La naissance d'un nouveau monde qui peine à naître

La naissance d'un nouveau monde qui peine à naître
Image 愚 木 混 株 Cdd20 

Parler de changement fondamental dans le monde qui nous entoure est souvent accueillie avec scepticisme. Changement dans la société, nous dit-on, n'est jamais tout à fait fondamental: comme le dit le français va, Plus ça change, plus c'est la même chose (Plus les choses changent, plus elles sont les mêmes). Après tout, nous avons affaire avec les humains et la nature humaine, et ceux-ci seront demain beaucoup la même chose que ce qu'ils sont aujourd'hui.

Une variante plus sophistiquée de l'opinion la plus répandue ajoute que certains processus dans la société - les tendances - faire une différence significative à mesure qu'ils évoluent. Tendances, qu'il soit local ou mondial, micro ou méga, introduire une mesure du changement: Comme ils se déroulent, il ya plus de certaines choses et moins des autres. Ce n'est pas encore un changement fondamental, car le monde est toujours la même chose, seulement certaines personnes sont mieux lotis et les autres moins bien lotis. Ce point de vue est celui habituellement détenues par les futuristes, les prévisionnistes, les consultants d'affaires, et toutes sortes d'analystes de tendances.

Le scénario optimiste

Lorsque les tendances se dérouler sans perturbation majeure, nous obtenons ce que les spécialistes appellent "le scénario optimiste." Dans cette perspective, le monde de la 2015 est un peu comme le monde d'aujourd'hui, sauf que certains segments de la population (hélas, une minorité en recul) sont mieux lotis et les autres segments (une majorité croissante) sont moins bien lotis. L'économie mondiale continue de croître, bien que son chemin est rocailleux et marquée par une volatilité financière et un élargissement du fossé économique.

Dans le 2000 année, il était quiconque conjecture que ce soit le monde de la 2015 serait le même genre de monde ou tout autre chose. En 2005, ce n'est plus une question ouverte. Le monde dans 2015 sera très différente de ce qu'elle est aujourd'hui - pour ne pas mentionner de ce qu'elle était au début de ce siècle.

Mapping the Global Future

Le National Intelligence Council, cependant, est encore en production sur des extrapolations linéaires ce que l'avenir sera fait. Selon un rapport publié en début 2005, intitulé Mapping the Global Future et sur la base des consultations avec les futuristes 1,000 à travers le monde, le monde dans 2020 ne sera pas très différent d'aujourd'hui.

Ces rapports soulignent les limites de la tendance basée sur la prévision. Ils ignorent le fait que les tendances ne sont pas seulement se dérouler dans le temps, ils peuvent se briser et donner lieu à de nouvelles tendances, nouveaux procédés, et des conditions différentes. Cette possibilité doit être envisagée, puisque aucune tendance évolue dans un environnement infiniment adaptée; son présent et son avenir ont des limites. Ceux-ci peuvent avoir des limites naturelles en raison de ressources limitées et de fournitures, ou les limites humaines et sociales dues à l'évolution des structures, les valeurs et les attentes. Quand une tendance majeure rencontre de telles limites, le monde est en mutation et une nouvelle dynamique entre en jeu.

Pour savoir ce qui se passe quand une tendance se décompose appels à plus de perspicacité.


 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

Les dynamiques de transformation: Une brève incursion dans la théorie du chaos

Nous ne pouvons plus ignorer que les tendances actuelles sont la construction vers des seuils critiques, vers quelques-uns des fameux (ou infâme) «limites planétaires» que dans les 1970s et 1980s a dit être les limites de la croissance. Qu'ils soient des limites à la croissance est tout à fait discutable, mais ils sont clairement des limites à la genre de croissance qui se passe aujourd'hui.

