4 stratégies pour bien négocier

deux hommes d'affaires se serrant la main montrant l'énergie se connectant dans les mains et les bras
Image Gerd Altmann
 

Lorsque vous devez négocier un accord à gros enjeux, vous sentez-vous si anxieux que vous ne pouvez pas penser clairement ? Lorsque j'étais président d'une entreprise de plus d'un millier d'employés, j'ai négocié de nombreuses ententes dans des situations de stress élevé en gardant à l'esprit les stratégies suivantes, qui m'ont également servi dans ma vie personnelle. Ils peuvent être efficaces quel que soit le sujet du conflit.

Stratégie 1 : Faites confiance à votre instinct

Au cours de toute négociation, faites attention aux indices, aussi subtils soient-ils, sur ce qui met ou non les gens à l'aise pendant les allers-retours. Cela peut vous aider à faire confiance aux impulsions et aux instincts spontanés que vous avez pour changer une conversation lorsqu'elle devient gênante ou tendue.

Quelques semaines seulement avant la clôture prévue d'une grosse affaire, le vice-président exécutif de l'entreprise avec laquelle nous négociions a téléphoné pour dire qu'ils l'annulaient. Je me demandais ce qui s'était passé. Je ne voulais pas renoncer à un excellent résultat potentiel. J'avais mis beaucoup de travail dans la négociation.

Sur le moment, je me sentais frustré et déçu, mais j'ai compartimenté mes émotions pour pouvoir agir calmement. J'ai dit à l'exécutif qui m'avait appelé que j'étais désolé d'apprendre qu'il voulait mettre fin à nos discussions. J'ai dit: «Certaines transactions sont censées se produire et d'autres non. Que ferez-vous maintenant?"

Nous avons parlé un peu plus longtemps, mais avant de raccrocher, j'ai demandé avec désinvolture : « Juste par curiosité, pourquoi avez-vous décidé d'annuler l'accord ? » Il m'a dit, je lui ai demandé si je pouvais vérifier le problème, et il s'est avéré que je suis revenu vers lui avec des informations qui l'ont convaincu de revenir à la table des négociations.

Cela a fini par être l'une des transactions les plus lucratives que j'ai jamais faites. Cependant, cela ne serait pas arrivé si je n'avais pas fait confiance à mon instinct pour agir avec désinvolture et maintenir la conversation amicale lorsqu'on m'a dit que l'affaire était annulée.

Stratégie 2 : Viser un accord mutuellement avantageux

J'aime les situations gagnant-gagnant, et heureusement, c'est souvent ce que j'ai pu provoquer dans une négociation. Même si j'étais un dirigeant d'entreprise qui avait des objectifs différents de ceux de nos travailleurs syndiqués, je respectais le fait que les représentants syndicaux avec qui j'avais négocié essayaient d'obtenir les meilleurs résultats pour leurs membres. Les membres semblaient nous respecter aussi.

Je n'essayais pas de faire de nous des gagnants et d'eux des perdants. Je crois que cela a conduit à de meilleurs résultats que si j'avais seulement été intéressé à obtenir autant de concessions que possible, quelle que soit la façon dont cela affecterait les travailleurs syndiqués. Faites-vous trop d'efforts pour obtenir une meilleure offre que la personne avec qui vous négociez, ou visez-vous des offres mutuellement bénéfiques et abandonnez-vous le besoin de sentir que vous êtes sorti vainqueur ?

Stratégie 3 : Relativiser le résultat

Une façon d'envisager la conclusion d'un accord consiste à se demander si le résultat fera une différence cinq ans plus tard. Habituellement, ce ne sera pas le cas, et le fait de s'en souvenir peut atténuer une partie de l'anxiété et du stress liés à la négociation. De nouvelles opportunités continueront d'apparaître.

Stratégie 4 : Restez détendu et attentif

Je me suis entraîné aux arts martiaux pendant des années. Dans un tournoi de judo ou un match de karaté, vous pourriez voir que quelqu'un est un peu déséquilibré, trop rigide ou inflexible quant à sa stratégie. Rester conscient de l'instant présent, se concentrer sur ce qui se passe plutôt que sur ce qui pourrait se passer, permet de voir plus facilement les ouvertures pour gagner, les opportunités qui pourraient autrement être cachées.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Se resserrer, s'inquiéter du passé ("Ai-je fait une erreur ?") ou de l'avenir ("Vais-je merder ?") vous rend plus susceptible de mal négocier. Mes professeurs d'arts martiaux m'ont appris à rester lâche, à continuer à rester lâche, puis à me resserrer pour prendre des mesures énergiques et ciblées avant de redevenir lâche. C'est un concept connu sous le nom de "kime" (KEY-may), et il vous évite de gaspiller votre énergie ou d'être trop concentré sur ce qui pourrait mal tourner.

