10 façons de dormir comme un bébé pendant la crise

10 façons de dormir comme un bébé pendant la crise Un sommeil de bonne qualité et d'une durée suffisante est essentiel pour bien fonctionner physiquement et mentalement. (Shutterstock)

La crise créée par la pandémie de COVID-19 a engendré un climat d'anxiété généralisée, qui a accru les niveaux de stress et qui peut conduire à l'insomnie même chez les personnes qui n'en souffrent généralement pas. S'il est vrai qu'un bon sommeil est essentiel à la santé en temps normal, il l'est encore plus en cette période de confinement.

Le sommeil est un état d'inconscience naturel récurrent du monde extérieur, accompagnée d'une diminution progressive du tonus musculaire qui se produit à intervalles réguliers.

L'homme moyen passe un tiers de sa vie à dormir. Bien dormir est essentiel pour de nombreuses bonnes raisons. Un sommeil de bonne qualité et d'une durée suffisante est essentiel pour être mentalement et physiquement fonctionnel.

À l'inverse, un mauvais sommeil peut progressivement mettre une personne en danger. Le manque de sommeil, qu'il soit causé ou non par un trouble physiologique ou comportemental, augmente obésité, réduit immunité, altère le rendement au travail, Mémoire et de nombreuses autres fonctions.

Dans mes recherches en médecine du sommeil et en épidémiologie sociale, j'analyse les troubles du sommeil dans des cas atypiques, comme les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, le centre d'appels et travailleurs du service à la clientèle or joueurs de jeux vidéo.

Voici 10 recommandations pour favoriser le sommeil, basées à la fois sur mes observations et sur la littérature scientifique:

1. Établissez un horaire régulier. Des heures de coucher et de réveil régulières vous aideront à maintenir une routine de sommeil saine.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


2. Restez en contact avec la lumière naturelle. Ouvrez vos fenêtres et exposez-vous au soleil autant que possible. Cela peut être bon pour améliorer votre humeur et régler votre horloge biologique. De plus, c'est l'occasion de prendre un peu d'air frais de manière contrôlée pendant une courte période.

10 façons de dormir comme un bébé pendant la crise Ne restez pas au lit si vous avez du mal à dormir. Levez-vous, pratiquez une activité relaxante et retournez au lit lorsque des signes de somnolence apparaissent. (Shutterstock)

3. Maintenez une activité physique quotidienne. Rester actif pendant l'éloignement social vous aide à accumuler suffisamment de fatigue corporelle pour vous endormir plus facilement et dormir plus profondément.

4. Limitez les siestes. À moins d'avoir dormi très peu la nuit précédente, il est important d'éviter de dormir pendant la journée ou l'après-midi, car cela réduit pression du sommeil et augmente le risque de insomnie.

5. Maintenez une vie sociale. Les mauvaises nouvelles dans les médias peuvent créer de l'anxiété. Il est important d'utiliser vos réseaux sociaux en ligne chercher le soutien de vos amis et de votre famille pour garder le moral et maintenir votre santé mentale. Ceci est particulièrement important lorsque vous vivez seul ou loin de votre famille.

6. Soyez discipliné dans votre alimentation. Évitez de boire du café l'après-midi car cela peut provoquer de la nervosité et retarder le sommeil le soir. En mangeant de gros repas trop riches avant d'aller au lit peut également retarder le sommeil. Certaines personnes n'ont aucun problème à dormir, même si elles boivent beaucoup de café et mangent beaucoup. Il est néanmoins recommandé de contrôler les quantités et les heures de consommation pendant la journée car tout excès peut nuire au sommeil.

10 façons de dormir comme un bébé pendant la crise L'exposition à la lumière naturelle n'est pas seulement bonne pour votre humeur, elle aide également à réguler votre horloge biologique. (Shutterstock)

7. Évitez les appareils rétro-éclairés avant le coucher. Les nouvelles technologies font partie intégrante de notre vie et nous sommes tous un peu accros à nos smartphones, tablettes et ordinateurs portables. Il est absolument important de les mettre de côté au moins 30 minutes avant l'heure de sommeil prévue. Si vous avez peur de ne pas pouvoir le faire, vous pouvez régler l'appareil en "mode nuit" pour réduire sa luminosité. En réduisant le décalage du cerveau avec le cycle naturel du jour et de la nuit, cela empêchera les perturbations de l'horloge biologique et sera bénéfique pour le qualité du sommeil à long terme.

