Je sais qui est plus effrayant que le grand méchant loup, n'est-ce pas ?


Loup gris. Photo : Jeffrey St. Clair.

En 2021, suite à la perte des protections de la Loi sur les espèces en voie de disparition, nous avons beaucoup appris sur les loups et la peur. Dans l'Idaho, les loups ont utilisé leurs dents gigantesques pour tuer 0.00428% de la population de bovins et de moutons bien-aimée de l'État. Les bovins et les moutons sont si rares dans l'Idaho qu'il n'en restait plus que 2,730,000 XNUMX XNUMX dans l'État au dernier décompte. Cela doit être vraiment dévastateur de se demander quel genre d'animal mordrait dans la chair d'une précieuse vache de l'Idaho.

À leur tour, les législateurs de l'Idaho ont réagi de la même manière que les gens, qui ne mangeraient certainement jamais de vache, réagiraient : ils ont rapidement adopté une loi pour exterminer 90 % de ces terribles mangeurs de bovins et de moutons avec une majorité à l'épreuve du veto. D'un geste de la main, le gouverneur Bill Little a signé cette loi, condamnant à mort 90 % des 1,500 XNUMX loups estimés de l'Idaho. La chasse à vision nocturne est autorisée. Il est permis de gazer ou de brûler des familles de loups dans leurs tanières, tout comme le tir aérien et la chasse à partir de motoneiges et de véhicules tout-terrain.

Je sais qui est plus effrayant que le grand méchant loup

Les loups sont si redoutables que le gouverneur Greg Gianforte du Montana n'a eu d'autre choix que de piéger illégalement et d'en tuer un près du parc national de Yellowstone. Comme tout dirigeant digne de ce nom, Gianforte s'est assuré que les citoyens de l'État étaient à l'abri de ce loup particulier en le braconnant. La législature a pris note et a adopté son propre ensemble de lois pour permettre à tous les résidents de tuer plus facilement les loups. Pour tous les gens comme Gianforte, qui considèrent le piège à loups comme faisant partie de l'héritage du Montana, il est devenu légal de profiter à nouveau dans l'État. Peu importe qu'il s'agisse d'une manière particulièrement inhumaine de tuer les membres de la famille des chiens, dont les muscles puissants du cou les font s'étouffer lentement. Certains loups languissent pendant des jours dans un piège, certains loups tentent de s'occuper des membres de la famille piégés ou pris au piège, ne comprenant pas que leur sort est déjà scellé. Une louve a même donné naissance à ses petits sous l'arbre auquel son compagnon abattu a été pendu.

Je sais qui est plus effrayant que le grand méchant loup

Au-delà du Montana et de l'Idaho, les États veillent à ce que les loups vicieux soient définitivement éliminés. Après tout, les loups font toutes sortes de choses inimaginables. Dans la forêt nationale de Colville, le principal habitat du bétail sur les terres publiques a été détruit par les loups. Heureusement, l'État de Washington a tué 31 loups sauvages appartenant à l'État, dans une forêt nationale publique, pour s'assurer que le bétail privé n'a pas à s'inquiéter des loups errant dans les bois. D'autres États ont pris des mesures pour s'assurer qu'il existe de nombreuses façons de garder le bétail non indigène en sécurité sur les terres publiques. Par exemple, il est légal de tuer un loup en le pourchassant jusqu'à épuisement avec une motoneige, puis en le renversant à plusieurs reprises dans le Wyoming. Dans le Wisconsin, 218 loups ont été tués sur une période de deux jours, après avoir été poursuivis sans relâche par des chasseurs qui ont utilisé des attelages de chiens pour les abattre. Pendant ce temps, des groupes de pression conservateurs, dont la National Rifle Association et Safari Club International, ont réussi à intervenir dans une action en justice intentée par des groupes de conservation, dont WildEarth Guardians, pour rendre la protection fédérale aux loups. La NRA doit comprendre que les loups constituent une menace imminente pour l'humanité. Bien sûr, cela ne fait pas de mal d'avoir besoin d'armes à feu pour tuer les loups et utiliser leurs corps comme trophées lors du prochain brunch du Safari Club.

Oui, je sais qui est plus effrayant que le grand méchant loup

J'ai peur. Vous devriez l'être aussi. Les personnes violentes qui ont peur de ce qu'elles ne peuvent pas comprendre, ou de ce qu'elles ne peuvent pas contrôler, font des choix à partir de positions de pouvoir. C'est effrayant. Il suffit de passer un peu de temps sur les réseaux sociaux pour voir que les gens qui détestent les loups étendent également leur haine à d'autres choses qu'ils ne peuvent pas comprendre. Manifestations civiles, culture queer et vaccins pour n'en nommer que quelques-uns. Vous devriez vous préoccuper des loups. L'ARN est. Même les frères Koch savent que ce problème est plus important que les loups, ils sont liés au financement du procès qui a forcé le massacre des loups dans le Wisconsin.