Comme nous nous dirigeons vers ces limites, nous approchons d'un point de chaos. À ce stade, certaines tendances se détourner ou disparaître, et de nouveaux apparaissent à leur place. Ce n'est pas inhabituel: la théorie du chaos montre que l'évolution des systèmes complexes implique toujours des périodes alternées de stabilité et d'instabilité, la continuité et la discontinuité, l'ordre et le chaos.

L'effet papillon: atteindre le point de Chaos

Nous vivons dans les premières phases d'une période d'instabilité sociale et écologique - à un moment crucial de prise de la fenêtre. Lorsque nous atteignons le point de chaos, l'écurie «point» et «périodique» des attracteurs de nos systèmes seront rejoints par «chaotique» ou «étranges» attracteurs. Ceux-ci seront apparaissent soudainement, comme disent les théoriciens du chaos, "out of the blue." Ils guident nos systèmes au point crucial où il choisira l'un ou l'autre des voies de l'évolution à sa disposition.

Dans la décision-fenêtre actuelle, notre monde est hypersensible, de sorte que même de petites fluctuations de produire à grande échelle des effets. Ce sont les effets papillons. "Légendaires

L'histoire raconte que si un des volets de papillon monarque ses ailes en Californie, il crée une fluctuation de l'air minuscule qui amplifie et amplifie et se termine par la création d'une tempête sur la Mongolie.

La découverte de l'effet papillon est lié à l'art de la prévision météorologique, ayant ses racines dans la forme prise par l'attracteur chaotique premier découvert par le météorologue Edward Lorenz aux États-Unis dans les 1960s. Lorsque Lorenz a tenté de l'ordinateur modèle de l'évolution des conditions météorologiques hypersensible du monde, il a trouvé un chemin étrange évolution, composée de deux trajectoires différentes réunis comme les ailes d'un papillon. La moindre perturbation passerait la trajectoire évolutive de la météo dans le monde d'une aile à l'autre. Le temps, paraît-il, est un système dans un état de façon permanente chaotique.

Un Nouveau Monde a du mal à être né

Les humains, comme d'autres organismes complexes, sont ultrasensibles de systèmes dynamiques en permanence à bord du chaos. Dans les périodes de relative stabilité, la conscience des individus ne joue pas un rôle décisif dans le comportement de la société, car un système social stable atténue les écarts et isole les déviants. Mais quand une société atteint les limites de sa stabilité et se tourne chaotique, il devient hypersensible, réactif même à de faibles fluctuations telles que les changements dans les valeurs, croyances, visions du monde, et les aspirations de ses membres.

Nous vivons maintenant dans une période de transformation quand un nouveau monde se bat pour être né. La nôtre est une époque de la décision - une fenêtre de liberté sans précédent pour décider de notre destin. Dans cette décision-fenêtre, "fluctuations" - en eux-mêmes de petites actions et apparemment impuissantes et initiatives - ouvrir la voie vers le «point le chaos" critique où les conseils de système dans un sens ou dans l'autre. Ce processus n'est ni prédéterminé, ni aléatoire. Il s'agit d'un processus systémique qui peut être à dessein orienté.

En tant que consommateurs et des clients, en tant que contribuables et les électeurs, et en tant que détenteurs de l'opinion publique, nous pouvons créer des sortes de fluctuations - les actions et initiatives - qui va faire pencher le point le chaos à venir vers la paix et la durabilité. Si nous sommes conscients de ce pouvoir dans nos mains, et si nous avons la volonté et la sagesse de faire usage de celui-ci, nous devenons maîtres de notre destin.

© 2006, 2010 par Ervin Laszlo avec la permission de Hampton Roads Publishing
c / o Roue Rouge / Weiser, LLC Newburyport, MA et San Francisco, CA.
www.redwheelweiser.com, 800-423-7087.

