Être heureux au travail: le travail qui compte

Gestion des carrières

Être heureux au travail

"Nos emplois ne sont pas nos vies ... juste de notre concert de courant.
Nous avons des choix. "

- Joshua Halberstam, auteur de
Travail: Gagner sa vie et de faire une vie

Hilary Stewart, auteur prolifique, illustratrice et experte de la culture autochtone de la côte Ouest, me disait pourquoi elle quittait son poste de conceptrice de télévision il y a près de trente ans. autour du studio avec un dossier bombé sous mon bras marqué IMWAB [Je suis en train d'écrire un livre]. Chaque fois que je le pouvais, je rentrais dans mon bureau, fermais la porte et travaillais dessus.

Finalement, j'ai dû faire un choix, alors j'ai économisé mon argent et quand je me sentais prêt, j'ai fait le saut. Il était un peu une lutte pour joindre les deux bouts alors je réduire les dépenses pour l'os, pommes exceptionnels, même réunis et se rendit sans crème dans mon café. Mais j'étais déterminé. "

Et Hilary Stewart n'a pas seulement survivre, elle a prospéré! Son travail est sa joie. Il coule à travers sa vie aussi naturellement que les marées brossage des plages de l'île Quadra sa maison. Sa volonté de tester les Dieux de plans de sûreté et de retraite conduit à une vie profondément significative. Mme Stewart a terminé que d'autres livres et plusieurs suivie.

Questions de travail significatives

À son niveau le plus fondamental, le travail satisfait nos impératifs économiques et signale notre position dans la société. Grâce à cela, nous payons le loyer, achetons des provisions et préparons l'avenir. Mais notre travail peut aussi exprimer qui nous sommes et fournir des raisons de continuer à vivre. Que nous attendions des tables au restaurant local ou que nous gérions une maison de courtage de Wall Street, un travail significatif mettra en valeur nos talents spéciaux et favorisera une profonde satisfaction.

Mais unfulfilling poisons de travail de notre joie de vivre. Il escamote les bénédictions que nous méritons et peut aigrir notre cœur et l'âme - et il peut étouffer la vie avec l'épuisement émotionnel et physique. Il encombre la vie avec anxiété, l'ennui, les ressentiments, et une faible estime de soi qui peut nous laisser amer, souhaitant nous étions quelque part d'autre ou - pris dans un cercle vicieux de l'envie - quelqu'un d'autre. Comme tous les échos, insatisfaisante travail nuages ​​vie avec courants sous-jacents de chaos qui mordent les talons de pouvoir personnel.

Le manque de reconnaissance, les milieux de travail malsains, les potins des environnements physiques, les emplois sans potentiel, et les patrons sans compassion contribuent à l'encombrement de travail. Et malheur au travail est omniprésente. Seulement pour cent des hommes et des 13 cent 22 des femmes de la 10,000 interrogés pour une étude britannique a déclaré qu'ils ont été complètement satisfaits de leur emploi. Une autre enquête menée par la version en ligne du magazine Red constaté que six travailleurs sur dix femmes a souhaité qu'ils puissent quitter leur emploi.

Pourtant, la plupart d'entre eux ne sera pas. L'attrait de la prochaines vacances, l'augmentation annuelle, et la promesse d'une pension de retraite de garder bien enchaînés à la meule. Il en va de la responsabilité envers les créanciers de la famille et insistante. Faire ce que vous voulez vraiment pourrait fonctionner pour les gens avec un compte en fiducie en bonne santé, mais qu'en est-il de neuf à cinq livres avec de vrais engagements et obligations?

Si vous ne pouvez pas changer votre travail, changez vos perspectives

Esperanza, mon merveilleux no-nonsense salon de coiffure, dit que c'est une question d'attitude. Esperanza incarne le quaker disant «Le travail est l'amour rendu visible." Le vase de fleurs (un cadeau hebdomadaire de son mari) qui domine son atelier n'est rien à côté de son zèle pour la vie enivrante. Vibrant musique latine flotte dans l'air comme elle clips, boucles, et tangos. Un onguent de véritable empathie envers les flux de la pointe de ciseaux son coiffeur vers les femmes qui viennent pour spiffy de nouveaux looks. Ils partent avec plus légers les cœurs et les têtes de sonnerie avec Esperanza table de cuisine sagesse.

