Une poignée faible peut aider à prédire le risque d'Alzheimer

Une poignée faible peut aider à prédire le risque d'Alzheimer

Deux outils puissants pour la détection précoce de la maladie d'Alzheimer peuvent tenir dans la paume de votre main. En fait, l'un de ces outils est votre main.

Les médecins veulent identifier les patients à risque pour les maladies du cerveau comme la démence et l'AVC, avant que les symptômes ne se développent, avec des tests rapides, bon marché, indolores et faciles à réaliser pour les médecins généralistes.

Les scintigraphies cérébrales comme l'IRM peuvent aider à prédire le risque de démence, mais ne sont pas pratiques pour les dépistages de routine. Maintenant, une nouvelle étude, publiée dans le Journal de la maladie d'Alzheimer, montre qu'en mesurant la vitesse de marche avec un chronomètre standard, et la force de poignée avec un dispositif simple appelé un dynamomètre, les médecins peuvent prédire quels patients sont au plus haut risque de développer la maladie d'Alzheimer. Chez les patients traités par 65, la force de la poignée aide également à prévoir l'AVC.

La recherche a été basée sur des données d'examens physiques et cognitifs de volontaires dans l'étude de coeur de Framingham, qui a commencé dans 1948 et a maintenant suivi le développement des maladies cardiovasculaires et d'autres dans ses sujets pendant trois générations.

Entre 1999 et 2005, une équipe de recherche dirigée par Erica Camargo Faye, neurologue au Massachusetts General Hospital, qui était alors agrégée au département de neurologie de la faculté de médecine de l'Université de Boston, et Galit Weinstein, qui partagent des rendez-vous au MED et à l'Université de Haïfa, en Israël, a examiné la force de la poignée et la vitesse de marche de plus de 2,100 âgés de 35 à 84 ans, dont aucun n'avait été diagnostiqué avec une maladie du cerveau. Au cours des années 11, les chercheurs ont fait un suivi pour voir quelles personnes ont développé la maladie d'Alzheimer ou subi un AVC. Ils ont ensuite recherché des liens entre leurs résultats initiaux et l'émergence de ces maladies.

"Un esprit sain, un corps sain. Il y a une certaine vérité à cela! C'est un cliché pour une raison. "

Les résultats ont montré que ceux qui présentaient la plus faible poignée au cours de la première série de tests - le pourcentage 10 inférieur du groupe - étaient deux fois plus susceptibles de développer la maladie d'Alzheimer ou d'autres formes de démence au cours de la période de suivi 11. Chez les personnes sous 65, une faible adhérence était également liée à des taux plus élevés d'AVC. Les chercheurs ont également constaté que ceux dont le rythme de marche le plus rapide était inférieur à un mètre par seconde avaient presque le triple du risque de maladie d'Alzheimer ou de démence, comparativement à ceux qui marchaient plus vite.

«Ces mesures de la capacité physique sont très simples», explique M. Weinstein. Les médecins peuvent donc facilement les intégrer aux visites de routine.

Bien que la maladie ne soit pas guérie, une prédiction et une détection précoces pourraient encourager les personnes à haut risque à modifier leur style de vie - comme rester actif physiquement - pour réduire le risque de développer la maladie, explique Sudha Seshadri, professeur de neurologie et investigateur pour l'étude de coeur de Framingham.

"Une fois qu'ils ont les symptômes cliniques, il semble être trop tard pour faire une différence efficace", dit-elle. Un simple test en cabinet pourrait également aider les personnes à risque élevé à subir des tests neurologiques supplémentaires et à recevoir des soins plus tôt. Ceux qui savent qu'ils sont à risque élevé peuvent choisir d'avoir des conversations familiales difficiles avant que les symptômes se développent.

Pourquoi la vitesse de marche et les poignées sont-elles de si bons prédicteurs de maladies cérébrales?