Si on vous a appris que bien négocier signifie adopter un état d'esprit « écraser votre adversaire », vous risquez de vous mettre en travers de votre chemin et de ne pas arriver au meilleur résultat possible. Et si votre attitude féroce frustre et dérange les personnes qui sont prêtes à conclure avec vous un accord que vous trouveriez suffisamment satisfaisant, vous causez un stress inutile à toutes les personnes impliquées dans la négociation. Cela peut arriver lorsque vous avez tellement peur de perdre et de conclure une mauvaise affaire que vous devenez trop anxieux pour penser clairement et bien négocier.

Peu importe la taille des enjeux, vous voudrez peut-être reprendre votre souffle et aborder la conversation sur un conflit différemment, sans avoir peur de vous gêner.

Copyright 2021 par Carl Greer. Tous les droits sont réservés. 

Source de l'article:

La cravate et le jaguar

La cravate et le jaguar : un mémoire pour vous aider à changer votre histoire et à vous épanouir
par Carl Greer, PhD, PsyD

couverture du livre : La cravate et le jaguar : un mémoire pour vous aider à changer votre histoire et à vous épanouir par Carl Greer, PhD, PsyDUne lecture fascinante pour quiconque cherche le courage de faire des choix plus conscients et de vivre pleinement éveillé, La cravate et le jaguar est un mémoire avec des questions stimulantes qui encouragent l'exploration de soi. L'auteur Carl Greer, homme d'affaires, philanthrope et analyste et psychologue clinicien jungien à la retraite, propose une feuille de route éclairante vers l'individuation et la transformation personnelle. 

Écrivant sur ses pratiques spirituelles et réfléchissant sur ses vulnérabilités, il raconte qu'il honore ses aspirations à un but et à un sens, voyage vers des royaumes transpersonnels, réinvente sa vie et se consacre au service des autres tout en vivant dans un profond respect pour Pachamama, Mère Terre. Ses mémoires sont un témoignage inspirant du pouvoir de la découverte de soi. Comme Carl Greer l'a appris, vous n'avez pas à vous sentir piégé dans une histoire que quelqu'un d'autre a écrite pour vous. 

Pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre, cliquez ici . Également disponible en livre audio et en édition Kindle.

Plus de livres de cet auteur.

À propos de l’auteur

photo de CARL GREER, PhD, PsyD,Carl Greer, PhD, PsyD, est un psychologue clinicien et analyste jungien à la retraite, un homme d'affaires et un praticien chamanique, auteur et philanthrope, finançant plus de 60 œuvres caritatives et plus de 850 anciens et actuels chercheurs Greer. Il a enseigné au CG Jung Institute de Chicago et a fait partie du personnel du Replogle Center for Counselling and Well-Being.

Le travail chamanique qu'il effectue est tiré d'un mélange de formations indigènes nord-américaines et sud-américaines et est influencé par la psychologie analytique jungienne. Il s'est formé auprès de chamanes péruviens et à l'école Healing the Light Body School du Dr Alberto Villoldo, où il a fait partie du personnel. Il a travaillé avec des chamans en Amérique du Sud, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Éthiopie et en Mongolie extérieure. Il est l'auteur à succès et primé de Changez votre histoire, changez votre vie et  Changez l'histoire de votre santé. Son nouveau livre, un mémoire intitulé La cravate et le jaguar.

En savoir plus sur CarlGreer.com.
  

