Pourquoi la graisse du ventre est la plus dangereuse

Pourquoi la graisse du ventre est la plus dangereuse
Nous ne pouvons pas cibler certains domaines pour perdre du poids, mais le perdre de n'importe où est bon.
www.shutterstock.com

Le stockage excessif de graisse est lié à de nombreuses maladies chroniques. Mais certaines zones de stockage de graisse sur le corps sont pires que d’autres.

En général, les femmes ont des pourcentages de graisse corporelle absolue plus élevés que les hommes. Généralement, les femmes portent plus de graisse autour des jambes, des hanches et des fesses, ainsi que de la poitrine et des bras. Les femmes ont plus de graisse sous-cutanée - la graisse que vous pouvez pincer sous votre peau - tandis que les hommes ont généralement plus de graisse viscérale, qui est stockée dans et autour des organes abdominaux.

Les personnes qui ont des réserves de graisse plus importantes autour de leurs régions fessières et fémorales sont risque moindre de maladies chroniques, comme le diabète et les maladies cardiaques, que ceux dont les réserves de graisse sont plus importantes autour du milieu.

Pourquoi la graisse du ventre est-elle plus dangereuse?

L'excès de graisse autour du ventre est une graisse sous-cutanée - que vous pouvez pincer - ainsi que de la graisse viscérale, qui se trouve dans et autour des organes de la cavité abdominale et n'est visible qu'à l'aide de scanners médicaux. Les chercheurs ont constaté que le stockage excessif de graisse viscérale est un facteur de risque important pour les complications métaboliques liées à l'obésité telles que Le diabète de type 2, (stéatose hépatique et maladies du cœur.

Les cellules adipeuses d'une personne en bonne santé peuvent se développer, recruter des cellules inflammatoires pour aider à réduire l'inflammation et se remodeler afin de permettre une croissance saine du corps. Mais s'il y a un excès de tissu adipeux, ces mécanismes ne fonction aussi. Et avec l'excès de graisse, le corps peut devenir résistant à l'hormone insuline - qui maintient notre taux de sucre dans le sang.

La graisse viscérale (ventre) sécrète de plus grandes quantités d'adipokines - des substances chimiques qui déclenchent l'inflammation - et libère davantage d'acides gras dans la circulation sanguine. Alors que les cellules graisseuses de la région des jambes et les couches graisseuses sous-cutanées autour du milieu stockent les acides gras en eux-mêmes plutôt que de les pousser dans la circulation.

La graisse autour des hanches et des jambes est plus passive, ce qui signifie qu'elle libère moins de produits chimiques dans le corps.

Juste essayer de perdre de la graisse, n'importe où

A étude de perte de poids récente En ce qui concerne la perte de masse grasse, la zone de perte de graisse n'a pas modifié les facteurs de risque de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. L'important était de perdre de la graisse de n'importe où. Bien que le régime alimentaire et l'exercice physique ne permettent pas de cibler spécifiquement les dépôts graisseux, la perte de masse grasse peut améliorer les facteurs de risque.

Les annonces en ligne peuvent vous dire qu'une machine d'entraînement magique réduira la graisse dans un domaine particulier, mais le tissu adipeux ne peut pas être ciblé de la même manière que nous pouvons cibler un groupe musculaire spécifique.

La perte totale de masse grasse, grâce à une alimentation saine et à de l'exercice physique, est le meilleur résultat pour la santé globale et réduit soit les symptômes des maladies chroniques (comme le diabète) soit le risque de développer des maladies comme le diabète ou les maladies cardiaques.La Conversation

A propos de l'auteur

Evelyn Parr, chargée de recherche en métabolisme et nutrition de l’exercice, Mary MacKillop Institute for Health Research, Université catholique australienne

Cet article a été publié initialement le La Conversation. Lis le article original.

Livres connexes:

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = graisse du ventre; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Why Belly Fat Is The Most Dangerous

health

Why Belly Fat Is The Most Dangerous
We can’t target certain areas for weight loss, but losing it from anywhere is good.
www.shutterstock.com

Excess storage of fat is linked to many different chronic diseases. But some areas of fat storage on the body are worse than others.

In general, women have greater absolute body fat percentages than men. Typically, women carry more fat around the legs, hip and buttocks, as well as the chest and upper arms. Women have more subcutaneous fat – the fat you can pinch under your skin – while men typically have more visceral fat, which is stored in and around the abdominal organs.

People who have greater fat stores around their butt and thigh (glutealfemoral) regions are at lower risk of chronic diseases, such as diabetes and heart disease, than those with greater fat stores around their middle.

Why is belly fat more dangerous?

Excess fat around the tummy is subcutaneous fat – which you can pinch – as well as visceral fat, which is in and around the organs in the abdominal cavity and only visible using medical scans. Researchers have found excess visceral fat storage is a significant risk factor for metabolic health complications of obesity such as type 2 diabetes, fatty liver and heart disease.

Fat cells in a healthy person are able to grow, recruit inflammatory cells to help reduce inflammation, and remodel themselves in order to allow for healthy body growth. But if there is excess fat tissue, these mechanisms don’t function as well. And with excess fat, the body can become resistant to the hormone insulin – which maintains our blood sugar levels.

Visceral (belly) fat secretes greater levels of adipokines – chemicals that trigger inflammation – and releases more fatty acids into the bloodstream. Whereas the fat cells in the leg region, and the pinchable, subcutaneous layers of fat around the middle, store fatty acids within themselves, rather than pushing them into the circulation.

The fat around the hips and legs is more passive, meaning it releases fewer chemicals into the body.

Just try to lose fat, anywhere

A recent weight-loss study that looked at where fat mass was lost found the area of fat loss didn’t change the risk factors for heart disease and stroke. The important thing was losing fat from anywhere. While diet and exercise are unable to specifically target regions of fat depots, fat mass loss from anywhere can improve risk factors.

Online ads might tell you a magic workout machine will reduce fat in one particular area, but adipose tissue is unable to be targeted in the same way that we can target a specific muscle group.

Total loss of fat mass, through a healthy diet and exercise, is the best outcome for overall health and reducing either the symptoms of chronic disease (such as diabetes) or the risk of developing disease such as diabetes or heart disease.The Conversation

About The Author

Evelyn Parr, Research Fellow in Exercise Metabolism and Nutrition, Mary MacKillop Institute for Health Research, Australian Catholic University

This article was originally published on The Conversation. Read the original article.

Related Books:

The Lose Your Belly Diet: Change Your Gut, Change Your Life
healthAuthor: Travis Stork
Binding: Hardcover
Publisher: Ghost Mountain Books
List Price: $25.95

Buy Now

The Belly Fat Cure#: Discover the New Carb Swap System# and Lose 4 to 9 lbs. Every Week
healthAuthor: Jorge Cruise
Binding: Paperback
Publisher: Hay House Inc.
List Price: $16.99

Buy Now

6 Ways to Lose Belly Fat Without Exercise!
healthAuthor: JJ Smith
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Adiva Publishing

Buy Now

health
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}