Il n'y a pas de problèmes ou d'échecs

Il n'y a rien de tel que des problèmes ou des échecs - seulement des opportunités

Qui peut dire ce qui est bon ou mauvais? - Dit Zen

La plupart d'entre nous rêvons du jour où nous n'aurons pas plus de problèmes, quand tout sera résolu, et nos vies seront «complète». Mais les problèmes sont une partie importante et précieuse de nos vies, et au lieu d'essayer de les éliminer, nous devons nous efforcer de comprendre exactement ce qu'ils sont.

Rien n'arrive par hasard. Nous faisons partie d'un univers qui nous donne pour toujours des messages et des signaux précis, souvent sous la forme de problèmes. Ce n'est pas un accident ou une coïncidence qu'un problème particulier vous arrive à un moment donné de votre vie; nos difficultés sont des panneaux qui attendent d'être lus.

Demandez-vous: Quel est le problème que je ressens en me parlant de moi? Qu'est-ce que ça me dit de mes pensées? Croyances? Actes? Les choix? Mode de vie? Qu'est-ce que ce problème essaie de me dire? Regardez de près, et voyez si vous pouvez trouver la vraie cause. Si vous vous sentez toujours désolé pour vous-même ou impuissant face à un problème, vous passerez à côté des messages importants qu'il vous apportera.

Devenez un alchimiste: transformez les situations quotidiennes en or

L'alchimiste médiéval a passé sa vie à essayer d'apprendre les secrets de la transformation des métaux de base ordinaires en or. Beaucoup de temps et de grandes fortunes ont été dépensés dans cette poursuite, en vain. L'alchimie médiévale a échoué parce que ses pratiquants regardaient dans la mauvaise direction.

Le véritable alchimiste est celui qui apprend le secret de transformer les situations quotidiennes en or, qui apprend à faire que chaque situation le serve. Les problèmes et les difficultés peuvent être utilisés comme un tremplin vers une compréhension plus profonde, et le vrai alchimiste comprend qu'il n'y a pas de problèmes, seulement des opportunités.

Rien de tel que des problèmes, seulement des opportunités

Une fois qu'une personne prend cette croyance et travaille à trouver des possibilités qui sont contenus dans chaque situation, les expériences qui suivent ce simple changement d'attitude sont tout à fait surprenante.

Margaret Kelly, une femme qui avait assisté à mes «pensées dynamique» des séminaires, ont trouvé une occasion de pratiquer ce principe un jour au travail. Elle a été directrice d'une maison de soins infirmiers énorme et, avec ses deux assistants, a géré les affaires au jour le jour de plus d'un millier de patients. Si même un de ses assistants a été malade, il a créé des ravages, alors vous pouvez imaginer le "problème" elle a fait face un jour où à la fois appelé dans le malade. Elle a paniqué, jusqu'à ce qu'elle se souvenait que «il n'ya pas de choses telles que des problèmes, il ya seulement des occasions". Où est l'occasion ici? Margaret demandé.

Ensuite, Margaret a réalisé qu'elle travaillait toujours à travers ses deux assistants, et qu'elle ne connaissait pas vraiment le personnel avec lequel ils travaillaient. Elle s'est dit: "Je vais utiliser cela comme une opportunité pour connaître ces autres personnes."

Elle a passé la journée à parler et à travailler avec des employés avec lesquels elle avait normalement peu de contacts. Elle a écouté leurs préoccupations et les difficultés qu'elles éprouvaient, ce qui, à son tour, a conduit à une manière toute nouvelle et plus efficace d'administrer certaines tâches. Comme me l'a dit plus tard Margaret Kelly, «cette journée s'est révélée être une formidable opportunité, et j'ai accompli tellement de choses».

Je doute Margaret Kelly aurait pu tourner à une telle situation tendue à son avantage si elle avait insisté sur son soi-disant problème. Il a été changer d'attitude à partir, "j'ai un énorme problème» à «Il n'y a pas des choses telles que des problèmes, des possibilités seulement», ce qui lui avait permis d'essayer le nouveau cours de l'action, la production de ces résultats riches.