Plus d'articles de cet auteur

Vous aimeriez aussi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

LES PLUS LUS

joueur de baseball aux cheveux blancs
Peut-on être trop vieux ?
by Barry Vissell
Nous connaissons tous l'expression "Tu es aussi vieux que tu le penses ou que tu le ressens". Trop de gens abandonnent…
changement climatique et inondations 7 30
Pourquoi le changement climatique aggrave les inondations
by Frances Davenport
Bien que les inondations soient un phénomène naturel, le changement climatique d'origine humaine provoque de graves inondations…
fait pour porter un masque 7 31
N'agirons-nous que sur les conseils de santé publique si quelqu'un nous y oblige ?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Au milieu de 2020, il a été suggéré que l'utilisation du masque était similaire au port de la ceinture de sécurité dans les voitures. Pas tout le monde…
régime nordique 7.31
Le régime nordique rivalise-t-il avec son homologue méditerranéen pour les bienfaits pour la santé ?
by Duane Mellor et Ekavi Georgousopoulou
Chaque mois, il semble y avoir un nouveau régime qui fait le tour en ligne. L'un des derniers est le Nordic…
café bon ou mauvais 7 31
Messages mitigés : le café est-il bon ou mauvais pour nous ?
by Thomas Merrit
Le café est bon pour vous. Ou ce n'est pas le cas. Peut-être que c'est le cas, puis ce n'est pas le cas, puis c'est encore le cas. Si vous buvez…
protégez votre animal de la canicule 7 30
Comment garder vos animaux de compagnie en sécurité pendant une vague de chaleur
by Anne Carter, Nottingham Trent University et
Lorsque les températures atteignent des niveaux inconfortablement élevés, les animaux de compagnie sont susceptibles de lutter contre la chaleur. Voici…
inflation dans le monde 8 1
L'inflation grimpe partout dans le monde
by Christophe Decker
L'augmentation de 9.1 % des prix à la consommation aux États-Unis au cours des 12 mois se terminant en juin 2022, la plus élevée en quatre…
pourquoi le monoxyde de carbone est mortel 7 30
Qu'est-ce que le monoxyde de carbone et pourquoi est-il mortel ?
by Mark Lorch, Université de Hull
La combustion produit également des gaz, notamment du dioxyde de carbone. Ceci est produit lorsque le carbone,…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

4 Strategies for Negotiating Well

two business men shaking hands showing the energy connecting in both hands and arms
Image by Gerd Altmann
 

When you have to negotiate a high stakes deal, do you find yourself becoming so anxious you can’t think clearly? When I was president of a company with over a thousand employees, I negotiated many deals in high-stress situations by keeping in mind the following strategies, which served me in my personal life as well. They can be effective no matter what the conflict is about.

Strategy 1: Trust your instincts

During any negotiation, pay attention to cues, however subtle, about what does or doesn’t make individual people feel comfortable during the back-and-forth. That can help you to trust any spontaneous impulses and instincts you have about shifting a conversation when it turns awkward or tense.

Just a few weeks before the scheduled closing of a big deal, the executive vice president of the company we were negotiating with phoned to say they were calling it off. I wondered what had happened. I didn’t want to give up on an excellent potential outcome. I had put a lot of work into the negotiation.

In the moment, I felt frustrated and disappointed, but I compartmentalized my emotions so I could act calmly. I told the executive who had called me that I was sorry to hear that he wanted to end our discussions. I said, “Some deals are meant to happen and some not. What will you do now?”

We talked a bit longer, but before we hung up, I asked casually, “Just out of curiosity, why did you decide to cancel the deal?” He told me, I asked him if I could check into the problem, and as it turned out, I came back to him with information that convinced him to come back to the negotiating table.

It ended up being one of the most lucrative deals I ever made. However, it wouldn’t have happened had I not trusted my instinct to act casual and to keep the friendly conversation going when told the deal was off.

Strategy 2: Aim for a mutually beneficial deal

I like win-win situations, and fortunately, that’s often what I was able to bring about in a negotiation. Although I was a business executive who had some different goals from that of our union workers, I respected that the union representatives I negotiated with were trying to achieve the best results for their members. The members seemed to respect us, too.

I was not trying to turn us into winners and them into losers. I believe that led to better outcomes than if I’d only been interested in getting as many concessions as possible regardless of how that would affect the union workers. Do you try too hard to get a better deal than the person you’re negotiating with, or do you aim for mutually beneficial deals and let go of the need to feel you came out on top?

Strategy 3: Relativize the outcome

One way to look at deal-making is to consider whether the outcome will make a difference five years down the road. Usually, it won’t—and remembering that can ease some of the anxiety and stress related to negotiating. New opportunities will keep appearing.

Strategy 4: Remain loose and mindful

I trained in martial arts for years. In a judo tournament or karate match, you might see that someone is a little off-balance, overly rigid, or inflexible about their strategy. Remaining mindfully present in the moment, concentrating on what is happening rather than what might happen, makes it easier to see openings for winning, opportunities that might otherwise be hidden.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Tightening up, becoming anxious about the past (“Did I make a mistake?”) or the future (“Will I screw up?”) makes you more likely to negotiate badly. My martial arts teachers taught l me to remain loose, continue remaining loose, and then tighten up to take forceful, focused action before becoming loose again. It’s a concept known as “kime” (KEY-may), and it prevents you from wasting your energy or being too focused on what might go wrong.

