Le LSD peut-il guérir la « maladie spirituelle » de l'alcoolisme ?

L'homme s'est évanoui sur une table avec une bouteille d'alcool vide avec un enfant regardant
Image Laura M


Rapporté par Billy Joey, IA

Version vidéo

À partir de la fin des années 1950, cinq hôpitaux (dans la province de la Saskatchewan au Canada) proposaient un nouveau type de thérapie psychédélique : le traitement de l'alcoolisme par le LSD. Le psychologue Duncan Blewett a ensuite joué « un rôle actif » en tant que facilitateur de LSD au Weyburn Mental Hospital, à Weyburn, en Saskatchewan, administrant du LSD à d'innombrables alcooliques qui ne pouvaient pas franchir les douze étapes. Là-bas, en 1959, il a écrit (peut-être) le premier manuel médical au monde sur l'utilisation du LSD pour traiter l'alcoolisme, Le manuel pour l'utilisation thérapeutique de l'acide lysergique diéthylamide-25 : Procédures individuelles et de groupe.

Plusieurs passages dans Le manuel montrent même l'influence directe des philosophies psychédéliques de Huxley. Certains des hauts gradés de la Saskatchewan avaient émis l'hypothèse que le LSD pourrait être aussi addictif que le Buffalo Bourbon qu'ils essayaient de rassembler. Pour tester cette possibilité, Blewett (et son psychiatre superviseur) a pris du LSD pendant trente jours d'affilée. Ils n'ont signalé aucune différence dans leur «fonctionnement ordinaire».

Traiter l'alcoolisme avec des psychédéliques

L'utilisation d'un psychédélique pour traiter l'alcoolisme a ses origines au début des années 1900. Dans les décennies qui ont précédé la synthèse de l'enfant prodige d'Albert Hoffman, des anthropologues travaillant en 1907 ont rapporté des alcooliques de la communauté Winnebago qui avaient réussi à abandonner la bouteille en faveur du peyotl. Ceux qui avaient fait la transition du whisky au whisky sec sont devenus des «membres prospères, sains et exceptionnels» de leur société.

Considérez le témoignage suivant : « Jilt [peyotl] nous guérit de nos maux temporels ainsi que ceux de nature spirituelle. Cela enlève le désir de boisson forte[.] J'ai moi-même été guéri d'une maladie odieuse trop horrible pour être mentionnée. Alors des centaines d'autres. (LSD, alcoolisme et transcendance, Charles Savage)

Les travaux cliniques modernes dans ce domaine ont commencé avec le psychiatre de l'hôpital psychiatrique de Weyburn, le Dr Colin Smith, qui a tenté de reproduire le delirium tremens (DT) souvent ressenti par le sevrage alcoolique, notamment une forte fièvre, une transpiration abondante, des cauchemars, de l'irritabilité et des hallucinations. . (Techniquement, Alfred Matthew Hubbard (1901-1982) a conçu cette approche. Mais en raison d'un manque de références, il n'a jamais publié aucune de ses découvertes dans des revues savantes.)

Certains cas graves de DT peuvent entraîner la mort. Smith espérait « choquer [les alcooliques] en leur faisant prendre pleinement conscience de leur dégradation et [générer] un désir de réforme », en utilisant du LSD pour simuler le DT.(La magie dangereuse du LSD, John Kobler)

D'autres ont vite compris. Humphry Osmond et Abram Hoffer ont tous deux estimé que les alcooliques étaient des candidats de choix pour l'expérimentation du LSD "parce qu'il est souvent plus facile de savoir s'ils sont améliorés ou non".(La potion d'Hoffman - documentaire) Soit ils ont arrêté de boire, soit ils ont continué. Et ils se mirent donc à essayer de trouver si le LSD pouvait guérir efficacement la « maladie spirituelle » de l'alcoolisme. (Non-Dieu, Ernest Kurtz) 

