Pourquoi certaines personnes sont-elles aimantées par les moustiques et d'autres indifférentes ?

moustiques pourquoi ils piquent 9 11

Les moustiques ont besoin de se nourrir de sang pour se reproduire. Mais comment choisissent-ils de qui se nourrir ? 

Il est rare d'assister à une fête en plein air par temps chaud sans entendre les gens se plaindre des moustiques. Ils s'éloignent, s'assoient dans la fumée d'un feu de camp, se couvrent de couvertures et finissent par abandonner et rentrent à l'intérieur. À l'autre bout du spectre, il y a beaucoup de gens qui ne semblent pas du tout dérangés par les moustiques.

En tant qu'entomologiste médical qui travaille avec les moustiques depuis plus de 40 ans, on me demande souvent pourquoi certaines personnes semblent être des aimants à moustiques alors que d'autres sont inconscientes de ces parasites hématophages qui bourdonnent tout autour d'elles.

La plupart des espèces de moustiques, ainsi qu'une foule d'autres arthropodes - y compris les tiques, les puces, les punaises de lit, les mouches noires, les taons et les moucherons piqueurs - besoin de la protéine dans le sang développer un lot d'œufs. Seule la femelle moustique se nourrit de sang. Mâles se nourrir du nectar des plantes, qu'ils convertissent en énergie pour voler.

L'alimentation du sang est une partie extrêmement importante du cycle de reproduction du moustique. Pour cette raison, une énorme pression évolutive a été exercée sur les moustiques femelles pour identifier les sources potentielles de sang, obtenez rapidement et efficacement un repas de sang complet, puis quittez furtivement la victime malchanceuse. Si vous cochez certaines ou toutes les cases de recherche du moustique, vous constaterez peut-être que vous êtes un aimant à moustiques.

Cette vidéo de Deep Look explique certaines des façons dont les moustiques se nourrissent de sang.

 

Détection du CO2 et signaux olfactifs

Selon le moment de la journée où ils sont actifs, les moustiques utilisent des indices visuels, sonores et olfactifs pour identifier une source potentielle de sang. La plupart des espèces actives la nuit comptent sur signaux olfactifs ou récepteurs. Le signal chimique le plus important est le dioxyde de carbone que tous les vertébrés, y compris les humains, libèrent à chaque respiration et à travers leur peau.

Les moustiques sont très sensible au CO2 et peut détecter une source de CO2 à plusieurs mètres. Les cellules réceptrices des antennes et des pattes du moustique lient les molécules de CO2 et envoient un signal électrique au cerveau. Lorsque plus de molécules frappent leurs récepteurs, plus la concentration de CO2 est élevée et plus elles sont proches de l'hôte.

Cependant, il existe de nombreuses sources de dioxyde de carbone non vivantes telles que les voitures, les bateaux, les avions et les trains. Pour séparer les sources de CO2 vivantes des non vivantes, les moustiques s'appuient sur les signaux olfactifs secondaires produits par les animaux vivants. Processus métaboliques comme respirer et bouger générer ces indices olfactifs, y compris l'acide lactique, l'ammoniac et les acides gras qui agissent comme des indices olfactifs supplémentaires qui aident les moustiques femelles à se concentrer sur leur prochain repas de sang.

Ainsi, la production de dioxyde de carbone est la première marque d'un aimant à moustiques. Étant donné que la production de CO2 et d'attractants secondaires est liée au taux métabolique, plus le taux métabolique est élevé, plus il y a d'attractants produits. Le taux métabolique peut être génétiquement déterminé, mais il augmente à la suite d'une activité physique.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Les aimants de moustiques humains que vous pouvez repérer lors des fêtes d'été peuvent avoir un taux métabolique génétiquement élevé ou peuvent être plus actifs physiquement que les autres participants. Ils peuvent également entreprendre d'autres activités qui augmentent leur taux métabolique, comme la consommation d'alcool. L'augmentation du taux métabolique est la raison pour laquelle les coureurs attirent plus de moustiques lors de leurs exercices d'étirement de récupération. Les femmes enceintes, peut-être en raison de leur taux métabolique accru, attirent un nombre disproportionné de moustiques également.

Cette vidéo de Business Insider explique certains des facteurs qui peuvent faire un aimant à moustiques.

 

Les odeurs corporelles naturelles sont également des indices importants utilisés par les moustiques pour sélectionner un hôte. Par exemple, certaines espèces de Anophèle les moustiques sont attirés par composants spécifiques de l'odeur des pieds. Ces moustiques transmettent le paludisme humain et se nourrissent à l'intérieur au milieu de la nuit. En se nourrissant des pieds d'une personne endormie, les moustiques évitent la tête, où la majeure partie du CO2 est produite, et réduisent le risque de réveiller la victime.

Repères visuels

Les moustiques actifs pendant la journée et à l'aube et au crépuscule utilisent également des signaux visuels pour identifier un hôte. Les moustiques volent généralement près du sol. De ce point de vue, ils voient leurs hôtes potentiels contre l'horizon. Les couleurs sombres ressortent et les couleurs claires se fondent, de sorte que la façon dont une personne est habillée déterminera le nombre de moustiques qu'elle attire. Porter des couleurs plus claires peut non seulement vous aider à rester au frais, mais vous aidera également à échapper à l'avis d'un moustique.

