Pourquoi la vieillesse n'est pas un phénomène moderne

la vieillesse dans les temps anciens 8 10

Si vous avez dépassé la petite enfance, vos chances de voir vos années dorées se sont améliorées. 

Chaque année, j'interroge les étudiants du collégial du cours que j'enseigne sur la La peste noire du XIVe siècle à imaginer qu'ils sont des agriculteurs ou des religieuses ou des nobles au Moyen Age. Quelle aurait été leur vie face à cette terrifiante maladie qui a tué des millions de personnes en quelques années seulement ?

Mis à part la façon dont ils envisagent ce que ce serait d'affronter la peste, ces étudiants de premier cycle pensent souvent qu'à l'époque médiévale, ils seraient déjà considérés comme d'âge moyen ou âgés à l'âge de 20 ans. Plutôt que d'être dans la fleur de l'âge, ils pense qu'ils seraient bientôt décrépits et morts.

Ils reflètent une perception erronée commune selon laquelle les longues durées de vie chez les humains sont très récentes et que personne dans le passé n'a vécu bien au-delà de la trentaine.

Mais ce n'est tout simplement pas vrai. je suis bioarchéologue, ce qui signifie que je étudier des squelettes humains extraits de sites archéologiques pour comprendre à quoi ressemblait la vie d'autrefois. Je suis particulièrement intéressé par démographie – la mortalité (décès), la fécondité (naissances) et la migration – et son lien avec conditions de santé et maladies tels que la Peste noire il y a des centaines ou des milliers d'années. Il existe des preuves matérielles que beaucoup de gens dans le passé ont vécu longtemps - aussi longtemps que certaines personnes le font aujourd'hui.

Les os enregistrent la durée d'une vie

L'une des premières étapes de la recherche sur la démographie dans le passé consistait à estimer l'âge des personnes au moment de leur décès. Les bioarchéologues le font en utilisant des informations sur la façon dont vos os et vos dents changent avec l'âge.

Par exemple, je recherche des changements à articulations du bassin qui sont fréquents aux âges avancés. Les observations de ces articulations chez les personnes dont nous connaissons l'âge nous permettent aujourd'hui d'estimer l'âge des personnes provenant de sites archéologiques avec des articulations qui se ressemblent.mâchoire avec des dents, une dent et une vue au microscope des couches dans le cément d'une dent Un chercheur peut compter les couches d'une dent qui ont été ajoutées au fil du temps pour déterminer jusqu'à quel âge une personne a vécu. Benoîtbertrand1974/Wikimedia Commons, CC BY-SA

Une autre façon d'estimer l'âge consiste à utiliser un microscope pour compter les ajouts annuels d'un tissu minéralisé appelé cément sur les dents. C'est comme compter les cernes d'un arbre pour voir combien d'années il a vécu. En utilisant des approches comme celles-ci, de nombreuses et le cannabis ont documenté l'existence de personnes qui ont vécu longtemps dans le passé.

Par exemple, en examinant des restes de squelettes, l'anthropologue Megan Bullock et ses collègues ont découvert que dans la ville de Cholula, au Mexique, entre 900 et 1531, la plupart des gens qui atteint l'âge adulte a dépassé l'âge de 50 ans.

Et bien sûr, il existe de nombreux exemples tirés de documents historiques de personnes qui ont vécu très longue vie dans le passé. Par exemple, l'empereur romain Justinien Ier du VIe siècle serait mort à l'âge de 83 ans.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Analyse du développement dentaire d'un ancien anatomiquement moderne Homo sapiens individu du Maroc suggère que notre espèce a connu longue durée de vie depuis au moins 160,000 XNUMX ans.

Dissiper un malentendu en mathématiques

Étant donné les preuves physiques et historiques que de nombreuses personnes ont vécu longtemps dans le passé, pourquoi la perception erronée selon laquelle tout le monde était mort à l'âge de 30 ou 40 ans persiste-t-elle ? Elle découle d'une confusion sur la différence entre la durée de vie individuelle et l'espérance de vie.