Osmond et Hoffer ont donné du LSD à cinq cents alcooliques qui n'avaient pas réussi à dégriser après avoir reçu un traitement des Alcooliques anonymes (fondé en 1935) et qui n'avaient pas eu de chance avec la psychothérapie traditionnelle. Pensant à l'époque (1954) que le LSD et les composés apparentés appartenaient à la famille psychotomimétique des produits chimiques, Osmond et Hoffer « ont conçu l'idée que [LSD et mescaline] représentaient quelque chose de très similaire au delirium tremens – que bon nombre de personnes qui abandonnent vraiment l'alcool le font sur la base du fait qu'ils ont eu une attaque de DT et ont été convertis par eux. Nous [pensions] que ce pourrait être une très bonne idée de donner une "attaque" à une personne avant qu'elle ne soit complètement détruite.Faites passer : l'histoire de Bill Wilson et comment le message des AA a atteint le monde)

Le plan s'est retourné contre lui

Au lieu de subir le DT, les patients présentaient « des changements de personnalité favorables. . . même si ce n'était pas le but de l'expérience. Là où ils avaient essayé de déclencher la terreur, ils ont plutôt déclenché des expériences « éclairantes ». (Passez le mot) 

Smith a noté que le changement chez les alcooliques « ressemble à l'état de conversion religieuse ». Un patient a parlé de son « unité momentanée avec Dieu ». Les alcooliques n'étaient pas « effrayés » directement ; bien au contraire, ils appréciaient en fait la nature numineuse du LSD.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

« Ceux qui n'ont pas eu l'expérience transcendantale ne sont pas changés. Ils continuent à boire », a déclaré Hoffer lors de la conférence Josiah Macy Jr. en 1959. « La grande proportion de ceux qui en avaient a changé. (Storming Heaven : le LSD et le rêve américain, Jay Stevens) 

Des enquêtes de suivi menées après le traitement au LSD ont révélé des résultats surprenants : « environ la moitié des patients se sont améliorés ou ont complètement arrêté de boire » Saturday Evening Post article déclaré quatre ans plus tard. Le taux de réussite du rétablissement des alcooliques grâce à la thérapie au LSD était si prometteur que le Bureau de l'alcoolisme de la Saskatchewan a qualifié le LSD de « remède le plus utile que nous ayons connu ». (La magie dangereuse du LSD, John Kobler)

Pas mal pour un produit chimique qui rendrait les gens fous.

Copyright 2021 par Thomas Hatsis. Tous les droits sont réservés.
Reproduit avec la permission de l'éditeur,
Park Street Press, une empreinte de Inner Traditions Intl.

Source de l'article

LSD ― The Wonder Child : L'âge d'or de la recherche psychédélique dans les années 1950
par Thomas Hatsis

couverture du livre LSD The Wonder Child : L'âge d'or de la recherche psychédélique dans les années 1950 par Thomas HatsisRévélant le LSD comme un « enfant miracle » plutôt que le tristement célèbre « enfant à problèmes » d'Albert Hofmann, l'auteur se concentre sur les études approfondies sur le LSD qui ont eu lieu dans les années 50. Il explore les différents groupes - des laboratoires de recherche aux cercles militaires en passant par l'art bohème - qui cherchaient la meilleure façon d'utiliser le LSD et d'autres psychédéliques prometteurs comme la mescaline. Partageant les détails de nombreux rapports médicaux de source primaire, l'auteur examine comment les médecins considéraient le LSD comme un outil pour accéder à l'esprit des schizophrènes et ainsi mieux comprendre les causes de la maladie mentale. L'auteur examine également comment la CIA croyait que le LSD pourrait être transformé en une puissante arme de contrôle mental, y compris un compte rendu complet du célèbre programme top secret MKUltra.

L'auteur explique également comment les influences des cérémonies des champignons et des rites du peyotl d'Amérique centrale se sont croisées avec le mysticisme occidental expérimental au cours des années 1950, transformant le LSD d'un possible mime de folie ou d'une arme mentale en une médecine sacramentelle. Enfin, il explore comment les philosophes, les parapsychologues et les mystiques ont cherché à utiliser le LSD pour inaugurer une nouvelle ère de conscience humaine.

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici . Également disponible en édition Kindle.  

À propos de l’auteur

photo de Thomas HatsisThomas Hatsis est un historien du psychédélisme, de la sorcellerie, de la magie, des religions païennes, des christianismes alternatifs et de l'intersection culturelle de ces domaines, titulaire d'une maîtrise en histoire du Queens College. L'auteur de L'onguent des sorcières et  Traditions de mystère psychédélique, il dirige PsychedelicHistorian.com, un site dédié à la promotion des informations les plus récentes et les meilleures concernant la Renaissance psychédélique.