"Si vous voulez changer d'emploi, mais ne peut pas, changer votre vision», a déclaré cette femme vive, dont bosomy embrasse pouvait tirer un cri de Hulk Hogan. "Je suis content de ce que je fais maintenant, mais comme la plupart d'entre nous, j'ai eu des emplois que je détestais. Mais bon, le miel, nous devons tous travailler à quelque chose. Parfois nous avons juste à mettre sur un bon visage et faire de notre mieux pour faire briller le soleil - surtout quand le ciel est nuageux Et vous savez quoi ".? at-elle ajouté avec un large sourire radieux. "Quand on regarde pour le bien des choses dans la vie, nous les trouvons, même dans les emplois ne nous plaisent pas."

Alors qu'une attitude positive sera bash the heck out of encombrement mental, il en sera une pincée de créativité. «Pour moi, l'enseignement des matières que je n'aime pas c'est l'encombrement en milieu de travail», a déclaré Barbara, un enseignant avec une passion pour l'histoire et une aversion pour le sport. «J'adore l'histoire, mais n'ont absolument aucun talent quand il s'agit de l'éducation physique. Heureusement, j'ai un collègue qui a accepté de négocier ma classe PE pour son cours d'histoire. Avec un moins sujet à préparer, nous avons tous deux plus de temps pour faire ce que nous «meilleur nouveau au monde y gagne., en particulier les enfants."

Un trajet de deux heures à travailler encombré le travail pour Sue, un dirigeant de Vancouver compte principal. «Conduire dans cette ville est horrible. Je suis un animal au moment où j'arrive au bureau." Heureusement, la société de Sue lui a permis de travailler à domicile deux jours par semaine. «C'est une bonne affaire pour eux. J'ai moins d'interruptions ici qu'au bureau, donc je suis effectivement plus productive. Et je sauve tout ce que le temps de déplacement."

Mais que faire si nous méprisons notre travail, ne peut pas se le patron, le lundi redoutent, et mourir un peu chaque fois que nous jouons de l'horloge? Si l'on regarde, il ya souvent de nouvelles possibilités dans le même domaine. Une infirmière de salle d'opération demander réparation d'une atmosphère très tendue, peut-être se recycler en tant que praticien de la santé publique. Un banquier frustrés par la rigidité d'une grande institution pourrait mettre en place sa propre société de conseils financiers. Un avocat de divorce se lassait pas de la poussée et la parade de la salle d'audience peut utiliser son de négociation et de résolution de problèmes pour enseigner la médiation.

Ne vous faites pas prendre dans les menottes d'or

James, un représentant marketing, traitée sa situation avec patience et un plan. «J'ai vécu la vie d'une activité commerciale de la bière», at-il dit de son travail. "Je me suis assis dans les loges VIP dans les jeux, skié, joué au golf et pêcher dans les meilleurs endroits." Au moment où les cheveux gris mis en évidence les boucles blondes de garçon et de sa famille croissante réclamait l'attention, l'échelle la société a été autorisé à son assentiment. Tout ce qu'il avait à faire était de filer les barreaux. C'est à ce moment James cesser de fumer.

"Je voulais voir mes garçons grandir. Bien que la société n'est jamais sorti et il a dit, il devrait nous de vivre le travail», at-il expliqué «Bien sûr, [les patrons] a déclaré qu'il est important d'équilibrer nos vies, nous ont même offert des cours sur la façon de le faire, mais tous les gars savaient que les objectifs trimestriels est venu en premier l'argent et tout, eh bien, c'était agréable, mais ils m'ont détenu -. et mon temps ".

James savait que ses compétences avaient une valeur, mais a dit qu'il "ne voulait pas prendre des risques énormes, alors j'ai commencé à garder un œil sur quelque chose lié à mon secteur d'activité." Il a parlé avec les gens, demanda ce qui se passait dans leurs entreprises, et observé comment ils ont été traités. Puis il a commencé à diminuer commentaires aux employeurs susceptibles, de leur faire savoir qu'il pourrait être en regardant autour. Moins d'un an, James a eu une autre position avec une société où les gens prennent leurs vacances. "L'argent c'est génial, j'adore le défi - et je n'ai du temps avec mes garçons."