Source de l'article

Chaos point 2012 et au-delà: Rendez-vous avec la Destinée
par Ervin Laszlo.

couverture du livre: Chaos Point 2012 et au-delà: Rendez-vous avec le destin par Ervin Laszlo.Nous sommes à un moment critique de l'histoire, une "fenêtre de décision" où nous sommes confrontés au danger d'un effondrement mondial - ou à l'opportunité d'un renouveau mondial. Ervin Laszlo présente un aperçu concis des crises actuelles auxquelles nous sommes confrontés (environnementale, sociale, économique et institutionnelle), affirmant de manière convaincante que si quelque chose n'est pas fait rapidement, nous sommes confrontés à une catastrophe. Nous avons l'opportunité dès maintenant d'éviter les tendances qui pourraient conduire à un point de basculement critique. Sa solution est un changement de conscience globale qui implique une nouvelle moralité universelle, une nouvelle conscience écologique et une révérence et un souci de la terre. Inclus ici sont des suggestions concrètes de ce que le lecteur peut faire pour promouvoir ce changement dans la conscience évolutionnaire.

Cliquez ici pour plus d'informations et / ou pour commander ce livre. Également disponible en édition Kindle. 

A propos de l'auteur

photo de Ervin LaszloErvin Laszlo est un philosophe hongrois de la science, théoricien des systèmes, théoricien intégrante, et le pianiste classique. Deux fois nominé pour le Prix Nobel de la paix, il a écrit plus de livres 75, qui ont été traduits en dix-neuf langues, et a publié plus de quatre cents articles et documents de recherche, y compris les six volumes d'enregistrements de piano. Il est le récipiendaire du plus haut degré dans la philosophie et des sciences humaines de la Sorbonne, l'Université de Paris, ainsi que de l'Artist Diploma convoité de l'Académie Franz Liszt de Budapest. D'autres prix et récompenses, dont quatre doctorats honorifiques. Visitez son site Web à http://ervinlaszlo.com.
 

Plus d'articles de cet auteur

Vous Aimerez Aussi

LANGUES DISPONIBLES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

Icône facebooktwitter iconyoutube iconicône Instagramicône pintresticône rss

 Recevez le dernier par courriel

Magazine hebdomadaire Daily Inspiration

L'inspiration quotidienne de Marie T.Russell
 

VOIX INNERSELF

Être une meilleure personne
Être une meilleure personne
by Marie T. Russell
"Il me donne envie d'être une meilleure personne." En réfléchissant à cette déclaration plus tard, j'ai réalisé que…
Le comportement de modélisation est le meilleur professeur : le respect doit être mutuel
Le comportement de modélisation est le meilleur professeur : le respect doit être mutuel
by Carmen Viktoria Gamper
Un comportement socialement respecté est un comportement appris et certains d'entre eux (par exemple, les manières à table) varient…
Séparation et isolement contre communauté et compassion
Séparation et isolement contre communauté et compassion
by Laurent Doochin
Lorsque nous sommes en communauté, nous nous mettons automatiquement au service de ceux qui en ont besoin parce que nous les connaissons…
Semaine de l'horoscope: du 7er au 13 juin 2021
Horoscope Semaine actuelle: 7-13 juin 2021
by Pam Younghans
Ce journal astrologique hebdomadaire est basé sur les influences planétaires, et offre des perspectives et…
Le seul jour facile était hier
Le seul jour facile était hier
by Jason Redman
Les embuscades ne se produisent pas seulement au combat. Dans les affaires et la vie, une embuscade est un événement catastrophique qui…
Une saison pour tout : la façon dont nos ancêtres mangeaient
Une saison pour tout : la façon dont nos ancêtres mangeaient
by Vatsala Sperling
Les cultures de tous les continents du monde ont une mémoire collective d'une époque où leur…
Comment construire un nouvel os... Naturellement
Comment construire un nouvel os... Naturellement
by Maryon Stewart
Beaucoup de femmes supposent que lorsque leurs symptômes de ménopause cessent, elles sont en terrain sûr. Malheureusement, nous sommes confrontés…
Planifier l'enterrement : anticiper les problèmes et les bénédictions possibles
Planifier l'enterrement : anticiper les problèmes et les bénédictions possibles
by Élizabeth Fournier
En plus des aspects émotionnels et spirituels des funérailles, il y a toujours des aspects logistiques et…

