Le stress et l'établissement d'objectifs spirituelle

Le stress et l'établissement d'objectifs spirituelle

La vie moderne peut être profondément stress et de confusion en raison de sa complexité. Comme un labyrinthe avec de trop nombreuses directions, la vie favorise l'anxiété, car il est difficile de savoir dans quelle direction aller. Ce chapitre peut vous aider à naviguer dans le labyrinthe en embrassant deux grands "G" mots: Buts et Dieu.

Objectifs vous aider à définir votre direction, rassembler votre énergie, et couper à travers une quantité vertigineuse de la distraction. Ils soulagent le stress parce qu'ils fournissent un conduit pour saine, l'action positive.

L'inaction des combustibles impuissance, générant les pires sortes d'états de stress de l'esprit: le désespoir et le découragement. Nous sont piégés dans les habitudes de la pensée négative habitude, aveugle aux occasions, victime d'impuissance. Se fixer des objectifs aide à inverser ces conditions. En définissant des objectifs et en prenant de petites étapes cohérentes à leur égard, nous frayer un chemin à travers la complexité. Au lieu d'être coincé, nous devenons le pouvoir.

Il y a plus à la vie que la définition et la réalisation des objectifs

Bien sûr, il y a beaucoup plus dans la vie que dans la définition et la réalisation des objectifs. La vie peut être superficielle et égocentrique si elle manque d'un lien expansif à la présence créatrice infinie connue sous le nom de Dieu (Déesse, Brahma, nature de Bouddha, conscience de Christ, Allah, Vie, Être, Esprit). Quand nous nous unissons avec un Dieu aimant et inclusif, nous sommes illuminés de l'intérieur. Nous ne nous sentons plus obligés de nous définir par l'approbation ou les résultats. Nous construisons une conscience qui peut bouger avec sérénité à travers la frustration, la peur et la douleur.

Nous sommes naturellement enclins à marcher ce que Colleen et Bob MacGilchrist (auteurs de Match! Stratégies simples pour Happily Ever After) décrivent comme "la grande route". Les décisions de haut niveau sont habiles et aimantes. Ils réduisent le stress et minimisent les conflits parce qu'ils sont réactifs, respectueux et collaboratifs. Les MacGilchrists disent,

"Prendre la haute route crée un espace paisible qui permet à la grâce de Dieu de rouvrir votre coeur ... Le conflit peut évoluer vers quelque chose de plus facile à gérer, ou il peut disparaître complètement."

Qu'est-ce que l'établissement d'objectifs spirituels?

Le stress et l'établissement d'objectifs spirituelleLorsque les objectifs de devenir un partenariat avec l'éveil à Dieu, il donne un processus que j'appelle «spirituel l'établissement d'objectifs." Spirituelle la fixation d'objectifs est un outil beaucoup plus que la simple acquisition des choses et de gestion de confusion de la vie. Lorsque la fixation d'objectifs est spiritualisée, les résultats ne sont pas l'objectif principal, c'est le processus qui nous importe. Grâce au processus, nous grandir, apprendre, et d'éveiller. Le but lui-même est simplement la cerise sur le gâteau.

L'établissement d'objectifs spirituels travaille en partenariat avec le désir - une combinaison délicate. Le désir crée de l'énergie, mais il doit être stabilisé avec sérénité, la compassion, et un sentiment croissant d'être spirituellement complet exactement comme tu es. Sinon, il vous tourne en rond, foulant sur le sol même fatigué, générant un disque inépuisable pour plus d'.

Le but ultime de l'établissement d'objectifs spirituelle est d'explorer et de renforcer les qualités de l'être qui apportera le bonheur durable: la bonté, le courage, sang-froid, de la ténacité, la générosité, la compassion, la perspicacité et humour. Ces qualités sont au-delà du monde limité du désir et de l'acquisition. Lorsque nous opérons à partir d'un centre de la divinité qui embrasse ces qualités, nous insistons sur l'expérience n'est plus; nous faisons l'expérience de libération.