Les moustiques peuvent détecter visuellement le mouvement, encore une fois en contrastant une silhouette avec l'horizon. C'est pourquoi les personnes qui se promènent près d'un marais salé en milieu de journée après une grande émergence de moustiques des marais salés sont inondées par des moustiques qui détecter visuellement leur présence.

Facteurs psychologiques

Il y a aussi composante psychologique à l'activité des moustiques. Certaines personnes ne remarquent tout simplement pas les moustiques qui les entourent. Un seul moustique volant autour de certaines personnes provoquera une forte réaction - vous avez probablement déjà vu quelqu'un devenir fou en essayant de traquer le bourdonnement d'un moustique afin d'achever le minuscule suceur de sang.

D'autres individus ne sont pas dérangés et ne remarquent pas les moustiques qui sont attirés par eux, même lorsque les insectes se régalent de leur sang. Certains moustiques se spécialisent dans l'alimentation de parties du corps difficiles à voir et difficiles à écraser. Par exemple, Aedes aegypti est une espèce de moustique qui préfère se nourrir des humains, surtout autour des chevilles.

Que vous soyez ou non un aimant à moustiques, leurs piqûres vous démangent tout autant !La Conversation

A propos de l'auteur

Jour Jonathan, professeur émérite d'entomologie médicale, Université de la Floride

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

les chiens peuvent-ils voir les couleurs3 1 10
Les chiens peuvent-ils vraiment voir les couleurs ?
by Nancy Drechel
Les chiens voient définitivement le monde différemment des gens, mais c'est un mythe que leur vision est juste…
bienfaits de la méditation 1 12
La méditation et la pleine conscience peuvent être aussi efficaces que les médicaments pour traiter certaines conditions
by Hilary A. Marusak
Beaucoup de gens se tournent vers les tendances alimentaires ou les nouveaux régimes d'exercice - souvent avec des avantages discutables - pour obtenir…
deux hommes travaillant sur un toit
Plus vous vous sentez en sécurité, moins vous pourriez vous comporter en toute sécurité
by Jésus M. de la Garza et al
Les interventions conçues pour assurer la sécurité des personnes peuvent avoir des effets secondaires cachés. Avec une augmentation…
01 13 pessimistes meurent en sachant qu'ils avaient raison 4907278 1920
Les pessimistes meurent en sachant qu'ils avaient raison -- les optimistes prospèrent
by Matthieu Dicks
En tant qu'âme créative et personne poursuivant vos rêves, vous ne pouvez pas vous permettre d'être pessimiste.
contour de la tête d'une femme avec une chaîne et un cadenas à l'intérieur
Libérez votre créativité même si vous pensez que vous n'êtes pas créatif
by Lily Zhu
Beaucoup de gens croient que la pensée créative est difficile - que la capacité de trouver des idées dans…
une femme équilibrant une série d'assiettes sur des bâtons
Comment équilibrer votre monde et maintenir une vie équilibrée
by MaryAnn DiMarco
J'aime penser que l'équilibre consiste à s'occuper d'un grand ensemble d'assiettes tournantes aux extrémités de…
une tortue dans le ciel avec la planète Terre comme carapace
Prêt et volontaire : l'importance de se présenter
by Maureen J. St. Germain
Nous voyons beaucoup de choses autour de nous dont nous savons qu'elles ne peuvent pas durer - l'ancienne façon de faire ou de penser à…
clé pour vieillir en bonne santé 1 7
Remonter le temps avec le microbiome intestinal
by Houx Korthas
Vous le voyez tous les jours dans les publicités : crèmes et lotions pour réduire les rides, teintures pour éliminer les gris…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Why Are Some People Mosquito Magnets and Others Unbothered?

mosquitoes why they bite 9 11

Mosquitoes need to feed on blood in order to reproduce. But how do they choose whom to feed on? 

It’s rare to attend an outdoor party in warm weather without hearing people complain about mosquitoes. They swat away, sit in campfire smoke, cover up with blankets and eventually just give up and go indoors. On the other end of the spectrum, there are plenty of people who don’t seem bothered by mosquitoes in the slightest.

As a medical entomologist who’s worked with mosquitoes for more than 40 years, I’m often asked why some people seem to be mosquito magnets while others are oblivious to these blood-feeding pests buzzing all around them.

Most mosquito species, along with a host of other arthropods – including ticks, fleas, bedbugs, blackflies, horseflies and biting midges – require the protein in blood to develop a batch of eggs. Only the female mosquito feeds on blood. Males feed on plant nectar, which they convert to energy for flight.

Blood-feeding is an incredibly important part of the mosquito’s reproductive cycle. Because of this, a tremendous amount of evolutionary pressure has been placed on female mosquitoes to identify potential sources of blood, quickly and efficiently get a full blood meal, and then stealthily depart the unlucky victim. If you check some, or all, of the mosquito’s search boxes, then you may find that you are a mosquito magnet.