LES PLUS LUS

Comment construire un nouvel os... Naturellement
Comment construire un nouvel os... Naturellement
by Maryon Stewart
Beaucoup de femmes supposent que lorsque leurs symptômes de ménopause cessent, elles sont en terrain sûr. Malheureusement, nous sommes confrontés…
Pour parcourir les dangers du Web, vous avez besoin d'une réflexion critique et d'une ignorance critique
Pour parcourir les dangers du Web, vous avez besoin d'une réflexion critique et d'une ignorance critique
by Sam Wineburg, Université de Stanford
Apprendre à ignorer l'information n'est pas quelque chose d'enseigné à l'école. L'école enseigne le contraire: à…
Quelles sont les causes des lèvres sèches et comment les traiter ? Le baume à lèvres aide-t-il réellement?
Quelles sont les causes des lèvres sèches ? Le baume à lèvres aide-t-il réellement?
by Christian Moro, professeur agrégé de sciences et de médecine, Université Bond
Les gens essaient de comprendre comment réparer les lèvres sèches depuis des siècles. Utiliser de la cire d'abeille, de l'huile d'olive...
Une lettre ouverte à toute la famille humaine
Une lettre ouverte à toute la famille humaine
by Ruchira Avatar Adi Da Samraj
C'est le moment de vérité pour l'humanité. Des choix critiques doivent maintenant être faits pour protéger…
Combien de données le monde produit-il et où elles sont toutes stockées
Combien de données le monde produit-il et où elles sont toutes stockées
by Melvin M. Vopson, Université de Portsmouth
Les humains ont réalisé plus de développement technologique au cours des 150 dernières années qu'au cours des 2,000 précédentes…
Un travailleur de la santé effectue un test d'écouvillonnage COVID sur un patient.
Pourquoi certains résultats de tests COVID sont-ils des faux positifs et à quel point sont-ils courants ?
by Adrian Esterman, professeur de biostatistique et d'épidémiologie, Université d'Australie-Méridionale
Deux cas de COVID-19 précédemment liés à l'épidémie actuelle de Melbourne ont maintenant été reclassés comme…
0mc9bvhy
Une banque qui sert les gens, pas les banquiers
by Jim Hightower
Les idéologues du monde des affaires ne cessent de dire que les programmes gouvernementaux devraient être gérés comme une entreprise.…
Cette pandémie a montré que suivre la même route mènera le monde sur une falaise
Cette pandémie a montré que suivre la même route mènera le monde sur une falaise
by Ian Goldin, Université d'Oxford
Malgré les morts tragiques, les souffrances et la tristesse qu'elle a causées, la pandémie pourrait descendre en…
image
Le mystère du COVID long : jusqu'à 1 personne sur 3 qui attrape le virus souffre pendant des mois. Voici ce que nous savons jusqu'à présent
by Vanessa Bryant, chef de laboratoire, division d'immunologie, Walter and Eliza Hall Institute
La plupart des personnes qui contractent le COVID souffrent des symptômes courants de fièvre, de toux et de problèmes respiratoires, et…
image
L'IRS vous inflige une amende ou des frais de retard ? Ne vous inquiétez pas - un défenseur de la fiscalité à la consommation dit que vous avez encore des options
by Rita W. Green, professeur de comptabilité, Université de Memphis
Le jour de l'impôt est passé et vous pensez avoir produit votre déclaration juste à temps. Mais plusieurs…
Le seul jour facile était hier
Le seul jour facile était hier
by Jason Redman
Les embuscades ne se produisent pas seulement au combat. Dans les affaires et la vie, une embuscade est un événement catastrophique qui…
Superforecasters: ce que les planificateurs de pandémie peuvent apprendre des meilleurs prédicteurs du monde
Superforecasters : ce que les planificateurs de pandémie peuvent apprendre des meilleurs prédicteurs du monde
by Gabriel Recchia, associé de recherche, Winton Center for Risk and Evidence Communication, Université de Cambridge
Les experts se sont trompés de manière catastrophique, selon Dominic Cummings, le Premier ministre britannique Boris…
75 ans
À 75 ans : un état magique magique (vidéo)
by Barry Vissell
Ce mois-ci (mai 2021), Joyce et moi avons eu 75 ans. Quand j'étais plus jeune, 75 ans semblait ancien.…