Principes fondamentaux de l'établissement d'objectifs spirituels

Il ya quelques principes de base sur laquelle quelques spirituelle établissement d'objectifs repose:

• Vous n'êtes pas vos pensées. Vos pensées ne sont pas que vous définissez. Ils sont comme des nuages ​​dans le ciel. Ils sont générés par un certain nombre de stimuli, dont beaucoup sont ancrés dans la mémoire et de fantaisie. Vous êtes beaucoup plus grand que vos pensées. Le moins vous identifier avec eux, le plus de liberté, vous vous sentirez et le plus de perspicacité que vous ferez l'expérience. Lorsque une pensée importune attire votre attention, vous pouvez dire, "Oh, regardez, il ya cette pensée à nouveau. N'est-ce pas intéressant?" Pratique de la méditation est un excellent moyen de développer cette compétence.

• Vous n'êtes jamais seul. La solitude semble souvent se promener main dans la main avec l'éveil spirituel. Alors que nous développons dans notre relation avec Dieu, nous nous débarrassons de nos croyances limitantes et les définitions étroites de qui nous sommes. C'est pourquoi il est si important de commencer chaque journée avec une pratique spirituelle comme la méditation ou la prière. Vous recul par rapport à votre solitude, voir la plus grande image et la plus grande que vous. Dans le silence, il ya le confort et le soutien chaleureux de la part de l'univers. Et vous aurez probablement attirer de nouveaux amis et des compagnons qui vous tiendront compagnie le long du chemin.

• Les étapes petits conduire à de grands triomphes. Lorsque vous travaillez sur un projet important, les gens ont tendance à vouloir des résultats rapides et spectaculaires. Ils dévaluer par petites étapes, la recherche de raccourcis et de réponses faciles. Alors ils se demandent pourquoi ils échouent. Ils oublient que chaque chemin est parcouru avec succès l'étape-par-étape. Chaque étape est difficile, voire impossible, de prendre sans avoir pris de l'étape précédente. Le plus difficile du projet, le plus petit des étapes peut-être besoin d'être. Marathonien et auteur Tawni Gomes trompettes "petits pas" que sa principale stratégie pour changer une durée de vie de mauvaises habitudes, c'est la façon dont elle sortit d'un fauteuil roulant, a chuté de livres 100, et a évolué vers un athlète et un chef de file reconnu au niveau national de motivation (www.connectingconnectors.com).

"Regardez un tailleur de pierre qui martèle son rocher, peut-être cent fois sans le montrer, mais au cent-et-unième coup, il se fend en deux, et je sais que ce n'est pas le dernier coup l'a fait, mais tout ce qui s'était passé auparavant. " - Jacob A. Riis, journaliste et réformateur social

• La peur vient avec le territoire. Arrêtez de penser que la peur doit disparaître avant que vous pouvez démarrer un projet. La peur fait partie de la vie. Vous l'entendez lorsque vous êtes perché sur votre bord croissant. Inclinez votre tête pour écouter, puis appuyez sur. Démystifier la peur en disant: «Il ya la peur même vieux assis sur mon épaule. Je vais aller à mon travail." Vous savez dans votre cœur s'il est approprié ou paranoïaque. Participer à craindre, sans perdre votre équilibre émotionnel est un simple, puissante compétence qui se développe rapidement avec la pratique.

• Chaque jour est un nouveau commencement. Maître Zen Shunryu Suzuki Roshi dit, "Dans l'esprit du débutant ya des possibilités infinies, à l'esprit que très peu de l'expert." L'esprit d'un débutant permet une nouvelle vision d'une situation ancienne. Il est particulièrement utile lorsque vous vous sentez comme si vous étiez la cible, quand vous avez fait des erreurs, ou lorsque vieilles habitudes maladroites se réaffirmer. À travers les yeux d'un débutant, vous pouvez le voir chaque jour comme une nouvelle opportunité pour effacer l'ardoise. Il n'a pas d'importance ce qui s'est passé hier, et aujourd'hui, vous commencez frais sans erreurs. Citant savant Edward Saïd, "Beginning n'est pas seulement une sorte d'action, c'est aussi un état d'esprit, une sorte de travail, une attitude, une prise de conscience."

