Les régions de 7 sont prêtes à ressentir la douleur causée par le changement climatique et ce qu'elles font

Les régions de 7 sont prêtes à ressentir la douleur causée par le changement climatique et ce qu'elles font

Le changement climatique n'affectera pas tous les endroits de manière égale. Voici ce que sept régions dans l'œil du taureau font à ce sujet maintenant.

Cela aurait pu être le bord du désert du Sahara ou même la Vallée de la Mort, mais c'était les restes d'un grand verger dans les collines au-dessus de la ville de Murcie dans le sud de l'Espagne l'année dernière. Le sol s'était décomposé en un beau sable blanc et sans vie, et un paysage de rochers et d'orangers et de citronniers mourants s'étirait au loin.

Une longue sécheresse, la deuxième en quelques années, a dévasté la récolte après que les autorités approvisionnement en eau restreintet les agriculteurs protestaient dans la rue. C'était un avant-goût de ce qui pourrait arriver si les températures dans le bassin méditerranéen continuaient d'augmenter et que la désertification grandissait.

Partout dans le monde, les agriculteurs, les autorités municipales et les scientifiques ont observé des changements dans les régimes de précipitations, les hausses de température et les inondations. Quinze des années les plus chaudes de 16 ont été enregistrées depuis 2000. Le dioxyde de carbone et les autres émissions de gaz à effet de serre grimpent régulièrement. Les océans se réchauffent et les glaciers, les calottes glaciaires et la glace de mer fondent plus rapidement que prévu. Pendant ce temps, les records de chaleur et de précipitations dégringolent.

Tempête océanique terrestre globale 1 9

Les preuves de l'apparition du changement climatique sont convaincantes. Mais qui et où frappe-t-il le plus dur? À quelle vitesse viendra-t-il en Afrique ou aux États-Unis? Quel sera son impact sur les villes tropicales, les forêts ou l'agriculture? Sur les pauvres, ou les vieux? Quand il s'agit de détails, beaucoup est incertain.

La cartographie des «points chauds» du climat mondial et l'identification des impacts les plus importants sont de plus en plus importants pour les gouvernements, les groupes de pression et autres qui doivent hiérarchiser les ressources, fixer des objectifs et s'adapter à un monde en réchauffement.


Obtenez les dernières nouvelles d'InnerSelf


Mais le manque de données et de priorités différentes le rend difficile. Les scientifiques devraient-ils identifier les endroits les plus susceptibles de connaître un réchauffement plus rapide que la moyenne ou des hivers plus humides - ou devraient-ils combiner les changements physiques prévus avec la vulnérabilité des pays? Certains modèles de points chauds utilisent des données sur la population. D'autres cherchent à décrire les impacts d'un réchauffement climatique sur les ressources en eau ou les mégalopoles. Les organismes mondiaux veulent savoir comment le climat pourrait exacerber les risques naturels tels que les inondations et les sécheresses. Les économistes veulent connaître ses impacts sur les ressources. Les organismes de bienfaisance veulent savoir comment cela affectera les femmes ou les plus pauvres.

Ce qui suit est une évaluation subjective des sept points chauds les plus importants du climat, basée sur l'analyse de nombreux modèles scientifiques et l'expérience personnelle de l'observation du changement climatique dans une variété d'endroits. Les régions du delta, les pays semi-arides et les bassins fluviaux dépendants des glaciers et des neiges sont tous en première ligne. Mais il en va de même pour les régions côtières tropicales et certaines des plus grandes forêts et villes du monde.

Les régions de 7 sont prêtes à ressentir la douleur causée par le changement climatique et ce qu'elles font

Continuez à lire à Edge, La plate-forme multimédia d'Ensia

A propos de l'auteur

vidal johnJohn Vidal était rédacteur environnemental du Guardian pour les années 27. Basé principalement à Londres, il a présenté des rapports sur le changement climatique et les questions environnementales internationales de plus de pays 100. Il est l'auteur de McDonald's, Burger Culture à l'essai.

Livres connexes

{amazonWS: searchindex = Livres; mots-clés = XXXX; maxresults = 3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

DES ÉDITEURS

Pourquoi Donald Trump pourrait être le plus grand perdant de l'histoire
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Mise à jour le 2 juillet 20020 - Toute cette pandémie de coronavirus coûte une fortune, peut-être 2 ou 3 ou 4 fortunes, toutes de taille inconnue. Oh oui, et des centaines de milliers, peut-être un million de personnes mourront…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: Comment le racisme est enseigné
by Marie T. Russell, InnerSelf
Dans cet épisode d'Oprah Show de 1992, Jane Elliott, militante et éducatrice antiraciste primée, a enseigné au public une dure leçon sur le racisme en démontrant à quel point il est facile d'apprendre les préjugés.
Un changement va arriver...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(30 mai 2020) Alors que je regarde les informations sur les événements de Philadéphie et d'autres villes du pays, mon cœur a mal pour ce qui se passe. Je sais que cela fait partie du plus grand changement qui prend…
Une chanson peut élever le cœur et l'âme
by Marie T. Russell, InnerSelf
J'ai plusieurs façons d'utiliser pour effacer l'obscurité de mon esprit quand je trouve qu'elle s'est infiltrée. L'une est le jardinage ou passer du temps dans la nature. L'autre est le silence. Une autre façon est la lecture. Et celui qui ...
Mascotte de la pandémie et chanson thème de la distance sociale et de l'isolement
by Marie T. Russell, InnerSelf
Je suis tombé sur une chanson récemment et en écoutant les paroles, j'ai pensé que ce serait une chanson parfaite en tant que "chanson thème" pour ces temps d'isolement social. (Paroles en dessous de la vidéo.)

