Le FBI fait pression sur les fournisseurs Internet pour installer un logiciel de surveillance

Le FBI fait pression sur les fournisseurs Internet pour installer un logiciel de surveillance

Le CNET a appris que le FBI a développé un logiciel personnalisé de «lecture de port» pour intercepter les métadonnées Internet en temps réel. Et, dans certains cas, il veut forcer les fournisseurs Internet à utiliser le logiciel.

Le gouvernement américain fait discrètement pression sur les fournisseurs de télécommunications pour qu'ils installent une technologie d'écoute électronique à l'intérieur des réseaux internes des entreprises afin de faciliter les efforts de surveillance.

Les agents du FBI ont été en concurrence avec les transporteurs, un processus qui a parfois comporté des menaces d'outrage au tribunal, dans le but de déployer des logiciels fournis par le gouvernement capables d'intercepter et d'analyser des flux de communication entiers. La position juridique du FBI au cours de ces discussions est que l'interception en temps réel des métadonnées par le logiciel est autorisée en vertu du Patriot Act.

Les tentatives du FBI d'installer ce qu'il appelle en interne le logiciel «port reader», qui n'ont pas été divulguées auparavant, ont été décrites à CNET dans des interviews au cours des dernières semaines. Un ancien représentant du gouvernement a déclaré que le logiciel était autrefois connu sous le nom de «programme de récolte».

Les transporteurs sont «très prudents» et s'opposent à l'installation du logiciel de lecture du port du FBI, un participant au débat, en partie à cause des risques de sécurité et de confidentialité d'une technologie de surveillance inconnue fonctionnant sur un réseau interne sensible.

Continuer à lire cet article


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

FBI Pressures Internet Providers To Install Surveillance Software

FBI Pressures Internet Providers To Install Surveillance Software

CNET has learned the FBI has developed custom "port reader" software to intercept Internet metadata in real time. And, in some cases, it wants to force Internet providers to use the software. 

The U.S. government is quietly pressuring telecommunications providers to install eavesdropping technology deep inside companies' internal networks to facilitate surveillance efforts.

FBI officials have been sparring with carriers, a process that has on occasion included threats of contempt of court, in a bid to deploy government-provided software capable of intercepting and analyzing entire communications streams. The FBI's legal position during these discussions is that the software's real-time interception of metadata is authorized under the Patriot Act.

Attempts by the FBI to install what it internally refers to as "port reader" software, which have not been previously disclosed, were described to CNET in interviews over the last few weeks. One former government official said the software used to be known internally as the "harvesting program."

Carriers are "extra-cautious" and are resisting installation of the FBI's port reader software, an industry participant in the discussions said, in part because of the privacy and security risks of unknown surveillance technology operating on an sensitive internal network.

Continue Reading This Article

 


 Get The Latest From InnerSelf


enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}