Visitez le site de l'auteur : https://psychedelichistorian.com/

Plus de livres de cet auteur.
    

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

une figure de bâton grimpant les escaliers vers le succès et trouvant les mots "What's Next?"
Le mythe de l'accumulation du bonheur est alimenté par de fausses croyances
by Laurent Doochin
Quand on nous apprend que nous devrions avoir quelque chose ou réaliser une certaine chose et que nous ne le sommes pas encore…
joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
nourriture trop vieille pour manger 7 24
Une autre façon de savoir ce qui est trop vieux pour manger
by Jill Robert
Éviter les dangers alimentaires invisibles est la raison pour laquelle les gens vérifient souvent les dates sur les emballages alimentaires. Et…
un jeune enfant marchant et tenant la main de son père
Quelques choses simples que j'ai apprises en cours de route
by Pierre Ruppert
Parfois, lorsque nous sommes concentrés au laser sur nos objectifs et que nous laissons notre marque sur le monde, l'implacable…
changement climatique et inondations 7 30
Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
un sentiment d'appartenance 7 30
4 façons de trouver des moments de connexion avec des êtres chers et des inconnus
by Dave Smallen, Université d'État métropolitaine
Le sentiment d'appartenance et de sécurité émotionnelle d'une personne avec sa famille, ses amis et sa communauté se construit à travers…
régime nordique 7.31
Le régime nordique rivalise-t-il avec son homologue méditerranéen pour les bienfaits pour la santé ?
by Duane Mellor et Ekavi Georgousopoulou
Chaque mois, il semble y avoir un nouveau régime qui fait le tour en ligne. L'un des derniers est le Nordic…
pourquoi le monoxyde de carbone est mortel 7 30
Qu'est-ce que le monoxyde de carbone et pourquoi est-il mortel ?
by Mark Lorch, Université de Hull
La combustion produit également des gaz, notamment du dioxyde de carbone. Ceci est produit lorsque le carbone,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Can LSD Cure the 'Spiritual Disease' of Alcoholism?

man passed out on a table with an empty bottle of alcohol with child looking on
Image by Laura M


Narrated by Billy Joey, AI

Video version

Beginning in the late 1950s, five hospitals (in the province of Saskatchewan in Canada) offered a new kind of psychedelic therapy: treating alcoholism with LSD. Psychologist Duncan Blewett went on to play “an active role” as an LSD facilitator at Weyburn Mental Hospital, in Weyburn, Saskatchewan, administering LSD to countless alcoholics who couldn’t tread the twelve steps. While there, in 1959 he wrote (perhaps) the world’s first medical manual for using LSD to treat alcoholism, The Handbook for the Therapeutic Use of Lysergic Acid Diethylamide-25: Individual and Group Procedures.

Several passages in The Handbook even show direct influence of Huxley’s psychedelic philosophies. Some of the Saskatchewan brass had hypothesized that LSD might be as addicting as the Buffalo Bourbon they tried to corral. To test that possibility, Blewett (and his supervising psychiatrist) took LSD for thirty days straight. They reported no difference in their “ordinary functioning.”

Treating Alcoholism with Psychedelics

The use of a psychedelic to treat alcoholism had its origins in the early 1900s. In the decades leading up to the synthesis of Albert  Hoffman's wonder child, anthropologists working in 1907 reported on alcoholics in the Winnebago community who had successfully given up the bottle in favor of peyote. Those who had made the transition from whiskey to dry whiskey became “successful, healthy and outstanding members” of their society.

Consider the following testimonial: “Jilt [peyote] cures us of our temporal ills as well as those of a spiritual nature. It takes away the desire for strong drink[.] I myself have been cured of a loathsome disease too horrible to mention. So have hundreds of others.” (LSD, Alcoholism, and Transcendence, Charles Savage)

Modern clinical work in this area had started with Weyburn Mental Hospital psychiatrist Dr. Colin Smith, who tried to replicate the delirium tremens (DT) often felt by alcohol withdrawal, which include running a high fever, sweating profusely, nightmares, irritability, and hallucinations. (Technically, Alfred Matthew Hubbard (1901–1982) conceived this approach. But due to a lack of credentials, he never published any of his findings in learned journals.)

