La plupart des adultes plus âgés se sentent au moins quelques années plus jeunes qu'ils ne le sont

La plupart des adultes plus âgés se sentent au moins quelques années plus jeunes qu'ils ne le sont Des recherches ont montré qu'à l'intérieur, la plupart des gens se sentaient plus jeunes que leur âge réel. Shutterstock

Quel âge as-tu à l'intérieur? Pas votre âge chronologique (ce nombre embêtant sur votre gâteau d'anniversaire) mais quel âge a le vrai vous, la personne à l'intérieur?

En Amérique du Nord, nous regroupons généralement les personnes dans des groupes d’âge construits socialement, tels que: l’enfance, l’adolescence, le début de la vie adulte, l’âge moyen et la vieillesse. Les catégories d'âge sont associées à différents droits et privilèges et, associées à ces catégories d'âge, il existe des attentes comportementales. Par exemple, les personnes âgées devraient être fragiles et impuissantes.

Cependant, des recherches ont montré qu'à l'intérieur, l'âge subjectif de la plupart des gens - la façon dont ils se sentent à l'intérieur - est très différent du nombre d'années de vie. «L'âge intérieur» est l'âge du moi intérieur ou de la personnalité individuelle. L'âge à l'intérieur varie pour chaque individu. UNE jeune se sent souvent plus vieux que leur âge. Une personne âgée se sent plus jeune.

Pourquoi la recherche sur l'âge subjectif suggère que les personnes âgées doivent être en bonne santé pour se sentir plus jeunes. Cependant, dans mes recherches J'ai constaté que même les personnes atteintes de plusieurs maladies déclarent se sentir plus jeunes à l'intérieur que leur âge chronologique.

Pour mon étude récemment publiée, j'ai interviewé des adultes plus âgés 66 âgés de 65 à 90 des États-Unis et du Canada pour savoir quel âge ils se sentaient à l'intérieur. Tous les participants vivaient avec entre deux et six maladies différentes, notamment cancers, maladies cardiaques et accidents vasculaires cérébraux, diabète, maladies rénales, arthrite et maladies de la thyroïde. Près de 60 pour cent des participants vivaient régulièrement avec des douleurs. Les participants ont été interrogés: «Pour beaucoup de gens, leur âge en années ne correspond pas à l'âge auquel ils s'identifient vraiment. Quel âge as-tu à l'intérieur?

La plupart des personnes que j'ai interviewées ont déclaré se sentir plus jeunes de plusieurs décennies par rapport à leur âge chronologique, alors qu'elles vivaient avec de nombreuses maladies. Leur âge moyen à l'intérieur était 51, avec une différence moyenne de deux décennies entre l'âge à l'intérieur et l'âge chronologique. En d’autres termes, plus de la moitié des participants, malgré la présence de la maladie, ont ressenti au moins 20 moins que leur âge. Certains ont dit qu'ils se sentaient aussi jeunes que 17. Seuls huit pour cent des participants ont le même âge intérieur que leur âge chronologique.

La plupart des adultes plus âgés se sentent au moins quelques années plus jeunes qu'ils ne le sont Tableau de perception de l'âge. Auteur fourni


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Le sexe des participants a eu un impact. Les participants qui décrivaient leur sexe comme féminin avaient à l'intérieur un âge plus jeune que ceux qui s'identifiaient au masculin.

Les personnes âgées qui se sentent plus jeunes à l’intérieur participent-elles à des activités plus «jeunes»? C'est une question pour la recherche future. Je voudrais aussi savoir si l’âge intérieur est lié à la façon dont nous nous visualisons (ce qui est souvent différent de la façon dont nous regardons).

Un terrain d'entente intergénérationnel

L'âge intérieur, en tant que concept, peut aider à la compréhension intergénérationnelle. Se rendre compte que les personnes qui «ont l'air vieux» peuvent ne pas se sentir âgées, cela signifie qu'il peut être possible de développer des liens intergénérationnels sur des questions politiques critiques.

