Pourquoi votre meilleur ami est probablement un mauvais partenaire commercial

Ainsi, lorsque vous recherchez des partenaires, qu'il s'agisse de partenaires d'investissement, de partenaires commerciaux, de points de vue de co-fondateurs, de ce genre de choses - premièrement, il doit s'agir des mêmes valeurs. Vous souciez-vous tous les deux de choses similaires dans le monde? Donc, les valeurs doivent s'aligner.

Et puis, du point de vue des compétences, vous devez être opposés. Souvent, les meilleurs amis sont: «Nous voulons créer une entreprise ensemble!». C'est le moyen le plus rapide de ne pas redevenir meilleurs amis. Être opposé est tellement important. Je suis géniale en design. Je suis super avec la vision. Je suis génial à la stratégie. Je suis vraiment géniale à l'esthétique. Je suis vraiment géniale à la marque.

Mon partenaire doit être doué pour les opérations, la fabrication, l'entreposage, le droit, les finances, etc., tous ces trucs que je n'aime pas. Puis-je le faire? Un peu, mais je préfère ne pas le faire. Je préférerais rester dans ma zone de génie et que quelqu'un prenne vraiment, vraiment sa zone de génie et s'émerveille mutuellement.

Comme si je croyais vraiment qu’il existe un yin et un yang. Comme si j'avais de l'énergie yang, quelqu'un a besoin de cette énergie pour être un partenaire idéal.

Je pense que pour avoir le bon partenaire avec énergie, vous devez être un match et des compétences sage, vous devez être un match. Donc, yin yang aime énergiquement, puis yin yang du point de vue des compétences.

Nous aimons souvent, nous sommes comme: «Nous sommes tous les deux hyper hyper!» Même si vous avez des compétences similaires à celles que je possède, cet hyper-hyper-hyper pourrait ne pas fonctionner.

Et si c'est hype-calme, comme la contrepartie calme me calme. Mon hyperactivité les rend plus excités. Donc, cela fonctionne énergiquement.

Lorsque, du point de vue des compétences, «je suis doué pour ça, il ou elle est bon pour ça», nous nous admirons mutuellement, tant énergiquement que sur le plan des compétences. C'est le partenaire idéal.

Je siège donc au conseil d'administration de Conscious Capitalism et je pense que le capitalisme conscient repose réellement sur un modèle de parties prenantes. Comme chaque personne doit gagner, et je pense que dans le passé, j'étais un peu négligé dans un modèle de partie prenante dans la mesure où nous avons évolué si rapidement: «placez les fesses dans les sièges rapidement.» Je ne pensais pas vraiment à beaucoup Les choses que vous adaptez, ce qui arrive à la plupart des entrepreneurs, et je pense que maintenant, c'est vraiment avec Tushy, je réfléchis vraiment au type de personnes que j'intègre à l'équipe: vérifiant vraiment leurs antécédents pour voir s'ils correspondent vraiment .

Avant que quelqu'un ne soit embauché, il doit rencontrer toute l'équipe et cette dernière doit me donner son avis sur ce qu'elle pense de cette personne, si elle réagit bien. C'est vraiment la culture. La culture prime sur la stratégie chaque jour de la semaine et deux fois le dimanche. Et dans le passé, j’étais certainement beaucoup plus laxiste. «Oh, tu as un pouls? Venez nous rejoindre, nous sommes occupés. Nous devons grandir. "

Et maintenant: «Quel est votre parcours? Laissez-moi regarder vos médias sociaux », et si ce sont tous des selfies, vous savez que c'est effrayant! Ce n'est pas une bonne personne à avoir dans votre équipe si c'est comme un selfie sous tous les angles, ce qui signifie qu'ils pourraient ne pas être un grand joueur d'équipe.

Et ainsi de suite, en appelant des références, en vérifiant les antécédents. C'est tellement important de faire cela et je ne l'ai tout simplement pas fait, et je pense que pour vraiment créer cette culture, pour vraiment développer une entreprise, il faut faire ce travail.

