Le cycle menstruel court est lié à la fertilité inférieure

Le cycle menstruel court est lié à la fertilité inférieure

Selon une nouvelle étude, la durée du cycle menstruel et l'apparition précoce ou tardive des règles sont associées à une baisse de la fertilité.

Les résultats de la revue Annales d'épidémiologie sont les dernières d'une étude en ligne continue de plus de femmes 2,100 qui tentent de tomber enceinte. La nouvelle étude a utilisé des questionnaires pour déterminer les caractéristiques du cycle menstruel et l'état de la grossesse, dans le but de trouver des liens entre les deux. Certains participants ont cartographié leurs cycles menstruels quotidiennement via un programme en ligne, Fertility Friend.

L'étude a révélé que les femmes qui avaient des cycles de 26 jours ou moins avaient des chances réduites de tomber enceinte, ou la fécondabilité. La durée moyenne du cycle parmi les participants était de 29 jours.

Les femmes qui ont commencé à avoir leurs règles plus tôt que 12 ans, ou à l'âge 15 et plus âgés, ont également eu une fertilité réduite, comparativement à ceux qui ont commencé à des âges 12 13, l'étude a révélé. Il y avait peu d'association entre le flux menstruel lourd ou prolongé et la fertilité.

«En accord avec les études précédentes, nous avons découvert que les cycles menstruels courts étaient associés à une fécondabilité réduite chez les planificateurs de grossesse nord-américains, indépendamment de l'âge, des cycles irréguliers et des antécédents de maladies génésiques». "Ces résultats indiquent que les caractéristiques du cycle menstruel peuvent servir de marqueurs du potentiel de fertilité chez les planificateurs de la grossesse."

Les auteurs notent que le cycle menstruel est caractérisé par des processus dans le système hypothalamo-hypophysaire-ovarien, et que les cycles courts peuvent refléter une fenêtre fertile étroite ou le vieillissement ovarien et sont associés à un manque d'ovulation. Une étude précédente parmi les femmes danoises essayant de tomber enceinte de la même manière a rapporté une association entre la durée du cycle court et la fertilité réduite.

Les participants à l'étude en cours, appelée PRESTO (étude de la grossesse en ligne), sont 21 à 45 ans et ont tenté de tomber enceinte pendant six cycles. Les chercheurs suivent le statut de grossesse des femmes au moyen de questionnaires de suivi bimestriels. Dans une étude publiée plus tôt dans 2016, les chercheurs de PRESTO ont rapporté que les femmes présentant des symptômes dépressifs sévères avaient une chance diminuée de devenir enceinte, mais que l'utilisation de médicaments psychotropes ne semblait pas nuire à la fertilité.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Amelia Wesselink, candidate au doctorat au département d'épidémiologie de l'École de santé publique de l'Université de Boston et analyste de données pour PRESTO, a dirigé la nouvelle étude. Shruthi Mahalingaiah, professeur adjoint d'obstétrique et de gynécologie à l'École de médecine de l'Université de Boston et professeur adjoint d'épidémiologie à la SPH, est l'auteur principal. Elle est spécialiste de l'endocrinologie de la reproduction et de l'infertilité.

Des chercheurs supplémentaires de l'Université de Boston, de l'hôpital Aarhus au Danemark et de l'Université de l'Utah ont également contribué.

La source: L'Université de Boston

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = cycle menstruel et fertilité; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh ouais, et, des centaines de milliers, peut-être un million, de personnes mourront prématurément en direct…
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

The Short Menstrual Cycle Is Linked To Lower Fertility

The Short Menstrual Cycle Is Linked To Lower Fertility

Short menstrual cycle lengths and early or late onset of menstruation are associated with reduced fertility, according to a new study.

The findings in the journal Annals of Epidemiology are the latest from an ongoing internet-based study of more than 2,100 women trying to get pregnant. The new study used questionnaires to ascertain menstrual cycle characteristics and pregnancy status, in an effort to find links between the two. Some participants charted their menstrual cycles daily via an online program, Fertility Friend.

The study found that women who had cycles of 26 days or fewer had reduced chances of becoming pregnant, or fecundability. The average cycle length among participants was 29 days.

Women who started menstruating at younger than 12 years old, or at age 15 and older, also had reduced fertility, compared with those who started at ages 12 to 13, the study found. There was little association between heavy or prolonged menstrual flow and fertility.

“In agreement with previous studies, we found that short menstrual cycles were associated with reduced fecundability among North American pregnancy planners, independent of age, irregular cycles, and history of reproductive illness,” the research team says. “These results indicate that menstrual cycle characteristics may serve as markers of fertility potential among pregnancy planners.”

The authors note that the menstrual cycle is characterized by processes in the hypothalamic-pituitary-ovarian system, and that short cycles may reflect a narrow fertile window or ovarian aging and are associated with a lack of ovulation. A previous study among Danish women trying to get pregnant similarly reported an association between short cycle length and reduced fertility.

Participants in the ongoing study, called PRESTO (Pregnancy Study Online), are 21 to 45 years old and have attempted to get pregnant for as many as six cycles. The researchers track the women’s pregnancy status through bimonthly follow-up questionnaires. In a study published earlier in 2016, PRESTO researchers reported that women with severe depressive symptoms had a decreased chance of becoming pregnant, but that the use of psychotropic medications did not appear to harm fertility.


 Get The Latest From InnerSelf


Amelia Wesselink, a doctoral candidate in the Boston University School of Public Health epidemiology department and data analyst for PRESTO, led the new study. Shruthi Mahalingaiah, assistant professor of obstetrics and gynecology at the Boston University School of Medicine and SPH assistant professor of epidemiology, is senior author. She is a specialist in reproductive endocrinology and infertility.

Additional researchers from Boston University, Aarhus Hospital in Denmark, and the University of Utah also contributed.

Source: Boston University

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=menstrual cycle and fertility;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…