Si vous gardez le silence en espérant que le problème des loups passe, ne vous inquiétez pas, il le fera. Quand tous les loups seront partis, la question des loups sera terminée. Ensuite, nous serons laissés dans un pays de gens haineux et violents avec des armes à feu, qui ont pris le silence comme une complaisance. Où vont se tourner les humains qui ont pris plaisir à exterminer cruellement et systématiquement une espèce, alors qu'il n'y a plus rien à tuer ? Ce jour-là sera bien plus effrayant que le grand méchant loup.

A propos de l'auteur

Samantha Bruegger

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Livres connexes

L'essaim humain: comment nos sociétés se lèvent, prospèrent et tombent

par Mark W. Moffett
0465055680Si un chimpanzé s'aventure sur le territoire d'un groupe différent, il sera presque certainement tué. Mais un New-Yorkais peut se rendre à Los Angeles - ou à Bornéo - avec très peu de crainte. Les psychologues ont peu expliqué la situation: ils soutiennent depuis des années que notre biologie impose une limite supérieure stricte - concernant les 150 - à la taille de nos groupes sociaux. Mais les sociétés humaines sont en réalité beaucoup plus grandes. Comment pouvons-nous nous débrouiller ensemble? Dans ce livre bouleversant, le biologiste Mark W. Moffett s’appuie sur des découvertes en psychologie, en sociologie et en anthropologie pour expliquer les adaptations sociales qui lient les sociétés. Il explore comment la tension entre identité et anonymat définit la manière dont les sociétés se développent, fonctionnent et échouent. Surpassant Armes à feu, germes et acier et Sapiens, L'essaim humain révèle comment l’humanité a créé des civilisations tentaculaires d’une complexité inégalée - et ce qu’il faudra pour les maintenir.   Disponible sur Amazon

Environnement: la science derrière les histoires

par Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environnement: la science derrière les histoires est un best-seller pour le cours d'introduction aux sciences de l'environnement, reconnu pour son style narratif adapté aux étudiants, son intégration d'histoires réelles et d'études de cas et sa présentation des dernières recherches et recherches scientifiques. le 6th édition présente de nouvelles opportunités pour aider les étudiants à voir les liens entre les études de cas intégrées et la science dans chaque chapitre, et leur donne la possibilité d'appliquer le processus scientifique aux préoccupations environnementales. Disponible sur Amazon

Planète réalisable: un guide pour une vie plus durable

par Ken Kroes
0995847045Êtes-vous préoccupé par l'état de notre planète et espérez-vous que les gouvernements et les entreprises trouveront un moyen de vivre durable pour nous? Si vous n'y pensez pas trop, cela peut marcher, mais est-ce que ça va? Laissés à eux-mêmes, avec des moteurs de popularité et de profits, je ne suis pas trop convaincu que ce sera le cas. La partie manquante de cette équation, c'est vous et moi. Des individus qui croient que les entreprises et les gouvernements peuvent faire mieux. Des personnes qui croient que grâce à l'action, nous pouvons gagner un peu plus de temps pour développer et mettre en œuvre des solutions à nos problèmes critiques. Disponible sur Amazon

De l'éditeur:
Les achats sur Amazon vont couvrir les frais de transport. InnerSelf.com, MightyNatural.com, et ClimateImpactNews.com sans frais et sans annonceurs qui suivent vos habitudes de navigation. Même si vous cliquez sur un lien mais n'achetez pas ces produits sélectionnés, tout ce que vous achèterez lors de cette même visite sur Amazon nous rapportera une petite commission. Il n'y a pas de coût supplémentaire pour vous, alors contribuez à l'effort. Vous pouvez également utiliser ce lien d’utiliser Amazon à tout moment pour vous aider à soutenir nos efforts.

 

Cet article a été initialement publié sur Contre Punch

 


Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Vous Aimeriez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

