi-disant récepteurs froids trouvés, par exemple, en relation avec la natation en hiver. Les récepteurs froids activent la graisse dite brune du corps qui brûle de l'énergie.

«Nous avons essayé de trouver les mécanismes moléculaires de la manière dont le froid augmente la combustion d'énergie afin de les dupliquer dans un produit médical. Nous avons trouvé un récepteur froid - TRPM8 - et identifié la substance icilin qui peut l'activer », explique Christoffer Clemmensen, professeur associé à l'Université de Copenhague.

«Si vous voulez modifier le poids des personnes, il ne suffit pas de cibler uniquement le renouvellement de l'énergie. Pour vraiment créer un bilan énergétique négatif, vous devez également obliger les gens à manger moins. ”

«Cependant, le récepteur froid ne se trouve pas sur la graisse brune. Il semble que le récepteur du froid à la surface de la peau envoie un signal au cerveau qui active ensuite la graisse brune via des connecteurs nerveux », explique Clemmensen.

«Les souris sont devenues plus minces quand on leur a administré de la icilin, car cela augmentait leur renouvellement énergétique. Cela a confirmé notre idée. Cependant, l'effet que nous avons constaté n'était pas suffisamment puissant pour avoir un effet réel sur les patients, même si nous pouvions optimiser le produit médical », explique-t-il.

«Si vous voulez modifier le poids des personnes, il ne suffit pas de cibler uniquement le renouvellement de l'énergie. Pour vraiment créer un bilan énergétique négatif, vous devez également obliger les gens à manger moins. ”


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Les chercheurs ont donc commencé à chercher quelque chose qu’ils pourraient combiner avec le traitement à la icilin et se sont concentrés sur le soi-disant récepteur nicotinique. Le récepteur est nommé d'après la nicotine, car c'est l'une des substances pouvant activer le récepteur, ce qui diminue l'appétit.

Après une large gamme de tests de diverses substances pharmacologiques pouvant activer les récepteurs nicotiniques, les chercheurs ont découvert le diméthylphénylpipérazinium (DMPP).

«Le DMPP ne supprime pas seulement l'appétit, il a également un effet positif énorme sur le métabolisme du glucose, contrairement à la nicotine, qui a un effet médiocre sur la graisse dans le foie et sur la sensibilité à l'insuline», explique Clemmensen.

«Nous avons donc combiné icilin et DMPP pour obtenir ce que l'on pourrait appeler un effet de synergie sur le poids corporel. Cela signifie que deux plus deux totalisent plus de quatre. À eux seuls, ils ne produisent pas de perte de poids particulière, mais lorsque nous les donnons ensemble, nous constatons une perte de poids importante », a-t-il déclaré.

Lors des tests, les souris ont subi une perte de poids d'environ 12 sur une période de 20 jours au cours de laquelle elles ont reçu le traitement d'association. Leur métabolisme s'est amélioré et l'intolérance au glucose a disparu.

Plusieurs études sont encore nécessaires pour déterminer si la combinaison aura le même effet sur les humains, disent les chercheurs.

L'étude apparaît dans Communications Nature.

La Fondation Alfred Benzon, la Fondation Lundbeck, la Fondation Novo Nordisk, le Conseil européen de la recherche, la Fondation Alexander von Humboldt, la Hemholtz Alliance ICEMED, le fonds d'initiative et de réseautage de l'Association Hemholtz, la médecine personnalisée iMed de Helmholtz Initiative, et le Helmholtz ' La dysfonction métabolique entre programmes a financé les travaux.

La source: Université de Copenhague

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = perte de poids en thérapie par le froid; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

InnerSelf Newsletter: Septembre 6, 2020
by Personnel InnerSelf
Nous voyons la vie à travers les lentilles de notre perception. Stephen R. Covey a écrit: «Nous voyons le monde, non pas tel qu’il est, mais tel que nous sommes - ou tel que nous sommes conditionnés à le voir.» Alors cette semaine, nous jetons un coup d'œil à certains…
Bulletin d’InnerSelf: Août 30, 2020
by Personnel InnerSelf
Les routes que nous parcourons ces jours-ci sont aussi vieilles que le temps, mais sont nouvelles pour nous. Les expériences que nous vivons sont aussi anciennes que le temps, mais elles sont aussi nouvelles pour nous. Il en va de même pour le…
Quand la vérité est si terrible que ça fait mal, agissez
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Au milieu de toutes les horreurs qui se déroulent ces jours-ci, je suis inspiré par les rayons d'espoir qui brillent à travers. Des gens ordinaires qui défendent ce qui est juste (et contre ce qui ne va pas). Joueurs de baseball,…
Quand ton dos est contre le mur
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'adore l'Internet. Maintenant, je sais que beaucoup de gens ont beaucoup de mauvaises choses à dire à ce sujet, mais j'adore ça. Tout comme j'aime les gens de ma vie - ils ne sont pas parfaits, mais je les aime quand même.
Bulletin d’InnerSelf: Août 23, 2020
by Personnel InnerSelf
Tout le monde peut probablement convenir que nous vivons des temps étranges ... de nouvelles expériences, de nouvelles attitudes, de nouveaux défis. Mais nous pouvons être encouragés à nous souvenir que tout est toujours en mouvement,…