Utiliser des citrons pour faire de la limonade

Nancy Spencer faisait face le plus gros problème de sa vie quand je l'ai rencontré. Elle avait été abandonnée par son conjoint de fait et à gauche avec trois enfants en bas âge. Elle n'avait pas d'argent, pas de compétences monnayables, et sans perspective immédiate. Il semblait un problème insurmontable jusqu'à Nancy a commencé à se rappeler qu'il n'y a pas des choses telles que des problèmes, il ya seulement des occasions. Mais où? Elle a cherché plus d'une semaine avant elle a finalement trouvé l'occasion, elle a été à la recherche d'.

Elle a réalisé, sur elle-même l'examen, qu'elle avait toujours été tributaire quelqu'un - premières de ses parents, puis son concubin. Elle avait toujours permis aux gens d'autres pour lui dire quoi faire parce qu'elle avait une très faible estime de soi. Maintenant, dans les profondeurs du désespoir, dans une situation apparemment désespérée, elle a fait une promesse à elle-même. Nancy a décidé de se lever et devenir une personne de confiance et de succès, pour elle et pour ses enfants. Elle serait d'utiliser cette crise comme un tremplin pour devenir un adulte fort et indépendant.

J'étais heureux d'avoir eu l'opportunité d'enseigner à Nancy les concepts abordés dans mon livre "Puissance de l'esprit dans le 21st siècle", car elle était une étudiante avide et a travaillé régulièrement et avec persistance sur son image de soi, ses croyances et ses objectifs.Je l'ai vue changer sous mes yeux, et je l'ai vue progresser de ses premiers emplois subalternes, à l'ouverture de son propre commerce de fleurs en gros.

Aujourd'hui, elle est une femme heureuse, réussie, sûre d'elle, mariée à un homme chaleureux et sincère. Ils partagent une vie merveilleuse ensemble - tout cela parce que Nancy croyait qu'il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des opportunités.

Les gens qui ont transformé Happenstance en un avantage

Devenir un alchimiste dans la vie et de faire toutes les situations vous servir. Rappelez-vous que de nombreuses fois nous nous plaignons au sujet des événements qui, rétrospectivement, étaient nécessaires pour notre croissance et le développement.

Un des plus grands exemples de tourner hasard un avantage vu le jour lorsque le chercheur Don Stookey accidentellement laissé du verre traité dans le four si longtemps qu'il est devenu blanc. Sans se laisser démonter, Stookey créative tournée cet accident en un avantage en continuant à expérimenter avec la substance nouvelle et, quand il a trouvé qu'il pouvait résister à la chaleur torride, plus raffiné et commercialisé son erreur que Corning Ware, un produit trouve maintenant dans presque tous les foyers en Amérique du Nord .

Apprenez à voir votre stress et vos luttes comme des défis et des opportunités, et non pas passifs ou des handicaps. Réfléchissez à l'histoire de l'entrepreneur Kathy Kolbe qui est né dyslexique, incapable de dire à gauche de la droite, ou de lire l'heure sur une horloge sans grande difficulté. «Mon handicap est l'un des plus grands avantages que j'ai», dit-elle, «il m'a aidé à devenir un élève du processus de la pensée."

Un jour, Kolbe a pris le plongeon. Avec 500 $ de ses économies, elle a lancé une entreprise du nom de Ressources pour les élèves doués. Elle a compilé un catalogue de ressources disponibles pour les enfants intellectuellement doués et l'a envoyé aux enseignants 3,500. Dans un premier temps, les commandes ne coulait dans, et même quand ils ont commencé à couler, les premières années ont été difficiles. Elle a acheté un entrepôt, et le bâtiment a pris feu. Un employé détourné de l'argent. Kolbe a divorcé de son mari. En dépit de tout, elle n'a jamais perdu de vue sa croyance qu'il n'y a pas des choses telles que des problèmes, il ya seulement des occasions. Aujourd'hui, elle majore 3.5 millions de dollars par an, et des ressources pour les élèves doués ne cesse de croître.