Nouvelles attitudes - nouvelles possibilités

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com | InnerSelf Marché
Copyright © 1985 - 2021 InnerSelf Publications. Tous les droits sont réservés.

The Birthing of A New World Which Is Struggling to be Born

The Birthing of A New World Which Is Struggling to be Born
Image by 愚木混株 Cdd20 

Talk of fundamental change in the world around us is often met with skepticism. Change in society, we are told, is never really fundamental: as the French saying goes, plus ça change, plus c’est la même chose (the more things change, the more they are the same). After all, we are dealing with humans and human nature, and these will be very much the same tomorrow as they are today.

A more sophisticated variant of the prevalent view adds that certain processes in society — trends — make a significant difference as they unfold. Trends, whether local or global, micro or mega, introduce a measure of change: As they unfold, there are more of some things and less of others. This is still not fundamental change, for the world is still much the same, only some people are better off and others worse off. This view is the one typically held by futurists, forecasters, business consultants, and all manner of trend analysts.

The Optimistic Scenario

When the trends unfold without major disruption, we get what the experts call “the optimistic scenario.” In this perspective, the world of 2015 is much like today’s world except that some population segments (alas, a shrinking minority) are better off and other segments (a growing majority) are less well-off. The global economy continues to grow, although its path is rocky and marked by financial volatility and a widening economic divide.

In the year 2000, it was anybody’s guess whether the world of 2015 would be the same kind of world or something quite different. In 2005, this is no longer an open question. The world in 2015 will be very different from what it is today — not to mention from what it was at the beginning of this century.

Mapping the Global Future

The National Intelligence Council, however, is still producing linear extrapolations on what the future will be like. According to a report published in early 2005, titled Mapping the Global Future and based on consultations with 1,000 futurists around the globe, the world in 2020 will not be very different from today.

Such reports highlight the limits of trend-based forecasting. They ignore the fact that trends do not only unfold in time; they can break down and give rise to new trends, new processes, and different conditions. This possibility needs to be considered, since no trend operates in an infinitely adapted environment; its present and future have limits. These may be natural limits due to finite resources and supplies, or human and social limits due to changing structures, values, and expectations. When a major trend encounters such limits, the world is changing and a new dynamic enters into play.

To know what happens when a trend breaks down calls for deeper insight.


 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

The Dynamics of Transformation: A Brief Excursion into Chaos Theory

We can no longer ignore that current trends are building toward critical thresholds, toward some of the famous (or infamous) “planetary limits” that in the 1970s and 1980s were said to be the limits to growth. Whether they are limits to growth altogether is questionable, but they are clearly limits to the kind of growth that is occurring today.

As we move toward these limits, we are approaching a point of chaos. At this point, some trends will deflect or disappear, and new ones will appear in their stead. This is not unusual: Chaos theory shows that the evolution of complex systems always involves alternating periods of stability and instability, continuity and discontinuity, order and chaos.

The Butterfly Effect: Reaching the Point of Chaos

We are living in the opening phases of a period of social and ecological instability — at a crucial decision-window. When we reach the point of chaos, the stable “point” and “periodic” attractors of our systems will be joined by “chaotic” or “strange” attractors. These will appear suddenly, as chaos theorists say, “out of the blue.” They will drive our systems to the crucial point where it will select the one or the other of the paths of evolution available to it.