Can A Winter Swimming Treatment Lead To Weight Loss?

Can A Winter Swimming Treatment Lead To Weight Loss?

Stimulating the body’s cold and nicotine receptors burns energy, suppresses appetite, and may lead to weight loss, a study with mice shows.

Inspired by everyday life, researchers wondered whether they could pharmacologically imitate some of the effects from winter swimming and smoking.

The result was an increase in the energy turnover which may happen in cold environments and decreased appetite like that seen with nicotine. First, researchers investigated how they could activate the so-called cold receptors found, for example, in connection with winter swimming. The cold receptors activate the body’s so-called brown fat which burns energy.

“We tried to find the molecular mechanisms for the way in which cold increases the burning of energy in order to duplicate them in a medical product. We found a cold receptor—TRPM8—and identified the substance icilin which can activate it,” says Christoffer Clemmensen, associate professor at the University of Copenhagen.

“If you want to change people’s body weight, it is not enough to target the energy turnover alone. To really create a negative energy balance, you also have to make people eat less.”

“However, the cold receptor is not found on brown fat. It seems that the cold receptor on the surface of the skin sends a signal to the brain that subsequently activates the brown fat via nerve connectors,” Clemmensen says.

“The mice became slimmer when they were given icilin because it increased their energy turnover. This confirmed our idea. However, the effect we saw was not sufficiently strong to have any actual effect for patients, even if we could optimize the medical product,” he explains.

“If you want to change people’s body weight, it is not enough to target the energy turnover alone. To really create a negative energy balance, you also have to make people eat less.”


 Get The Latest From InnerSelf


So, the researchers began to look for something they could combine with the icilin treatment and focused on the so-called nicotinic receptor. The receptor is named after nicotine, because it is one of the substances that can activate the receptor which decreases appetite.

Following a wide range of tests of various pharmacological substances that could activate nicotinic receptors, researchers discovered dimethylphenylpiperazinium (DMPP).

“DMPP not only suppresses the appetite, it also has a huge positive effect on glucose metabolism as opposed to nicotine, which has a poor effect on fat in the liver and insulin sensitivity,” Clemmensen says.

“We therefore combined icilin and DMPP and achieved what you might call a synergy effect on body weight. This means that two plus two add up to more than four. On their own, they do not produce any particular weight loss, but when we give them together, we see a big weight loss,” he says.

In the tests, mice experienced a weight loss of about 12 percent over a period of 20 days when they received the combination treatment. Their metabolism was improved and glucose intolerance disappeared.

Several studies are still needed to determine if the combination will have the same effect on humans, the researchers say.

The study appears in Nature Communications.

The Alfred Benzon Foundation, the Lundbeck Foundation, the Novo Nordisk Foundation, the European Research Council, the Alexander von Humboldt Foundation, the Hemholtz Alliance ICEMED, the Initiative and Networking Fund of the Hemholtz Association, the Helmholtz Initiative Personalized Medicine iMed and the Helmholtz’ Cross-Program Metabolic Dysfunction funded the work.

Source: University of Copenhagen

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=cold therapy weight loss;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

InnerSelf Newsletter: September 27, 2020
by InnerSelf Staff
One of the great strength of the human race is our ability to be flexible, to be creative, and to think outside the box. To be someone other than we were yesterday or the day before. We can change...…
What Works For Me: "For The Highest Good"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…
Were You Part Of The Problem Last Time? Will You Be Part Of The Solution This Time?
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Have you registered to vote? Have you voted? If you are not going to vote, you will be part of the problem.
InnerSelf Newsletter: September 20, 2020
by InnerSelf Staff
The theme of the newsletter this week can be summed up as "you can do it" or more specifically "we can do it!". This is another way of saying "you/we have the power to make a change". The image of…
What Works For Me: "I Can Do It!"
by Marie T. Russell, InnerSelf
The reason I share "what works for me" is that it may work for you as well. If not exactly the way I do it, since we are all unique, some variance of the attitude or method may very well be something…