Le président américain Franklin D. Roosevelt était un paraplégique qui a dû être aidé dans et hors de son fauteuil roulant, mais il a apporté l'Amérique de la Grande Dépression, et descendit dans l'histoire comme l'un des dirigeants les plus respectés et vénérés dans le monde.

Bob Hawke a augmenté dans les profondeurs de l'alcoolisme pour devenir un dirigeant syndical important, et, éventuellement, premier ministre de l'Australie pendant quatre mandats réussis.

Wilma Rudolph est né pauvre et noir dans la dépression frappé le Tennessee. Lorsque elle a développé la polio à l'âge de dix ans, la vie ne semble pas très prometteur à Wilma, mais elle surmonté tous ces problèmes et a continué à remporter trois médailles d'or en athlétisme aux Jeux olympiques 1960 Rome.

Trente ans plus tard, un autre olympien potentiel faisait face à la crise de sa vie. Gail Devers s'entraînait pour participer aux Jeux olympiques de Barcelone 1992 quand elle a soudainement éclaté dans les plaies sur tout le corps. Personne ne semblait savoir ce que c'était. Finalement, elle a été diagnostiquée avec la maladie de Graves, une maladie qui avait des médecins menaçant d'amputer ses pieds. Elle était dans les deux jours de perdre ses pieds quand elle a finalement commencé à s'améliorer.

Miser sur l'adversité et l'échec à réussir

Surmontant cette adversité, elle a remporté la course 100-meter à Barcelone, puis, avec une foule de 85,000 à la maison, elle a répété cet exploit étonnant à Atlanta dans 1996. "Je ne changerais rien," dit Gail en repensant à son épreuve. "C'était une bénédiction, cela a fait de moi la personne que je suis aujourd'hui, cela m'a rendu plus fort et meilleur."

Le fondateur et directeur d'une entreprise d'investissement très réussi a partagé avec moi son secret pour l'embauche d'interprètes de haut niveau. "Nous ne recrutons pas des gens supérieurs ici, sauf si ils ont eu au moins un échec majeur dans leur vie. Nous trouvons que les gens deviennent plus engagés et déterminés à la suite. Il permet une meilleure personne."

Quelles sont les possibilités qui vous attend dès maintenant dans votre vie? Tu ne sauras jamais jusqu'à ce que vous regardez pour eux. Il est très rare occasions se lever et agiter un drapeau à vous, ils viennent plus susceptibles déguisées en problèmes ou les échecs. Mais des opportunités existent en abondance pour chacun d'entre nous et, si vous êtes prêt à s'ouvrir et à explorer vos «problèmes» avec cette nouvelle attitude, quelques surprises passionnantes vous attendent. Vos luttes et les contraintes sont les défis et les opportunités. Comme Arnold Schwarzenegger dit, «Je crois beaucoup dans la lutte."

© 1997, 2008. Publié par Zoetic Inc., Vancouver BC, Canada.

Source de l'article

Mind Power Dans le siècle 21st: Techniques d'exploiter les étonnantes capacités de la pensée
par John Kehoe.

Mind Power Dans le 21st siècle par John Kehoe.Dans l'esprit du pouvoir au 21st siècle, John Kehoe a articulé un ensemble de principes qui changent la vie pour tracer la voie du succès et du bonheur. Plus que cela, cependant, Mind Power In the 21st Century présente un guide remarquablement spécifique et pratique.

Info / Carnet de commandes (nouvelle édition, couverture différente). Également disponible en édition Kindle.

A propos de l'auteur

John KehoeJohn Kehoe, auteur, conférencier et philanthrope, a enseigné aux gens les pouvoirs étonnants de l'esprit depuis plus de vingt ans. Il a parlé des centaines de milliers de personnes à travers le monde, et a servi en tant que consultant Mind Power à de nombreux géants de l'entreprise, y compris De Beers, Mobil Oil Corporation, et la vie du Dominion. John Kehoe livres sont devenus triomphes d'édition internationales, la garniture des listes de best-sellers dans le monde entier. Visitez son site Web à http://www.learnmindpower.com.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; keywords = John Kehoe; maxresults = 3}

There Are No Such Things As Problems or Failures

behavior

There Are No Such Things As Problems or Failures -- Only Opportunities

Who can tell what is good or bad luck?  -- Zen saying

Most of us dream of the day when we won't have any more problems, when everything will be resolved, and our lives will be "complete". But problems are an important and valuable part of our lives, and instead of trying to eliminate them, we should strive to understand exactly what they are.