J'ai demandé à James quels conseils il vous donnera ses fils quand ils entrent dans le marché du travail. T-il encourager la passion ou de la pension? "Je sais que ça sonne cliché, mais je vais leur dire de suivre leur cœur, de ne pas être pris dans menottes dorées ou séduits par la puissance, de ne pas laisser le contrôle d'emplois dont leurs vies. Si ils peuvent voir que c'est tout le désordre, le reste est facile. "

L'équilibre travail-vie est une priorité

Pourtant, alors même que l'équilibre entre travail et famille s'incline dangereusement vers le travail, certaines entreprises reconnaissent que l'équilibre travail-vie est une priorité pour attirer et garder du personnel. Et quand ils le font, les études indiquent que goutte malade jours et augmente la productivité en pour cent près 20.

"Je venais de quitter une relation difficile quand j'ai commencé à travailler ici», a déclaré Carol, une caissière d'épicerie. «Mon patron savait cela quand il m'a embauché. J'étais fragile émotionnellement, mais il m'a fallu quand même, m'a aidé à traverser les mauvais jours, et m'a donné du temps libre quand j'en avais besoin. Même si je pouvais gagner plus de travailler ailleurs, j'ai gagné pas partir. L'atmosphère est si positive. de travail ici, c'est ma thérapie. Tout le monde sourit. "

Donna, un employé de banque ancien, pris un énorme risque quand elle a quitté son emploi (avec ses séductions de la sécurité et les avantages) pour démarrer une entreprise offrant des visites de sentiers de randonnée de sa ville et son patrimoine en plein air. «Travailler à la banque me suffoquait," elle a expliqué. Pleinement conscient des écueils financiers d'une entreprise saisonnière basée sur, Donna a fait ses devoirs en premier. Elle a développé un plan d'affaires solide avec une étude de marché, les relations cultivées avec l'office du tourisme, a offert de tournées de familiarisation des journalistes, et mettre en place un programme de promotion stratégique.

Lorsque nous avons parlé la dernière fois, elle a été follement la planification de la prochaine saison après un été prometteur. "Bien sûr, il y avait des risques et des défis à quitter mon emploi, mais la vie est pleine de ceux-ci. Je me sens si vivant aujourd'hui." Pour cette femme résolue jeune, la décision de faire ce qu'elle aimait plutôt que "passer par les mouvements" défini son approche à la vie et a fait ses intensément heureux. «Je crois que nous avons le droit de faire ce que nous aimons, mais nous devons être prêts à investir dans nous-mêmes, planifier avec soin, apprendre ce que nous avons besoin de savoir, concentrer nos objectifs, et nous-mêmes pour réussir."

Frances Litman, qui a également été enfermé dans un emploi qui avait perdu de son éclat, a jonglé entre deux emplois avant elle a transformé une passion en un chèque de règlement. L'assistant de rédaction ancien découvert une chimie naturelle avec l'appareil photo après avoir pris un cours de photographie. «Je suis tombé en amour avec la caméra. J'ai étudié et j'ai pratiqué. Au fond, je savais que la photographie était ma vocation, mais pourrais-je faire une vie à prendre des photos? Tel était le défi." Mme Litman parlé d'repousser pensées agaçantes comme "travaillant dans les arts créatifs signifie vivre les pauvres" et "de prendre des photos n'est pas un« vrai »travail." J'ai demandé comment elle avait fait le passage d'un emploi syndiqué-protégée à une vocation à soi-même à risque. "C'était un risque calculé», elle a répondu pensivement. «J'ai développé mon entreprise de photographie tout en continuant à slugging sur le journal. Pendant trois ans, je travaille essentiellement deux emplois. Puis je suis allé pour cela. Maintenant, je ne peux pas imaginer faire autre chose." Comme Hilary Stewart, dont les livres n'ont jamais été épuisé, Frances Litman est au sommet de son jeu, et remportent régulièrement des distinctions internationales et savourant chaque minute de lui.

Trouver un emploi qui répond à des besoins plus profonds

Il existe de nombreux exemples d'autres qui ont quitté le travail insatisfaisant pour trouver des emplois qui répondent à des besoins et exprimer les plus profondes valeurs personnelles. Un détective privé est entré au sacerdoce, un travailleur de soins de jour est maintenant un agent de police, un bureaucrate ancien gouvernement crée la magie comme un producteur de film, et un chauffeur de camion ancien est maintenant un sculpteur succès.

