Les dangers de la vie du bon côté d'une frontière de fuseau horaire

Les dangers de la vie du bon côté d'une frontière de fuseau horaire L'heure d'été est un moyen artificiel de régler l'heure, mais rien ne change lorsque le soleil se lève et se couche. Jerry Regis / Shutterstock.com

Le soleil se lève et se couche plus tard dans les parties ouest des fuseaux horaires, d'environ une heure aux extrêmes. Si le lever du soleil à Nashville, dans le Tennessee, est 6: 30 am, il s’agit de 7: 30 am à Amarillo, au Texas. De même, si le coucher du soleil à Nashville correspond à une heure 8, il s’agit d’une heure 9 à Amarillo. Pourtant, les deux sont dans le fuseau horaire central.

Cela signifie que beaucoup de personnes à Amarillo doivent se lever avant le lever du soleil pour se rendre au travail à temps par rapport aux habitants de Nashville, qui peuvent se lever après le lever du soleil. Comme je l'ai signalé précédemment, deux études ont montré que le risque de cancer du sein est plus élevé dans l’ouest des fuseaux horaires; la première a été menée en Russie européenne et la seconde aux États-Unis. Les auteurs de ces deux études suggèrent que c’est la perturbation chronique des rythmes circadiens due au fait de se lever dans le noir qui pourrait en être la cause.

Cependant, le bon côté de la vie dans l'ouest est qu'il y a une heure de plus après le travail à Amarillo qu'à Nashville. Cela fait partie de la campagne pour un heure d'été permanente - une heure de plus au soleil le soir, à l’heure d'été.

Cependant, une nouvelle étude sur le buzzkill vient de faire état de problèmes de santé liés à une heure tardive du coucher du soleil, et il ne s’agit pas uniquement du cancer du sein.

Décalage horaire social

Les dangers de la vie du bon côté d'une frontière de fuseau horaire Des études suggèrent que les horaires précoces de l’école et du travail peuvent non seulement provoquer une somnolence, mais aussi contribuer à la maladie. Phovoir / Shutterstock.com

Osea Giuntella, de l’Université de Pittsburgh, et Fabrizio Mazzonna, de l’Università della Svizzera Italiana, ont écrit un article dans le Journal of Health Economics. effet de la position dans un fuseau horaire sur la santé et l'économie. Ils étaient intéressés par quelque chose appelé "décalage horaire social. "

L'idée est que, compte tenu des contraintes de la vie moderne, la plupart des gens ne sont pas synchronisés avec leurs rythmes circadiens naturels, qui devraient suivre le soleil. Au lieu de cela, nous utilisons la lumière électrique pour synchroniser la plupart de nos activités sociétales, quel que soit l’orientation du soleil dans le ciel.

Le conflit est que le cycle primordial de la lumière et l'obscurité du soleil est profondément ancrée dans notre passé évolutif tel que codé dans notre ADN; nous avons un temps biologique «intégré» pour la température corporelle, les niveaux d'hormones, le sommeil et bien plus encore, dont le cycle est très proche des heures 24.

La société moderne exige une synchronisation dans des domaines tels que l'heure de début des cours, le temps de travail et l'heure de télévision. Tous ces éléments peuvent désynchroniser notre activité sociale de notre temps biologique. Il y a de plus en plus de preuves que perturbation chronique du rythme circadien conduit à plusieurs maladies graves, ainsi qu'à la dépression et aux troubles de l'humeur. Sur le plan sociétal, l'impact économique peut également être important.

Les gauchers d'une frontière plus saine que les droitiers?

Pour tester cette idée, Giuntella et Mazzonna ont prédit que, aux limites des fuseaux horaires aux États-Unis, les habitants situés à gauche seraient en meilleure santé que ceux situés à droite et les économies plus fortes; le côté gauche serait l'extrême est d'un fuseau horaire et le côté droit, l'extrême ouest du fuseau horaire adjacent. Le soleil se couche environ une heure plus tard sur le côté droit.

Leur unité d'analyse principale était le comté. Ils ont utilisé les données des Centers for Disease Control and Prevention et du US Census, ainsi que des informations sur la durée et la qualité du sommeil issues de deux enquêtes nationales. Ils ont effectué plusieurs analyses différentes, dont l'une consistait à regrouper les comtés situés à moins de deux kilomètres de la limite de fuseau horaire dans 100 en deux groupes, l'un à gauche et l'autre à droite. Ils ont ensuite comparé les deux groupes pour les résultats pour la santé.