Comment se fixer des objectifs spirituels

Le Bouddha a parlé de l'importance de cultiver quatre états d'esprit: - ". Demeures célestes" l'équanimité, la bonté, la compassion et la joie dans les succès des autres Etats collectivement connus sous le nom La plus ils se posent, le plus de bonheur que nous éprouvons. Le stress n'a pas de place à prendre racine.

Spirituelle la fixation d'objectifs offre une merveilleuse occasion pour cultiver les demeures célestes. Comment? La réponse est simple: grâce à la générosité. L'énergie motrice spirituelle établissement d'objectifs, c'est la générosité. Comme vous le lirez ci-dessous, chaque but se prolonge dans une action généreuse. Le Bouddha dit que, dans un seul acte de générosité, tous les quatre demeures célestes sont tout aussi connu.

«Nous gagnons notre vie par ce que nous obtenons;
nous faisons une vie par ce que nous donnons. "
- Sir Winston Churchill

Maintenant, pour les détails. Le processus de fixation d'objectifs spirituelle peut être divisé en trois parties:

1. Déclarez votre objectif;

2. Définir votre poste;

3. Concevez votre processus.

Déclarer votre objectif

Le stress et l'établissement d'objectifs spirituelleLes objectifs doivent être mesurables. Faites votre objectif aussi précis que possible de sorte que vous saurez quand il est atteint. Il devrait également avoir une date de fin ou d'une condition. Sur son site internet (www.chellie.com), Éducateur et d'affaires Chellie Campbell, auteur de L'Esprit Riche: Affirmations quotidiennes pour la réduction du stress financier, Définit un objectif comme un rêve avec une date limite. Voici quelques exemples simples:

• Soumettre mon manuscrit aux éditeurs jusqu'à ce qu'un contrat est proposé et accepté.

• Terminer ma annuellement l'état au bureau d'ici la fin de ce mois.

• Montez mon premier siècle (vélo 100-mile) par Septembre 1 de l'année prochaine.

• Réorganiser le garage (sol nettoyé, des outils de stockage, atelier construit, fait don de plus) par jour de travail.

• Pratiquer au moins vingt minutes de méditation par jour pendant les trente prochains jours.

Elargir votre objectif

C'est là que vous étendez votre objectif en un acte de générosité. Certains objectifs sont naturellement noble, d'autres ont besoin d'être élargi un peu. Trouver un moyen de servir les autres avec l'objectif que vous avez fixés pour vous-même. Voici quelques exemples:

• Une fois que je reçois mon contrat pour le livre, je vais donner au moins pour cent 10 de mon avance à l'abri animal local.

• Une fois que j'ai fini mon rapport de situation, je vais prendre mon conjoint pour un dîner spécial.

• Après ma promenade siècle première moto, je vais contacter mon association de quartier afin d'organiser une balade pour les enfants.

• Après le garage est réorganisé, je serai l'hôte d'un "merci pour l'aide" parti pour mes enfants et leurs amis. Je vais aussi les surprendre avec un casier de stockage spécial pour leurs sacs de livres et des manteaux.

• Après un mois de méditation quotidienne, je vais du bénévolat une journée entière au service de mon église en l'honneur de mon engagement à pratiquer.

En étendant votre objectif en action caritative, vous alimenter votre enthousiasme pour y parvenir. Chaque acte de charité vous apporte le bonheur de trois façons: le plaisir de la planification, la joie de le faire réellement, et la chaleur de la mémoire. La générosité est un délice et un soulagement. Il est le réducteur de stress ultime. Grâce à la générosité, le guindé, de l'énergie exigeant que nous parfois apporter à nos projets est soit expulsé ou n'a jamais vraiment une chance de se développer.