Nothing happens by chance. We are a part of a universe that is forever giving us definite messages and signals, often in the form of problems. It is not an accident or coincidence that a particular problem is happening to you at any given point in your life; our difficulties are signposts waiting to be read.

Ask yourself: What is the problem I'm experiencing telling me about myself? What is it telling me about my thoughts? Beliefs? Actions? Choices? Lifestyle? What is this problem trying to tell me? Look closely, and see if you can find the real cause. If you always feel sorry for yourself or helpless when a problem comes your way, you'll miss the important messages it brings you.

Become An Alchemist: Turn Everyday Situations into Gold

The medieval alchemist spent his lifetime trying to learn the secrets of turning ordinary base metals into gold. Much time and great fortunes were spent in this pursuit, to no avail. Medieval alchemy failed because its practitioners were looking in the wrong direction.

The real alchemist is one who learns the secret of turning everyday situations into gold, who learns how to make every situation serve him. Problems and difficulties can be used as a springboard to deeper insight, and the real alchemist understands that there are no such things as problems, only opportunities.

No Such Things As Problems, Only Opportunities

Once a person takes on this belief and works at finding the opportunities that are contained within each situation, the experiences that follow this simple change of attitude are quite startling.

Margaret Kelly, a woman who had attended my "Thought Dynamics" seminars, found an opportunity to practice this principle one day at work. She was the director of a huge nursing home and, together with her two assistants, managed the day-to-day affairs of over a thousand patients. If even one of her assistants was off sick, it created havoc, so you can imagine the "problem" she faced one day when both called in sick. She panicked, until she remembered that "there are no such things as problems, there are only opportunities". Where is the opportunity here? Margaret wondered.

Then Margaret realized that she was always working through just her two assistants, and that she didn't really know some of the staff they worked with. She told herself, "I'm going to use this as an opportunity to get to know these other people."

She spent the day talking and working with employees with whom she normally had little contact. She listened to their concerns, and to the difficulties they were having which, in turn, led to a whole new and more effective way of administering certain duties. As Margaret Kelly later told me, "The day turned out to be a wonderful opportunity, and I accomplished so much."

I doubt Margaret Kelly would have been able to turn such a tense situation to her advantage had she dwelt upon her so-called problem. It was changing her attitude from, "I've got a huge problem" to "There are no such things as problems, only opportunities," which had enabled her to try the new course of action, producing such rich results.

Using Lemons to Make Lemonade

Nancy Spencer was facing the biggest problem of her life when I first met her. She had been deserted by her common-law husband and left with three small children. She had no money, no marketable skills, and no immediate prospects. It seemed like an insurmountable problem until Nancy began reminding herself that there are no such things as problems, there are only opportunities. But where? She searched for over a week before she finally found the opportunity she was looking for.

She realized, upon examining herself, that she had always been dependent upon someone -- first her parents, and then her common-law husband. She had always allowed other people to tell her what to do because she had very low self-esteem. Now, in the depths of despair, in a seemingly hopeless situation, she made a promise to herself. Nancy resolved to rise up and become a confident and successful person, for herself and for her children. She would use this crisis as a springboard to become a strong and independent adult.

I was pleased I had the opportunity of teaching Nancy the concepts covered in my book "Mind Power into the 21st Century", for she was an avid student and worked regularly and persistently on her self-image, her beliefs, and her goals. I watched her change before my very eyes, and saw her progress from taking her first menial jobs, to opening her own wholesale flower business.

Today she is a happy, successful, self-confident woman married to a warm and sincere man. They share a wonderful life together -- all because Nancy believed that there are no such things as problems, there are only opportunities.

People Who Turned Happenstance To An Advantage

Become an alchemist in life and make every situation serve you. Remember that many times we complain about events which, in retrospect, were necessary for our growth and development.