Some severe cases of DT can result in death. Smith hoped to “shock [alcoholics] into full awareness of their degradation and [generate] a desire to reform,” by using LSD to simulate DT.(The Dangerous Magic of LSD, John Kobler)

Others caught on quickly. Humphry Osmond and Abram Hoffer both felt that alcoholics were prime candidates for LSD experimentation “because it is often easier to know whether they are improved or not.”(Hoffman's Potion - documentary) Either they stopped drinking or they continued. And so they set out trying to find if LSD could effectively cure the “spiritual disease” of alcoholism. (Not-God, Ernest Kurtz) 

Osmond and Hoffer gave LSD to five hundred alcoholics who had failed to sober up after receiving treatment from Alcoholics Anonymous (est. 1935) and who had had no luck with traditional psychotherapy. Thinking at the time (1954) that LSD and related compounds rested in the psychotomimetic family of chemicals, Osmond and Hoffer “conceived the idea that [LSD and mescaline] represented something very similar to delirium tremens—that a good many people who really give up alcohol do so on basis of the fact that they’ve had an attack of D.T.’s and been converted by them. We [thought] it might be a very good idea to give a person an ‘attack’ before he’d been completely destroyed.”(Pass It On: The Story of Bill Wilson and How the A. A. Message Reached the World)

The Plan Backfired

Instead of experiencing DT, the patients were having “[f]avorable personality changes . . . even though this was not the purpose of the experiment.” Where they had tried to trigger terror, they instead triggered “illuminating” experiences. (Pass It On) 

Smith noted the change in alcoholics “resemble[s] the state of religious conversion.” One patient sounded off about their “momentary oneness with God.” The alcoholics weren’t “scared” straight; quite the contrary, they were actually enjoying the numinous nature of LSD.

“Those who have not had the transcendental experience are not changed. They continue to drink,” stated Hoffer at the Josiah Macy Jr. Conference in 1959. “The large proportion of those who had it are changed.” (Storming Heaven: LSD and the American Dream, Jay Stevens) 

Follow-up surveys conducted after the LSD treatment revealed surprising results: “roughly half the patients either improved or stopped drinking altogether,” a Saturday Evening Post article stated four years later. So promising was the success rate of recovering alcoholics with LSD therapy that Saskatchewan’s Bureau of Alcoholism called LSD “the most helpful remedy we’ve known.” (The Dangerous Magic of LSD, John Kobler)

Not bad for a chemical that supposedly makes people crazy.

Copyright 2021 by Thomas Hatsis. All Rights Reserved.
Reprinted with permission of the publisher,
Park Street Press, an imprint of Inner Traditions Intl.

Article Source

LSD ― The Wonder Child: The Golden Age of Psychedelic Research in the 1950s
by Thomas Hatsis

book cover of LSD ― The Wonder Child: The Golden Age of Psychedelic Research in the 1950s by Thomas HatsisRevealing LSD as a “wonder child” rather than Albert Hofmann’s infamous “problem child,” the author focuses on the extensive studies with LSD that took place in the ’50s. He explores the different groups--from research labs to the military to bohemian art circles--who were seeking how best to utilize LSD and other promising psychedelics like mescaline. Sharing the details of many primary source medical reports, the author examines how doctors saw LSD as a tool to gain access to the minds of schizophrenics and thus better understand the causes of mental illness.The author also looks at how the CIA believed LSD could be turned into a powerful mind-control weapon, including a full account of the notorious top-secret program MKUltra.

The author also discusses how the influences of Central American mushroom ceremonies and peyote rites crossbred with experimental Western mysticism during the 1950s, turning LSD from a possible madness mimicker or mind weapon into a sacramental medicine. Finally, he explores how philosophers, parapsychologists, and mystics sought to use LSD to usher in a new age of human awareness.

For more info and/or to order this book, click here. Also available as a Kindle edition.  