Espérance de vie est le nombre moyen d'années de vie restantes pour les personnes d'un âge donné. Par exemple, espérance de vie à la naissance (âge 0) est la durée de vie moyenne des nouveau-nés. L'espérance de vie à 25 ans correspond à la durée de vie moyenne d'une personne étant donné qu'elle a survécu jusqu'à 25 ans.

Dans l'Angleterre médiévale, l'espérance de vie à la naissance des garçons nés dans des familles possédant des terres n'était qu'un simple 31.3 ans. Toutefois, espérance de vie à 25 ans pour les propriétaires fonciers de l'Angleterre médiévale était de 25.7. Cela signifie que les personnes de cette époque qui ont célébré leur 25e anniversaire pouvaient espérer vivre jusqu'à l'âge de 50.7 ans, soit en moyenne 25.7 ans de plus. Bien que 50 ans ne semble pas vieux selon les normes d'aujourd'hui, rappelez-vous qu'il s'agit d'une moyenne, de sorte que de nombreuses personnes auraient vécu beaucoup plus longtemps, dans les années 70, 80 et même plus.

L'espérance de vie est une statistique au niveau de la population qui reflète les conditions et les expériences d'une grande variété de personnes ayant des problèmes de santé et des comportements très différents, certaines qui meurent à un très jeune âge, d'autres qui vivent jusqu'à plus de 100 ans et beaucoup dont la vie les travées se situent quelque part entre les deux. L'espérance de vie n'est pas une promesse (ou une menace !) sur la durée de vie d'une seule personne.

Ce que certaines personnes ne réalisent pas, c'est que la faible espérance de vie à la naissance pour n'importe quelle population reflète généralement des taux très élevés de mortalité infantile. C'est une mesure des décès au cours de la première année de vie. Étant donné que les espérances de vie reflètent des moyennes pour une population, un nombre élevé de décès à des âges très jeunes faussera les calculs de l'espérance de vie à la naissance en faveur des âges plus jeunes. Mais généralement, de nombreuses personnes dans ces populations qui survivent aux années vulnérables du nourrisson et de la petite enfance peuvent s'attendre à vivre une vie relativement longue.

Progrès en assainissement moderne – qui réduisent la propagation des maladies diarrhéiques qui sont une cause majeure de mortalité chez les nourrissons – et vaccins peut augmenter considérablement l'espérance de vie.

Considérons l'effet de la mortalité infantile sur les modèles d'âge globaux dans deux populations contemporaines avec des espérances de vie à la naissance radicalement différentes.

In Afghanistan, espérance de vie à la naissance est faible, à un peu plus de 53 ans, et la mortalité infantile est élevée, à près de 105 décès pour 1,000 XNUMX enfants nés.

In Singapour, espérance de vie à la naissance est beaucoup plus élevée, à plus de 86 ans, et la mortalité infantile est très faible – moins de deux enfants meurent pour 1,000 XNUMX naissances. Dans les deux pays, les gens survivent jusqu'à un âge très avancé. Mais en Afghanistan, comme beaucoup plus de personnes meurent à un très jeune âge, proportionnellement moins de personnes survivent jusqu'à un âge avancé.

Vivre longtemps a longtemps été possible

Il est faux de considérer la longévité comme une caractéristique remarquable et unique de l'ère « moderne ».

Savoir que les gens ont souvent eu une longue vie dans le passé peut vous aider à vous sentir plus connecté avec le passé. Par exemple, vous pouvez imaginer des ménages et des rassemblements multigénérationnels, avec des grands-parents de la Chine néolithique ou de l'Angleterre médiévale faisant rebondir leurs petits-enfants sur leurs genoux et leur racontant des histoires sur leur propre enfance des décennies auparavant. Vous avez peut-être plus en commun avec des personnes qui ont vécu il y a longtemps que vous ne l'aviez imaginé.La Conversation

A propos de l'auteur

Sharon De Witte, professeur d'anthropologie, Université de Caroline du Sud

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.