Mon ami Bob se plaint à propos de cette étape. "Pourquoi devrais-je prolonger mon but dans une action généreuse? Je l'ai déjà mis dans un million d'heures de travail pour aider ma famille. Ma vie entière est une action généreuse!"

Permettez-moi de préciser: L'idée est d'inclure la générosité dans le cadre de votre objectif, il ne doit pas être un effort énorme. Faire quelque chose d'extension vous pourrez profiter ou se soucier de faire. Par exemple, si Bob décide qu'il va présenter ses impôts à temps cette année, il pourrait prolonger son objectif en un voyage spécial au parc avec ses enfants.

Comme Bob, vous pouvez être accablés par "train-train quotidien" responsabilités qui se sentent émotionnellement et spirituellement vide. Vous êtes probablement attention à ne pas gaspiller ce que peu d'énergie que vous avez laissé à la fin de la journée, mais l'énergie et de bonheur passera de partage, pas la thésaurisation - de vider votre tasse de sorte qu'il peut être rempli de nouveau. Ceci est accompli par des actes de conscience, la main ouverte générosité. Il peut être difficile pour commencer, mais aucune leçon est plus important d'apprendre.

Concevez et divisez votre processus en morceaux de petite taille

Le stress et l'établissement d'objectifs spirituelleC'est là que vous divisez le processus d'établissement d'objectifs en petits morceaux. Il ya mille façons de le faire, mais mon préféré est de la rétro-ingénierie du projet. Je prends le produit final (le but) et le travail en arrière en utilisant un calendrier pour planifier des objectifs intermédiaires. Marcher en arrière à travers le temps, j'ai l'habitude d'obtenir une liste assez solide des tâches. Je les écris au crayon, car je vais probablement besoin de les retravailler comme le processus se déroule. J'ai ensuite chercher à la tâche la plus proche pour le présent et le diviser en plus petites étapes. Une fois que j'aurai fini de travailler avec une tâche, je vais diviser la tâche suivante sur le calendrier. Parfois, le reverse engineering n'est pas nécessaire. Chaque but, chaque situation est un peu différent, vous devez être flexible.

Naturellement, vous voulez être en mesure de cocher vos objectifs intermédiaires comme vous les accomplir, mais les gens occupés toujours vivre une vie compliquée. Vous aurez probablement besoin de replanifier et peut-être même renégocier le résultat final. Lorsque vous êtes coincé et vous ne pouvez pas voir dans le coin, essayez de prendre des mesures encore plus petites. Grands bonds peuvent travailler, mais ils ont tendance à être intuitive et un heureux hasard - une confluence inattendue de circonstance. Il s'agit d'un cas de la fortune favoriser la préparation.

Un dernier mot sur ce processus: toujours inclure le temps calme pour la méditation ou la prière. Essayez de commencer et terminer votre journée avec une pratique spirituelle. Cela aidera à transformer un effort potentiellement égocentrique en un partage ouvert et créatif de l'abondance universelle.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
New World Library. © 2004.
www.newworldlibrary.com


Cet article a été extrait à partir de:

Réduction du stress pour les personnes occupées: Trouver la paix dans un monde inquiet
Groves aube.

Réduction du stressOffrant des informations sérieuses avec une touche légère, l'auteur Dawn Groves montre qu'en commençant par quelques changements simples, chacun peut trouver quelques minutes chaque jour pour prendre soin de son corps avec de l'exercice, du sommeil et de la bonne nourriture; leurs âmes avec la méditation et la prière; et leurs esprits avec des poursuites qui défient et s'il vous plaît. Elle montre comment quelques choix peuvent transformer de vieilles et mauvaises habitudes en de nouvelles, de bonnes, et comment les parents peuvent non seulement faire face aux enfants, mais aussi les aider à s'intégrer à la solution de moindre stress.

Info / Commander ce livre.