One of the great examples of turning happenstance to an advantage came about when researcher Don Stookey accidentally left some treated glass in the furnace so long it turned white. Undaunted, Stookey creatively turned that accident into a benefit by continuing to experiment with the new substance and, when he found it could withstand searing heat, further refined and marketed his mistake as Corning Ware, a product now found in almost every home in North America.

Learn to see your stresses and struggles as challenges and opportunities, not liabilities or handicaps. Consider the story of entrepreneur Kathy Kolbe who was born dyslexic, unable to tell left from right, or read the time on a clock without great difficulty. "My disability is one of the greatest advantages I have," she says, "it helped me become a student of the thinking process."

One day Kolbe took the plunge. With $500 of her savings, she launched a firm called Resources for the Gifted. She compiled a catalogue of available resources for intellectually gifted children and sent it out to 3,500 teachers. At first, orders only trickled in, and even when they began to flow, the first years were hard. She bought a warehouse, and the building caught fire. An employee embezzled money. Kolbe divorced her husband. In spite of everything, she never lost sight of her belief that there are no such things as problems, there are only opportunities. Today she grosses $3.5 million a year, and Resources for the Gifted continues to grow.

American President Franklin D. Roosevelt was a paraplegic who had to be helped in and out of his wheelchair, yet he brought America out of the Great Depression, and went down in history as one of the world's most respected and revered leaders.

Bob Hawke rose from the depths of alcoholism to become an important labor leader, and eventually Australia's Prime Minister for four successful terms.

Wilma Rudolph was born poor and black in Depression stricken Tennessee. When she developed polio at the age of ten, life didn't seem very promising to Wilma, yet she surmounted all these problems and went on to win three gold medals in track and field at the 1960 Rome Olympics.

Thirty years later, another potential Olympian was facing the crisis of her life. Gail Devers was training to compete at the 1992 Barcelona Olympics when she suddenly broke out in sores all over her body. No one seemed to know what it was. Finally, she was diagnosed with Graves Disease, a condition that had doctors threatening to amputate her feet. She was within two days of losing her feet when she finally began improving.

Building on Adversity and Failure to Attain Success

Overcoming this adversity, she went on to win the 100-metre race in Barcelona, and then, with a home crowd of 85,000 cheering her on, she repeated this amazing feat in Atlanta in 1996. "I wouldn't change a thing," said Gail looking back on her ordeal. "It was a blessing. It made me the person I am today. It made me a stronger, better person."

The founding director of a highly successful investment firm shared with me his secret for hiring top performers. "We don't hire any senior people here unless they've had at least one major failure in their life. We find that people become more committed and determined as a result. It makes for a better person."

What opportunities are waiting for you right now in your life? You will never know until you look for them. Very seldom do opportunities stand up and wave a flag at you; they more likely come disguised as problems or failures. But opportunities do exist in abundance for all of us and, if you are willing to open up and explore your "problems" with this new attitude, some exciting surprises await you. Your struggles and stresses are challenges and opportunities. As Arnold Schwarzenegger says, "I believe very much in the struggle."

©1997, 2008. Published by Zoetic Inc., Vancouver BC, Canada.

Article Source

Mind Power Into the 21st Century: Techniques to Harness the Astounding Powers of Thought
by John Kehoe.

Mind Power Into the 21st Century by John Kehoe.In Mind Power Into the 21st Century, John Kehoe has articulated a set of life-changing principles for charting a course to success and happiness. More than that, however, Mind Power Into the 21st Century presents a remarkably specific and practical guide.

Info/Order book (newer edition, different cover). Also available as a Kindle edition.

About The Author

John KehoeJohn Kehoe, author, lecturer and philanthropist, has been teaching people the astounding powers of the mind for over twenty years. He has spoken to hundreds of thousands of people around the globe, and served as a Mind Power consultant to numerous corporate giants, including DeBeers, Mobil Oil, and Dominion Life. John Kehoe's books have become international publishing triumphs, topping bestseller lists around the world. Visit his website at http://www.learnmindpower.com.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=John Kehoe;maxresults=3}

behavior
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}