"En la plupart des cas, ceux qui font un changement doivent faire face à ce qui est important pour eux, afin d'évaluer leurs valeurs et de faire face à la pression toujours présente de l'assimilation sociale qui nous sommes ce que nous faisons», a déclaré un conseiller en emploi Hannah vert. "Souvent, les gens évaluent leur propre valeur en fonction du travail qu'ils font."

Le feu Joseph Campbell, philosophe, mythologue, auteur et professeur qui a popularisé l'expression «suivez votre bonheur», a déclaré que, lorsque nous faisons cela, nous les portes ne savais même pas existé va s'ouvrir. Sans doute il ya un bon bout de tester le long du chemin, mais Campbell a souligné que lorsque le potentiel est fécondés avec le pouvoir de la passion dirigé, il s'épanouit pour libérer notre âme. C'est la façon dont nous créons notre paradis sur terre et le génie communiqué.

Les mélodies de préhension d'une symphonie de Mahler, des progrès médicaux qui guérissent de la poliomyélite et la variole, à la maison des entreprises qui améliorent les services pour les personnes âgées, les explorations guidées dans la campagne, des moments capturés dans les photographies Litman, et une page de livre d'Hilary Stewart découlent tous de travailler à partir le cœur. Lust aussi puissant sont célestes blintzes main à la petite boutique en bas de la rue, de l'artisanat qui remplissent les magasins de proximité et les bénévoles qui partagent leurs talents. Lorsque le travail est l'ennui "l'amour rendu visible», il aplatit, l'apathie et l'ennui - le fouillis de unfulfilling travail. Quand le travail devient une expression de notre humanité, si elle révèle qui nous sommes, quand il résonne avec passion et notre moi profond, toutes choses sont possibles. Comme l'éditeur indomptable Katherine Graham a déclaré, à l'amour ce que vous faites et nous estimons qu'il questions - il rien de plus amusant?

PARASITES BUSTERS

* Pensez à travail comme un moyen d'exprimer vos valeurs et qui vous êtes.

* Choisissez un travail que met en valeur vos talents.

* Utilisez votre créativité pour faire de votre travail intéressant et d'exprimer vos besoins internes.

* Gardez une attitude positive. Ajustez vos attentes.

* Faire ce que vous aimez le succès et la confiance des races builds.

* Solde de vie par la recherche d'approches souples et créatives pour travailler.

* Analyser la philosophie de votre employeur sur le travail et la vie privée. Envisager les horaires flexibles, le partage d'emploi, le télétravail, ou travail à temps partiel.

* Refusez de participer à des commérages de bureau et autres activités en milieu de travail négatif.

* Ecoute l'appel à suivre votre bonheur. Il est la source de votre génie.

; Si vous décidez de changer votre travail, acquérir de nouvelles compétences et de nouer des contacts dans votre nouveau domaine en premier.

* Pensez à transformer un hobby en payer le travail.

Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Au-delà de Words Publishing, Inc.
© 2004. www.beyondword.com

Source de l'article

Unclutter Your Life: Transformer votre espace physique, mental et émotionnel
par Katherine Gibson.

Désencombrer votre vie par Katherine Gibson.Êtes-vous prêt à évoluer vers un avenir sans fioritures? De la pollution sonore aux désordres financiers et aux relations stressantes, le fouillis affecte TOUS les aspects de nos vies - pas seulement nos espaces physiques. Si you¹ve essayé feng-shui et d'autres techniques d'organisation et vous ne trouvez toujours pas la clarté dans votre vie, ce guide vers le bas-à-terre va vous montrer comment expulser les coupables de désordre et cultiver la paix d'esprit dans votre maison et âme.

Info / Commander ce livre de poche et / ou télécharger le Édition Kindle Édition brute.

A propos de l'auteur

Katherine GibsonKatherine Gibson est un membre de l'Association canadienne des journalistes et le conseil national de l'Association des écrivains du Canada périodique. Katherine est titulaire d'une maîtrise en éducation et est un éducateur reconnu qui offre des cours à l'Université de Victoria. Elle fournit également des cours privés à des écrivains. Katherine est un conférencier dynamique et responsable du séminaire, qui animeront une conférence de l'occasion, retraite ou spéciaux. Katherine est basée à Victoria, en Colombie-Britannique. Visitez son site Web à www.katherinegibson.com

Un autre livre de cet auteur

{amazonWS: searchindex = Livres, mots-clés = 1897178239; maxresults = 1}

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = travail significatif; maxresults = 2}

Gestion des carrières
enafarzh-CNzh-TWtlfrdehiiditjamsptrues

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

suivez InnerSelf sur

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Being Happy at Work: Meaningful Work Matters

Career Management

Being Happy at Work

"Our jobs are not our lives ... just our current gig.
We do have choices."