La plupart des adultes plus âgés se sentent au moins quelques années plus jeunes qu'ils ne le sont Une variété d'activités pour les aînés est importante. Jordan Whitt / Unsplash

L’âge jeune à l’intérieur peut expliquer pourquoi beaucoup les personnes âgées veulent travailler après l'âge de la retraite. Cela peut avoir un impact sur la planification financière: si les personnes âgées se sentent jeunes, elles n'économiseront peut-être pas. Les personnes âgées peuvent être plus intéressées par les voyages, l’amusement et l’obtention de la moto qu’elles ont toujours voulue. Ces choix actifs et indépendants peuvent être source de confusion et de frustration pour les proches et les praticiens de la santé.

L'âge intérieur pourrait aider à expliquer le non-respect des directives médicales par certaines personnes âgées. L'âge subjectif des jeunes est également important pour les décideurs politiques et les fournisseurs de services, car cela signifie que beaucoup d'aînés ne se perçoivent pas comme des aînés. Ils peuvent ne pas être intéressés par des activités ou des programmes destinés aux seniors stéréotypés.La Conversation

A propos de l'auteur

LF Carver, chercheur postdoctoral, Université Queen's, Ontario

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Most Older Adults Feel At Least 20 Years Younger Than They Are

Most Older Adults Feel At Least 20 Years Younger Than They Are Research has shown that, on the inside, most people feel younger than their real age. Shutterstock

How old do you feel inside? Not your chronological age (that pesky number on your birthday cake) but how old is the real you, the person inside?

In North America, we generally group people into socially constructed age ranges such as: childhood, adolescence, young adulthood, middle adulthood and old age. Age categories are associated with different rights and privileges and, attached to these age categories are behavioural expectations. For example, old people are expected to be frail and helpless.

However, research has shown that, on the inside, most people’s subjective age — the way they feel inside — is very different from the number of years they have been alive. “Age inside” is the age of the inner self or individual personality. Age inside varies for each individual. A young person often feels older than their age. An older person feels younger.

Some research on subjective age suggests that older people need to be healthy in order to feel younger. However, in my research I have found that even people with multiple illnesses report feeling a younger age inside than their chronological age.

For my recently published study, I interviewed 66 older adults between 65 to 90 years old from the United States and Canada to find out how old they felt inside. All participants were living with between two to six different illnesses, including cancers, heart disease and stroke, diabetes, kidney disease, arthritis and thyroid diseases. Almost 60 per cent of the participants were living with pain on a regular basis. Participants were asked: “For many people their age in years does not reflect the age that they really identify with, inside. How old are you inside?”

Most of the people I interviewed reported feeling decades younger inside than their chronological age, even though they were living with numerous illnesses. Their average age inside was 51-years-old, with an average difference of two decades between age inside and chronological age. That is, more than half of the participants, despite the presence of illness, felt at least 20 years younger than their age. Some said they felt as young as 17. Only eight per cent of the participants felt the same age inside as their chronological age.

Most Older Adults Feel At Least 20 Years Younger Than They Are Age perception chart. Author provided


 Get The Latest From InnerSelf


The gender of participants had an impact. Participants who described their gender as feminine had a younger age inside than those who identified as masculine.

Do older adults who feel younger age inside engage in more “youthful” activities? That is a question for future research. I am also interested in understanding whether age inside is related to the way we visualize ourselves (which is often different from the way we actually look).

Intergenerational common ground

Age inside, as a concept, may be able to help with inter-generational understanding. Realizing that people who “look old” may not feel old means there may be opportunities to develop intergenerational connections on critical political issues.

Most Older Adults Feel At Least 20 Years Younger Than They Are A variety of activities for seniors is important. Jordan Whitt/Unsplash

Youthful age inside may explain why many older adults want to work past retirement age. It may impact financial planning: if older adults feel young, they may not be saving money. Older people may be more interested in travelling, having fun and getting that motorcycle they always wanted. These active and independent choices may cause confusion and frustration for loved ones and health practitioners.

Age inside could help explain some older adults’ lack of compliance with medical directives. Youthful subjective age is also important for government policy makers and service providers to note, as it means many elders do not perceive themselves as seniors. They may not be interested in activities or programs aimed at the stereotypical senior.The Conversation

About The Author

L.F. Carver, Postdoctoral research fellow, Queen's University, Ontario

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…