Livres recommandés: santé

Fresh Fruit CleanseCleanse de fruits frais: Detox, perdre du poids et de restaurer votre santé avec les aliments les plus délicieux de la Nature [Broché] par Leanne Hall.
Perdre du poids et se sentir en bonne santé vibrante tout en dégageant votre corps des toxines. Fresh Fruit Cleanse offre tout ce dont vous avez besoin pour une cure de désintoxication facile et puissant, y compris le jour par jour des programmes, de succulentes recettes et des conseils pour la transition au large de la nettoyer.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Thrive FoodsThrive aliments: 200 à base de plantes pour la santé Recettes de pointe [Broché] par Brendan Brazier.
S'appuyant sur de réduction du stress, de santé stimuler la philosophie nutritionnelle introduit dans son guide de nutrition végétalienne acclamé Prospérer, Professionnel Ironman Brendan Brazier se tourne maintenant son attention à votre assiette (bol de petit déjeuner et un plateau repas trop).
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.

Mort par la médecine par Gary NullMort par la médecine par Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio et Carolyn Dean
Le milieu médical est devenu un labyrinthe de verrouillage d'entreprise, l'hôpital, et les conseils d'administration gouvernementales, infiltré par les compagnies pharmaceutiques. Les substances les plus toxiques sont souvent approuvées en premier, alors que plus douces et plus naturelles alternatives sont ignorées pour des raisons financières. C'est la mort par la médecine.
Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre sur Amazon.


Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

propager la maladie à la maison 11 26
Pourquoi nos maisons sont devenues des hotspots COVID
by Becky Tustall
Tout en restant à la maison, beaucoup d'entre nous ont été protégés contre la COVID-XNUMX au travail, à l'école, dans les magasins ou…
un homme et une femme dans un kayak
Être dans le flux de votre mission d'âme et de votre objectif de vie
by Catherine Hudson
Lorsque nos choix nous éloignent de notre mission d'âme, quelque chose en nous souffre. Il n'y a aucune logique...
deuil pour animal de compagnie 11 26
Comment aider à pleurer la perte d'un animal de compagnie bien-aimé
by Mélissa Starling
Cela fait trois semaines que mon partenaire et moi avons perdu notre chien bien-aimé de 14.5 ans, Kivi Tarro. Son…
deux grimpeurs, l'un donnant un coup de main à l'autre
Pourquoi faire de bonnes actions est bon pour vous
by Michel Glauser
Qu'arrive-t-il aux auteurs de bonnes actions ? De nombreuses études confirment que ceux qui s'engagent régulièrement…
Comment la culture informe les émotions que vous ressentez en musique
Comment la culture informe les émotions que vous ressentez en musique
by George Athanasopoulos et Imre Lahdelma
J'ai mené des recherches dans des endroits comme la Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Japon et la Grèce. La vérité est…
enfant écoutant attentivement portant un casque
Pourquoi certains types de musique font chanter notre cerveau
by Guilhem-Marion
Si on vous présentait une mélodie inconnue et qu'on l'arrêtait soudainement, vous pourriez être capable de chanter la…
rentrer chez soi n'est pas un échec 11 15
Pourquoi retourner à la maison ne signifie pas que vous avez échoué
by Rosie Alexandre
L'idée que l'avenir des jeunes est mieux servi en s'éloignant des petites villes et des zones rurales…
huile essentielle et fleurs
Utiliser les huiles essentielles et optimiser notre corps-esprit-esprit
by Heather Dawn Godfrey, PGCE, B.Sc.
Les huiles essentielles ont une multitude d'utilisations, des éthérées et cosmétiques aux psycho-émotionnelles et…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

Why Old Age Isn’t A Modern Phenomenon

old age in olden times 8 10

If you made it past early childhood, your chances got better to see your golden years. 