-- Joshua Halberstam, author of
Work: Making a Living and Making a Life

It was 1973 and I was almost fifty," Hilary Stewart said. The prolific author, illustrator, and expert on West Coast native culture was telling me why she quit her job as a TV set designer nearly thirty years ago. "I'd walk around the studio with a bulging file under my arm marked IMWAB [I Am Writing a Book]. Whenever I could, I'd head into my office, close the door, and work away on it.

Eventually I had to make a choice, so I saved my money and when I felt ready, I made the leap. It was a bit of a struggle to make ends meet so I cut expenses to the bone, even gathered windfall apples and went without cream in my coffee. But I was determined."

And Hilary Stewart didn't just survive; she thrived! Her work is her joy. It flows through her life as naturally as the tides brushing the beaches of her Quadra Island home. Her resolve to test the Gods of Security and Pension Plans led to a profoundly meaningful life. Ms. Stewart finished that book and several others followed.

Meaningful Work Matters

At its most basic level, work satisfies our economic imperatives and signals our position in society. Through it, we pay the rent, buy groceries, and prepare for the future. But our work can also express who we are and provide reasons for getting on with life. Whether we wait tables at the local diner or manage a Wall Street brokerage house, meaningful work will showcase our special talents and foster deep satisfaction.

But unfulfilling work poisons our zest for living. It pilfers the blessings we deserve and can sour our heart and soul -- and it can smother life with emotional and physical exhaustion. It clutters life with anxiety, boredom, resentments, and low self-esteem that can leave us bitter, wishing we were somewhere else or -- caught in a vicious cycle of envy -- someone else. Like all clutter, unfulfilling work clouds life with undercurrents of chaos that bite the heels of personal power.

Lack of recognition, gossipy workplaces, unhealthy physical environments, jobs without potential, and bosses without compassion all contribute to workplace clutter. And unhappiness at work is pervasive. Only 13 percent of men and 22 percent of women of the 10,000 surveyed for a British study declared that they were completely satisfied with their jobs. Another survey by the online version of Red magazine found that six out of ten women workers wished that they could quit their jobs.

Yet most of them won't. The lure of the next vacation, the annual raise, and the promise of a retirement pension keep many chained to the millstone. So does responsibility to family and insistent creditors. Doing what you really want might work for the folks with a healthy trust account, but what about the nine-to-fiver with real commitments and obligations?

If You Can't Change Your Job, Change Your Outlook

Esperanza, my wonderful no-nonsense hairdresser, says it's all about attitude. Esperanza embodies the Quaker saying "Work is love made visible." The vase of flowers (a weekly gift from her husband) that dominates her studio pales next to her intoxicating zeal for life. Spirited Latin music floats through the air as she clips, curls, and tangos. A salve of genuine caring flows from the tip of her hairdresser's scissors toward the women who come for spiffy new looks. They leave with lighter hearts and heads ringing with Esperanza's kitchen-table wisdom.

"If you want to change jobs but can't, change your outlook," said this vivacious woman whose bosomy embraces could squeeze a yelp from Hulk Hogan. "I'm happy with what I do now, but like most of us, I've had jobs I detested. But hey, honey, we all have to work at something. Sometimes we just have to put on a good face and do our best to make the sun shine -- especially when it's cloudy. And you know what?" she added with a broad, radiant smile. "When we look for the good in things in life, we find them, even in jobs we don't like."

While a positive outlook will bash the heck out of mental clutter, so will a dash of creativity. "For me, teaching subjects I don't like is workplace clutter," said Barbara, a teacher with a passion for history and a dislike for sports. "I adore history but have absolutely no talent when it comes to physical education. Fortunately, I have a colleague who agreed to trade my P.E class for her history class. With one less subject to prepare, we both have more time to do what we're best at. Everyone wins, especially the kids."