Comme ils l'avaient prédit, il y avait des discontinuités entre les comtés de part et d'autre des limites de fuseaux horaires pendant le sommeil et le risque d'obésité, de diabète, de maladie cardiaque et de cancer du sein. Dans chaque cas, les comtés du côté droit de la frontière ont fait pire: sommeil plus court et risque de maladie plus élevé. Ils ont ensuite calculé un indice de santé composite global en utilisant les maladies citées ci-dessus, qui était également plus faible dans les comtés du côté droit. Ils attribuent leurs résultats à l'heure du coucher du soleil, située à droite de la limite.

La précédente études sur le cancer du sein des États-Unis et de la Russie ont comparé les risques dans les fuseaux horaires. Ils ont constaté que les parties occidentales étaient plus à risque.

Cette nouvelle étude examine les discontinuités entre les limites des fuseaux horaires. Les auteurs font valoir que les comtés proches de la frontière de fuseau horaire se ressemblent davantage que les comtés du même fuseau horaire mais aux extrêmes est et ouest, permettant ainsi éventuellement de tenir compte de facteurs plus confondants tels que le revenu médian, la qualité de l'air et d'autres facteurs démographiques. et caractéristiques environnementales. Il s’agit presque de miles 1,000 entre Nashville et Amarillo, et pourtant d’un peu plus de 100 entre Nashville et Chattanooga, une ville du même état mais avec un fuseau horaire différent.

Chacun des résultats de santé examinés par les auteurs est associé à un coût de soins de santé. Ils ont estimé à un coût de US $ milliards 2.3 par an les parties ouest des fuseaux horaires aux États-Unis. Ils affirment qu'il s'agit d'une estimation inférieure du coût réel pour la société, car elle était limitée à la population active ou aux groupes d'âge compris entre 18 et 65 et ne tenait pas compte de l'absentéisme et de la perte de productivité due au décalage horaire social. Il n'inclut pas non plus les effets néfastes des perturbations circadiennes chez les enfants et les personnes âgées.

Sommes-nous condamnés?

Les dangers de la vie du bon côté d'une frontière de fuseau horaire Avant l'invention des horloges et de l'électricité, les humains vivaient plus en phase avec le lever et le coucher du soleil. Mikhail Leonov / Shutterstock.com

Avant que les humains inventent les horloges et commencent à leur obéir, les gens en petits groupes pouvaient manger, dormir et se battre à tout moment.

Cependant, dans les méga sociétés d’aujourd’hui, il doit exister certaines formes de synchronisation de l’activité humaine; le soleil et ses ombres ne suffisent pas. Si nous devions abandonner le temps chronométré maintenant, nous aurions l'anarchie.

Le problème est que les perturbations circadiennes et le décalage horaire social sont réels et ont des conséquences sur notre santé. Les preuves en sont issues de nombreuses sources différentes, pas seulement des études de fuseaux horaires.

Mais il y a des remèdes. Nous n'avons pas à abandonner la lumière électrique et notre mode de vie moderne. Plus nous en apprenons sur les perturbations circadiennes, plus nous pouvons atténuer ses effets grâce à un meilleur éclairage, à une modification des horaires de début d’école, à des horaires de travail flexibles et à la reconnaissance générale que nous avons besoin de dormir et d'obscurité aux moments appropriés du cycle solaire pour une santé optimale.La Conversation

A propos de l'auteur

Richard G. "Bugs" Stevens, Professeur, École de médecine, Université du Connecticut

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = santé naturelle; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Hazards Of Living On The Right Side Of A Time Zone Border

The Hazards Of Living On The Right Side Of A Time Zone Border Daylight saving time is an artificial way of adjusting time, but nothing changes when the sun rises and sets. Jerry Regis/Shutterstock.com

The sun both rises and sets later in the western parts of time zones, by about an hour at the extremes. If sunrise in Nashville, Tennessee is 6:30 a.m., it’s about 7:30 a.m. in Amarillo, Texas. Similarly, if sunset in Nashville is 8 p.m., it’s about 9 p.m. in Amarillo. Yet both are in the Central time zone.

This means that many people in Amarillo must get up before sunrise to get to work on time compared to people in Nashville, who can get up after sunrise. As I reported previously, two studies have shown that breast cancer risk is higher in the western parts of time zones; the first was conducted in European Russia and the second in the U.S. The authors of these two studies suggest it is the chronic disruption of circadian rhythms from getting up in the dark that may be the culprit.