8. Évitez de rester au lit si vous ne dormez pas. Le cerveau est comme un ordinateur qui associe certains événements à certaines fonctions. Le cerveau associera le lit et l'obscurité au sommeil et déclenchera tout le processus d'endormissement. Le cerveau ne pourra pas le faire s'il est distrait par d'autres activités telles que les jeux vidéo, les devoirs, l'activité physique et l'alcool. Il vaut mieux lire un livre, écouter de la musique douce, faire des exercices de respiration profonde ou yogaou toute autre activité relaxante. Ne restez pas au lit plus d'une demi-heure après vous être couché si vous ne dormez pas. Lorsque le sommeil est retardé, il est préférable de sortir du lit, de faire une activité tranquille et de ne retourner au lit que lorsque des signes de fatigue - paupières lourdes, bâillements, etc. - apparaissent.

9. Acceptez que toutes nos nuits de sommeil ne soient pas parfaites ou reposantes. Nous sommes tous soumis au stress et chacun de nous a ses propres techniques de gestion du stress. Nous devons éviter de nous inquiéter si nous n'avons pas bien dormi pendant quelques jours. Avant de vous énerver à cause d'un mauvais sommeil, je vous suggère de revoir les huit recommandations ci-dessus. Souvent, les gens ont du mal à dormir à cause d'un problème banal, d'une dispute avec un être cher ou d'une anxiété liée au travail. Identifier votre stress et apprendre à le gérer est un bon début.

10. Évitez les somnifères. Généralement, la solution facile est celle qui comporte le plus de risques. Utilisation prolongée de somnifères, tels que les benzodiazépines ou les anxiolytiques, sans consulter les professionnels de la santé pourrait aggraver une situation ce n'était pas sérieux au départ. Il est préférable d'adopter un mode de vie sain que de recourir à des médicaments, à la fois dans des situations normales et pendant l'accouchement en raison de COVID-19.

N'oubliez pas que pour pouvoir travailler efficacement, manger sainement, s'amuser, payer ses factures et prendre soin de ses proches, en temps normal ou pendant les périodes de confinement, il faut bien dormir!La Conversation

A propos de l'auteur

Faustin Etindele, boursier en médecine du sommeil et en épidémiologie sociale, Université du Québec à Montréal (UQAM)

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)
Laisser Randy entonnoir ma fureur
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Mise à jour 4-26) Je n'ai pas pu écrire à droite une chose que je suis prêt à publier le mois dernier, vous voyez que je suis furieux. Je veux juste me déchaîner.
Annonce du service Pluton
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(mis à jour le 4/15/2020) Maintenant que tout le monde a le temps d'être créatif, on ne sait pas ce que vous trouverez pour divertir votre moi intérieur.

10 Ways To Sleep Like A Baby During The Crisis

10 Ways To Sleep Like A Baby During The Crisis A good quality sleep of a sufficient duration is essential to being able to function well both physically and mentally. (Shutterstock)

The crisis created by the COVID-19 pandemic has resulted in a generalized climate of anxiety, which has increased stress levels and which can lead to insomnia even in people who do not usually suffer from it. While it is true that good sleep is essential to health in normal times, it becomes even more so in this period of confinement.

Sleep is a natural recurrent state of unconsciousness from the outside world, accompanied by a progressive decrease in muscle tone that occurs at regular intervals.

The average human spends one-third of their life sleeping. Sleeping well is essential for many good reasons. Sleep of good quality and of sufficient duration is essential to being mentally and physically functional.

Conversely, poor sleep can gradually put a person at risk. Lack of sleep, whether or not it is caused by a physiological or behavioural disorder, increases obesity, reduces immunity, impairs job performance, memory and many other functions.

In my research in sleep medicine and social epidemiology, I analyze sleep disorders in atypical cases, such as people with Parkinson’s disease, call centre and customer service workers or video game players.