A two-hour drive to work cluttered the job for Sue, a Vancouver-based senior account executive. "Driving in this city is horrendous. I'm an animal by the time I reach the office." Fortunately, Sue's company allowed her to work from home two days a week. "It's a good deal for them. I have fewer interruptions here than at the office so I'm actually more productive. And I save all that commuting time."

But what if we despise our work, can't stand the boss, dread Mondays, and die a little each time we punch the clock? If we look, there are often new opportunities within the same field. An operating-room nurse seeking relief from a highly charged atmosphere might retrain as a public health practitioner. A banker frustrated by the inflexibility of a large institution could set up his own financial counseling company. A divorce lawyer wearied of the thrust and parry of the courtroom might use her negotiating and problem-solving skills to teach mediation.

Don't Get Caught in Golden Handcuffs

James, a marketing representative, handled his situation with patience and a plan. "I lived the life of a beer commercial," he said of his job. "I sat in the VIP boxes at the games, skied, golfed, and fished at the best places." By the time gray hairs highlighted the boyish blond curls and his growing family clamored for attention, the company ladder was cleared for his assent. All he had to do was scoot up the rungs. That's when James quit.

"I wanted to see my boys grow up. Although the company never came out and said it, it expected us to live the job," he explained "Sure, [the bosses] said it's important to balance our lives, even offered us courses on how to do it, but all the guys knew that quarterly objectives came first. The money and all that, well, it was nice, but they owned me -- and my time."

James knew his skills had value but said that he "didn't want to take huge risks, so I started keeping an eye out for something related to my industry." He talked with people, asked what was happening in their companies, and watched how they were treated. Then he started dropping comments to likely employers, letting them know that he might be looking around. Within a year, James had another position with a company where people actually take their vacations. "The money's great, I love the challenge -- and I have time with my boys."

I asked James what advice he'll give his sons when they step into the workforce. Will he encourage passion or pension? "I know it sounds clichéd, but I'll tell them to follow their hearts, not to be caught in golden handcuffs or seduced by power, not to let the job control their lives. If they can see that that's all clutter, the rest is easy."

Work-Life Balance is a Priority

Yet even as the balance between work and family tilts dangerously toward work, some companies recognize that a work-life balance is a priority in attracting and keeping staff. And when they do, studies indicate that sick days drop and productivity increases by almost 20 percent.

"I had just left a difficult relationship when I started working here," said Carol, a grocery store cashier. "My boss knew this when he hired me. I was emotionally fragile, but he took me on anyway, helped me through the bad days, and gave me time off when I needed it. Even though I could earn more working elsewhere, I won't leave. The atmosphere is so positive. Working here is my therapy. Everyone smiles."

Donna, a former bank employee, took a huge risk when she left her job (with its enticements of security and benefits) to start a business offering tours of her city's walking trails and outdoor heritage. "Working at the bank suffocated me," she explained. Fully aware of the financial pitfalls of a seasonally based business, Donna did her homework first. She developed a solid business plan with a market survey, cultivated relationships with the tourist board, offered visiting journalists familiarization tours, and set up a strategic promotion program.

When we last spoke, she was madly planning the coming season after a promising first summer. "Sure there were risks and challenges in leaving my job, but life is full of those. I feel so alive now." For this resolute young woman, the decision to do what she loved rather than "go through the motions" defined her approach to life and made her intensely happy. "I believe we have a right to do what we love, but we have to be willing to invest in ourselves, plan carefully, learn what we need to know, focus our goals, and will ourselves to succeed."

Frances Litman, who was also locked into a job that had lost its shine, juggled two jobs before she turned a passion into a paycheck. The former editorial assistant discovered a natural chemistry with the camera after taking a photography course. "I fell in love with the camera. I studied and I practiced. Deep down I knew that photography was my calling, but could I make a living taking pictures? That was the challenge." Ms. Litman talked of beating back niggling thoughts like "working in the creative arts means living poor" and "taking pictures is not a 'real' job." I asked how she had made the switch from a union-protected job to an at-your-own-risk vocation. "It was a calculated risk," she responded thoughtfully. "I developed my photography business while still slugging it out at the newspaper. For three years, I essentially worked two jobs. Then I went for it. Now I can't imagine doing anything else." Like Hilary Stewart, whose books have never been out of print, Frances Litman is at the top of her game, consistently winning international honors and relishing every minute of it.