However, the good part to living in the west is that there is an hour more daylight after work in Amarillo than in Nashville. That’s been part of the campaign for a permanent daylight saving time – an hour more fun in the sun in the evening under DST.

However, a buzzkill new study has just reported health problems with a later clock time of sunset as well, and it’s not just breast cancer.

Social jet lag

The Hazards Of Living On The Right Side Of A Time Zone Border Early start times for school and work can not only cause sleepiness but may also contribute to disease, studies suggest. Phovoir/Shutterstock.com

Writing in the Journal of Health Economics, authors Osea Giuntella of the University of Pittsburgh and Fabrizio Mazzonna of Università della Svizzera Italiana took an innovative slant on the effect of position in a time zone on health and economics. They were interested in something called “social jet lag.”

The idea is that given the constraints of modern life, most people are out of sync with their natural circadian rhythms, which should follow the sun. Instead, we use electric light to synchronize most of our societal activities regardless of where the sun is at in its course through the heavens.


 Get The Latest From InnerSelf


The conflict is that the primordial cycle of light and dark from the sun is deeply embedded within our evolutionary past as coded in our DNA; we have a “built-in” biological time for body temperature, hormone levels, sleep, and much more, that cycles very close to 24 hours.

Modern society requires synchronization in such things as school start times, work times and television watching times. All of these can desynchronize our social activity from our biological time. There is mounting evidence that chronic circadian rhythm disruption leads to several serious diseases as well as depression and mood disorders. On a societal level, the economic impact may also be large.

Lefties of a boundary healthier than righties?

As a test of this idea, Giuntella and Mazzonna predicted that at the boundaries between time zones within the United States, people on the left side of the boundary would be healthier than people on the right side, and the economies stronger; the left side would be the eastern extreme of one time zone, and the right side would be the western extreme of the adjacent time zone. The sun sets about an hour later on the right side.

Their primary unit of analysis was the county. They used data from the Centers for Disease Control and Prevention and from the U.S. Census, as well as information on sleep duration and quality from two national surveys. They did several different analyses, one of which was to group counties within 100 miles of the time zone boundary into two groups, one on the left side and one on the right side. They then compared the two groups for health outcomes.

As they predicted, there were discontinuities between counties on either side of time zone boundaries in sleep and in risk of obesity, diabetes, heart disease and breast cancer. In each case, counties on the right side of the boundary did worse: shorter sleep and higher risk of disease. They then calculated an overall composite health index using the diseases cited above, and it, too, was lower in the counties on the right side. They ascribe their findings to the later clock time of sunset on the right side of the boundary.

The previous breast cancer studies from the U.S. and from Russia compared risk within times zones. They found that the western portions were at higher risk.

This new study looks at discontinuities across time zone boundaries. The authors argue that counties close to the time zone border are more similar to one another than counties within the same time zone but at the eastern and western extremes, thus possibly controlling for more confounding factors such as median income, air quality, and other demographic and environmental characteristics. It’s almost 1,000 miles from Nashville to Amarillo, yet only a little more than 100 miles from Nashville to Chattanooga, a city in the same state but a different time zone.

Each of the health outcomes the authors examined has a health care cost associated with it. They estimated a cost of US$2.3 billion per year in the western parts of time zones in the United States. They claim this is a lower estimate of the true cost to society because it was restricted to the working population, or ages 18 to 65, and does not take account of absenteeism and lost productivity due to social jet lag. Nor does it include adverse effects of circadian disruption in children or old people.

Are we doomed?

The Hazards Of Living On The Right Side Of A Time Zone Border Before clocks and electricity were invented, humans lived more in sync with the rising and setting of the sun. Mikhail Leonov/Shutterstock.com

Before humans invented clocks and began to obey them, people in little groups could eat, sleep and fight anytime they felt like it.

In the mega societies of today, however, there must be some forms of synchronization of human activity; the sun and its shadows are not enough. If we were to abandon clock time now, we would have anarchy.

The problem is that circadian disruption and social jet lag are real and have consequences for our health. The evidence for this comes from many different sources, not just time zone studies.

But there are remedies. We do not have to give up electric light and our modern way of life. The more we learn about circadian disruption, the better we can blunt its impact with better lighting, altered school start times, flexible work hours and the general recognition that we need both sleep and dark at the appropriate times of the solar cycle for optimum health.The Conversation

About The Author

Richard G. "Bugs" Stevens, Professor, School of Medicine, University of Connecticut

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=natural health;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}