In the current decision-window, our world is supersensitive, so that even small fluctuations produce large-scale effects. These are the legendary “butterfly effects.”

The story goes that if a monarch butterfly flaps its wings in California, it creates a tiny air fluctuation that amplifies and amplifies and ends by creating a storm over Mongolia.

The discovery of the butterfly effect is linked with the art of weather forecasting, having its roots in the shape assumed by the first chaotic attractor discovered by U.S. meteorologist Edward Lorenz in the 1960s. When Lorenz attempted to computer-model the supersensitive evolution of the world’s weather, he found a strange evolutionary path, consisting of two different trajectories joined together like the wings of a butterfly. The slightest disturbance would shift the evolutionary trajectory of the world’s weather from one wing to the other. The weather, it appears, is a system in a permanently chaotic state.

A New World is Struggling to be Born

Humans, as other complex organisms, are supersensitive dynamic systems permanently at the edge of chaos. In periods of relative stability, the consciousness of individuals does not play a decisive role in the behavior of society, since a stable social system dampens deviations and isolates the deviants. But when a society reaches the limits of its stability and turns chaotic, it becomes supersensitive, responsive even to small fluctuations such as changes in the values, beliefs, worldviews, and aspirations of its members.

We now live in a period of transformation when a new world is struggling to be born. Ours is an era of decision — a window of unprecedented freedom to decide our destiny. In this decision-window, “fluctuations” — in themselves small and seemingly powerless actions and initiatives — pave the way toward the critical “chaos point” where the system tips in one direction or another. This process is neither predetermined nor random. It is a systemic process that can be purposively steered.

As consumers and clients, as taxpayers and voters, and as public opinion holders we can create the kinds of fluctuations — the actions and initiatives — that will tip the coming chaos point toward peace and sustainability. If we are aware of this power in our hands, and if we have the will and the wisdom to make use of it, we become masters of our destiny.

©2006, 2010 by Ervin Laszlo with permission of Hampton Roads Publishing
c/o Red Wheel/Weiser, LLC Newburyport, MA and San Francisco, CA.
www.redwheelweiser.com, 800-423-7087.

Article Source

Chaos Point 2012 and Beyond: Appointment with Destiny
by Ervin Laszlo.

book cover: Chaos Point 2012 and Beyond: Appointment with Destiny by Ervin Laszlo.We are at a critical juncture in history, a "decision-window" where we face the danger of global collapse--or the opportunity for global renewal. Ervin Laszlo presents a concise overview of the current crises we face (environmental, social, economic, and institutional), persuasively arguing that if something is not done quickly, we face disaster. We have the opportunity right now to head off trends that could lead to a critical tipping point. His solution is a global consciousness shift that entails a new universal morality, a new ecological awareness, and a reverence and caring for the earth. Included here are concrete suggestions of what the reader can do to promote this shift in evolutionary consciousness.

Click here for more info and/or to order this book. Also available as a Kindle edition. 

About the Author

photo of Ervin LaszloErvin Laszlo is a Hungarian philosopher of science, systems theorist, integral theorist, and classical pianist. Twice nominated for the Nobel Peace Prize, he has authored more than 75 books, which have been translated into nineteen languages, and has published in excess of four hundred articles and research papers, including six volumes of piano recordings. He is the recipient of the highest degree in philosophy and human sciences from the Sorbonne, the University of Paris, as well as of the coveted Artist Diploma of the Franz Liszt Academy of Budapest. Additional prizes and awards include four honorary doctorates. Visit his website at http://ervinlaszlo.com.
 .