A propos de l'auteur

Groves Aube

Groves Dawn est un ministre, l'auteur et éducateur qui aborde clairement les défis de personnes qui tentent de combiner réussite professionnelle, la croissance spirituelle, et un mode de vie équilibré. Elle anime des ateliers et des classes pour le gouvernement, le secteur privé, les collèges communautaires et des centres spirituels à travers les États-Unis et au Canada. Elle est l'auteur de Méditation pour les personnes occupées, massages pour les personnes occupées et de yoga pour les personnes occupées . Pour plus d'informations sur les conférences de Dawn, des ateliers, des classes, et des bandes, s'il vous plaît visitez son site Web: www.dawngroves.com

Dealing with Modern Life and Stress with Spiritual Goal Setting

How to Deal with Modern Life and Stress with Spiritual Goal Setting
Image by DarkWorkX

Modern life can be deeply stressful and confusing because of its complexity. Like a maze with too many directions, life fosters anxiety because it is difficult to know which way to go. This article can help you navigate the labyrinth by embracing two big "G" words: Goals and God.

Goals help you define your direction, gather your energy, and cut through a dizzying amount of distraction. They relieve stress because they provide a conduit for wholesome, positive action.

Inaction fuels helplessness, generating the worst kinds of stressful states of mind: desperation and despondency. We become trapped in habit patterns of negative thinking, blind to opportunities, victimized by powerlessness. Setting goals helps reverse these conditions. By defining targets and taking small, consistent steps toward them, we clear a path through the complexity. Instead of being stuck, we become empowered.

There's More To Life Than Setting and Achieving Goals

Of course there is much more to life than setting and achieving goals. Life can be shallow and self-centered if it lacks an expansive connection to the infinite creative presence known as God (Goddess, Brahma, Buddha nature, Christ consciousness, Allah, Life, Being, Spirit). When we unite ourselves with a loving, inclusive God, we are lit from within. We no longer feel driven to define ourselves by approval or results. We build a consciousness that can move with equanimity through frustration, fear, and pain.

We are naturally inclined to walk what Colleen and Bob MacGilchrist (authors of Match! Simple Strategies for Happily Ever After) describe as "the high road." High-road decisions are skillful and loving. They reduce stress and minimize conflict because they are responsive, respectful, and collaborative. The MacGilchrists say,

"Taking the high road creates a peaceful spaciousness that allows the grace of God to reopen your heart.... Conflict can evolve into something easier to manage, or it can go away entirely."

What Is Spiritual Goal Setting?

Stress and Spiritual Goal SettingWhen goals become partnered with awakening to God, it yields a process I call "spiritual goal-setting." Spiritual goal-setting is a tool for much more than simple acquisition of things and management of life's confusion. When goal-setting is spiritualized, results are not the main focus; it is the process we care about. Through the process, we grow, learn, and awaken. The goal itself is merely icing on the cake.

Spiritual goal-setting works in partnership with desire — a tricky combination. Desire creates energy, but it must be steadied with equanimity, compassion, and a growing sense of being spiritually complete exactly as you are. Otherwise, it spins you in circles, treading over the same tired ground, generating an inexhaustible drive for more.

The ultimate purpose of spiritual goal-setting is to explore and strengthen qualities of being that bring enduring happiness: loving-kindness, courage, composure, tenacity, generosity, compassion, insight, and humor. These qualities are beyond the limited world of desire and acquisition. When we operate from a center of divinity that embraces these qualities, we no longer experience stress; we experience liberation.

Foundation Principles of Spiritual Goal-Setting

There are a few foundation principles upon which spiritual goal-setting rests:

• You are not your thoughts. Your thoughts don't define you. They are like clouds in the sky. They are generated by any number of stimuli, many of which are grounded in memory and fantasy. You are much bigger than your thoughts. The less you identify with them, the more freedom you'll feel and the more insight you'll experience. When an unwelcome thought grabs your attention, you can say, "Oh look, there's that thought again. Isn't that interesting?" Meditation practice is an excellent way to develop this skill.