Every year I ask the college students in the course I teach about the 14th-century Black Death to imagine they are farmers or nuns or nobles in the Middle Ages. What would their lives have been like in the face of this terrifying disease that killed millions of people in just a few years?

Setting aside how they envision what it would be like to confront the plague, these undergrads often figure that during the medieval period they would already be considered middle-aged or elderly at the age of 20. Rather than being in the prime of life, they think they’d soon be decrepit and dead.

They’re reflecting a common misperception that long life spans in humans are very recent, and that no one in the past lived much beyond their 30s.

But that’s just not true. I am a bioarchaeologist, which means that I study human skeletons excavated from archaeological sites to understand what life was like in the past. I’m especially interested in demography – mortality (deaths), fertility (births) and migration – and how it was linked with health conditions and diseases such as the Black Death hundreds or thousands of years ago. There’s physical evidence that plenty of people in the past lived long lives – just as long as some people do today.

Bones record the length of a life

One of the first steps in research about demography in the past is to estimate how old people were when they died. Bioarchaeologists do this using information about how your bones and teeth change as you get older.

For example, I look for changes to joints in the pelvis that are common at older ages. Observations of these joints in people today whose ages we know allow us to estimate ages for people from archaeological sites with joints that look similar.jawbone with teeth, a tooth, and a microscopy view of layers within a tooth's cementum A researcher can count the layers within a tooth that were added over time to determine how old a person lived to be. Benoitbertrand1974/Wikimedia Commons, CC BY-SA

Another way to estimate age is to use a microscope to count the yearly additions of a mineralized tissue called cementum on teeth. It’s similar to counting a tree’s rings to see how many years it lived. Using approaches like these, many studies have documented the existence of people who lived long lives in the past.

For example, by examining skeletal remains, anthropologist Meggan Bullock and colleagues found that in the city of Cholula, Mexico, between 900 and 1531, most people who made it to adulthood lived past the age of 50.

And of course there are many examples from historical records of people who lived very long lives in the past. For example, the sixth-century Roman Emperor Justinian I reportedly died at the age of 83.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Analysis of the tooth development of an ancient anatomically modern Homo sapiens individual from Morocco suggests that our species has experienced long life spans for at least the past 160,000 years.

Clearing up a math misunderstanding

Given physical and historical evidence that many people did live long lives in the past, why does the misperception that everyone was dead by the age of 30 or 40 persist? It stems from confusion about the difference between individual life spans and life expectancy.

Life expectancy is the average number of years of life remaining for people of a particular age. For example, life expectancy at birth (age 0) is the average length of life for newborns. Life expectancy at age 25 is how much longer people live on average given they’ve survived to age 25.

In medieval England, life expectancy at birth for boys born to families that owned land was a mere 31.3 years. However, life expectancy at age 25 for landowners in medieval England was 25.7. This means that people in that era who celebrated their 25th birthday could expect to live until they were 50.7, on average – 25.7 more years. While 50 might not seem old by today’s standards, remember that this is an average, so many people would have lived much longer, into their 70s, 80s and even older.

Life expectancy is a population-level statistic that reflects the conditions and experiences of a huge variety of people with very different health conditions and behaviors, some who die at very young ages, some who live to be over 100 years old, and lots whose life spans fall somewhere in between. Life expectancy is not a promise (or a threat!) about the life span of any single person.

What some people don’t realize is that low life expectancy at birth for any population usually reflects very high rates of infant mortality. That’s a measure of deaths in the first year of life. Given that life expectancies reflect averages for a population, a high number of deaths at very young ages will skew calculations of life expectancy at birth toward younger ages. But typically, many people in those populations who make it past the vulnerable infant and early childhood years can expect to live relatively long lives.