Et avec Tushy, je suis tellement, tellement délibéré. Mon nouveau rôle de chef de la direction, j’ai interviewé des personnes de 50 pour que ce rôle soit vraiment ce que je fais de mon yang et que c’est l’opposé de mes compétences. Et dans le passé, j'aurais dit: «D'accord, allons-y.» Et maintenant, il s'agit de «50 people? Appelez chacune des dix références de chacune d’elles »et leur a demandé de rencontrer toute l’équipe pour s’assurer qu’elle aimait la personne. C'est vraiment, vraiment important de faire ce test de culture, ce que je n'avais pas fait dans le passé.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = innerelf; maxresults = 3}

Why Your Best Friend Is Probably A Bad Business Partner

finance

So when you’re looking at bringing partners on, whether it’s investment partners, whether it’s business partners, like cofounder perspective, those kinds of things—Number one, it needs to be the same values. Do you both care about similar things in the world? So values need to align.

And then from a skill set perspective you need to be opposites. Oftentimes best friends are like, “We want to start a business together!” That’s like the fastest way to not becoming best friends again. Being opposites is so important. I’m great at design. I’m great with the vision. I’m great at sort of the strategy. I’m really great at the aesthetic. I’m really great at the brand.

My partner needs to be great at operations, manufacturing, warehousing, legal, finance, all of that stuff that I don’t love. Can I do it? A little, but I prefer not to. I’d rather stay in my zone of genius and have someone really, really take on their zone of genius, and be in mutual awe of one another.

Like I really believe that there is that yin and yang that does exist. Like if I have yang energy someone needs to have yin energy to be a real perfect partner.

I think to have the right partner energetically you need to be a match and skill set wise you need to be a match. So yin yang like energetically and then yin yang from a skill set perspective.

We often like, we’re like: “Both of us are super hyper!” Even if you have other like skill sets than I do, that hyper-hyper-hyper might not work.

And if it’s hype-calm, like the calm counterpart calms me down. My hyperactiveness makes them more excited. So that energetically works.

When from a skillset perspective, “I’m great at this, he or she is great at this,” we’re in mutual awe of each other both energetically and from a skill set perspective. That is the perfect partner.

So I sit on the board of Conscious Capitalism and I think Conscious Capitalism is really based on a stakeholder model. Like every single person has to win, and I think in the past I was a little bit sloppy in a stakeholder model in that we scaled so quickly, “just put butts in seats fast.” I didn’t really think about a lot of things as you’re scaling, which happens to most entrepreneurs, and I think now it really is with Tushy I’m really, really deliberate about the type of people I bring onto the team: really checking their background to see if they really fit.

Before anyone gets hired they have to meet the whole team and the team has to give me their feedback on what they think about this person, if they jive well. It really is culture. Culture trumps strategy every day of the week and twice on Sunday. And in the past I certainly was a lot more sort of lax. “Oh, you have a pulse? Come join, we’re busy. We’ve got to grow.”

And now, “What’s your background? Let me look at your social media,” and if it’s all selfies you know that’s scary! That’s not a great person to have on your team if it’s like selfie from every angle, which means that they might not be a great team player.

And so and then calling references, doing background checks. It’s so important to do that and I just didn’t, and I think to really create that culture, to really scale a business requires doing that real work.

And with Tushy I’m so, so deliberate. My new CEO role, I’ve interviewed 50 people for this role to really be that yin to my yang and that opposite to my skill set. And in the past I would have been like “Okay people, let’s go.” And now it’s “50 people? Call all ten references of every one of them,” and really had them meet all the team to make sure that they liked the person. It’s really, really important to do that culture fit test which I didn’t do in the past.

Related Books

What Am I: A Guide to know your Innerself
financeBinding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook
Publisher: Ashutosh Sarswat

Buy Now

Crocheting Fractal Shapes & Mandalas: The Most Effective Nontraditional Technique to Connect With the Inner-Self (VOLUME Book 1)
financeAuthor: Cecilia Leal-Covey
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

Exploring Your Inner-self
financeAuthor: Stephanie Carrey
Binding: Kindle Edition
Format: Kindle eBook

Buy Now

finance
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}