• You are never alone. Loneliness often seems to walk hand in hand with spiritual awakening. As we expand into our relationship with God, we shed our limiting beliefs and narrow definitions of who we are. This is why it is so important to begin each day with a spiritual practice such as meditation or prayer. You step back from your loneliness, seeing the greater picture and the greater you. In the silence, there is comfort and warm support from the universe. And you will probably attract new friends and companions who will keep you company along the path.

• Small steps lead to big triumphs. When working on an important project, people tend to want fast, dramatic results. They devalue small steps, searching for shortcuts and easy answers. Then they wonder why they fail. They forget that every successful path is walked step-by-step. Each step is difficult or impossible to take without having taken the previous step. The more challenging the project, the smaller the steps may need to be. Marathon runner and author Tawni Gomes trumpets "baby steps" as her primary strategy for changing a life-time of unhealthy habits; that is how she stepped out of a wheelchair, dropped 100 pounds, and evolved into an athlete and a nationally recognized motivational leader (www.connectingconnectors.com).

"Look at a stonecutter hammering away at his rock, perhaps a hundred times without as much as a crack showing in it. Yet at the hundred-and-first blow it will split in two, and I know it was not the last blow that did it, but all that had gone before." — Jacob A. Riis, journalist and social reformer

• Fear comes with the territory. Stop thinking that fear must vanish before you can start a project. Fear is part of life. You hear it when you're perched on your growing edge. Tilt your head to listen, and then press on. Demystify the fear by saying, "There's the same old fear sitting on my shoulder. I'll just go about my business." You'll know in your heart if it is appropriate or paranoid. Attending to fear without losing your emotional balance is a simple, powerful skill that develops quickly with practice.

• Every day is a new beginning. Zen Master Shunryu Suzuki Roshi says, "In the beginner's mind are infinite possibilities, in the expert's mind very few." A beginner's mind allows for a new view of an old situation. It is especially helpful when you feel like you're off target, when you've made mistakes, or when old, unskillful habits reassert themselves. Through the eyes of a beginner, you can see each day as a new opportunity to wipe the slate clean. It doesn't matter what happened yesterday; today you start fresh with no mistakes. Quoting scholar Edward Said, "Beginning is not only a kind of action, it is also a frame of mind, a kind of work, an attitude, a consciousness."

How to Set Spiritual Goals

The Buddha talked about the importance of cultivating four states of mind: equanimity, loving-kindness, compassion, and joy in others' successes — states collectively known as the "heavenly abodes." The more they arise, the more happiness we experience. Stress has no room to take root.

Spiritual goal-setting provides a wonderful opportunity for cultivating the heavenly abodes. How? The answer is simple: through generosity. The driving energy behind spiritual goal-setting is generosity. As you'll read below, every goal is extended into a generous action. The Buddha says that, in a single act of generosity, all four heavenly abodes are experienced equally.

"We make a living by what we get;
we make a life by what we give."
— Sir Winston Churchill

Now to the specifics. The process of spiritual goal-setting can be divided into three parts:

1. Declare your goal;

2. Define your extension;

3. Design your process.

Declare Your Goal

Stress and Spiritual Goal SettingGoals must be measurable. Make your goal as specific as possible so that you'll know when it is achieved. It should also have an end date or condition. On her website (www.chellie.com), educator and businesswoman Chellie Campbell, author of The Wealthy Spirit: Daily Affirmations for Financial Stress Reduction, defines a goal as a dream with a deadline. Here are a few simple examples:

• Submit my book manuscript to publishers until a contract is offered and accepted.

• Finish my yearly status report at the office by the end of this month.

• Ride my first century (100-mile bike ride) by September 1 of next year.

• Reorganize the garage (floor cleaned, tools stored, workbench built, excess donated) by Labor Day.

• Practice at least twenty minutes of daily meditation for the next thirty days.

Extend Your Goal

This is where you extend your goal into an act of generosity. Some goals are naturally noble; others need to be expanded a bit. Find a way to serve others with the goal you have set for yourself. Here are a few examples:

• Once I receive my book contract, I'll donate at least 10 percent of my advance to the local animal shelter.