If you’ve been taught that negotiating well means adopting a “crush your opponent” mindset, you might be getting in your own way and not coming to the best outcome possible. And if your fierce attitude frustrates and upsets people who are willing to make a deal with you that you would find sufficiently satisfying, you’re causing unnecessary stress for all involved in the negotiation. That can happen when you are so afraid of losing and striking a bad deal that you become too anxious to think clearly and negotiate well.

No matter how high the stakes may seem, you might want to take a breath and approach the conversation about a conflict differently, without fear getting in your way.

Copyright 2021 by Carl Greer. All Rights Reserved. 

Article Source:

The Necktie and The Jaguar

The Necktie and The Jaguar: A memoir to help you change your story and find fulfillment
by Carl Greer, PhD, PsyD

book cover: The Necktie and The Jaguar: A memoir to help you change your story and find fulfillment by Carl Greer, PhD, PsyDCompelling reading for anyone seeking the courage to make more conscious choices and live fully awake, The Necktie and The Jaguar is a memoir with thought-provoking questions that encourage self-exploration.  Author Carl Greer—businessman, philanthropist, and retired Jungian analyst and clinical psychologist—offers an illuminating roadmap to individuation and personal transformation. 

Writing about his spiritual practices and reflecting on his vulnerabilities, he tells of honoring his longings for purpose and meaning, journeying to transpersonal realms, reinventing his life, and devoting himself to service to others while living with deep respect for Pachamama, Mother Earth. His memoir is an inspirational testament to the power of self-discovery. As Carl Greer learned, you don’t have to feel trapped in a story someone else has written for you. 

For more info and/or to order this book, click here. Also available as an Audiobook and as a Kindle edition.

More books by this Author.

About the Author

photo of CARL GREER, PhD, PsyD,Carl Greer, PhD, PsyD, is a retired clinical psychologist and Jungian analyst, a businessman, and a shamanic practitioner, author, and philanthropist, funding over 60 charities and more than 850 past and current Greer scholars. He has taught at the C.G. Jung Institute of Chicago and been on staff at the Replogle Center for Counseling and Well-Being.

The shamanic work he does is drawn from a blend of North American and South American indigenous trainings and is influenced by Jungian analytical psychology. He has trained with Peruvian shamans and through Dr. Alberto Villoldo’s Healing the Light Body School, where he has been on staff. He has worked with shamans in South America, the United States, Canada, Australia, Ethiopia, and Outer Mongolia. He is the best-selling, award-winning author of Change Your Story, Change Your Life and Change the Story of Your Health. His new book, a memoir titled The Necktie and The Jaguar.

Learn more at CarlGreer.com.
  

More Articles By This Author

You May Also Like

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWdanltlfifrdeeliwhihuiditjakomsnofaplptroruesswsvthtrukurvi

MOST READ

baseball player w;ith white hair
Can We Be Too Old?
by Barry Vissell
We all know the expression, "You're as old as you think or feel." Too many people give up on…
is it covid or hay fecer 8 7
Here’s How To Tell If It's Covid or Hay Fever
by Samuel J. White, and Philippe B. Wilson
With warm weather in the northern hemisphere, many people will be suffering from pollen allergies.…
climate change and flooding 7 30
Why Climate Change Is Making Flooding Worse
by Frances Davenport
Although floods are a natural occurrence, human-caused climate change is making severe flooding…
inflation around the world 8 1
Inflation Is Spiking Around The World
by Christopher Decker
The 9.1% increase in U.S. consumer prices in the 12 months ending in June 2022, the highest in four…
made to wear a mask 7 31
Will We Only Act On Public Health Advice If Someone Makes Us?
by Holly Seale, UNSW Sydney
Back in mid 2020, it was suggested mask use was similar to seat belt wearing in cars. Not everyone…
sage smudge sticks, feathers, and a dreamcatcher
Cleansing, Grounding, and Protecting: Two Foundational Practices
by MaryAnn DiMarco
Many cultures have a ritualistic cleansing practice, often done with smoke or water, to help remove…
coffee good or bad 7 31
Mixed Messages: Is Coffee Good Or Bad For Us?
by Thomas Merritt
Coffee is good for you. Or it’s not. Maybe it is, then it isn’t, then it is again. If you drink…
overcoming lonliness 8 4
4 Ways To Recover From Loneliness
by Michelle H Lim
Loneliness isn’t unusual given it’s a natural human emotion. But when ignored or not effectively…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Market
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.