Ces facteurs augmentent le risque de dépendance à la nicotine

personne en châle rouge est titulaire d'une cigarette

Une nouvelle étude utilise des études d'association à l'échelle du génome pour une gamme de différents traits et troubles corrélés à la dépendance à la nicotine et explique 3.6% de la variation de la dépendance à la nicotine.

En d'autres termes, la découverte clarifie pourquoi certaines personnes fument des cigarettes avec désinvolture pendant un certain temps, puis arrêtent sans problème, tandis que d'autres développent des habitudes à long terme, plusieurs paquets par jour. Un mélange complexe de facteurs environnementaux, comportementaux et génétiques semble augmenter ce risque de nicotine dépendance.

Etudes de groupes de jumeaux suggèrent que 40 à 70 % des facteurs de risque sont héréditaires. Jusqu'à récemment, cependant, les études n'expliquaient qu'environ 1 % de la variation observée du risque de dépendance à la nicotine, en utilisant un score génétique basé sur le nombre de cigarettes qu'une personne fume par jour.

La nouvelle étude propose un nouveau modèle pour examiner ce risque génétique. Le journal Recherche sur la nicotine et le tabac a publié la conclusion.

Des scores polygénétiques plus élevés pour un risque de schizophrénie, de dépression, de névrosisme, de prise de risque autodéclarée, un indice de masse corporelle élevé, un trouble lié à la consommation d'alcool, ainsi qu'un nombre plus élevé de cigarettes fumées par jour étaient tous des indicateurs d'un risque plus élevé de dépendance à la nicotine , constate l'étude. Et les scores polygénétiques associés à un niveau d'études supérieur ont réduit le risque de dépendance à la nicotine, selon les résultats.

« Si vous regardez l'effet conjoint de toutes ces caractéristiques, notre modèle représente près de 4 % de la variation de la dépendance à la nicotine, soit près de quatre fois plus que ce que nous apprenons en nous basant uniquement sur un indice génétique pour le nombre de cigarettes. quelqu'un fume tous les jours », explique Rohan Palmer, auteur principal de l'étude et professeur adjoint au département de psychologie de l'Université Emory, où il dirige le Behavioral Genetics of Addiction Laboratory.

"Ce que nous découvrons", ajoute Palmer, "c'est que pour mieux exploiter les informations génétiques, nous devons aller au-delà des traits et troubles humains individuels et réfléchir à la façon dont les risques pour différents comportements et traits sont interdépendants. Cette approche plus large peut nous donner une bien meilleure mesure pour savoir si une personne est à risque de développer un trouble mental, comme la dépendance à la nicotine. »

Troubles liés à l'utilisation de substances

Rohan Palmer dirige le laboratoire de génétique comportementale de la toxicomanie du département de psychologie qui développe de nouvelles méthodes pour mieux comprendre ce qui rend les gens vulnérables aux troubles liés à l'utilisation de substances.

"Tous les traits et les maladies que nous avons examinés sont polygéniques, impliquant plusieurs gènes", ajoute Victoria Risner, première auteure de l'étude, qui a effectué le travail en tant qu'étudiante de premier cycle Emory. "Cela signifie que des millions de variantes génétiques entrent probablement dans une image complète de tous les risques héréditaires de dépendance à la nicotine."

Les chercheurs espèrent que d'autres s'appuieront sur leur modèle polygénétique à traits multiples et continueront à améliorer la compréhension du risque de troubles aussi complexes. « Plus nous en apprenons, plus nous nous rapprochons un jour d'un test génétique que les cliniciens peuvent utiliser pour éclairer leur évaluation du risque de dépendance à la nicotine d'une personne », explique Palmer.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Bien que les dangers du tabagisme soient bien établis, environ 14 % des Américains déclarent consommer quotidiennement du tabac. Aux États-Unis, environ 500,000 16 personnes meurent chaque année du tabagisme ou de l'exposition à la fumée, et XNUMX autres millions vivent avec des maladies graves causées par le tabagisme, notamment le cancer, les maladies cardiovasculaires et les maladies pulmonaires. Bien que les produits chimiques toxiques produits pendant le tabagisme et le vapotage soient à l'origine d'effets nocifs sur la santé, c'est la composante addictive de la nicotine qui accroche les gens à ces habitudes.

"La dépendance à la nicotine m'intéressait parce que la scène du vapotage venait juste d'arriver alors que j'étais étudiant de premier cycle", dit Risner. «J'ai vu certains de mes propres amis qui adoraient le vapotage en devenir rapidement dépendants, tandis que d'autres qui utilisaient les mêmes produits ne l'ont pas fait. J'étais curieux de connaître les fondements génétiques de cette différence.

Prédire la dépendance à la nicotine

Le projet a tiré parti des études d'association à l'échelle du génome pour une gamme de traits et de troubles. Les chercheurs ont ensuite recherché des variantes correspondantes dans les données génétiques d'un échantillon national représentatif d'Américains diagnostiqués avec une dépendance à la nicotine. Les résultats montrent comment les scores polygénétiques pour les différents traits et troubles augmentent ou diminuent le risque de cette dépendance. Le nombre de cigarettes fumées par jour, la prise de risque perçue et le niveau de scolarité étaient les prédicteurs les plus robustes.