• Once I finish my status report, I'll take my spouse out for a special dinner.

• After my first century bike ride, I'll contact my neighborhood association to organize a ride for the kids.

• After the garage is reorganized, I will host a "thanks for the help" party for my kids and their friends. I'll also surprise them with a special storage cubby for their book bags and coats.

• After one month of daily meditation, I'll volunteer a full day of service to my church in celebration of my commitment to practice.

By extending your goal into charitable action, you fuel your enthusiasm for achieving it. Each act of charity brings you happiness in three ways: the pleasure of the planning, the joy of actually doing it, and the warmth of the memory. Generosity is a delight and a relief. It is the ultimate stress reducer. Through generosity, the uptight, demanding energy we some-times bring to our projects is either expelled or never really has a chance to develop.

My friend Bob complained about this step. "Why should I extend my goal into a generous action? I already put in a million work hours to support my family. My whole life is a generous action!"

Let me clarify: The idea is to include generosity as part of your goal; it doesn't have to be a staggering effort. Make the extension something you will enjoy or care about doing. For example, if Bob decides that he is going to submit his taxes on time this year, he could extend his goal into a special trip to the park with his children.

Like Bob, you may be burdened with "daily grind" responsibilities that feel emotionally and spiritually empty. You're probably careful not to squander what little energy you have left at the end of the day, but energy and happiness grow from sharing, not hoarding — from emptying your cup so that it may be filled again. This is accomplished by acts of conscious, open-handed generosity. It may be challenging to get started, but no lesson is more important to learn.

Design and Divide Your Process Into Bite-Sized Pieces

Stress and Spiritual Goal SettingThis is where you divide the goal-setting process into bite-sized pieces. There are a thousand ways to do this, but my favorite is to reverse-engineer the project. I take the end product (the goal) and work backward using a calendar to schedule interim goals. Walking backward through time, I usually get a pretty solid list of tasks. I write them in pencil because I'll probably need to rework them as the process unfolds. I then look at the task closest to the present and divide it into smaller steps. Once I finish working with one task, I'll divide up the next task on the calendar. Sometimes reverse engineering isn't required. Every goal, every situation is a little different; you have to be flexible.

Naturally, you want to be able to check off your interim goals as you accomplish them, but busy people always live complicated lives. You'll probably need to reschedule and perhaps even renegotiate the end result. When you're stymied and you can't see around the corner, try taking even smaller steps. Big leaps can work, but they tend to be intuitive and serendipitous — an unexpected confluence of circumstance. It's a case of fortune favoring the prepared.

A final word about this process: always include quiet time for meditation or prayer. Try starting and ending your day with a spiritual practice. It will help transform a potentially self-centered effort into an open-hearted, creative sharing of universal abundance.

Reprinted with permission of the publisher,
New World Library. ©2004.
www.newworldlibrary.com

Article Source

Stress Reduction for Busy People: Finding Peace in an Anxious World
by Dawn Groves.

Stress ReductionOffering serious information with a light touch, author Dawn Groves shows that by starting with a few simple changes, anyone can find a few minutes each day to take care of their bodies with exercise, sleep, and good food; their souls with meditation and prayer; and their minds with pursuits that challenge and please. She demonstrates how a few choices can change old, bad habits into new, good ones and how parents can not only cope with children but also help them become part of the lower-stress solution.

Info/Order this book. Also available as a Kindle edition.

More Books by this Author

About the Author

Dawn Groves

Dawn Groves is a minister, author, and educator who clearly addresses the challenges of people attempting to combine professional achievement, spiritual growth, and a balanced lifestyle. She teaches workshops and classes for the government, private industry, community colleges, and spiritual centers throughout the United States and Canada. She is the author of Meditation for Busy People, Massage for Busy People, and Yoga for Busy People . For information about Dawn's lectures, workshops, classes, and tapes, please visit her website: www.dawngroves.com

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}