This video by Deep Look explains some of the ways mosquitoes feed on blood.

 

Sensing CO2 and scent signals

Depending on when during the day they are active, mosquitoes use sight, sound and olfactory cues to identify a potential source of blood. Most night-active species rely on olfactory or receptor cues. The most important chemical cue is the carbon dioxide that all vertebrates, including humans, release with each breath and through their skin.

Mosquitoes are very sensitive to CO2 and can sense a CO2 source that is many meters away. Receptor cells on the mosquito’s antennae and legs bind CO2 molecules and send an electrical signal to the brain. When more molecules hit their receptors, the higher the CO2 concentration and the closer they are to the host.

However, there are many nonliving carbon dioxide sources such as cars, boats, planes and trains. To separate living from nonliving sources of CO2, mosquitoes rely on the secondary olfactory cues that living animals produce. Metabolic processes like breathing and moving generate these scent cues, including lactic acid, ammonia and fatty acids that act as additional olfactory clues that help female mosquitoes zero in on their next blood meal.

So, carbon dioxide production is the first mark of a mosquito magnet. Because the production of CO2 and secondary attractants is linked to metabolic rate, the higher the metabolic rate, the more attractants are produced. Metabolic rate can be genetically determined, but it also increases as the result of physical activity.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

The human mosquito magnets you can spot at summer parties may have a genetically high metabolic rate or may be more physically active than other attendees. They may also be undertaking other activities that increase their metabolic rate, such as the consumption of alcohol. Increased metabolic rate is why runners attract more mosquitoes during their cooldown stretching exercises. Pregnant women, perhaps due to their increased metabolic rate,attract a disproportionately large number of mosquitoes as well.

This video by Business Insider explains some of the factors that can make a mosquito magnet.

 

Natural body odors are also important cues used by mosquitoes to select a host. For example, some species of Anopheles mosquitoes are attracted to specific components of foot odor. These mosquitoes transmit human malaria and feed indoors in the middle of the night. By feeding on a sleeping person’s feet, the mosquitoes avoid the head, where most of the CO2 is produced, and reduce the chance of waking the victim.

Visual cues

Mosquitoes active during the day and at dawn and dusk also use visual signals to identify a host. Mosquitoes usually fly close to the ground. From this vantage point they view their potential hosts against the horizon. Dark colors stand out and light colors blend in, so the way a person is dressed will determine the number of mosquitoes they attract. Wearing lighter colors may not just help keep you cool, but will help you evade a mosquito’s notice.

Mosquitoes can visually detect motion, again by contrasting a silhouette against the horizon. This is why people who walk near a saltmarsh in the middle of the day after a large emergence of saltmarsh mosquitoes are inundated by mosquitoes that visually detect their presence.

Psychological factors

There is also a psychological component to mosquito activity. Some people simply do not notice the mosquitoes around them. A single mosquito flying around some people will elicit a strong response – you’ve probably seen someone go nuts trying to track down the droning sound of one mosquito in order to finish off the tiny bloodsucker.

Other individuals are not bothered and do not notice the mosquitoes that are attracted to them, even when the insects are feasting on their blood. Some mosquitoes specialize on feeding on parts of the body that are difficult to see and difficult to swat. For example, Aedes aegypti is a mosquito species that prefers to feed on humans, mostly around the ankles.

Whether or not you’re a mosquito magnet, their bites feel just as itchy!The Conversation

About The Author

Jonathan Day, Emeritus Professor of Medical Entomology, University of Florida

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

spreading disease at home 11 26
Why Our Homes Became COVID Hotspots
by Becky Tunstall
While staying home protected many of us from catching COVID at work, at school, at the shops or…
a man and woman in a kayak
Being in the Flow of Your Soul Mission and Life Purpose
by Kathryn Hudson
When our choices distance us from our soul mission, something inside us suffers. There is no logic…
christmas traditions explained 11 30
How Christmas Became an American Holiday Tradition
by Thomas Adam
Each season, the celebration of Christmas has religious leaders and conservatives publicly…
moving back home is not failing 11 15
Why Moving Back Home Doesn’t Mean You’ve Failed
by Rosie Alexander
The idea that young people’s futures are best served by moving away from small towns and rural…
grieving for pet 11 26
How to Help Grieve the Loss of a Beloved Family Pet
by Melissa Starling
It’s been three weeks since my partner and I lost our beloved 14.5-year-old dog, Kivi Tarro. It’s…
two climbers, with one giving the other a helping hand
Why Doing Good Deeds Is Good For You
by Michael Glauser
What happens to the doers of good deeds? Numerous studies confirm that those who regularly engage…
essential oil and flowers
Using Essential Oils and Optimizing Our Body-Mind-Spirit
by Heather Dawn Godfrey, PGCE, BSc
Essential oils have a multitude of uses, from ethereal and cosmetic to psycho-emotional and…
How Culture Informs The Emotions You Feel To Music
How Culture Informs The Emotions You Feel To Music
by George Athanasopoulos and Imre Lahdelma
I have conducted research in locations like Papua New Guinea, Japan and Greece. The truth is…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.