Le modèle polygénétique à plusieurs variantes offre une feuille de route pour les études futures. Une image plus claire de l'héritabilité de la dépendance à la nicotine, par exemple, peut être obtenue en ajoutant plus d'associations de risque au modèle (comme le métabolisme de la nicotine) et des groupes de traits polygéniques (comme l'anxiété avec le névrosisme).

"Alors que nous continuons à déterminer qui est le plus à risque de devenir dépendant à la nicotine et quels facteurs interdépendants, qu'ils soient génétiques ou environnementaux, peuvent augmenter leur risque, cela pourrait aider à déterminer quelle intervention pourrait fonctionner le mieux pour un individu", Palmer dit.

« Il y a quelques décennies à peine, on ne comprenait pas bien que la dépendance à la nicotine pouvait avoir une composante génétique », dit Risner. "Les études génétiques peuvent aider à réduire une partie de la stigmatisation de la société contre les troubles liés à l'utilisation de substances, tout en rendant le traitement plus accessible."

Les coauteurs supplémentaires de l'étude proviennent d'Emory; l'Université d'Helsinki ; Université Brown; le centre médical Providence VA ; le Jackson Laboratory à Bar Harbor, Maine ; Université Purdue; et l'Université du Colorado à Boulder.

Le financement des travaux a été assuré par l'Institut national sur l'abus des drogues et l'Académie de Finlande.

La source: Université Emory

A propos de l'auteur

Carol Clark, Université Emory


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Cet article a été initialement publié sur Futurity

 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

pourquoi pompes à chaleur 6 12
Pourquoi les pompes à chaleur et les panneaux solaires sont essentiels à la Défense nationale
by Daniel Cohan, Université Rice
Les panneaux solaires, les pompes à chaleur et l'hydrogène sont tous des éléments constitutifs d'une économie d'énergie propre. Mais sont…
stress social et vieillissement 6 17
Comment le stress social peut accélérer le vieillissement du système immunitaire
by Eric Klopack, Université de Californie du Sud
À mesure que les gens vieillissent, leur système immunitaire commence naturellement à décliner. Ce vieillissement du système immunitaire,…
aliments plus sains une fois cuits 6 19
9 légumes qui sont plus sains une fois cuits
by Laura Brown, Université de Teesside
Tous les aliments ne sont pas plus nutritifs lorsqu'ils sont consommés crus. En effet, certains légumes sont en réalité plus…
incapacité du chargeur 9 19
La nouvelle règle du chargeur USB-C montre comment les régulateurs de l'UE prennent des décisions pour le monde
by Renaud Foucart, Université de Lancaster
Avez-vous déjà emprunté le chargeur d'un ami pour découvrir qu'il n'est pas compatible avec votre téléphone ? Ou…
jeûne intermittent 6 17
Le jeûne intermittent est-il vraiment bon pour perdre du poids ?
by David Clayton, Université de Nottingham Trent
Si vous êtes quelqu'un qui a pensé à perdre du poids ou qui a voulu être en meilleure santé ces dernières…
amnésie infantile 6 9
Pourquoi vous ne vous souvenez pas d'être né, d'avoir appris à marcher ou d'avoir dit vos premiers mots
by Vanessa LoBue, Université Rutgers
Malgré le fait que les gens ne se souviennent pas de grand-chose avant l'âge de 2 ou 3 ans, les recherches suggèrent que…
communiquer avec les animaux 6 12
Comment communiquer avec les animaux
by Marta Williams
Les animaux essaient toujours de nous atteindre. Ils nous envoient constamment des messages intuitifs…
homme. femme et enfant à la plage
Est-ce le jour ? Tournage pour la fête des pères
by Will Wilkinson
C'est la fête des pères. Quelle est la signification symbolique ? Quelque chose de bouleversant pourrait-il se produire aujourd'hui dans votre...

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

These factors raise the risk of nicotine dependence

person in red shawl holds cigarette

A new study uses genome-wide association studies for a range of different traits and disorders correlated with nicotine dependence and explains 3.6% of the variation in nicotine dependence.

In other words, the finding clarifies why some people casually smoke cigarettes for a while and then stop without a problem, while others develop long-term, several packs-per-day habits. A complex mix of environmental, behavioral, and genetic factors appear to raise this risk for nicotine dependence.

Studies of groups of twins suggest that 40-70% of the risk factors are heritable. Until recently, however, studies have only explained about 1% of the observed variation in liability to nicotine dependence, using a genetic score based on how many cigarettes a person smokes per day.

The new study offers a new model for examining this genetic risk. The journal Nicotine & Tobacco Research has published the finding.

Higher polygenetic scores for a risk for schizophrenia, depression, neuroticism, self-reported risk-taking, a high body mass index, alcohol use disorder, along with a higher number of cigarettes smoked per day were all indicators of a higher risk for nicotine dependence, the study finds. And polygenetic scores associated with higher education attainment lowered the risk for nicotine dependence, the results show.