Advances in modern sanitation – which reduce the spread of diarrheal diseases that are a major killer of infants – and vaccinations can greatly increase life expectancies.

Consider the effect of infant mortality on overall age patterns in two contemporary populations with dramatically different life expectancies at birth.

In Afghanistan, life expectancy at birth is low, at just over 53 years, and infant mortality is high, at almost 105 deaths for every 1,000 children born.

In Singapore, life expectancy at birth is much higher, at over 86 years, and infant mortality is very low – fewer than two infants die for every 1,000 who are born. In both countries, people do survive to very old ages. But in Afghanistan, because so many more people die at very young ages, proportionally fewer people survive to old age.

Living a long life has long been possible

It’s incorrect to view long lives as a remarkable and unique characteristic of the “modern” era.

Knowing that people often did have long lives in the past might help you feel more connected with the past. For example, you can imagine multigenerational households and gatherings, with grandparents in Neolithic China or Medieval England bouncing their grandchildren on their knees and telling them stories about their own childhoods decades before. You might have more in common with people who lived long ago than you had realized.The Conversation

About The Author

Sharon DeWitte, Professor of Anthropology, University of South Carolina

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.


Recommended Books: Health

Fresh Fruit CleanseFresh Fruit Cleanse: Detox, Lose Weight and Restore Your Health with Nature's Most Delicious Foods [Paperback] by Leanne Hall.
Lose weight and feel vibrantly healthy while clearing your body of toxins. Fresh Fruit Cleanse offers everything you need for an easy and powerful detox, including day-by-day programs, mouth-watering recipes, and advice for transitioning off the cleanse.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Thrive FoodsThrive Foods: 200 Plant-Based Recipes for Peak Health [Paperback] by Brendan Brazier.
Building upon the stress-reducing, health-boosting nutritional philosophy introduced in his acclaimed vegan nutrition guide Thrive, professional Ironman triathlete Brendan Brazier now turns his attention to your dinner plate (breakfast bowl and lunch tray too).
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.

Death by Medicine by Gary NullDeath by Medicine by Gary Null, Martin Feldman, Debora Rasio and Carolyn Dean
The medical environment has become a labyrinth of interlocking corporate, hospital, and governmental boards of directors, infiltrated by the drug companies. The most toxic substances are often approved first, while milder and more natural alternatives are ignored for financial reasons. It's death by medicine.
Click here for more info and/or to order this book on Amazon.


You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

a young man meditation outside
How to Meditate and Why
by Joseph Selbie
Meditation gives us greater access to nonlocal realities: uplifting and harmonizing emotions,…
home solar systems 9 30
When The Power Grid Goes Out, Can Solar Power Your Home?
by Will Gorman et al
In many disaster- and outage-prone areas, people are starting to ask whether investing in rooftop…
tropical diseases 9 24
Why Tropical Diseases In Europe May Not Be Rare For Much Longer
by Michael Head
Dengue, a viral infection spread by mosquitoes, is a common disease in parts of Asia and Latin…
a grandmother reading to her two grandchildren
A Grandmother's Scottish Tale for the Fall Equinox
by Ellen Evert Hopman
This story has a little bit of America in it and a little bit of Orkney in it. Orkney is at the…
covid changed personalities 9 28
How The Pandemic Has Changed Our Personalities
by Jolanta Burke
Evidence shows that significant events in our personal lives which induce severe stress or trauma…
right sleep position 9 28
Here Are The Right Ways To Sleep
by Christian Moro and Charlotte Phelps
Even though sleep may be, as one researcher put it, “the only major behaviour in search of a…
ladder reaching up to the moon
Explore Your Resistance to Life’s Opportunities
by Beth Bell
I didn’t truly understand the phrase “never say never” until I started recognizing I was…
why stength training 9 30
Why You Should Be Strength Training and How To Do It
by Jack McNamara
One advantage of strength training over cardio is that it doesn’t require the same level of oxygen…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.