vue transparente du haut du corps avec des rayons de lumière
Miracles et rémissions en utilisant l'harmonisation avec le corps
by Ewald Kliegel
Notre corps est comme un orchestre dans lequel les orgues jouent la symphonie de la vie avec les plus grands…
visage de lion regardant les étoiles
Horoscope de la semaine actuelle: du 2 au 8 août 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
silhouette d'une fille haute sur une balançoire au crépuscule surplombant un lac brumeux
Faire l'expérience des êtres élémentaires : vérité ou fantasme ?
by Thomas Mayer
Comment vivez-vous les êtres élémentaires ? Pouvez-vous consciemment y arriver? Et comment tu…
groupe de personnes chevauchant les rapides dans un radeau
Le pouvoir de l'impuissance : chevaucher les rapides de la vie
by Barry Vissell
Ce qui marche vraiment, c'est pour moi d'accepter mon impuissance, mon impuissance, que j'ai vraiment très…
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
Observations de la Nouvelle-Écosse à la Floride et retour
by Robert Jennings, Innerself.com
La Nouvelle-Écosse est une province canadienne d'environ 1,000,000 XNUMX XNUMX d'habitants et notre comté d'origine en Floride compte…
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
Comment faire en sorte que "chance" est de votre côté
by Marie T. Russell
« Il a tellement de chance ! Elle gagne toujours ! Je n'ai tout simplement pas de chance ! Ces déclarations vous semblent familières ? Ont-ils…
visage de femme flottant dans l'eau
Comment développer le courage et sortir de votre zone de confort
by Pierre Ruppert
Le courage ne consiste pas à être intrépide face à une situation effrayante. C'est la volonté de bouger...
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez.
Avoir le courage de vivre et de demander ce dont vous avez besoin ou ce que vous voulez
by Amy Fish
Il faut avoir le courage de vivre. Cela comprend apprendre à demander ce dont vous avez besoin ou…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

I Know Who is Scarier Than the Big Bad Wolf, Do You?

environment
Gray wolf. Photo: Jeffrey St. Clair.

In 2021, following the loss of Endangered Species Act protections, we learned a lot about wolves and fear. In Idaho, wolves used their gigantic teeth to kill all of 0.00428% of the state’s beloved cattle and sheep population. Cattle and sheep are so rare in Idaho that there were only 2,730,000 of them remaining in the state at last count. It must be truly devastating to ponder what kind of animal would bite into the flesh of a precious Idahoan cow.

In turn, Idaho legislators responded the way that folks, who would most definitely never eat a cow, would respond: they swiftly passed legislation to exterminate 90% of those terrible cattle and sheep eaters with a veto-proof majority. With the wave of his hand, Governor Bill Little signed this legislation, sentencing 90% of the estimated 1,500 wolves in Idaho to death. Night vision hunting is permissible. Gassing or burning wolf families in their dens is permissible, as is aerial gunning and hunting from snowmobiles and all-terrain vehicles.

I know who is scarier than the big bad wolf

Wolves are so fearsome that Governor Greg Gianforte of Montana had no choice but to illegally trap and kill one near Yellowstone National Park. Like any leader worth their snuff, Gianforte made sure the citizens of the state were safe from this particular wolf by poaching it. The legislature took note and passed their own set of laws to make it easier for all residents to kill wolves. For all the folks like Gianforte, who view wolf snaring as part of Montana’s heritage, it just became legal to enjoy once again in the state. Never mind that it is a particularly inhumane way to kill members of the dog family, whose strong neck muscles cause them to suffocate slowly. Some wolves languish for days in a snares, some wolves attempt to care for trapped or snared family members, not understanding their fate is already sealed. One wolf even birthed her pups under the tree from which her butchered mate was hung.

I know who is scarier than the big bad wolf

Beyond Montana and Idaho, states are ensuring that vicious wolves are permanently disposed of. After all, wolves do all sorts of unimaginable things. In the Colville National Forest, prime cattle habitat on public lands has ruined by wolves. Fortunately, the state of Washington killed 31 publicly owned wild wolves, on publicly held national forest, to ensure that privately held cattle don’t need to worry about wolves roaming the woods. Other states have taken measures to ensure there are plenty of ways to keep non-native cattle safe on public lands. For example, it is legal to kill a wolf by chasing it to exhaustion with a snowmobile and then running over it repeatedly in Wyoming. In Wisconsin, 218 wolves were killed over a two-day period, after being pursued relentlessly by hunters who used teams of dogs to run them down. Meanwhile, conservative lobbying groups, including the National Rifle Association and Safari Club International, successfully filed to intervene in a lawsuit filed by conservation groups—including WildEarth Guardians—to return federal protection to wolves. The NRA must understand that wolves pose an imminent threat to humanity. Of course, it doesn’t hurt that you need guns to kill wolves and use their bodies as trophies at the next Safari Club brunch.

Yes, I know who is scarier than the big bad wolf

I am afraid. You should be too. Violent people who are afraid of what they cannot understand, or what they cannot control, are making choices from positions of power. It is scary. One only needs to spend a little time on social media to see that the people who hate wolves, also extend their hatred to other things they cannot understand. Civil protests, queer culture, and vaccines to name a few. You should be concerned about wolves. The NRA is. Even the Koch brothers know this issue is bigger than wolves, they are tied to funding the lawsuit that compelled the wolf slaughter in Wisconsin.

If you are staying silent hoping the wolf issue will pass, don’t worry, it will. When all the wolves are gone, the wolf issue will be over. Then we will be left in a country of hateful and violent people with guns, who took silence as complacency. Where will the humans who took pleasure in cruelly and systematically exterminating a species turn, when there is nothing left to kill? That day will be far scarier than the big bad wolf.