7 Regions Poised To Feel Climate Change Pain And What They’re Doing About It

7 Regions Poised To Feel Climate Change Pain And What They’re Doing About It

Climate change will not affect every place equally. Here’s what seven regions in the bull’s eye are doing about it now.

It could have been the edge of the Sahara Desert or even Death Valley, but it was the remains of a large orchard in the hills above the city of Murcia in southern Spain last year. The soil had broken down into fine white, lifeless sand, and a landscape of rock and dying orange and lemon trees stretched into the distance. 

A long drought, the second in a few years, had devastated the harvest after city authorities had restricted water supplies, and farmers were protesting in the street. It was a foretaste of what may happen if temperatures in the Mediterranean basin continue to rise and desertification grows.

All round the world, farmers, city authorities and scientists have observed changing patterns of rainfall, temperature rises and floods. Fifteen of the 16 hottest years have been recorded since 2000. Carbon dioxide and other greenhouse gas emissions steadily climb. Oceans are warming and glaciers, ice caps and sea ice are melting faster than expected. Meanwhile, heat and rainfall records tumble. 

global land ocean temp 1 9

The evidence for the onset of climate change is compelling. But who and where is it hitting the hardest? How fast will it come to Africa, or the U.S.? What will be its impact on tropical cities, forests or farming? On the poor, or the old? When it comes to details, much is uncertain. 

Mapping the world’s climate “hot spots” and identifying where the impacts will be the greatest is increasingly important for governments, advocacy groups and others who need to prioritize resources, set goals and adapt to a warming world.


 Get The Latest From InnerSelf


But lack of data and different priorities make it hard. Should scientists pinpoint the places most likely to see faster-than-average warming or wetter winters — or should they combine expected physical changes with countries’ vulnerability? Some hot spot models use population data. Others seek to portray the impacts of a warming world on water resources or mega-cities. Global bodies want to know how climate might exacerbate natural hazards like floods and droughts. Economists want to know its impacts on resources. Charities want to know how it will affect women or the poorest. 

What follows is a subjective appraisal of the seven most important climate hot spots, based on analysis of numerous scientific models and personal experience of observing climate change in a variety of places. Delta regions, semiarid countries, and glacier- and snowpack-dependent river basins are all in the front line. But so, too, are tropical coastal regions and some of the world’s greatest forests and cities. 

7 Regions Poised To Feel Climate Change Pain And What They’re Doing About It

Continue reading at Edge, Ensia’s multimedia platform

About The Author

vidal johnJohn Vidal was environment editor of the Guardian for 27 years. Based mainly in London, he has reported on climate change and international environmental issues from over 100 countries. He is the author of McDonald’s, Burger Culture on Trial.

Related Books

{amazonWS:searchindex=Books;keywords=XXXX;maxresults=3}

enafarzh-CNzh-TWnltlfifrdehiiditjakomsnofaptruessvtrvi

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}

FROM THE EDITORS

The Day Of Reckoning Has Come For The GOP
by Robert Jennings, InnerSelf.com
The Republican party is no longer a pro-America political party. It is an illegitimate pseudo-political party full of radicals and reactionaries whose stated goal is to disrupt, destabilize, and…
Why Donald Trump Could Be History's Biggest Loser
by Robert Jennings, InnerSelf.com
Updated July 2, 20020 - This whole coronavirus pandemic is costing a fortune, maybe 2 or 3 or 4 fortunes, all of unknown size. Oh yeah, and, hundreds of thousands, maybe a million, of people will die…
Blue-Eyes vs Brown Eyes: How Racism is Taught
by Marie T. Russell, InnerSelf
In this 1992 Oprah Show episode, award-winning anti-racism activist and educator Jane Elliott taught the audience a tough lesson about racism by demonstrating just how easy it is to learn prejudice.
A Change Is Gonna Come...
by Marie T. Russell, InnerSelf
(May 30, 2020) As I watch the news on the events in Philadephia and other cities in the country, my heart aches for what is transpiring. I know that this is part of the greater change that is taking…
A Song Can Uplift the Heart and Soul
by Marie T. Russell, InnerSelf
I have several ways that I use to clear the darkness from my mind when I find it has crept in. One is gardening, or spending time in nature. The other is silence. Another way is reading. And one that…