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

"Il y a en fait une composante neurologique importante" à ces tâches, dit Seshadri. À mesure que nous vieillissons, l'aisance physique et mentale diminue, probablement à cause de la détérioration générale du cerveau et des nerfs qui coordonnent les mouvements du corps. Ce lien fait que certains chercheurs se demandent si l'amélioration de la force physique et de l'agilité par l'exercice pourrait retarder la progression de la maladie d'Alzheimer et d'autres démences.

Bien que cette étude n'aborde pas explicitement cette question, il y a un consensus croissant sur le fait que le lien entre le cerveau et le corps va dans les deux sens, dit Weinstein. "La fonction physique peut faire tellement de choses qui peuvent affecter la fonction vasculaire, et cela peut à son tour affecter la santé de votre cerveau."

"Un esprit sain, un corps sain", dit Seshadri. "Il y a une part de vérité dans tout ça! C'est un cliché pour une raison. "

La source: L'Université de Boston

Livres connexes:

at Marché InnerSelf et Amazon

 

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

argent numérique 9 15
Comment l'argent numérique a changé notre façon de vivre
by Daromir Rudnyckyj
En termes simples, la monnaie numérique peut être définie comme une forme de monnaie qui utilise des réseaux informatiques pour…
Un autel d'équinoxe
Faire un autel d'équinoxe et d'autres projets d'équinoxe d'automne
by Ellen Evert Hopman
L'équinoxe d'automne est le moment où la mer devient agitée lorsque les coups de vent hivernaux s'installent. C'est aussi le…
enfants curieux 9 17
5 façons de garder les enfants curieux
by Perry Zurn
Les enfants sont naturellement curieux. Mais diverses forces de l'environnement peuvent atténuer leur curiosité pour…
ours koala "coincé" dans un arbre
Quand c'est intelligent d'être lent : les leçons d'un koala
by Danielle Clode
Le koala s'accrochait à un vieux cerf d'arbre alors qu'il était échoué dans la rivière Murray, à la frontière…
arrêt silencieux 9 16
Pourquoi devriez-vous parler à votre patron avant de "démissionner tranquillement"
by Cary Cooper
L'abandon silencieux est un nom accrocheur, popularisé sur les réseaux sociaux, pour quelque chose que nous avons tous probablement…
Comme les gènes, vos microbes intestinaux passent d'une génération à l'autre
Comme les gènes, vos microbes intestinaux passent d'une génération à l'autre
by Taichi A. Suzuki et Ruth Ley
Lorsque les premiers humains ont quitté l'Afrique, ils ont emporté avec eux leurs microbes intestinaux. Il s'avère que,…
forêts océaniques 9 18
Les forêts océaniques sont plus grandes que l'Amazonie et plus productives que nous ne le pensions
by Albert Pessarrodona Silvestre, et al
Au large des côtes de l'Afrique australe se trouve la grande forêt marine africaine, et l'Australie possède…
visage de femme se regardant
Comment ai-je pu manquer ça ?
by Mona Sobhani
J'ai commencé ce voyage sans m'attendre à trouver des preuves scientifiques de mes expériences, car le…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

A Weak Grip May Help Predict Alzheimer’s Risk

A Weak Grip May Help Predict Alzheimer’s Risk

Two powerful tools for early Alzheimer’s detection may fit in the palm of your hand. In fact, one of those tools is your hand.

Doctors want to identify patients at risk for brain diseases like dementia and stroke early, before symptoms develop, with tests that are fast, cheap, painless, and easy for general practitioners to perform as part of a regular checkup.

Brain scans like MRI can help predict dementia risk, but aren’t practical for routine screenings. Now, a new study, published in the Journal of Alzheimer’s Disease, shows that by measuring walking speed with a standard stopwatch, and handgrip strength with a simple device called a dynamometer, doctors can predict which patients are at the highest risk for developing Alzheimer’s disease. In patients over 65, handgrip strength also helps predict stroke.

The research was based on data from physical and cognitive exams of volunteers in the Framingham Heart Study, which began in 1948 and has now followed the development of cardiovascular and other diseases in its subjects for three generations.