About The Author

Samantha Bruegger

Related Books

 

The Human Swarm: How Our Societies Arise, Thrive, and Fall

0465055680by Mark W. Moffett
If a chimpanzee ventures into the territory of a different group, it will almost certainly be killed. But a New Yorker can fly to Los Angeles--or Borneo--with very little fear. Psychologists have done little to explain this: for years, they have held that our biology puts a hard upper limit--about 150 people--on the size of our social groups. But human societies are in fact vastly larger. How do we manage--by and large--to get along with each other? In this paradigm-shattering book, biologist Mark W. Moffett draws on findings in psychology, sociology and anthropology to explain the social adaptations that bind societies. He explores how the tension between identity and anonymity defines how societies develop, function, and fail. Surpassing Guns, Germs, and Steel and Sapiens, The Human Swarm reveals how mankind created sprawling civilizations of unrivaled complexity--and what it will take to sustain them.   Available On Amazon

 

Environment: The Science Behind the Stories

by Jay H. Withgott, Matthew Laposata
0134204883Environment: The Science behind the Stories is a best seller for the introductory environmental science course known for its student-friendly narrative style, its integration of real stories and case studies, and its presentation of the latest science and research. The 6th Edition features new opportunities to help students see connections between integrated case studies and the science in each chapter, and provides them with opportunities to apply the scientific process to environmental concerns. Available On Amazon

 

Feasible Planet: A guide to more sustainable living

by Ken Kroes
0995847045Are you concerned about the state of our planet and hope that governments and corporations will find a sustainable way for us to live? If you do not think about it too hard, that may work, but will it? Left on their own, with drivers of popularity and profits, I am not too convinced that it will. The missing part of this equation is you and me. Individuals who believe that corporations and governments can do better. Individuals who believe that through action, we can buy a bit more time to develop and implement solutions to our critical issues. Available On Amazon

 

From The Publisher:
Purchases on Amazon go to defray the cost of bringing you InnerSelf.com, MightyNatural.com, and ClimateImpactNews.com at no cost and without advertisers that track your browsing habits. Even if you click on a link but don't buy these selected products, anything else you buy in that same visit on Amazon pays us a small commission. There is no additional cost to you, so please contribute to the effort. You can also use this link to use to Amazon at any time so you can help support our efforts.

This article originally appeared on Counter Punch

 


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

You May Also Like

INNERSELF VOICES

illustration of a film strip with various scenic pictures on each frame
Designing a New Future for Yourself
by Carl Greer PhD, PsyD
In the physical world, things have a past and a future, a beginning, and an end. For example, I’m…
teacher standing in front of students in an open classroom
Becoming Passionate About Public Education Again
by Robert Jennings, InnerSelf.com
We are almost all lucky to have someone in our lives to encourage and motivate us and try to show…
Aurora photo by Valerie Pond, October 10, 2021, Yellowknife, NT, Canada
Horoscope Current Week: October 11 - 17, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Flower growing through a chain-link fence
So Many Questions... So Many Answers?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
We go through life with so many questions. Some are simple. What day is it? What will I have for…
rainbow over a field
Give Yourself Time, Be Kind, and Heal in Your Own Way
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Unfortunately many of us have become victims of instant gratification. We want to succeed and we…
woman's head with a crack and with tree growing from the back of her head
Opening to a Whole New Way of Being
by Rabbi Wayne Dosick
Sometimes a pandemic—no matter how devastating—is just a pandemic. But sometimes— most times—it is…
Image of an open book floating in the sky with a tree growing out of the open book
Do You Believe in Miracles?
by Barry Vissell
Albert Einstein famously said, "There are only two ways to live your life. One is as though nothing…
a rainbow in the palm of an open hand
Finding Silver Linings and Rainbows
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Be open to discovering the gifts life is offering you -- expect silver linings and rainbows, be on…
Sheltering at Home: A Different Kind of Gratitude
Sheltering at Home: A Different Kind of Gratitude
by Joyce Vissell
And in this period of sheltering at home, 33 years ago, this is the most important lesson I…
The Healing Funeral: A Masterful Reframe on Endings
The Healing Funeral: A Masterful Reframe on Endings
by Alan Cohen
Consider a challenge you may now perceive - a financial struggle, relationship issue, or health…
Don't Kill the Messenger... Pay Attention to the Message
Don't Kill the Messenger... Pay Attention to the Message
by Marie T. Russell
Many of our "life lessons" come to us through what we might usually call a "negative" experience,…

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
Giving Up All Hope Could Be Beneficial For You
by Jude Bijou, M.A., M.F.T.
If you're waiting for a change and frustrated it's not happening, maybe it would be beneficial to…
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
An Astrologer introduces the Nine Dangers of Astrology
by Tracy Marks
Astrology is a powerful art, capable of enhancing our lives by enabling us to understand our own…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.