About the Author

photo of Thomas HatsisThomas Hatsis is a historian of psychedelia, witchcraft, magic, pagan religions, alternative Christianities, and the cultural intersection of those areas, who holds a master’s degree in history from Queens College. The author of The Witches’ Ointment and Psychedelic Mystery Traditions, he runs PsychedelicHistorian.com, a site dedicated to promoting the latest and best information pertaining to the Psychedelic Renaissance.

Visit the author's website: https://psychedelichistorian.com/

More books by this Author.
    


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

More Articles By This Author

You May Also Like

INNERSELF VOICES

full moon over Stonehenge
Horoscope Current Week: September 20 - 26, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
a swimmer in large expanse of water
Joy and Resilience: A Conscious Antidote to Stress
by Nancy Windheart
We know that we're in a great time of transition, of birthing a new way of being, living, and…
five closed doors, one pained yellow, the others white
Where Do We Go From Here?
by Marie T. Russell, InnerSelf.com
Life can be confusing. There are so many things going on, so many choices presented to us. Even a…
Inspiration or Motivation: Which Works Best?
Inspiration or Motivation: Which Comes First?
by Alan Cohen
People who are enthusiastic about a goal find ways to achieve it and they do not need to be goaded…
photo silhouette of mountain climber using a pick to secure himself
Allow The Fear, Transform It, Move Through It, and Understand It
by Lawrence Doochin
Fear feels crappy. There is no way around that. But most of us don't respond to our fear in a…
woman sitting at her desk looking worried
My Prescription for Anxiety and Worry
by Jude Bijou
We’re a society that likes to worry. Worrying is so prevalent, it almost feels socially acceptable.…
curving road in New Zealand
Don't Be So Hard On Yourself
by Marie T. Russell, InnerSelf
Life consists of choices... some are "good" choices, and others not so good. However every choice…
man standing on a dock shining a flashlight into the sky
Blessing for Spiritual Seekers and for People Suffering from Depression
by Pierre Pradervand
There is such a need in the world today of the most tender and immense compassion and deeper, more…
Is This The Way It’s Supposed To Be?
Is This The Way It’s Supposed To Be?
by Stephen Nachmanovitch
What’s wrong with reality? A friend is disappointed in love. He tells me, “It didn’t turn out like…
How To Create A Less Resistant Relationship With Life
How To Create A Less Resistant Relationship With Life
by Sandy C. Newbigging
What’s important to appreciate about resistance is that it is often not intentional but the result…
Eight Thinking Traps and Biases to Guard Against
Eight Thinking Traps and Biases to Guard Against
by Dr. Paul Napper, Psy.D. and Dr. Anthony Rao, Ph.D.
Being aware of these common thinking traps allows you to get them under control. Realize that you…

MOST READ

How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
How Living On The Coast Is Linked To Poor Health
by Jackie Cassell, Professor of Primary Care Epidemiology, Honorary Consultant in Public Health, Brighton and Sussex Medical School
The precarious economies of many traditional seaside towns have declined still further since the…
How Can I Know What's Best For Me?
How Can I Know What's Best For Me?
by Barbara Berger
One of the biggest things I've discovered working with clients everyday is how extremely difficult…
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
The Most Common Issues for Earth Angels: Love, Fear, and Trust
by Sonja Grace
As you experience being an earth angel, you will discover that the path of service is riddled with…
Honesty: The Only Hope for New Relationships
Honesty: The Only Hope for New Relationships
by Susan Campbell, Ph.D.
According to most of the singles I have met in my travels, the typical dating situation is fraught…
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
What Men’s Roles In 1970s Anti-sexism Campaigns Can Teach Us About Consent
by Lucy Delap, University of Cambridge
The 1970s anti-sexist men’s movement had an infrastructure of magazines, conferences, men’s centres…
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
Chakra Healing Therapy: Dancing toward the Inner Champion
by Glen Park
Flamenco dancing is a delight to watch. A good flamenco dancer exudes an exuberant self-confidence…
Taking A Step Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
Stepping Toward Peace by Changing Our Relationship With Thought
by John Ptacek
We spend our lives immersed in a flood of thoughts, unaware that another dimension of consciousness…
image of the planet Jupiter on the skyline of a rocky ocean shore
Is Jupiter a Planet of Hope or a Planet of Discontent?
by Steven Forrest and Jeffrey Wolf Green
In the American dream as it's currently dished up, we try to do two things: make money and lose…

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.