Here are 10 recommendations to promote sleep, based on both my observations and the scientific literature:

1. Establish a regular schedule. Regular bedtime and wake-up times will help you maintain a healthy sleep routine.


 Get The Latest From InnerSelf


2. Keep in contact with natural light. Open your windows and expose yourself to sunlight as much as possible. This can be good for improving your mood and regulating your body clock. In addition, it is an opportunity to get some fresh air in a controlled manner for a short period of time.

10 Ways To Sleep Like A Baby During The Crisis Don’t stay in bed if you’re having trouble sleeping. Get up, engage in a relaxing activity and go back to bed when signs of sleepiness appear. (Shutterstock)

3. Maintain daily physical activity. Staying active during social distancing helps you build up enough body fatigue to fall asleep more easily and get a deeper sleep.

4. Limit naps. Unless you have had very little sleep the previous night, it is important to avoid sleeping during the day or in the afternoon, as this reduces sleep pressure and increases the risk of insomnia.

5. Maintain a social life. Bad news in the media can create anxiety. It is important to use your online social networks to seek support from friends and family to keep your spirits up and maintain your mental health. This is especially important when living alone or away from family.

6. Be disciplined in your diet. Avoid drinking coffee in the afternoon as it can cause nervousness and delay sleep in the evening. Eating large, overly rich meals before going to bed can also delay sleep. Some people have no problem sleeping, even if they drink a lot of coffee and eat a lot. It is nevertheless recommended to control the quantities and times of consumption during the day because anything in excess may harm sleep.

10 Ways To Sleep Like A Baby During The Crisis Exposure to natural light is not only good for your mood, it also helps regulate your body clock. (Shutterstock)

7. Avoid backlit devices before bedtime. New technologies are an integral part of our lives and we’re all a little addicted to our smartphones, tablets and laptops. It is absolutely important to set them aside at least 30 minutes before your scheduled sleep time. If you’re worried you won’t be able to do that, you can set the device to “night mode” to reduce its brightness. By reducing the brain’s lag with the natural cycle of day and night, this will prevent disturbances in the biological clock and will be beneficial for the quality of sleep in the long term.

8. Avoid staying in bed if you don’t sleep. The brain is like a computer, which associates certain events with certain functions. The brain will associate bed and darkness with sleep and trigger the whole process of falling asleep. The brain will not be able to do this if it is distracted by other activities such as video games, homework, physical activity and alcohol. It is best to read a book, listen to soft music, do deep breathing exercises or yoga, or any other relaxing activity. Do not stay in bed for more than half an hour after going to bed if you are not sleeping. When sleep is delayed, it is best to get out of bed, do a quiet activity, and return to bed only when signs of fatigue — heavy eyelids, yawning, etc. — appear.

9. Accept that not all our nights of sleep are perfect or restful. We are all subject to stress and each of us has our own stress management techniques. We must avoid worrying if we haven’t slept well for a few days. Before you get upset about poor sleep, I suggest you review the eight recommendations above. Often, people have trouble sleeping because of a trivial problem, an argument with a loved one, or work-related anxiety. Identifying your stress and learning how to manage it is a good start.

10. Avoid sleeping pills. Generally, the easy solution is the one that carries the most risk. Prolonged use of sleep aids, such as benzodiazepines or anxiolytics, without consulting health-care professionals could worsen a situation that was not initially serious. It is better to adopt a healthy lifestyle than to resort to medication, both in normal situations and during confinement due to COVID-19.

Remember that to be able to work effectively, eat healthily, have fun, pay bills and take care of your loved ones, in normal times or during periods of confinement, you need to sleep well!The Conversation

About The Author

Faustin Etindele, Sleep medicine & Social epidemiology fellow, Université du Québec à Montréal (UQAM)

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die prematurely as a direct…
Mascot for the Pandemic and Theme Song for Social Distancing and Isolation
by Marie T. Russell, InnerSelf
I came across a song recently and as I listened to the lyrics, I thought it would be a perfect song as a "theme song" for these times of social isolation. (Lyrics below the video.)
Letting Randy Funnel My Furiousness
by Robert Jennings, InnerSelf.com
(Updated 4-26) I have not been able to right-write a thing I am willing to publish this last month, You see I am furious. I just want to lash out.