Finding a Job That Fulfills Deeper Needs

There are numerous examples of others who left unsatisfying work to find jobs that fulfill deeper needs and express personal values. A private detective entered the priesthood, a day-care worker is now a police constable, a former government bureaucrat creates magic as a film producer, and a former truck driver is now a successful sculptor.

"In most cases, those making a change have to confront what is important to them, to assess their values and deal with the ever-present social pressure of equating who we are with what we do," said employment counselor Hannah Green. "People often rate their self-worth according to the work they do."

The late Joseph Campbell, philosopher, mythologist, author, and teacher who popularized the phrase "follow your bliss," said that when we do this, doors we didn't even know existed will open. No doubt there's a good bit of testing along the way, but Campbell emphasized that when potential is fertilized with the power of directed passion, it blossoms to liberate our soul. It's how we create our heaven on earth and release genius.

The gripping melodies of a Mahler symphony, medical breakthroughs that cure polio and smallpox, at-home businesses that improve services for seniors, guided explorations in the countryside, moments captured in Litman photographs, and a page from Hilary Stewart's book all stem from working from the heart. Lust as potent are heavenly handmade blintzes at the tiny shop down the street, crafts that fill neighborhood stores, and volunteers who share their talents. When work is "love made visible," it clobbers boredom, apathy, and ennui -- the clutter of unfulfilling work. When work becomes an expression of our humanness, when it reveals who we are, when it resonates with passion and our deeper self, all things are possible. As the indomitable publisher Katherine Graham said, to love what you do and feel it matters -- could anything be more fun?

CLUTTER BUSTERS

* Think of work as a vehicle to express your values and who you are.

* Choose a job that showcases your talents.

* Use your creativity to make your work meaningful and to express your inner needs.

* Keep a positive attitude. Adjust your expectations.

* Doing what you love breeds success and builds confidence.

* Balance life by looking for flexible and creative approaches to work.

* Analyze your employer's philosophy on work-life balance. Consider flextime, job sharing, telecommuting, or part-time work.

* Refuse to take part in office gossip and other negative workplace activities.

* Listen for the call to follow your bliss. It is the source of your genius.

* If you decide to change your job, learn new skills and make contacts in your new field first.

* Consider transforming a hobby into paying work.

Reprinted with permission of the publisher,
Beyond Words Publishing, Inc.
©2004. www.beyondword.com

Article Source

Unclutter Your Life: Transforming Your Physical, Mental, And Emotional Space
by Katherine Gibson.

Unclutter Your Life by Katherine Gibson. Are you ready to move into a bright clutter-free future? From noise pollution to financial messes and stressful relationships, clutter affects ALL aspects of our lives--not just our physical spaces. If you¹ve tried feng-shui and other organizing techniques and you still can't find clarity in your life, this down-to-earth guide will show you how to evict the clutter culprits and cultivate peace of mind in your home and soul.

Info/Order this paperback book and/or download the Kindle editionKindle edition.

About the Author

Katherine GibsonKatherine Gibson is a member of the Canadian Association of Journalists and the national board of the Periodical Writers Association of Canada. Katherine holds a Master of Education degree and is a recognized educator who offers courses at the University of Victoria. She also provides private coaching to writers. Katherine is a dynamic keynote speaker and seminar leader who will liven up a conference, retreat or special occasion. Katherine is based in Victoria, British Columbia. Visit her website at www.katherinegibson.com

Another Book by this Author

Pause: Putting the Brakes on a Runaway Life
Career ManagementAuthor: Katherine Gibson
Binding: Paperback
Publisher: Insomniac Pr
List Price: $16.95

Buy Now

Related Books

Meaningful Work: A Quest to Do Great Business, Find Your Calling, and Feed Your Soul
Career ManagementAuthor: Shawn Askinosie
Binding: Hardcover
Publisher: TarcherPerigee
List Price: $26.00

Buy Now

Meaningful Work: Rethinking Professional Ethics (Practical and Professional Ethics)
Career ManagementAuthor: Mike W. Martin
Binding: Hardcover
Publisher: Oxford University Press
List Price: $99.00

Buy Now

Career Management
enarzh-CNtlfrdehiidjaptrues

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

follow InnerSelf on

google-plus-iconfacebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}