“If you look at the joint effect of all of these characteristics, our model accounts for nearly 4% of the variation in nicotine dependence, or nearly four times as much as what we learn when relying solely on a genetic index for the number of cigarettes someone smokes daily,” says Rohan Palmer, senior author of the study and assistant professor in Emory University’s psychology department, where he heads the Behavioral Genetics of Addiction Laboratory.

“What we’re finding,” Palmer adds, “is that to better leverage genetic information, we need to go beyond individual human traits and disorders and think about how risk for different behaviors and traits are interrelated. This broader approach can give us a much better measure for whether someone is at risk for a mental disorder, such as nicotine dependence.”

Substance use disorders

Rohan Palmer leads the psychology department’s Behavioral Genetics of Addiction Laboratory that is developing new methods to better understand what makes people vulnerable to substance use disorders.

“All of the traits and diseases we looked at are polygenic, involving multiple genes,” adds Victoria Risner, first author of the study, who did the work as an Emory undergraduate. “That means that millions of genetic variants likely go into a complete picture for all of the heritable risks for nicotine dependence.”

The researchers hope that others will build on their multi-trait, polygenetic model and continue to boost the understanding of the risk for such complex disorders. “The more we learn, the closer we can get to one day having a genetic test that clinicians can use to inform their assessment of someone’s risk for nicotine dependence,” Palmer says.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Although the hazards of smoking are well established, about 14% of Americans report daily use of tobacco. Around 500,000 people die each year in the United States from smoking or exposure to smoke, and another 16 million live with serious illnesses caused by tobacco use, including cancer, cardiovascular disease, and pulmonary disease. While the toxic chemicals produced during smoking and vaping are what cause harmful health effects, it’s the addictive component of nicotine that hooks people on these habits.

“Nicotine dependence was interesting to me because the vaping scene was just arriving while I was an undergraduate,” Risner says. “I saw some of my own friends who were into vaping quickly becoming dependent on it, while some others who were using the same products didn’t. I was curious about the genetic underpinnings of this difference.”

Predicting nicotine dependence

The project leveraged genome-wide association studies for a range of traits and disorders. The researchers then looked for matching variants in genetic data from a national representative sample of Americans diagnosed with nicotine dependence. The results show how polygenetic scores for the different traits and disorders either raised or lowered the risk for that dependence. The number of cigarettes smoked per day, self-perceived risk-taking, and educational attainment were the most robust predictors.

The multi-variant, polygenetic model offers a road map for future studies. A clearer picture of heritability for nicotine dependence, for instance, may be gained by adding more risk associations to the model (such as nicotine metabolism) and clusters of polygenic traits (such as anxiety along with neuroticism).

“As we continue to zero in on who is most at risk for becoming nicotine dependent, and what inter-related factors, whether genetic or environmental, may raise their risk, that could help determine what intervention might work best for an individual,” Palmer says.

“Just a few decades ago, it was not well understood that nicotine dependence could have a genetic component,” Risner says. “Genetic studies may help reduce some of the stigma society has against substance use disorders, while also making treatment more accessible.”

Additional coauthors of the study are from Emory; the University of Helsinki; Brown University; the Providence VA Medical Center; the Jackson Laboratory in Bar Harbor, Maine; Purdue University; and the University of Colorado at Boulder.

Funding for the work came from the National Institute on Drug Abuse and the Academy of Finland.

Source: Emory University

About The Author

Carol Clark, Emory University


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


This article originally appeared on Futurity

 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

a young man meditation outside
How to Meditate and Why
by Joseph Selbie
Meditation gives us greater access to nonlocal realities: uplifting and harmonizing emotions,…
home solar systems 9 30
When The Power Grid Goes Out, Can Solar Power Your Home?
by Will Gorman et al
In many disaster- and outage-prone areas, people are starting to ask whether investing in rooftop…
covid changed personalities 9 28
How The Pandemic Has Changed Our Personalities
by Jolanta Burke
Evidence shows that significant events in our personal lives which induce severe stress or trauma…
tropical diseases 9 24
Why Tropical Diseases In Europe May Not Be Rare For Much Longer
by Michael Head
Dengue, a viral infection spread by mosquitoes, is a common disease in parts of Asia and Latin…
right sleep position 9 28
Here Are The Right Ways To Sleep
by Christian Moro and Charlotte Phelps
Even though sleep may be, as one researcher put it, “the only major behaviour in search of a…
why stength training 9 30
Why You Should Be Strength Training and How To Do It
by Jack McNamara
One advantage of strength training over cardio is that it doesn’t require the same level of oxygen…
ladder reaching up to the moon
Explore Your Resistance to Life’s Opportunities
by Beth Bell
I didn’t truly understand the phrase “never say never” until I started recognizing I was…
how dogs detect stress 9 28
How Dogs Know If You Are Stressed
by Clara Wilson
Dogs have a long history alongside humans, giving them an amazing ability to read human cues.

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.