Between 1999 and 2005, a research team led by Erica Camargo Faye, a neurologist at Massachusetts General Hospital who was then a fellow in the neurology department of the Boston University School of Medicine, and Galit Weinstein, who shares appointments at MED and the University of Haifa in Israel, examined handgrip strength and walking speed of more than 2,100 people ranging in age from 35 to 84 years old, none of whom had been diagnosed with brain disease. Over 11 years, the researchers followed up to see which people developed Alzheimer’s or suffered strokes. They then looked for links between their initial test results and the emergence of these diseases.

“Healthy mind, healthy body. There’s some truth to that! It’s a cliché for a reason.”

The findings showed that that those with the weakest handgrip during the first round of testing—the bottom 10 percent of the group—were more than twice as likely to develop Alzheimer’s or other forms of dementia during the 11-year follow-up period. In people over 65, weak grip was additionally linked with higher rates of stroke. The researchers also found that those whose fastest walking pace was less than one meter per second had almost triple the risk for Alzheimer’s or dementia, compared to those who walked faster.

“These measurements for physical capability are really simple,” says Weinstein, so they are easy for doctors to incorporate into routine office visits.

Though there is no cure for Alzheimer’s, early prediction and detection could encourage people at high risk to make lifestyle changes—like staying physically active—that reduce their risk of developing the disease, says senior author Sudha Seshadri, a MED neurology professor and a senior investigator for the Framingham Heart Study.

“Once they have the clinical symptoms, it seems to be too late to make an effective difference,” she says. A simple in-office test could also help high-risk people get additional neurological testing and care early. Those who know that they are at high risk may choose to have difficult family conversations before symptoms develop.

Why are walking speed and handgrip such strong predictors of brain disease?


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

“There’s actually a prominent neurological component” to these tasks, Seshadri says. As we age, physical and mental facility both decline, probably because of general deterioration in the brain and the nerves that coordinate the body’s movements. That link makes some researchers wonder whether improving physical strength and agility through exercise could delay the progression of Alzheimer’s and other dementias.

Though this study does not explicitly address that question, there is a growing consensus that the link between brain and body goes both ways, Weinstein says. “Physical function can do so much that can affect vascular function, and this in turn can definitely affect your brain health.”

“Healthy mind, healthy body,” Seshadri says. “There’s some truth to that! It’s a cliché for a reason.”

Source: Boston University

Related Books:

at InnerSelf Market and Amazon

 

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

digital money 9 15
How Digital Money Has Changed How We Live
by Daromir Rudnyckyj
In simple terms, digital money can be defined as a form of currency that uses computer networks to…
An Equinox Altar
Making An Equinox Altar and Other Fall Equinox Projects
by Ellen Evert Hopman
Fall Equinox is the time when the seas become rough as the winter gales set in. It is also the…
curous kids 9 17
5 Ways To Keep Kids Curious
by Perry Zurn
Kids are naturally curious. But various forces in the environment can dampen their curiosity over…
koala bear "stuck" in a tree
When It’s Smart To Be Slow: Lessons from a Koala Bear
by Danielle Clode
The koala was clinging to an old tree stag while stranded in the Murray River, on the border…
quiet quitting 9 16
Why You Should Talk To Your Boss Before 'Quiet Quitting'
by Cary Cooper
Quiet quitting is a catchy name, popularised on social media, for something we’ve all probably…
Like Genes, Your Gut Microbes Pass From One Generation To The Next
Like Genes, Your Gut Microbes Pass from One Generation to the Next
by Taichi A. Suzuki and Ruth Ley
When the first humans moved out of Africa, they carried their gut microbes with them. Turns out,…
ocean forests 9 18
Ocean Forests Are Larger Than The Amazon and More Productive Than We Thought
by Albert Pessarrodona Silvestre, et al
Off the coastline of southern Africa lies the Great African Seaforest, and Australia boasts the…
woman's face looking at herself
How Could I Have Missed This?
by Mona Sobhani
I began this journey not expecting to find sci­entific evidence for my experiences, because the…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.