More Articles By This Author

You May Also Like

AVAILABLE LANGUAGES

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook icontwitter iconyoutube iconinstagram iconpintrest iconrss icon

 Get The Latest By Email

Weekly Magazine Daily Inspiration

Marie T. Russell's Daily Inspiration

INNERSELF VOICES

Acceptance and Change: Nature Changes Often
Acceptance and Change: Fighting the Current? Nature Changes Often
by Lawrence Doochin
When we resist change, we will be fearful. When we judge ourselves, we will also be fearful. Thus…
Horoscope for Astrological Week: May 10 - 16, 2021
Horoscope Current Week: May 10 - 16, 2021
by Pam Younghans
This weekly astrological journal is based on planetary influences, and offers perspectives and…
Joanna’s Story: From Breast Cancer to Healing and Alignment
Joanna’s Story: From Breast Cancer to Healing and Alignment
by Tjitze de Jong
Joanna was a classic example of how easily and fast healing can occur when the physical body,…
The Great Mystery: How To Heal from Lyme and Other Diseases
The Great Mystery: How To Heal from Lyme and Other Diseases
by Vir McCoy and Kara Zahl
If we stay focused on the growth potential offered through the “initiation” of disease, it can…
Is It Now Safe to Hug?
Is It Now Safe to Hug?
by Joyce Vissell
Clinical trials have shown that hugs are positive to your physical and mental health, and they even…
What Self-Care Looks Like: It Is Not A To-Do List
What Self-Care Looks Like: It Is Not A To-Do List
by Kristi Hugstad
It’s not the latest trend. It’s not a hashtag on social media. And it’s certainly not selfish.…
What Michelangelo Taught Me About Finding Freedom from Fear and Anxiety
What Michelangelo Taught Me: Freedom from Fear and Anxiety
by by Wendy Tamis Robbins
Two weeks after separating from my first husband, I booked a bus tour through Italy, my first trip…
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
by Maureen J. St. Germain
You are about to learn a very specific technique for clearing your subconscious of all the old…

MOST READ

What Michelangelo Taught Me About Finding Freedom from Fear and Anxiety
What Michelangelo Taught Me: Freedom from Fear and Anxiety
by by Wendy Tamis Robbins
Two weeks after separating from my first husband, I booked a bus tour through Italy, my first trip…
High-Tech Contact Lenses Are Straight Out Of Science Fiction — And May Replace Smart Phones
High-Tech Contact Lenses Are Straight Out Of Science Fiction — And May Replace Smart Phones
by Bishakh Rout, McGill University
Over the years, new scientific discoveries have led to softer and more comfortable contact lenses.…
DNA-based Cancer Vaccine Triggers Immune Attack On Tumors
DNA Based Cancer Vaccine Triggers Immune Attack On Tumors
by Jim Goodwin, Washington University in St. Louis
We think this is the first report of the use of a neoantigen DNA vaccine in a human, and our…
Why Family Meals Are Good for Grown-ups and Kids
Why Family Meals Are Good for Grown-ups and Kids
by Anne Fishel, Harvard University
Most parents already know that family mealtimes are great for the bodies, the brains and the mental…
Why QAnon Hasn't Gone Away
Why QAnon Hasn't Gone Away
by Sophie Bjork-James, Vanderbilt University
By this point, almost everyone has heard of QAnon, the conspiracy spawned by an anonymous online…
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
Clearing the Residue of an Abusive, Unloving Parent
by Maureen J. St. Germain
You are about to learn a very specific technique for clearing your subconscious of all the old…
How To Keep Numbers From Tripping You Up During The Pandemic
How To Keep Numbers From Tripping You Up During The Pandemic
by Ellen Peters, University of Oregon
An endless swirl of numbers – case counts, infection rates, vaccine efficacy – can leave you…
Playing An Exercise Game Can Help Fight Dementia?
Can Playing An Exercise Game Help Fight Dementia?
by ETH Zurich
Cognitive motor training helps in the fight against Alzheimer’s and dementia, according to new…

New Attitudes - New Possibilities

InnerSelf.comClimateImpactNews.com | InnerPower.net
MightyNatural.com | WholisticPolitics.com
Copyright ©1985 - 2021 InnerSelf Publications. All Rights Reserved.